Jump to content

Enlever des liens dans le pied de page (footer)


Recommended Posts

Bonjour,

dans le pied de page en plus de mon bloc CMS j'ai les liens suivants que j'aimerai supprimer mais je ne sais pas où ?

 

Promotions

Nouveaux produits

Meilleurs ventes

Contactez-nous

Plan du site

 

en fait j'aimerai n'avoir que ce que je valide dans le bloc CMS

si vous aviez quelques suggestions cela m'aiderai bien

 

Merci par avance

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dlavocat

Je me retrouve un peu dans la même situation que toi

et je n'ai rien trouvé dans le user manuel qui permettrai de le faire

Personnellement j'ai regardé dans les addons et j'ai trouvé un module qui s'appelle Footer Custom qui devrai permettre de le faire, j'attend encore une ou 2 réponses de l'auteur et je pense que je vais le prendre mais c'est pas gratuit 29,90 ht

Pour l'instant j'avais posé la question sur le forum (comme toi) mais j'ai pas eu grand chose comme réponse...(voir le user guide)

Voilà ou j'en suis pour l'instant

Cordialement

Led-effect

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas bien regardé les gars... ;)

Voici quelques informations concernant le pied de page :

 

 

Le pied de page

 

Le pied de page donne accès à quelques-unes des pages qui pourraient être les plus intéressantes pour l'utilisateur.

fo003-footer.png?version=1&modificationDate=1351263673000

  • Le bloc "Mon compte", contenant des liens vers les principales du compte de l'utilisateur (ou la page de connexion) :
    • Mes commandes. Toutes les commandes passées ou en cours.
    • Mes avoirs. Toute commande annulée donne droit à un avoir, qui peut être utilisé pour de futures commandes.
    • Mes adresses. Un client peut avoir plusieurs adresses pour varier ses options de livraison.
    • Mes informations personnelles. Prénom, nom, adresse e-mail, adresse physique, numéro de téléphone, date de naissance : toutes les informations utiles d'un client.
    • Mes bons de réduction. Tous les bons de réduction qui n'ont pas encore été utilisés.
    • *Mes produits favoris *. Un client peut mettre des produits en favoris, pour l'acheter plus tard. Ils sont stockés ici.

    [*]Le bloc "Information", contenant :

    • Trois liens vers des listes de produits :
      • Promotions : toutes les promotions en cours.
      • Nouveaux produits : les produits qui ont été récemment ajoutés au catalogue.
      • Meilleures ventes : les produits les plus populaires.

      [*]Quatre liens vers des pages d'informations :

      • Nos magasins
      • Contactez-nous
      • Conditions d'utilisation
      • À propos

    [*]Le bloc "Nous suivre", contenant des liens vers les comptes Facebook et Twitter de votre boutique, et un lien vers le flux RSS de vos pages CMS.

    [*]Le bloc "Contactez-nous", contenant l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de votre société.

Notez bien que tout ce contenu peut être modifié par le propriétaire de la boutique.

La colonne de gauche

 

La colonne de gauche du thème par défaut ne change guère tandis que le client circule et valide ses achats, car elle sert principalement de réceptacle pour la navigation et les liens secondaires.

Bloc Tags

 

fo004-tags.png?version=1&modificationDate=1351263673000

Le propriétaire du magasin peut indiquer un ensemble de balises pour chaque produit. Une étiquette est un mot clé non-hiérarchique, également décrit comme métadonnées: il n'est pas affiché sur la page produit car il n'apporte aucune information utile, mais elle peut s'avérer très utile lors de la construction des listes thématiques - comme une étiquette nuage, où les tags les plus courants sont écrits dans une police plus grande que les plus rares.

Bloc Catégories

 

fo005-categories.png?version=1&modificationDate=1351263673000

Une catégorie permet de trier les éléments de manière hiérarchique : elle peut contenir des sous-catégories, ce que permet de créer un parcours de catégories de la plus généraliste à la plus spécifique.

Une boutique PrestaShop peut avoir autant de catégories et sous-catégories que nécessaire, avec un nombre infini de produits dans une catégorie donnée.

Toutes les catégories sont en réalité de sous-catégories de la catégorie-racine, "Accueil".

La catégorie est également la seule liste de produits où l'utilisateur peut comparer les produits entre eux, en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Comparer".

Déjà vus

 

Affiché uniquement si le client a regardé la page d'au moins un produit durant la session actuelle.

fo006-dejavus.png?version=1&modificationDate=1351263693000

Ce bloc sert de rappel des produits que l'utilisateur a déjà parcouru, et offre un raccourci vers ceux-ci dans le cas où il souhaiterait revenir en arrière.

Bloc Fournisseurs

 

fo007-fournisseurs.png?version=1&modificationDate=1351263693000

Le client peut choisir d'afficher tous les produits en provenance d'un même fournisseur, quel que soit leurs types ou leurs prix.

Bloc Fabricants

 

fo008-fabricants.png?version=1&modificationDate=1351263693000

Le client peut choisir d'afficher tous les produits en provenance d'un même fabricant, quel que soit leurs types ou leurs prix.

Bloc CMS

 

fo009-cms.png?version=1&modificationDate=1351263693000

Ce bloc permet à PrestaShop de lister les pages statiques écrites par le propriétaire de la boutique : information de livraison, mention légales, conditions d'utilisation... Ce ne sont pas des pages permettant de vendre des produits, mais leur contenu est suffisamment important pour justifier d'être toujours accessibles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

merci beaucoup de toutes ces infos "BTSCONSULT" ; si j'ai bien regardé mais justement moi je ne veux pas mettre la liste des produits

Trois liens vers des listes de produits :

  • Promotions : toutes les promotions en cours.
  • Nouveaux produits : les produits qui ont été récemment ajoutés au catalogue.
  • Meilleures ventes : les produits les plus populaires.

D'où la question , où et comment peut-on supprimer ces liens

Merci par avance de votre aide, je pense que beaucoup se posent la même question

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

bon après avoir cherché pendant pas mal de temps , je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait réellement faire. Si j'enlève le bloc CMS je n'ai plus rien, donc les liens que je veux enlever sont bien dans ce bloc mais je ne vois pas où et ce qu'il faut exactement faire

Rappel : le but est de na pas avoir les liens Promotions; Nouveaux produits; Meilleurs ventes; Contactez-nous et plan du site dans le bloc INFORMATION du pied de page

Donc merci de bien vouloir me détailler ce que je dois faire

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

oui merci Michel, mais je le répète dans ce cas on n'a plus rien du tout puisqu'on supprime tout le bloc moi je veux supprimer uniquement les liens que j'ai mentionné; pas tout le bloc, je veux garder MES liens

Donc la question reste la même comment supprimer ces liens uniquement

Merci

Daniel

Edited by DLavocat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans ce cas, c'est dans le BO -> Modules -> Configuration du bloc CMS et là tu sélectionnes ce que tu désires.

 

Bloc CMS

 

Ajoute un bloc avec plusieurs liens CMS.

Vous pouvez configurer deux types de contenus CMS :

  • Blocs CMS. Vous permet d'afficher votre contenu CMS dans la colonne de gauche de votre boutique, ou la colonne de droite. Vous pouvez modifier le contenu de la page existante en cliquant sur l'icône "Modifier" sur la droite, ou ajouter de nouveaux blocs de contenu de chaque côté en cliquant sur le bouton "Ajouter un bloc".
  • *Lien de pied de page *. Les pages CMS liées depuis cette section apparaissent au bas du site. C'est là que les propriétaires de boutiques ont tendance à placer les pages d'information : mentions légales, conditions d'utilisation, etc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

c'est gentil de me répondre mais là je pense qu'on tourne en rond ....

Je me répète donc : j'affiche mon bloc CMS avec uniquement les liens "Livraison; Mentions légales et Conditions de ventes" et le bloc apparaît bien dans le pied de page mais avec EN PLUS les liens "Promotions; Nouveau produits; Meilleurs ventes; plan du site", alors que ces liens ne sont pas dans mon bloc CMS et, je veux donc les supprimer

 

Mais là c'est vrai on tourne en rond :-)

 

Merci en tous d'avoir bien voulu essayer de m'aider , mais pour l'instant je n'ai toujours de réponse à ma question :-)

 

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Re DLavocat

Alors j'ai peut-être une solution il faut aller dans les modules concernés, puis gérer ses points d'accroche et dans les points d'accroche chercher Footer et là il faut le supprimer (poubelle)

Moi c'était un peu plus violent je ne voulait plus du footer par défaut alors j'ai cherché tous les points d'accroche du footer et du coup comme il n'y avait plus de d'accroche le footer à disparut donc toi il ne faut supprimer que les points d'accroche que tu ne veux plus

c'est peut être une piste

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour; merci de ces infos, malheureusement ça ne m'aide pas plus pour l'instant, si tu voulais bien détailler l'opération ?

<il faut aller dans les modules concernés> Quels modules ? pour moi ce n'est que dans le CMS je pense

<gérer ses points d'accroche> je vois ça où ?

Tu vois je ne sais pas trop ...

 

merci encore

bonne journée

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Re oh moi aussi je galère lol

Donc je vais essayer de détailler un peu

Il faut aller dans module et dans la liste chercher "bloc Promotion" une fois que tu l'a trouvé tu clique sur "configurer" une fois que t'es dan configuration tu clique soit en haut soit en bas sur "gerer ses points d'accroche"

Puis faut chercher "footer" et là en principe il est indiqué 1 module (0 s'il ni a pas d'accroche)

à droite il y a une poubelle tu cliques dessus

et en prince le bloc promo n'a plus d'accroche et n'apparaît donc plus dans le pied de page du front office

aprés tant que t'es dans les accroches en haut au début de la liste il est indiqué (montrer) et là tu as la possiblitité de choisir directement le module que tu veux modifié toujours chercher footer

Bon je ne sais pas si c'est trés propre comme manip mais ça marche

Pour remettre le lien il suffit de cliquer sur "réinitialiser" pour le module concerné

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dlavocat,

 

Les liens que tu mentionne plus haut (promotions,nouveaux produits,meilleurs ventes ) sont ecrit en dur

dans Modules / Blockcms / blockcms.tpl

 

Regarde vers la ligne 47

<!-- MODULE Block footer -->
<ul class="block_various_links" id="block_various_links_footer">
 {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop.php')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
 {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales.php')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 <li class="item"><a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

 

N'oubliez pas aussi la configurations des liens qui se trouve dans Outils / cms pour la 1.4

ou Préférences / cms pour la version 1.5

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Bonjour,

 

Tu n'as pas bien regardé :unsure: quand je t'ai dis de choisir ce qui t'intéresse dans : Configuration du bloc CMS (voir ci-dessous)

 

Si Michel j'avais bien compris ça, mais si je décoche cette case je n'ai plus rien alors que bien sûr j'ai gardé coché mes liens comme Livraison;Mentions légales; conditions générales des ventes

Si je décoche cette case le bloc CMS ne s'affiche plus du tout

Bizarre ça non ?

 

Merci encore

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Bonjour Dlavocat,

 

Les liens que tu mentionne plus haut (promotions,nouveaux produits,meilleurs ventes ) sont ecrit en dur

dans Modules / Blockcms / blockcms.tpl

 

Regarde vers la ligne 47

<!-- MODULE Block footer -->
<ul class="block_various_links" id="block_various_links_footer">
 {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop.php')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
 {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales.php')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
 <li class="item"><a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

 

N'oubliez pas aussi la configurations des liens qui se trouve dans Outils / cms pour la 1.4

ou Préférences / cms pour la version 1.5

 

Merci beaucoup ça c'est une info très précise je vais regarder ça, cela ressemble bien à ce que je recherche

mais plus précisément que dois-je modifier exactement dans ce code ?

merci encore de vos conseils

daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir;

Re oh moi aussi je galère lol

Donc je vais essayer de détailler un peu

Il faut aller dans module et dans la liste chercher "bloc Promotion" une fois que tu l'a trouvé tu clique sur "configurer" une fois que t'es dan configuration tu clique soit en haut soit en bas sur "gerer ses points d'accroche"

Puis faut chercher "footer" et là en principe il est indiqué 1 module (0 s'il ni a pas d'accroche)

à droite il y a une poubelle tu cliques dessus

et en prince le bloc promo n'a plus d'accroche et n'apparaît donc plus dans le pied de page du front office

aprés tant que t'es dans les accroches en haut au début de la liste il est indiqué (montrer) et là tu as la possiblitité de choisir directement le module que tu veux modifié toujours chercher footer

Bon je ne sais pas si c'est trés propre comme manip mais ça marche

Pour remettre le lien il suffit de cliquer sur "réinitialiser" pour le module concerné

@+

 

Merci beaucoup de toutes ces infos, je vais donc regarder également de ce côté

 

je vous tiens tous au courant si j'arrive à faire ce que je recherche :-)

 

Un grand MERCI à vous tous

 

Bien cordialement

 

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

<La solution se trouve sur notre blog: http://www.prestacoa...en-pied-de-page .>

cela ressemble en effet mais visiblement ça ne fonctionne pas ici, voilà le contenu du blockcms.tpl situé dans modules/blockcms

J'ai mis en commentaire ce qui je pense se rapproche de vos infos, j'ai suivi les conseil donnés pour forcer la compilation, j'ai vidé le cache mais visiblement cela ne fonctionne pas; mais je pense que c'est quand même quelque chose comme ça à faire

 

{if $block == 1}

<!-- Block CMS module -->

{foreach from=$cms_titles key=cms_key item=cms_title}

<div id="informations_block_left_{$cms_key}" class="block informations_block_left">

<h4 class="title_block"><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4>

<ul class="block_content">

{foreach from=$cms_title.categories item=cms_page}

{if isset($cms_page.link)}<li class="bullet"><b style="margin-left:2em;">

<a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}</a>

</b></li>{/if}

{/foreach}

{foreach from=$cms_title.cms item=cms_page}

{if isset($cms_page.link)}<li><a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}</a></li>{/if}

{/foreach}

{if $cms_title.display_store}<li><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

</ul>

</div>

{/foreach}

<!-- /Block CMS module -->

{else}

<!-- MODULE Block footer -->

<div class="block_various_links" id="block_various_links_footer">

<h4 class="title_block">{l s='Information' mod='blockcms'}</h4>

<ul>

{*

 

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

{foreach from=$cmslinks item=cmslink}

{if $cmslink.meta_title != ''}

<li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>

{/if}

{/foreach}

<li><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>

*}

</ul>

{$footer_text}

</div>

<!-- /MODULE Block footer -->

{/if}

 

 

Merci encore par avance de votre aide

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daniel,

 

Nous avons fait cette manipulation plusieurs fois, avec succès ....

 

Si les lignes sont mises en commentaire, il est impossible que les trois liens apparaissent à nouveau ...

 

Bien mis en commentaires ? Bien recompilé ? Bien vidé le cache du navigateur ?

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Michel

merci encore de vos infos

visiblement oui j'ai fais tout ça

 

Mais sur votre site vous dîtes

<Dans blockcms.tpl (situé dans modules/blockcms), mettre ces lignes (à priori lignes 98 à 104) en commentaires :>

 

moi je n'ai que 65 lignes dans ce fichier blockcms.tpl

et je précise que je suis en version 1.5

 

j'ai mis juste au dessus le contenu complet du fichier blockcms;tpl avec la partie que j'ai mis en commentaire, mais c'est peut être pas là qu'il faut mettre les commentaires

c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Merci encore

Daniel

Edited by DLavocat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Boinjour Daniel,

 

Je ne reconnais pas du tout ton fichier blockcms.tpl: je pense que le problème vient de là ...

 

Je t'ai mis le fameux fichier en annexe: il est bien plus long, et différent du tien ...

 

Son chemin exact chez l'hébergeur est /www/modules/blockcms/blockcms.tpl

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Daniel,

 

Je viens de voir que le fichier blockcms.tpl de 65 lignes est celui de l'ancienne version (à priori 1.5.0). A ce moment, ce sont les lignes 51 à 53 qu'il faut mettre en commentaires :-)

 

Merci beaucoup mais je suis désolé je n'y arrive pas

j'ai toujours le même problème

 

voilà le contenu de mon fichier blockcms.tpl avec les lignes demandées en commentaires

J'ai bien forçé la compilation à chaque appel

j'ai bien vidé le cache de mon navigateur

mais visiblement c'est toujours pareil

si vous regardez actuellement le site vous voyez également dans le pied de page les liens que je veux enlever ?

 

Voici le contenu du fichier

---------------

 

{*

* 2007-2012 PrestaShop

*

* NOTICE OF LICENSE

*

* This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)

* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.

* It is also available through the world-wide-web at this URL:

* http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php

* If you did not receive a copy of the license and are unable to

* obtain it through the world-wide-web, please send an email

* to [email protected] so we can send you a copy immediately.

*

* DISCLAIMER

*

* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer

* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your

* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.

*

* @author PrestaShop SA <[email protected]>

* @copyright 2007-2012 PrestaShop SA

* @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0)

* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA

*}

 

{if $block == 1}

<!-- Block CMS module -->

{foreach from=$cms_titles key=cms_key item=cms_title}

<div id="informations_block_left_{$cms_key}" class="block informations_block_left">

<h4 class="title_block"><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4>

<ul class="block_content">

{foreach from=$cms_title.categories item=cms_page}

{if isset($cms_page.link)}<li class="bullet"><b style="margin-left:2em;">

<a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}</a>

</b></li>{/if}

{/foreach}

{foreach from=$cms_title.cms item=cms_page}

{if isset($cms_page.link)}<li><a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}</a></li>{/if}

{/foreach}

{if $cms_title.display_store}<li><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

</ul>

</div>

{/foreach}

<!-- /Block CMS module -->

{else}

<!-- MODULE Block footer -->

<div class="block_various_links" id="block_various_links_footer">

<h4 class="title_block">{l s='Information' mod='blockcms'}</h4>

<ul>

{*

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

*}

{foreach from=$cmslinks item=cmslink}

{if $cmslink.meta_title != ''}

<li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>

{/if}

{/foreach}

<li><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>

 

</ul>

{$footer_text}

</div>

<!-- /MODULE Block footer -->

{/if}

-------------------

 

Merci encore si vous voulez on poursuit en direct

[email protected]

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai eu le même problème (en 1.5.3.1), et après des heures de tentatives, je crois avoir trouvé comment faire, et lever le voile sur ce mystère.

En fait ce qu'il faut modifier n'est pas le fichier "blockcms.tpl" qui se trouve dans le dossier modules, mais celui de votre thème qui se trouve dans :

themes/default/modules... où "default" est le thème que vous utilisez (moi c'est celui par défaut).

Là j'ai mis en commentaire les lignes 50 à 54 :

{*

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

*}

 

Après forçage de la compilation,vidage du cache (cache/smarty/cache), du navigateur ça a fonctionné !!

Vincent.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Vincent

Merci beaucoup , ça fonctionne effectivement très bien

Un grand bravo !!

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais éventuellement c'est avec un grand plaisir que je t'offre un verre sur Paris :-)

 

Merci encore

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour Répondre à Dlavocat il faut mettre en commentaire les liens à faire disparaitre du footer .

 

Trouver dans (Thème/le thème/module/blockcms) Presta 1.5

 

Fichier blockcms.tpl (ligne51 à 57) choisir les liens à mettre en commentaire et voila.

 

Mettre en commentaire {*

 

 

Pour Presta 1.4.9

 

(module/blockcms)

Fichier blockcms.tpl

ligne 49 à 53 mettre en commentaire les liens à faire disparaitre

Edited by poyo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour Répondre à Dlavocat il faut mettre en commentaire les liens à faire disparaitre du footer .

 

Trouver dans (Thème/le thème/module/blockcms) Presta 1.5

 

Fichier blockcms.tpl (ligne51 à 57) choisir les liens à mettre en commentaire et voila.

 

Mettre en commentaire {*

 

 

Pour Presta 1.4.9

 

(module/blockcms)

Fichier blockcms.tpl

ligne 49 à 53 mettre en commentaire les liens à faire disparaitre

 

Bonjour,

merci de la réponse,

par contre dans le lien où était indiqué cette méthode il fallait également

  • "Activez Forcer la compilation à chaque appel dans paramètres avancés – performances – smarty ;
  • Videz le cache de votre navigateur ;
  • Affichez la page « Accueil » de votre site : les trois liens ont disparu ;
  • Désactivez Forcer compilation à chaque appel en activant Ne jamais recompiler les fichiers de templates."

où se trouve la fonction "forcer la compilation à chaque appel" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

ayant le même problème, j'ai lu tous les posts, j'ai suivi vos instructions, mais quelque chose me perturbe ^^ j'ai la dernière version dePrestaShop: 1.5.3.1. Donc le fichier à modifier (blockcms.tpl) doit ce trouver dans theme/lcencens/module/blockcms/. voilà je n'ai pas de répertoire module. pourtant j'ai vérifié dans paramètres avancés>information et c'est bien 1.5.3.1.

 

j'ai donc tenté de modifier celui dans www/module/blockcms/ mais rien ne ce passe.

 

je pige pas :blink:

 

 

Edit: Bon et bien en fait j'avais renvoyé le fichier sauvegardé et non le modifié :) du coup cette fois ça marche, mais c'est bien celui dans www/module/blockcms que j'ai trouvé mon fichier comme la version 1.4.9. si quelqu'un a l'explication ... en tout cas j'ai réussi à le modifier.

Edited by lolocaf (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour Répondre à Dlavocat il faut mettre en commentaire les liens à faire disparaitre du footer .

 

Trouver dans (Thème/le thème/module/blockcms) Presta 1.5

 

Fichier blockcms.tpl (ligne51 à 57) choisir les liens à mettre en commentaire et voila.

 

Mettre en commentaire {*

 

 

Pour Presta 1.4.9

 

(module/blockcms)

Fichier blockcms.tpl

ligne 49 à 53 mettre en commentaire les liens à faire disparaitre

 

ça marche impecc merci!!!!

 

Par contre y'a t'il un moyen de faire s'afficher les liens restants du footer de façon horizontale (en ligne) et non verticale (en liste)?

(avec PS 1.4.9 et le thème "prestashop" de base)

 

c'est un détail mais si c'est possible...

 

merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser à une autre technique.

 

Il doit être possible d'ajouter la propriété " display: none " qui permettra de ne pas afficher les lignes voulues, mais toujours visibles par les robots google etcc ...

 

Modif à faire au même endroit que la mise en commentaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de penser à une autre technique.

 

Il doit être possible d'ajouter la propriété " display: none " qui permettra de ne pas afficher les lignes voulues, mais toujours visibles par les robots google etcc ...

 

Modif à faire au même endroit que la mise en commentaire.

 

Impeccable blizstore01.

C'est effectivement la solution que j'adopte et qui marche nickel. ;)

 

Merci à Prestacoach pour sa science, DLavocat pour sa pugnacité et à toi-même pour ton souci de perfection, grâce à vous ce footer commence à ressembler à ce que je veux et sans charcutage du code.

 

PS : Please Mr Prestashop, donnez nous la possibilité de paramétrer ce genre de truc, c'est quand même pas grand chose et beaucoup plus sympa que d'éplucher le code :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

voici mon code dans le blockcms.tpl dans module/blockcms.

ca marche nickel pour moi.

 

<!-- MODULE Block footer -->

<div class="block_various_links" id="block_various_links_footer">

<p class="title_block">{l s='Information' mod='blockcms'}</p>

<ul>{*

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>*}

{foreach from=$cmslinks item=cmslink}

{if $cmslink.meta_title != ''}

<li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>

{/if}

{/foreach}

<li><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>

{if $display_poweredby}<li class="last_item">{l s='Powered by' mod='blockcms'} <a class="_blank" href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</li>{/if}

</ul>

{$footer_text}

</div>

<!-- /MODULE Block footer -->

{/if}

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Vous n'avez pas bien regardé les gars... ;)

Voici quelques informations concernant le pied de page :

 

 

Le pied de page

 

Le pied de page donne accès à quelques-unes des pages qui pourraient être les plus intéressantes pour l'utilisateur.

fo003-footer.png?version=1&modificationD

  • Le bloc "Mon compte", contenant des liens vers les principales du compte de l'utilisateur (ou la page de connexion) :
    • Mes commandes. Toutes les commandes passées ou en cours.
    • Mes avoirs. Toute commande annulée donne droit à un avoir, qui peut être utilisé pour de futures commandes.
    • Mes adresses. Un client peut avoir plusieurs adresses pour varier ses options de livraison.
    • Mes informations personnelles. Prénom, nom, adresse e-mail, adresse physique, numéro de téléphone, date de naissance : toutes les informations utiles d'un client.
    • Mes bons de réduction. Tous les bons de réduction qui n'ont pas encore été utilisés.
    • *Mes produits favoris *. Un client peut mettre des produits en favoris, pour l'acheter plus tard. Ils sont stockés ici.
  • Le bloc "Information", contenant :
    • Trois liens vers des listes de produits :
      • Promotions : toutes les promotions en cours.
      • Nouveaux produits : les produits qui ont été récemment ajoutés au catalogue.
      • Meilleures ventes : les produits les plus populaires.
    • Quatre liens vers des pages d'informations :
      • Nos magasins
      • Contactez-nous
      • Conditions d'utilisation
      • À propos
  • Le bloc "Nous suivre", contenant des liens vers les comptes Facebook et Twitter de votre boutique, et un lien vers le flux RSS de vos pages CMS.
  • Le bloc "Contactez-nous", contenant l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de votre société.
Notez bien que tout ce contenu peut être modifié par le propriétaire de la boutique.

La colonne de gauche

 

La colonne de gauche du thème par défaut ne change guère tandis que le client circule et valide ses achats, car elle sert principalement de réceptacle pour la navigation et les liens secondaires.

Bloc Tags

 

fo004-tags.png?version=1&modificationDat

Le propriétaire du magasin peut indiquer un ensemble de balises pour chaque produit. Une étiquette est un mot clé non-hiérarchique, également décrit comme métadonnées: il n'est pas affiché sur la page produit car il n'apporte aucune information utile, mais elle peut s'avérer très utile lors de la construction des listes thématiques - comme une étiquette nuage, où les tags les plus courants sont écrits dans une police plus grande que les plus rares.

Bloc Catégories

 

fo005-categories.png?version=1&modificat

Une catégorie permet de trier les éléments de manière hiérarchique : elle peut contenir des sous-catégories, ce que permet de créer un parcours de catégories de la plus généraliste à la plus spécifique.

Une boutique PrestaShop peut avoir autant de catégories et sous-catégories que nécessaire, avec un nombre infini de produits dans une catégorie donnée.

Toutes les catégories sont en réalité de sous-catégories de la catégorie-racine, "Accueil".

La catégorie est également la seule liste de produits où l'utilisateur peut comparer les produits entre eux, en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Comparer".

Déjà vus

 

Affiché uniquement si le client a regardé la page d'au moins un produit durant la session actuelle.

fo006-dejavus.png?version=1&modification

Ce bloc sert de rappel des produits que l'utilisateur a déjà parcouru, et offre un raccourci vers ceux-ci dans le cas où il souhaiterait revenir en arrière.

Bloc Fournisseurs

 

fo007-fournisseurs.png?version=1&modific

Le client peut choisir d'afficher tous les produits en provenance d'un même fournisseur, quel que soit leurs types ou leurs prix.

Bloc Fabricants

 

fo008-fabricants.png?version=1&modificat

Le client peut choisir d'afficher tous les produits en provenance d'un même fabricant, quel que soit leurs types ou leurs prix.

Bloc CMS

 

fo009-cms.png?version=1&modificationDate

Ce bloc permet à PrestaShop de lister les pages statiques écrites par le propriétaire de la boutique : information de livraison, mention légales, conditions d'utilisation... Ce ne sont pas des pages permettant de vendre des produits, mais leur contenu est suffisamment important pour justifier d'être toujours accessibles.

 

 

 

Excuse moi te deranger mais peux me dire comment enlever

cela

Creation e-commerce - Template Prestashop - tensiometre - comptoir magasin

 

A bas de la page

 

Mais dans ton test tu na parle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

je reprends cette conversation car j'ai le même problème. Certains parlent (pour ce problème comme pour d'autres d'ailleurs) de code à modifier. Des codes en langage informatique. Ma question est la suivante : par où y accède-t-on ? Merci d'avance de votre aide ! 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

J'ai eu le même problème (en 1.5.3.1), et après des heures de tentatives, je crois avoir trouvé comment faire, et lever le voile sur ce mystère.

En fait ce qu'il faut modifier n'est pas le fichier "blockcms.tpl" qui se trouve dans le dossier modules, mais celui de votre thème qui se trouve dans :

themes/default/modules... où "default" est le thème que vous utilisez (moi c'est celui par défaut).

Là j'ai mis en commentaire les lignes 50 à 54 :

{*

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

*}

 

Après forçage de la compilation,vidage du cache (cache/smarty/cache), du navigateur ça a fonctionné !!

Vincent.

Un grand MERCI à Vincent.

 

Après des heures de recherches complètements stériles, ça marche à la perfection grâce à cette modif toute simple.

 

Merci les programmeurs !!! :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai le meme problème et j'ai bien rajouté les lignes en commentaires, forcé la compilation et vidé le cache mais les liens apparaissent toujours en bas de page.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

 

Voici ma page blockcms.tpl :

 

{** 2007-2012 PrestaShop** NOTICE OF LICENSE** This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.* It is 
also available through the world-wide-web at this URL:* http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php* If you did not receive a copy of the license and are unable to* obtain it through 
the world-wide-web, please send an email* to [email protected] so we can send you a copy immediately.** DISCLAIMER** Do not edit or add to this file if you wish to upgrade 
PrestaShop to newer* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.**  @author PrestaShop 
SA <[email protected]>*  @copyright  2007-2012 PrestaShop SA*  @version  Release: $Revision: 6594 $*  @license    http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php  Academic Free 
License (AFL 3.0)*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA*}
 
{if $block == 1}
 
<!-- Block CMS module -->
 
{foreach from=$cms_titles key=cms_key item=cms_title}
 
<div id="informations_block_left_{$cms_key}" class="block informations_block_left">
 
<h4><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4>
 
<ul class="block_content">
{foreach from=$cms_title.categories item=cms_page}
{if isset($cms_page.link)}
<li class="bullet">
<b style="margin-left:2em;">
<a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}</a>
</b>
</li>
{/if}
{/foreach}
 
{foreach from=$cms_title.cms item=cms_page}
{if isset($cms_page.link)}
<li><a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}</a></li>
{/if}
{/foreach}
 
 
</ul>
 
</div>
{/foreach}
 
<!-- /Block CMS module -->
{else}
 
<!-- MODULE Block footer -->
 
<ul class="block_various_links" id="block_various_links_footer">
 
{if !$PS_CATALOG_MODE}
<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop.php')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>
{/if}
 
{*
{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
*}
 
<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
 
 
 
{/if}
 
 
{foreach from=$cmslinks item=cmslink}
{if $cmslink.meta_title != ''}
<li class="last_item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>
{/if}
{/foreach}
 
</ul>
 
{$footer_text}
 
<!-- /MODULE Block footer -->
{/if}
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai vraiment tout fait pour y parvenir mais je n'y arrive pas.

2 questions : que signifie "mettre en commentaires" ? s'il s'agit d'ouvrir le fichier.tpl qui s'est installé sur mon bureau et d'ajouter {* au début et *} à la fin des ligne dont on veut supprimer les modules, ça ne marche pas.

>> s'agit il bien d'intervenir sur ce fichier sur le bureau dont les mofifs vont se répercuter sur mon back office ??

 

2e question : prestashop a par défaut lié des sites de réseaux sociaux aux icones en bas de pages (facebook, pinterest)

>> comment accéder pour mettre mes liens à moi ?

 

voilà 2 semaines que je tourne en rond j'en suis insomniaque ! 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...