Jump to content

Changement balise title et meta description des catégories : un risque ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais modifier les balises "title" et les meta descriptions de mes catégories et sous-catégories afin d'y inclure de nouveaux mots cles.Avant de réaliser ces modifs, j'avais une question peut-etre un peu naive :

 

Cela ne risque-t-il pas de me pénaliser au niveau du référencement de mon site ?

 

Tous les avis seront les bienvenus

 

Je vous remercie par avance de vos retours

 

Bonne soirée

Edited by base888 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce qu'il y avait avant et de ce qu'il y a aura après. (suroptimisation, perte de certaines expressions...)

Je parle des titles. Pour les meta descriptions, elles ne servent quasiment à rien, si ce n'est au click incentive.

 

Vous touchez aux descriptions de catégories présentes sur le site?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Stephane

 

En fait, je souhaiterais rajouter deux mots clés dans ma balise title, ce qui au total en ferait 4 ou 5 mots clés, séparés par des virgules.

 

Peut-on parler de suroptimisation dans ce cas ?

 

Quant aux descriptions, je souhaite modifier les meta description des catégories de ma boutique pour y inclure les même mots clés que dans la balise title

Link to comment
Share on other sites

Suite de mots clés = suroptimisation, et pas de virgules dans les titles.

 

Pour les meta, les modifier est quasi inutile pour le référencement naturel, comme je l'ai dit plus haut, une meta description bien faite peut inciter au clic, mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...