Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je suis chez 1and1. fr et actuellement mon serveur a une version php5.2

J'ai fais des essais pour passer en version php5.4 mais je me retrouve avec de bug sur ma boutique Prestashop version 1.4.7.2 (Exemple : Module Recherche ne fonctionne pas )

Quelle est la version de php compatible avec prestashop en version 1.4.7.2

Merci d'avance

Bonjour,

je suis dans la même situation avec la version 1.4.7.3 (impossible de faire proprement une mise à jour 1.5.... bref autre problème) après une mise à jour Php 5.4.

J'ai déjà ré-initialisé le module de recherche, ré-indexé les produits (une bonne 20ène de fois...), et tenté ces deux manipulation:

Bonjour,

Ce problème est lié au passage chez 1&1 du langage PHP4 au PHP5.4, pour ceux qui n’arrivent pas à résoudre le problème en réinitialisant le module de recherche ou en réindexant les produits, voici la solution :

Ajouter dans le fichier .htaccess (qui est placé à la racine de votre site) le code suivant :

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

Testé sur plusieurs versions, cela marche parfaitement sauf sur un site en V1.4.7.3

Si quelqu’un trouve mieux ?

oke, found the solution.

open the file /classes/search.php

this file uses source from drupal, you can read on this --link--- site that Drupal had thesame problem.

/* Copied from Drupal search module, except for \x{0}-\x{2f} that has been replaced by \x{0}-\x{2c}\x{2e}-\x{2f} in order to keep the char '-' */

define('PREG_CLASS_SEARCH_EXCLUDE',

For prestashop we can solve it by replacing line 56.

original line : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{d800}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

replace with this one : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{e000}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

merci de bien vouloir m'aider!!!

Bonjour

Je vient de passer en 1.4.9.0 et je suis toujours en php 5.2

Dés que je passe en Php 5.4 j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans l'onglet modules:

Fatal error: Cannot re-assign auto-global variable _POST .../.../.../.../classes/Module.php(582) : eval()'d code on ligne 254

Quelqu'un a t'il une dit pour régler le problème?

Merci

• 1 year later...
  • 1 month later...