Jump to content

problème de panier vidé au login et disfonctionnement du module transport... euh, rien que ça !


Recommended Posts

hello à tous,

newbee par ici, je viens de reprendre un site réalisé avec prestashop, qui avait été mis en place par un autre graphiste qui a laissé tomber mon client...

il avait beaucoup trifouillé l'interface (front et back), donc j'ai tout remis en place en écrasant les fichiers admin par une version 1.1.0.5 que j'ai téléchargée, et j'ai qq bugs très ennuyeux que je ne comprends pas :

1. on ajoute un ou des produits au panier, tout va bien, le calcul du transport se fait à l'ajout au panier, comme prévu par le module, mais au login pour valider la commande... le panier se vide !

2. le client est tout de même loggé, mais si il rechoisit un produit, le transport ne fonctionne plus ! le seul choix est alors le retrait en boutique !

le site n'est donc pas utilisable de façon pratique, je m'en remets à vous !

merci de votre efficacité et de votre promptitude,

mtrs

Link to comment
Share on other sites

hello patric,

en fait c'est un peu complexe et ça m'embêtait de commencer le sujet par ça - pour tout dire, le prédécesseur s'était approprié prestashop et l'avait rebaptisé à son nom !

je ne vous ai retrouvé que parce qu'il avait oublié de virer le thème par défaut... donc la première chose que j'ai fait (outre indiquer à mon client qu'il s'était fait berner par un margoulin qui s'était permis de s'attribuer un travail collectif, ce qui m'hallucinait) a été de remettre en place une version propre, comme je l'ai indiqué.

mais pour éviter de tout refaire à 0 (BD notamment) vu que le client a déjà entré un grand nombre de produits, je n'ai écrasé que les fichiers du répertoire adminXXX et des classes en espérant que ça suffirait...

et j'ai repris les pages du thème ethnyca une par une pour recaler le css et/ou la mise en page, ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur les calculs.

tu crois qu'il faudrait tout réinstaller ?

je ne risque pas de perdre la BD ?

Link to comment
Share on other sites

non, et le client est fâché avec son gars, et même si j'ai son mail dans un coin, je me vois mal lui demander quoi que ce soit - en tant que néo gauchiste, je suis assez fervent du libre & open source, et je suis pas certain de vouloir lui parler poliment après son tour de passe passe sur votre travail ; ) ...

maintenant, si c'est la seule solution, je peux essayer, mais de ce que me dit le client, il ne devrait pas répondre.

il y a un peut-être un répertoire dans lequel je pourrais regarder qui te donnerait une clef ? il n'a évidemment pas tout réécrit ! j'ai notamment noté qq headers qui sont d'origine...

d.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder le fichier CHANGELOG qui est à la racine (si pas supprimé).

Si le dossier install n'a pas été supprimé mais renommé, va dans :
/install/sql/upgrade/
et regarde le nom du dernier fichier .sql.

Sinon, tu peux regarder dans /config/settings.inc.php si le numéro de version y est toujours.
define('_PS_VERSION_', 'X.X.X.X');

Link to comment
Share on other sites

Donc moi, ce que je ferais :
* SAUVEGARDER tous les fichiers existants de la boutique, et FAIRE UN BACKUP de la base de données.
* comparer la liste des modules de la 1.1.0.5 (faire une install de test) avec les modules de ta boutique, voir si des modules tiers ont été ajoutés.
* réinstaller une 1.1.0.5 propre.
* si des modules tiers ont été ajoutés, les rechercher et les ajouter au dossier /modules.
* copier tous les fichiers supplémentaires nécessaires, comme les images, /config/settings.inc.php, etc. (voir ici pour t'aider).
* réimporter la BDD.

J'espère ne rien oublier.

En espérant qu'il n'ai pas apporté de modif à la structure de la BDD.

Link to comment
Share on other sites

bigre.

c'est ce que je craignais...

je crois même que c'est ce que je ne voulais pas entendre dire...

mais voilà - si le net c'était facile et ça fonctionnait du premier coup, je n'aurais plus de boulot !

bon, je vais faire un tour au jardin voir si les oiseaux ont aussi ce genre de souci, et je m'y mets.

merci,

je laisse le post ouvert en attendant plus d'infos.

d.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello again,

patric, je vois que tu est en ligne, bien le bonjour - voilà la suite de ce fil...

j'ai bien remis en place un prestashop tout frais, et réimporté la BDD, je pense que ça va aller.

mais mon premier souci est l'encodage des caractères... certaines lignes vont bien (accents & co.), d'autres pas - idem dans le back office !

qu'en penser ?

merci, d.

Link to comment
Share on other sites

hello ?

je suis très emm...

j'ai tout réinitialisé et "jusqu'ici tout va bien", hors le pb du post ci-dessus (accents partis en vrille, mais je suis certain qu'il existe une raison assez simple... euh, quelqu'un ?).

mais le souci de départ (panier vidé au login) continue pour les clients existants...

je précise : on choisit un objet, on va au panier, et si on crée un compte, tout va bien.

mais si on entre via un compte déjà créé, le panier se vide au login - cf. : http://www.ethnyca.fr/v2/

je précise que pour l'instant je n'ai pas touché au codes (tpl, php ou css) des pages authentification, produit ou panier (d'où la mise en page chelou...).

et comme ça fonctionne sur un prestashop brut que j'ai installé pour test comparatif (http://www.ethnyca.fr/testshop), je suppose que c'est que j'ai cassé qq chose, mais quoi ?

est-ce parce que je n'utilise pas les colonnes left & right ?

merci merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

hello,

un up en forme de help ! (on dit comme ça ?)

j'ai corrigé ma bdd (message précédents), tout va mieux.

j'ai fini le mise en forme graphique du site, et c'estr comme le client veut.

mais mon problème de début de post continue (plus ou moins), cf. post numé 12 !

je commence à désespérer...

quelqu'un a une idée ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...