Jump to content

[Résolu] Décaler légèrement le bloc langues


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je bute sur un truc depuis une paire d'heures concernant un télescopage de mon logo et du bloc langues avec les jolis drapeaux du blog langues (voir screenshot)...je repoussais ce problème en me disant que ca doit être super simple. Voici comment j'ai procédé :

> Je joue avec Firebug et effectivement en changeant le padding du global.css en ligne11, c'est bon, je décalle bien mes drapeaux du logo. Par contre, effet secondaire : tout en bas de ma page mes meilleures ventes en 4 pavés se font en 3 pavés + 1 en dessous...

> J'ai bien trouvé le module "Blocklangcurrency" de Hieloiceberg mais ca me plait pas, j'aime bien les drapeaux

> J'ai bien tenté de greffer le bloc langues sur le hook de la "right column" sans succès et effectivement après avoir fouillé le forum, c'est pas possible a moins de faire des modifs sur des .tpl, etc...

Si quelqu'un a une solution "simple" dans le global.css, vraiment cela me dépannerait, a la limite si ces drapeaux sont déplacés dans le coin supérieur droit, ca me va aussi, pareil si c'est au dessus du panier, etc..

Merci d'avance,
Nicolas

9247_oB6OsSHBlowUB34yjrqd_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je pense que le mieux est de continuer à jouer avec firebug et le global.css jusqu'à ce que tu arrives à décaler les drapeaux sans toucher au reste.
N'ayant pas acces à la page je ne peux pas te donner plus d'information dsl

pa.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai résolu le problème en procédant ainsi :

1) Suppression du bloc info (Bienvenue client XXX, Mon compte, panier) dans le back office (Modules/Positions) car inutile, mes clients reviennent rarement et le panier ajax est suffisant. Ca allège mon header qui est ainsi plus propre et moins encombré. En plus, vu que j'arrivais pas a faire cohabiter celui-ci avec mes drapeaux, au final je suis content...

2)Modification du global.css en ligne 741 pour le block top language :

#header #languages_block_top {
   margin: 0.4em 0.3em 0 0;
   float: left;



est donc devenu :

#header #languages_block_top {
   margin: 11em 50em 0 0;
   float: right;



J'ai ainsi au final mes drapeaux en bas a droite du logo, aucune superposition et aucun décallage ailleurs...
Voir shot ci-dessous.

Encore une fois, Firebug a été l'outil idéal pour trouver et faire cette modi que j'ai fait a taton : je n'y connais rien en css a part le grand principe de base (application de style a des id) et pas le courage de potasser...

En espérant que cela serve a quelqu'un d'autre.

Nicolas

9297_fd3OLTxdm3SCMgFApxlQ_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...