Jump to content

paypal compte business obligatoire ? (resolu)


Recommended Posts

Bonjour

je suis entrain d'installer prestashop sur mon site où je vend de la déco (gravure sur verre) mais je me pose une question.

J'ai vue dans la configuration du module de paiement par paypal qu'il etait ecrit "E-mail de votre compte business PayPal"

hors je n'ai pas un compte business mais un compte "Premier".

du coup je n ai pas les option qui sont spécifié en bas de page dans l'admin de la boutique.

Est ce que je peux utiliser le paiement dans la boutique avec mon compte paypal "premier" ?

Ai je des parametre a configurer dans mon compte paypal dans ce cas ?

merci d'avance a qui pourra m'informer .

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour une activité de commerce, le compte business est obligatoire.

La dame de chez PayPal (Emmanuele Attali) l'a bien souligné lors du PrestaCamp.

De toute façon, à partir d'un certain volume de transactions, PayPal "invite" à passer en compte Business.

Link to comment
Share on other sites

@Patric ...peut-être que c'est occasionnel, donc justifié (quoique monter un site e-commerce pour de l'occasionnel, c'est pas crédible). Edit: je réponds strictement aux questions :

Est ce que je peux utiliser le paiement dans la boutique avec mon compte paypal “premier” ?

Oui c'est possible, testez avec un produit à 1€ et vous verrez.
puis je passer par son compte en ajoutant par exemple une adresse mail a son compte paypal ?

Oui c'est possible, essayez d'ajouter une adresse et vous verrez (7 au total je crois).
Link to comment
Share on other sites

Le compte Paypal "premier" n'a aucune limitation s'il a le statut "vérifié", et il peut être enregistré sous le nom d'une personne physique.
Ce qui n'est pas le cas du compte "business" puisqu'il doit être enregistré sous le nom d'une personne morale, ce qui ne peut ni être le cas d'un artisan, ni d'un auto-entrepreneur ^^

La principale différence entre premier et business c'est que le compte business a des accès multi-utilisateur.

Source: échange de courriers avec Paypal en 2007.


[EDIT]
Sinon concernant l'immatriculation au registre des métiers pour vendre 10 objets par an, le calcul est simple : ça coûte une fortune :D
Maintenant il y a le statut auto-entrepreneur, avant le centre des impôt pouvait attribuer un numéro d'identification pour ce genre d'activité qui ne rapporte "rien".

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas le cas du compte "business" puisqu'il doit être enregistré sous le nom d'une personne morale, ce qui ne peut ni être le cas d'un artisan, ni d'un auto-entrepreneur ^^


Je n'avais pas lu ces limitations lorsque j'ai créé un compte business. Ce que j'ai pu faire même en tant qu'artisan en entreprise individuelle.
Link to comment
Share on other sites

Paypal fait des confusions entre dénomination sociale, raison sociale, société et entreprise alors qu'aucune de ces notions n'est identique.
Mais peu d'importance en définitive car en cas de contrôle par l'administration fiscale c'est le type de compte ouvert auprès de l'établissement bancaire qui est vérifié d'emblée, pas le compte Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas le cas du compte "business" puisqu'il doit être enregistré sous le nom d'une personne morale, ce qui ne peut ni être le cas d'un artisan, ni d'un auto-entrepreneur ^^


Je n'avais pas lu ces limitations lorsque j'ai créé un compte business. Ce que j'ai pu faire même en tant qu'artisan en entreprise individuelle.



Oui il y a une étrangeté dans leur aide en ligne lol

D'un coté ils écrivent que le compte business DOIT être enregistré sous le nom d'une personne morale, et de l'autre PEUT...
Pareil pour le compte premier :o

à un autre endroit je lis que le compte premier est utilisé pour quelques ventes occasionnelles sur ebay par exemple, et de l'autre je lis ça :

Premier : destinés aux utilisateurs qui réalisent un volume de transactions important, qui ont besoin d'accepter des paiements approvisionnés par carte bancaire ou qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités spéciales qui ne sont pas proposées avec les comptes Personnel.



Business : permettent d'effectuer des transactions au nom d'une entreprise ou d'un groupe, d'accepter tous les types de paiements avec des commissions réduites et d'accepter les paiements de personnes qui ne sont pas titulaires d'un compte PayPal. Les comptes Business comprennent tous les avantages des comptes Premier.


En plus dans ces dernières citations on pourrait croire que le compte premier ne permet pas de recevoir des paiements par cartes de ceux qui n'ont pas de compte Paypal, mais pourtant il fonctionne exactement comme un compte business lol
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...