Jump to content

[Résolu] Augmenter taille miniature brider à 2000 KO (image des fiches produit)


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!
Je viens vers vous car je rencontre encore et toujours un problème pour augmenter la taille maximum autorisé pour l'upload des images pour les miniatures de détail du produits.
En effet d'origine l'upload est bridé à 2000 ko et j'aurais aimé augmenter légèrement cette taille afin d'éviter de devoir au préalable redimensionner mes photos.
Je ne vous parle pas de la taille d'upload générale que l'on peut modifier avec ce code dans php.ini :

upload_max_filesize = 60M
post_max_size = 60M 



Mais de la taille des miniatures associé à la fiche produit.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de pouce je sature over

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La taille des miniatures n'a rien à voir avec la taille (du fichier) à l'upload. Par ailleurs, avoir des miniatures de +2000 Ko rendra la boutique inutilisable (charger une image de 2 Mo prend quelques secondes en très haut débit, alors en ADSL classique...)

Mais j'ai peut-être mal compris la question ;-)

Link to comment
Share on other sites

Mais juste une p'tite question : taille = dimension en pixels ou taille = poids en Ko ?

si tu parle de taille (dimension) tu vas dans l'onglet préférences > Images

Sinon comme Cédric je comprend pas ta question... 2Mo pour des miniatures ca veut rien dire !

Imagines une image de 50x50 pixels en jpg (même à qualité 100%) ne ferra jamais plus de 4/5ko
Alors je vois pas du tout pour quoi tu te prends la tête ???
L'upload est bridé d'origine à 2Mo... mais ca concerne que l'image originale que tu vas uploader... mais pas celle qui sont générés

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous deux d'avoir pris le temp de me répondre.

Bon alors effectivement je me suis extrêmement mal exprimé je m'excuse auprès des modos, mais j'avoue avoir rédigé mon post dans l'urgence.
Alors pour en revenir à mon problème je voulais bien entendu parler du poids et non pas de la taille des images. Je suis fort conscient qu'en augmentant la taille des images, l'affichage des pages s'en verra plus ralenti et j'avais déjà fais part de cette remarque à mon client mais il souhaite uploader ses photos mais ne veut pas s'ennuyer à toutes les redimensionner pour économiser du poid se qui par conséquent s'avère impossible puisque pour générer les images des fiches produits de la boutique dans prestashop, nous sommes d'origine bloqué au max à un poid de 2Mo.

Les photos de mon client faisant au grand maximum 4 Mo, j'aurais donc voulu augmenter un peu cette bride. Donc si une âme charitable serait m'aiguiller sur où est se que je peux effectuer cette modification celà me serais d'un très grand secour.

Cordialement Dreamchris

PS : Fichier joint pour plus de compréhension.

9275_VapdLBrs1rD5sWDmFIQH_t

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Ludo c'est exactement se que je recherchais.
Cela m'a énormément servie et je vous remercie tous ceux qui on essayé de m'aider.
Toutefois si jamais sa arrivait à quelqu'un après avoir effectué cette manip un autre bug s'était mis en place . En effet à chaque fois que je voulais ajouter une photos pour la fiche produit de plus de 2MO,j'avais une erreur avec une page blanche.
J'ai résolu le soucis grâce à une solution que j'ai trouvé sur le forum anglais. En rajoutant dans le fichier config/config.inc.php cette dernière ligne :

@ini_set('display_errors', 'on');
@ini_set('upload_max_filesize', '128M');
@ini_set('default_charset', 'utf-8');
@ini_set('memory_limit','-1');       <<<--- cette ligne



Voilà en éspérant que cela pourra en aider des autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...