Jump to content

Comment transférer les produits de 1.4.6.2 à 1.5.3?


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai une boutique qui tourne avec la version 1.4.6.2.

 

J'aimerais faire une mise à jour vers 1.5.3.

 

J'ai essayé l'upgrade 1 click, mais j'ai tout planté et j'ai fait une restauration via l'hébergeur pour retrouver ma boutique.

 

Est-ce qu'il existe une solution (module, outil, site) pour exporter mes produits (1.4.6.2) et ensuite de les importer (1.5.3) dans une nouvelle installation?

 

J'ai trouvé cart2cart qui fait le job pour environ 130 euros.

 

Merci si vous pouvez me trouver une solution

 

Blaise

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je serai moi aussi intéressée par une solution d'exportation des produits.

Etant donné que je dois refaire tout le design et le contenu du site dont je m'occupe je suis repartie de zéro avec prestashop 1.5.3 mais je n'arrive pas à récupérer les produits et à les importer correctement. Le site avait été réalise avec prestashop 1.4

J'ai utiliser le module gratuit "Exportation des Produits V0.5" les produits sont bien exporter mais impossible de récupérer les images et de les mettre dans les catégories de manière automatique en plus les textes ont été mal encoder je dois donc tous les retravailler et les variante de couleur n'ont pas été récupérée non plus. La solution n'est donc pas l'idéal j'aurai espérer trouver un système pour modifier l'emplacement de produit en masses par exemple. Ou même récupérer via sql les produit et catégorie pour remettre dans le sql de la version 5 mais avec les modification apportée un simple remplacement ne peut pas fonctionner.

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à exporter en CSV la liste des produits mais comme je l'ai dis les textes ont été mal encodé et je ne peux pas les associés à leurs catégorie ou à leurs marques...

 

C'est pour ca que je cherches une autres solutions.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour migrer Prestashop dans une nouvelle version et éventuellement effectuer une refonte du Webdesign dans la foulée, nous devons dupliquer la boutique dans un espace temporaire (développement).

 

Pendant les quelques jours/semaines/mois/années de travail sur la nouvelle version du Webdesign & co, les clients continue de s'inscrire et commander sur la vieille boutique, les produits bougent, les stocks, etc. La base de donnée évolue.

 

Quelle solution pour importer une base de donnée ancienne (exemple 1.3) vers la nouvelle boutique (1.5) en ayant conservé l'historique complet du site ?

 

Si pas de solution, que préconisez-vous ?

 

D'avance merci.

Edited by onico0 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour réaliser une telle migration :

- Passez votre boutique hors ligne

- sauvegarder votre boutique (.zip)

- sauvegarder votre base de donnée (.sql)

 

Installer votre boutique sur un serveur local afin de procéder :

- mettez à jour votre module 1 click upgrade

- upgradez dans un premier temps en 1.4.10 (dernière version de la branche 1.4)

- videz le cache smarty de votre boutique

- upgradez dans un second temps en 1.5.4

 

Il y a des très forte chance pour que votre template ne soit pas compatible avec cette nouvelle version de prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...