Jump to content

achat d'un thème qui ne fonctionne pas avec ma version de prestashop


feelatawa

Recommended Posts

Bonjour à tous

je n ai pas trouver l endroit idéal ou mettre ce post alors j espres que cela ira, sinon milles excuses

 

J’ ai acheté le thème Luxe il y a quelques jours 100 euros

J’ai téléchargé puis installé une première fois et je n avais rien sur mon magasin

Normal car il s’agissait de la mauvaise version, comme indique le message d’erreur de mon panneau d’administration.

"Vous êtes sur le point d'installer les thèmes suivants :

luxe v1.2

Ce thème est pour Prestashop v1.5.0.17 -> v1.5.3.1"

Suite à cela Prestashop m a envoyé une autre version

Je l’ai donc installé mais cette fois ci ce sont les images qui ne fonctionnent pas.

Normal car en première ligne du guide d 'installation fournis avec le thème il y a noté ceci :

" Ce thème est compatible 1.4.1 jusqu’à 1.4.7"

j’ ai la version 1.4.8.2

Lorsque j’ai acheté le thème il y avait noté ceci à l’achat

Compatibilité PrestaShop v1.4.2.4 - v1.5.3.1

 

Je leur ai demandé de m envoyer la version du thème correspondant à ma version de Prestashop

mais depuis plus de nouvelles depuis une semaine

 

Avez vous une idée ???je suis perdue et ai l'impression de m'être fait avoir c est possible?? :(

Link to comment
Share on other sites

les thèmes c'est au petit bonheur la chance, j'en avais aussi acheté un plus de 100 euros, plein de bugs alors que soit disant compatible avec ma version prestashop, le gars qu'a créé le thème a daigné résoudre tous ces problèmes en se connectant à mon serveur mais je lui ai dit que pour 100 euros faudrait peut-être livrer quelque chose qui fonctionne!

j'espère que quelqu'un vous aidera, c'est un peu malhonnête de refiler des trucs plein de bugs en indiquant des infos erronées dans l'affichage des versions compatibles.

Link to comment
Share on other sites

tu as eu de la chance alors....car même le créateur du thème ne m'a pas répondu

Je pensais ce thème un minimum sûre du fait qu ils en font la promotion

ce soir j'ai envoyé des messages partout

je trouve que c est vraiment pas professionnel malhonnete de ne pas me répondre

J ai donc demander le remboursement de ce thème

je verrais dans les prochains jours :(

Je suis super décue car j'étais vraiment contente d avoir decouvert prestashop et me faisais une joie d installer ma boutique avec ce thème...:(

Link to comment
Share on other sites

oui essaies ça, désinstaller et réinstaller prestashop n'est pas bien compliqué, n'oublies pas d'enlever également la base de données sur ton serveur, ton hébergeur peut te donner les accès à phpmyadmin.Je crois que la nouvelle version de prestashop diffère beaucoup au niveau développement des versions antérieures.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je vous prie de m'excuser si je me trompe d'endroit où poster ma demande, mais les mails et les appels avec prestashop ne fonctionnent pas on dirait.

 

 

Voilà il y a quelques jour j'ai également acheté le thème luxe à 120 euros et très franchement pour les soucis que ça me cause je n'aurai pas dû.

 

J'étais pressée et ne voulais pas engager quelqu'un pour s'en occuper alors j'ai décidé d'acheter et d'installer moi-même un thème prestashop soit-disant facile à utiliser. Belle erreur!

Le service après-vente est tout simplement INEXISTANT.

 

Je dispose d'une version prestashop 1.4.1 et le thème téléchargé est 1.5.

 

Problème.

 

J'appelle, j'appelle toute la matinée. On me transfère d'un standard à l'autre en me disant que je me trompe de numéro, bien que je compose toujours le même : 0811 69 60 64... Tout ça pour me dire d'envoyer un mail au développeur qui ne répond juste pas.

 

Je stresse car j'ai payé pour rien et que mon site est encore en construction.

 

 

Tout ce que j'aimerai c'est avoir rapidement la version compatible avec mon prestashop pour que je puisse ENFIN finir mon travail !

 

Est-ce trop demandé?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je vous prie de m'excuser si je me trompe d'endroit où poster ma demande, mais les mails et les appels avec prestashop ne fonctionnent pas on dirait.

 

 

Voilà il y a quelques jour j'ai également acheté le thème luxe à 120 euros et très franchement pour les soucis que ça me cause je n'aurai pas dû.

 

J'étais pressée et ne voulais pas engager quelqu'un pour s'en occuper alors j'ai décidé d'acheter et d'installer moi-même un thème prestashop soit-disant facile à utiliser. Belle erreur!

Le service après-vente est tout simplement INEXISTANT.

 

Je dispose d'une version prestashop 1.4.1 et le thème téléchargé est 1.5.

 

Problème.

 

J'appelle, j'appelle toute la matinée. On me transfère d'un standard à l'autre en me disant que je me trompe de numéro, bien que je compose toujours le même : 0811 69 60 64... Tout ça pour me dire d'envoyer un mail au développeur qui ne répond juste pas.

 

Je stresse car j'ai payé pour rien et que mon site est encore en construction.

 

 

Tout ce que j'aimerai c'est avoir rapidement la version compatible avec mon prestashop pour que je puisse ENFIN finir mon travail !

 

Est-ce trop demandé?

 

Bonjour,

 

Prestashop propose de télécharger la version 1.4 OU la vesrion 1.5.

Sur ce coup, ils n'y sont pas pour grand chose si vous avez téléchargé la 1.5 pour un Prestashop 1.4.1.

 

Je transferts le message à qui de droit pour voir s'il peut faire quelque chose.

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je vous explique un peu parce que visiblement ça s'emporte un peu pour rien du tout :)

Les données qui apparaissent lors du process d'install du thème ne sont que des données d'informations. Il arrive assez fréquemment qu'à force de faire plein d'updates que des oublis de mise à jour de ces données arrivent. Donc, si le thème est indiqué v1.4.2.4 - v1.5.3.1, c'est qu'il est compatible avec toutes les versions dans cette fourchette.

Un thème compatible 1.4.7 est théoriquement compatible avec les versions mineures suivantes.

 

Donc, même si le process d'install vous informe que ça s'arrête à 1.4.7, il n'y a absolument aucun blocage technique qui vous empêche d'installer le thème si vous êtes en 1.4.8. Les différences entre 1.4.7 et 1.4.8 ou même 1.4.9 ne vous empêcherons pas de faire fonctionner le thème. Par contre si vous avez un thème 1.4 et que vous l'installez sur une 1.5, vous allez avoir des problèmes c'est certain.

 

SI vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

 

Merci à Atch pour la veille :)

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que je ne peux pas récupérer la version compatible?

 

Je vous remercie de votre réponse mais si vous lisiez bien je blame le manque d'assistante et de service après-vente.

 

J'ai eu beau essayer de leur expliquer au téléphone, aucune réponse sur ce sujet. Je ne sais pas quoi faire.

 

 

J'espère ne pas me trouver avec une version 1.5 inutilisable alors que j'ai payé pour justement utiliser ce produit?

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que je ne peux pas récupérer la version compatible?

 

Je vous remercie de votre réponse mais si vous lisiez bien je blame le manque d'assistante et de service après-vente.

 

J'ai eu beau essayer de leur expliquer au téléphone, aucune réponse sur ce sujet. Je ne sais pas quoi faire.

 

 

J'espère ne pas me trouver avec une version 1.5 inutilisable alors que j'ai payé pour justement utiliser ce produit?

 

Mais si, regarde, kamel propose de te dépanner, vos messages ce sont croisés ;) ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement :)

 

Je penserai la prochaine fois à passer directement par le forum pour avoir une réponse rapide au lieu d'appeler comme une malade.

 

A Kamel : Je viens d'envoyer le MP. Et merci encore.

 

 

Je ne m'énerve pas pour m'énerver

 

J'ai juste du mal à avaler que quand tu t'apprête à payer tout le monde est tout sucre tout miel... Une question? Un problème?

NO PROBLEM

On encaisse le fric et d'un coup il n'y a plus personne... tu te débrouille tout seul un point c'est tout

 

Enfin c'est comme ça

Link to comment
Share on other sites

Le numéro Addons en 08 est uniquement lié à l'équipe Addons. Vous tomberez normalement sur l'un de nos opérateurs dont la seule fonction est de gérer les clients de la plateforme Addons. Il peut bien sûr arriver que s'ils soient tous occupés, l'appel soit rerouté vers un autre opérateur de PrestaShop cette fois-ci.

 

Le forum n'est pas nécessairement la bonne solution. Cette fois-ci je suis intervenu parce que Atch trainait par là, il a vu tout ça et il m'a prévenu. Le meilleur moyen d'obtenir de l'aide c'est soit par téléphone par en nous envoyant un message via le formulaire. Certes ça peut prendre quelques jours mais au moins les traces sont conservé et on a un superbe listing de tous les cas à traiter.

 

'fin voila. J'aide quand je peux sinon c'est formulaire de contact :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...