Jump to content

[Module Gratuit] Rappelezmoi


loulou66

Recommended Posts

@hitechstore comment as tu fais pour le rendre responsive?

 

C'est justement ce que je demande ;-)

 

Je l'ai actuellement sur ma version du site en 1.4 si tu clique sur le numéro de tel en haut à droite.

 

Par contre j'aimerais pouvoir le remettre sur mon nouveau site en version 1.5.4.1 et le rendre responsive.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'avais trouvé ce module tres bien avec plein de possibilité mais je rencontre un gros pb en l'utilisant :

 

plus d'activation des claviers sur les tablette tactile, donc pas d'enregistrement possible sur tablette tan que le module est activé.

 

version prestashop 1.5.4.1, avec le theme par défaut.

 

D'autre on eu le pb??

 

sinon domage, je vais chercher ailleur :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

coucou

 

j'avais pas vu tous ses messages a propos du responsive je vais voir ce que je peut faire cela doit venir de JS qui block le scroll sur tablette

 

@lianaelle je ne pense pas que ca vienne de mon module il  n'utilise pas de Iframe

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Update V3.5:

- Uniquement pour PS 1.5.x

- Adaptation pour theme responsive 

- Modification du Js Touch pour mobile et Tablette

http://www.prestashop.com/forums/topic/218924-module-gratuit-rappelezmoi/page-3?do=findComment&comment=1110176

 

pour les PS1.4 avec la version 3.33 si vous voulez adapter en theme responsive

il faut :

changer le fichier captcha/js/jquery.ui.touch.js par le nouveau jquery.ui.touch-punch.min.js

changer la déclaration pour ce fichier dans le fichier rappelezmoi.php

changer le fichier css/rappelezmoi.css par le nouveau

changer le fichier file/rap_form.tpl par le nouveau

 

il vous faudra peut-être adapter le CSS suivant votre thème

pour les tablette et mobile utiliser le plugin de chrome   "dimension" pour voir le rendu

 

vider les caches apres les modif ^^

 

@++

 

Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je vous contact car je rencontre un problème. J'ai télécharger la version 3.5, je travail en local ma version de prestashop est 1.5.4.1,.

 

Votre module marche parfaitement coté Front Office mais coté Back Office je n'ai pas le retour des clients mon BO se contente d'afficher le bloc "Configuration" "Moment Désiré" "Information".

 

Je ne vois pas ce que les clients envoi.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre mon soucis.

 

Je reçois bien le message. Il est bien présent dans CLIENTS - SAV.

 

Le problème c'est que lors de mon test, j'ai bien choisi contacter par téléphone, et j'ai bien indiqué mon numéro et le moment. Mais dans le message reçu dans SAV, il y a écrit 

 

This person want to be contacted by:
E-mail : [email protected]

 

Et il n'y as pas écrit d'heure de contact et forcément pas le numéro de téléphone portable.

 

Avez vous une solution svp ?

Link to comment
Share on other sites

Excellent module mais dommage que les éléments ajoutés ne soit pas dans le formulaire prestashop

 

 

est il possible de designer le formulaire?les icones pour le téléphone ou email?

 

d'ailleurs pourquoi ne pourrait on pas choisir le téléphone ET le mail?

 

Il serait bien de mettre la 3.5 sur le premier post ^^

 

 

@mabeno j'ai fais le meme test que toi et j'ai la même chose je pense que c'est un bug peut etre sur le choix de l'envoi si Leeloo peut le corriger

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Update 3.51

 

- correction du bug PS qui ne prend pas en compte le ficher override et qui empêchait l'enregistrement de donnes dans la base de donnée.

 

les moment désirés, les heures d'appels,et le numéro de téléphone devrait apparaître en BO maintenant

 

pour ceux qui ont la version 3.5 il peuvent corriger le bug en supprimant le fichier

cache==>class_index.php

après un refresh du formulaire tout devrait rentre dans l'ordre pour les nouvelle demande de contact.

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vérifiez les droits d'accès du dossier /var/www/clients/client0/web31/web/controllers/front/ et /ou du fichier ContactController.php

Vérifiez les droits d'accès du dossier /var/www/clients/client0/web31/web/admin8831/themes/default/template/controllers/customer_threads et /ou du fichier message.tpl
Vérifiez les droits d'accès du dossier /var/www/clients/client0/web31/web/override/classes et /ou du fichier CustomerThread.php

Salut,

J'ai beau avoir vérifié à 4 reprises les droits des fichiers cités dans les messages d'erreurs mais rien à faire

seul la configuration ou je tombe sur le formulaire de contact en cliquant sur rappelez moi fonctionne. mais sans réellement d'intérêt 

j'essaye d'installer ce module sur presta 1.5.6.0

Edited by badmarmotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

A la suite de l'install de votre module sur une version 1.5.5, je me retrouve avec pas mal de bug "js" impossible de me connecter a mon compte client.

multiple bug du panier...

 

Que faire ? pas d'erreur js ds la console !

 

Pourriez-vous me filer un coup de main.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello Louou66,

 

merci pou cette superbe contribution!

 

je me joins à Netgadget sur le fait que le template rappellez-moi prenne le pas sur le simple formulaire de contact...

j'aurais souhaité conserver l'usage du formulaire simple pour des demandes simples et le formumaire de rappel pour ce besopin spécifique.

 

merci de ton retour

Bonsoir

 

Pour moi c'est fait.  ^_^

 

La manip est relativement simple, j'ai gardé la version que j'utilise pour ma version 1.4, et remplacé simplement les deux fichiers tpl dans leur version 2.1, afin d'y intégrer les masques numériques tout en gardant un affichage simplifié et pop-up.

 

Idem pour moi, pas question de remplacer la page contact, dont l'usage n'est pas le même, puisque le but de rappelez-moi est tout de même de proposer un service hotline, qui a l'avantage d'être gratuit pour l'internaute, puisqu'il se fait rappeler. 

 

De plus les dernières versions sont à mon goût trop intrusif, à ce niveau du site, on doit proposer au visiteur d'indiquer qu'un minimum d'information, d'où ma préférence pour la version 2 de ce module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour et merci  pour ce module ,

 

Cependant j'ai remarqué un petit problème que personne na apparemment mis en avant .

 

En effet quand le module est activé live-édit ne fonctionne plus , c'est a dire qu'on ne peu plus déplacer les blocs .

Quand je désactive le module tous re-fonctionne .

 

Ce problème à déjà était rencontré par d'autre utilisateur ?

Si oui vous avez trouver une solution ?

 

Merci par avance

 

Version presta 1.5.6.2

version module : 3.51

Edited by Alpes Eco Matériaux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Je viens de m’apercevoir que j'étais désabonner au suivit du sujet donc je 'est pas vu tous vos messages :(

 

@ Alpes Eco Matériaux

je viens de tester le live edit sur une PS vierge 1.4.6.2 pas de problème pour moi

 

@ badmarmotte

il faudrait voir si il y a des message d'erreur en FO ou BO en les activant dans le fichier config=>defines.inc.php en remplacant Fasle par True a la 1er ligne

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

j'utilise le module callback sous la version 1.5.3.1 de prestashop il fonctione bien mais j'ai un soucis lorsque je click sur le boutons appelé la j'ai une érreur :

 

Warning: include(/home/www/site/modules/callback/../../classes/Db.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/site/modules/callback/callback-functions.php on line 3

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/site/modules/callback/../../classes/Db.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/site/modules/callback/callback-functions.php on line 31.

 

Si quelqu'un peu me venire en aide .

coordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

 

voici un module callback qui est en fait le module EbuildyCallback modifier que vous pouvez trouver a ce liens

http://www.prestasho...ebuildycallback

 

donc un grand merci a Vincent Decaux l'auteur du module d'origine

 

je l'ai tester sur une prestashop 1.4.6.2 en production et sur une 1.5.3 fraîchement installer

 

langues EN et FR

 

coter client :

 

il affiche sur le coter gauche une image ou client peut cliquer qui affichera le formulaire de demandes d'appel avec champ obligatoire et masque de renseignement.

un fois rempli le client click sur ENVOYER et les données sont transmises dans la Base de donné et un mail est envoyé sur l'email de la boutique pour vous avertir de la demande d'appel.

 

coter BO :

 

il affiche un tableaux avec les donnée des demandes enregistrées dans la base donné

un bouton status avec qui change de status selon que vous cliquer sur "A appeler" ou "Déjà appelé"

un bouton pour supprimer la ligne du tableau lorsque l'on a traiter la demande d'appel

 

voici des images

 

Coter Client :

 

rappel01.jpgrappel02.jpg

Coter BO :

 

rappel03.jpg

 

Email :

 

rappel04.jpg

 

Update Version V2.0

 

Compatible 1.4 et 1.5

tester sur une 1.4.6.2 et 1.5.3

creer sous Chrome tester sous Firefox et IE7( CSS du formulaire a revoir prochaine update :))

 

Coter BO

 

- possibilité de configurer l’image du header a gauche ou a droite

- possibilité de configurer l’affiche du block header et/ou colonne (droite / gauche)

- Gestion des demande d’appels avec un bouton cliquable et switchable «A appeler » « déjà appeler » et un bouton supprimer lorsque la demande a été traiter.

 

Coter client

 

- Affichage à droite ou à gauche d’une image cliquable qui affiche un formulaire de demande de rappel avec masque de saisie et envoi d’un email au propriétaire de la boutique et changement de/des l'image si envoi réussi.

- Affichage d’un block dans la colonne de droite ou de gauche ou les deux selon quelle sont activer

 

Installation :

 

- Comme un module normal par la BO ajouter le Rappelezmoi_v2.zip par la section modules (créer un dossier rappelezmoi dans les dossiers Module de votre prestashop

- Rechercher le block dans les module et cliquer sur installer

- Une fois installé cliquer sur configurer pour configurer l’affichage l’image du header et l’affichage des blocks

- Vous n’aurez plus qu’a adapté le CSS correspondant a votre version de prestashop 1.4/1.5 et suivant votre thème (j'ai detailler les css pour vous aider un peu ^^ avec Chrome et F12 ca dervrait être pas trop dur :))

-Et a effectuer des test (assurez vous que ‘l’envoi d’email fonctionne dans votre boutique avec les test d’envoi d’email)

 

Update Version 2.01

 

Ajout des masques et des restrictions pour les Champ Numeriques

ajustement du formulaire pour Firefox

(Pour IE même après avoir essayer plusieurs script js pour les arrondi je n'y arrive pas si quelqu'un connait la soluce même IE9 ne veut pas prendre en compte le Border-radius)

 

Update Version 2.02

ajout de liste déroulantes pour les heures avec impossibilités de rentre les heures manuellement

(vous pourrez configurer les listes en éditant les fichier rappelzmoi_header.tpl et rappelzmoi_col.tpl a la fin de ces fichier vous trouverez les explication pour modifier la fonction Js en dessous

 

Update Version 2.03

Correction du CSS qui affichait mal le formulaire Prestashop

 

 

Update Version3.0

comme le module a beaucoup de changement je met le liens ci-dessous de la nouvelle version et je laisse ici la version 2

http://www.prestasho...ost__p__1110176

 

voila

@++

 

loulou66

Salut,

 

Je viens de télécharger le module pour la version 1.6.0.6 mais je peux pas franchement le personnaliser.. et je ne reçois pas par mail... Je dois faire comment ?!

Je peux seulement choisir l'emplacement du block !

 

Dans l'attente,

 

Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

bonjour,

je viens d'installer ce module sur PS1.6 et ça fonctionne bien,

 

le seul problème c'est sur smarphone, en fait le bloc se ferme et quand je veux l'ouvrir en appuyant sur le petite croix ça ne marche pas...

 

pour l'instant je l'ai désactivé sur smartphone

 

et autre chose aussi une fois le message envoyé il y a un page avec un lien vers l'accueil et au lieu de l'image de mon logo je suppose, il y a un point d'intérrogation, mais bon c'est po bien grave ...

 

si quelqu'un aurait une ou deux idées?

 

sinon nickel ce module! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

Je suis sous Presta 1.6.09 et j'ai téléchargé la version 3.3. et je rencontre le même problème je n'arrive pas à débloquer le message (j'ai beau aller de gauche à droite c'est sans fin cela ne s'arrête pas au bon endroit) donc impossible de tester ce module vraiment bien génial ! Merci pour ce travail à toi et à aux deux personnes que tu cites dans la présentation.

Lorsque je clique sur email cela fait deux grands points d'interrogations et le blocage n'est pas non plus actif. J'ai testé sous Firefox et sous IE11.

 

Existe-t-il une autre version à télécharger pour les 1.6 ?

 

D'avance merci de ton aide.

Linda

http://www.lindaclarini.org

Edited by Linda CLARINI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...