Jump to content

Premier E-commerce, peut-être un peu lent à l'affichage


mrpropre57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre mon premier site d'e-commerce en ligne : http://www.anjelya.fr

 

Pourriez-vous me donner votre avis. Certaines personnes de mon entourage l'ont trouvé un peu lent, j'ai fait des corrections (smarty compile et ccc).

 

DItes-mois ce que vous en pensez!

 

Merci d'avance.

 

A savoir que toute remarque constructive ne sera jamais mal perçue! ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Effectivement, a la première ouverture, ça peut être lent. Ça dépend quand même de pas mal de paramètre. Ce n'est pas non plus alarmant.

 

Au premier coup d'oeil, ça fait un peu vide.

Aucun produits phare ? Ça donne encore plus l'impression de vite.

 

Au niveau de la charte graphique, c'est quand même pas super folichon.

Coté header, il y a des teintes qui ne vont pas ensemble : bleu jean/bordeaux/gris. ON ne voit d'ailleurs pas assez le Anjelya sur le "logo" (logo entre guillemet ça il mériterais un peu plus de boulot :)).

Les bienvenue/identifier vous ne se voient pas. Au contraire de la barre de recherche, on ne voit qu'elle, sauf qu'elle est juste "posé" la au milieu.

 

Ensuite, coté reste du site, j'aurais plus du du bleu comme couleur dominante, plutôt que ce bordeaux/pastel.

Un petit espace entre le contenu et le header peut être.

...et, c'est tout. Comme c'est le thème de base, il n'y a pas grand chose a en dire ;)

 

Ça manque d'identité en bref ! :) Et de produit :P

 

Ouuh, et l'affichage des sous-cat, c'est pas bon du tout :/

Quand on clic sur Femme, on tombe sur une page avec une liste énorme de sous cat. Sans image, sans rien. Il faut scroller pour tout voir...

Ça ne donne pas envie du tout ! :)

 

Et les photos prise dans le coin de son salon/sa boutique, même si la c'est une question de moyen, ne font pas très pro.

Et dans le secteur de la mode, y'a quand même des gros sites parmi votre concurrence.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes remarques, j'ai quelques explications à apporter :

- le site est celui d'un ancien collègue qui se lance dans la vente par correspondance.

- la charte graphique a été faite selon son souhait.

- pour les catégories, je lui avais dis de charger les différentes photos. Le plus simple pour éviter d'avoir à ajouter des photos et de faire scroller, c'est peut-être de dérouler le menu quand on qclique dessus et non d'ouvrir la page.

- pour les photos, je lui ai fait aussi la réflexion, il y travaille.

 

Mon principal problème était le temps d'affichage. J'ai fait des modifications au niveau des performances dans le back office, je ne pense pas que l'on puisse aller veaucoup plus vite.

 

Pour le côté manque d'identité, il souhaitait mettre en ligne sa boutique pour voir les possibilités que cela lui offrait avant de faire développer un site spécifique qui lui aurait coûté beaucoup plus cher.

 

Bref merci d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir donner ton avis, qui est partagé sur pas mal de point.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...