Jump to content

testez mon site


vince963

Recommended Posts

Hello :)

 

Pour être franc et direct, ça ne va pas du tout.

  • Logo fait sous paint ? Rien qu'en voyant ça, cela doit faire fuir 2/3 des visiteurs. Ça ne fais pas du tout sérieux Il n'est pas beau, et il est illisible.
  • Le 1/3 restant quitte le site en voyant les gifs@1995 sur la page d'accueil.

Quelques conseils :

  • Si vous avez un peu de budget, achetez vous un thème. Cela ne peut faire que du bien.
  • Faites refaire votre logo, même par un graphiste amateur, si vous n'avez pas beaucoup de moyen.
  • Si vous voulez restez sur ce thème :
    • Enlever la neige qui tombe.
    • Enlever ces gifs et bannières immonde, et remplacer ça par du contenu pertinent et de belles images :)
    • Remonter un peu les produits phares, ils sont trop bas.
    • Le cadenas, au début j'ai cru que c'était un lien vers l'espace admin...
    • Les drapeaux bugs.
    • Les icônes en bas sont toutes pixelisées.
    • Le bloc nouveau produit (New Product...) bug ? Enfin, on sait pas trop...
    • ...

En tapant "kermesse sur google on tombe sur plusieurs boutiques déjà. Elles ne cassent pas 2 pattes à un canard, mais sont un peu (voir beaucoup), bien plus agréable que la votre.

 

Donc, bon courage, vous avez un peu de boulot ! :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Pour être franc et direct, ça ne va pas du tout.

  • Logo fait sous paint ? Rien qu'en voyant ça, cela doit faire fuir 2/3 des visiteurs. Ça ne fais pas du tout sérieux Il n'est pas beau, et il est illisible.
  • Le 1/3 restant quitte le site en voyant les gifs@1995 sur la page d'accueil.

Quelques conseils :

  • Si vous avez un peu de budget, achetez vous un thème. Cela ne peut faire que du bien.
  • Faites refaire votre logo, même par un graphiste amateur, si vous n'avez pas beaucoup de moyen.
  • Si vous voulez restez sur ce thème :
    • Enlever la neige qui tombe.
    • Enlever ces gifs et bannières immonde, et remplacer ça par du contenu pertinent et de belles images :)
    • Remonter un peu les produits phares, ils sont trop bas.
    • Le cadenas, au début j'ai cru que c'était un lien vers l'espace admin...
    • Les drapeaux bugs.
    • Les icônes en bas sont toutes pixelisées.
    • Le bloc nouveau produit (New Product...) bug ? Enfin, on sait pas trop...
    • ...

En tapant "kermesse sur google on tombe sur plusieurs boutiques déjà. Elles ne cassent pas 2 pattes à un canard, mais sont un peu (voir beaucoup), bien plus agréable que la votre.

 

Donc, bon courage, vous avez un peu de boulot ! :)

Bonsoir.

 

Je confirme

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour vince!

Je trouves pas le theme horriblement moche. C'est peut-être trop coloré mais ça colle au theme on va dire.

Perso j'ai un petit doute sur le nom de domaine qui me parrait un peu long. c'est peut être bon pour le réferencement mais moi je le trouve un peu long. On dirait plus des mots clés qu'un nom de site. M'enfin c'est à potasser ça se trouve pas facilement.

Il faudrait changer l'image écrite en anglais "free shipping blabla" (vu le nom du site il vise un publique français). Et quelques traductions manquent comme "all best seller".

 

Je pense qu'il y aurait un réel travail à faire au niveau des photos.

Déjà avoir une bonne qualité d'image (on peut regler ça dans images et mettre à 100 en back office). Puis surtout bien cadrer et respecter des bonne dimensions (presque toute les images du "carouselle" de la page d'accueil. Il y a des logiciels gratuits de retouche facile à prendre en main, (gimp par exemple). pour le logo de même.

C'est beaucoup de boulot et de temps, je m'en rend compte, le e-commerce est un milieu difficile. mais ça ne peut qu'améliorer le site. L car là les images sont parfois déformé (essayez de respecter les proportions du cadre dans lequel l'image ira). Et par exemple l'image en bas à gauche de la 2em image du caroussel est un peu risible, Si vous ne savez pas bien changer le fond, laissez le blanc ça restera plus jolie qu'un fond gris colorié au gros pinceau carré.

 

Pareil pour l'ecriture dans la premiere image, "tout nos portes clés ici" (ça ne s'ecrirait pas plutot "tous"? ), le cadre jaune est pas carré, l'image est pas de bonne qualité (enregistrez sur gimp & co, en jpg, et mettez à 100 dans les options backoffice du menu images), le fond est jaune mais les lettres ont été ecrite sur fond blanc (linterieur est blanc).

 

Bref un gros travail du coté des images.

 

Je ne comprend pas bien l'interet du background "jouet transformer". On dirait une pub mais ça n'en est pas une^^. J'ai un petit ecran donc ça ne me gene pas mais même si elle est jolie ça ne correspond peut-être pas bien.

Dernier point, je ne vois pas les catégories sur la pages d'accueil! Hormis en alllant dans "nouveaux produits", on n'y a pas acces de suite. C'est un peu génant.

Edited by dimb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Heu ....

j'avais vu la version rouge de ton site qui était pas mal agressif, mais correspondait au theme, mais alors la ton bleu ..... vaut mieux pas être épileptique sinon c'est goal a tout les coups !!!

 

logo et bannière complètement floue ..... un gros travail à faire pour harmoniser le tout.

 

PS et avis perso, un site qui sert de référencements à tout les annuaires gratuits et autres référencements "bidons" (google aime pas ça), c'est le genre de site qui me fait fuir en 3,5secondes (de plus tu insiste en doublant cette ineptie tout un footer + une page de "partenaires" un pseudo site annuaire n'est pas pour moi un partenaire, mes partenaires sont ceux qui ou revendent mes produits, servent de témoins, etc... mais pas des annuaires.

 

Les mentions légales font un peu office de farce et pas de cgv, ce n'est pas obligatoire en France ??? ca fait un peu peur aux client tout ça non ?

Rectifications, j'ai trouvé un semblant de cgv dans la section conditions d'utilisation :wacko:

pareil pour les livraisons 2 conditions de livraisons (ça sent le copié collé)

 

Mettre un peu d'ordre dans le menu haut serrait pas mal :blink:

 

Voilà ceci sans vouloir t'offusquer, mais encore pas mal de taf à faire, bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...