Jump to content

Bloc Navigation à facette - Pb affichage produit à 0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de tester le bloc navigation à facettes V.1.8.9 sur une version Prestashop V.1.5.3.1 (avec un template neuf), et je rencontre de gros bugs.

 

Par exemple :

J'ai un produit ZZ avec deux tailles, S (quantité = 1) et M (quantité = 0, épuisé).

Je filtre dans la catégorie pour afficher que les articles disponibles en M.

Ce produit ZZ apparaît alors qu'il est épuisé dans cette taille.

 

Même problème en choisissant une tranche de prix. Exemple entre 30 et 50€, j'ai des articles inférieurs à 30€ (prix remisés) qui s'affichent. La facette ne prend pas en compte la remise appliquée, mais le prix de base.

 

J'ai beau cherché sur la toile, mais personne ne parle de ce type de problème. Je suppose que quelque chose m'échappe. J'ai pourtant indexé l'intégralité des prix, ainsi que les attributs.

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance.

Edited by Listencia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut C2BB,

 

Je n'ai pas avancé sur ce problème, faute de temps. Je vais me remettre en quête de réponse dans la semaine. Nous avons appliqué un nouveau thème entre temps, qui n'a strictement rien amélioré concernant ce bloc... !

 

Si j'ai une solution, je la posterais. Faites en de même ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement, j'ai contacté mon développeur plutôt que de perdre mon temps... Sa réponse :

 

"Effectivement il y a un soucis dans ces filtres! J'ai commencé à regarder le module, mais il s'avère qu'il y a déjà une notion de quantité globale et d'autres quantités en stock par produit et non par déclinaisons. La navigation à facette de base n'est donc pas assez "fine" dans ses critères de quantité qui ne vont pas jusqu'aux déclinaisons. Le code est déjà assez chargé pour gérer "juste" les quantités du produit, donc pour modifier ce fonctionnement, il faudra sûrement revoir une partie du module."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Listencia et merci pour tes infos. Moi je suis prêt à partager les couts de developpement pour avoir une navigation à facette qui marche avec les déclinaisons. Peut être que d'autres veulent aussi contribuer et réduire ainsi le cout pour chacun.

 

Si tu es intéressé, fais-moi signe !

 

A+

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 10 months later...

Bonjour, 

 

Je rencontre actuellement le même problème, et je suis aussi partant pour un partage du coût de développement. Le sujet est il toujours d'actualité ? Car c'est quand même très embêtant voir illogique de proposer des produits qui ne sont pas disponible, limite le client quitte le site après avoir été leurré par ce module.

 

Dans l'attente d'une éventuelle résolution, je vous souhaite de passer une excellente journée !

Edited by david34000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...