Jump to content

avis et conseils sur mon site


andre93500

Recommended Posts

Bonjour,

 

avec ou sans pincettes ? x)

 

Pour faire court sur le thème :ce n'est pas joli. Je vous conseille l'achat d'un thème, qui donnera un aspect plus pro a votre boutique.

Vous devriez en trouver des assez bon dans la catégorie Alimentation et gastronomie de Prestashop (voir même dans les autres catégories).

 

Si on met le thème de coté, voila deux-trois points qui m'ont gêné :

  • "En direct les vins des vignerons" , ca ne me semble pas très français, non ?
  • Il manque un lien pour retourner vers l'accueil dans le header, en général on y revient en cliquant sur le logo.
  • Il faudrait activer l'URL Rewriting pour votre référencement (Back Office > SEO&URL).
  • Les boutons jaunes sur la gauche, je ne sais pas trop quoi en penser... je l'ai ai vu au début, puis je les ai oublié ensuite.

Voila :)

Mais bon, le gros point faible reste la charte graphique.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Question fond d'écran, ya rien ? normal ? esthetiquement ce n'est pas tres attirant !

Peut un logo ou identité visuelle de votre site !

La barre de menu apparait sur mon écran en 2 lignes, donc bof !

Bon courage a vous, car encore un peu de travail !

 

Bonne continuation

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

bin déjà "

la cave à dédé en direct les vins des vignerons"

c'est illisible, c'est dans les sous-menus de ton bandeau

 

ensuite dans la série "je fais les photos à la maison et ensuite je les upload sur mon site", c'est un très bel exemple que tu nous propose là, mais je te rassure tu n'es pas le seul. CE N'EST PAS VENDEUR DU TOUT !!

idem pour les détourages, c'est une technique très simple, il suffit d'être patient (si tu veux des conseil je peux te les donner par MP) photoshop est ton ami ! et pour ceux qui vont encore me répondre que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir photoshop : c'est faux, puisque la CS2 est désormais en téléchargement libre sur le site d'Adobe et les numeros de series sont fournis avec !! http://www.adobe.com...oads/index.html

Edited by freu6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet, il faudrait travailler un peu plus le design du site.

Au niveau du menu il y un problème au passage de la souris, le sous-menu fait toute la largeur de la page.

Concernant les performances du site tu peux activer la compression des fichiers CSS et JS dans le préférences.

Il faudrait aussi que tu travailles un peu plus les balises META pour le référencement.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour un site de vins je m'attendais a trouver une jolie couleur rouge bordeaux avec un thème autour du bois (Tonneau).Je trouve votre site trop éclaire. Ya le nom qui me choque un peu "la cave a dédé" est un peu trop camaraderie pour un e-commerce je pense.

Perso je dit que c'est un site qui était fait en 1 jour donc la qualité en dépend.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Hyrinor le site existe depuis décembre 2010

le site était rouge bordeaux avant et on ma conseiller de le changer

tout a fait le nom lacaveadede a été choisi pour que les amateurs de vins achète avec confiance leur produits directement chez le vigneron , et je trouve que un autre nom comme vinstor ou autre n'aurai pas été adapter au valeur du produit .

a mon avis il faut juste améliore le design

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Hyrinor le site existe depuis décembre 2010

le site était rouge bordeaux avant et on ma conseiller de le changer

tout a fait le nom lacaveadede a été choisi pour que les amateurs de vins achète avec confiance leur produits directement chez le vigneron , et je trouve que un autre nom comme vinstor ou autre n'aurai pas été adapter au valeur du produit .

a mon avis il faut juste améliore le design

 

Quand je dit rouge bordeaux pour le site c'est pas forcément tout le site. Sa peut être des onglets, 2 bandes sur les cotés en background par exemple. Votre menu horizontal est vert mettez le en rouge bordeaux etc....

 

 

Le nom c'est important si la cave a dédé vous convient garder le !!!

Personnellement j'aurais plus vu quelque chose comme ceci:

 

La cave a vin; ma cave a vin; votre cave a vin; notre cave a vin; etc...

 

Après sinon la qualité de votre site est en rapport avec le nom.

Link to comment
Share on other sites

merci pour tous vos conseils ils m'aide beaucoup

 

mais j'aie encore quelque souci

 

comme me la dit hyrinor et il a raison le nom de domaine lacaveadede est trop familier pour un e-commerce

 

alors j'aie pris la décision il sera changer très bientôt par achat-vin-direct-vigneron.fr

 

voici mon souci je voudrais mettre une image a gauche et a droite de mon site comment faire

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le nom fait plus pro d'un coup^^

 

Pour ton image c'est simple.

 

1 tu crée un grande image de la taille d'un écran standard dessus tu va mettre ton image a gauche et a droite et tu laisse le milieu vide.

Ensuite tu ouvre le globe.css et tu met body { background: url (.../img/tonimage.jpg);}

Fait attention a la taille de ton image tout le monde a pas un grand écran est attention aussi aux poids de l'image qui peut alourdir le Temp de chargement.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour l'image de fond, elle n'est pas centrée:

background: url("../img/fondsite.png") repeat-y top center fixed;

Cela va la centrer à la page comme elle est pas très haute, elle va se répéter.

Vous pouvez la retailler à 10px de hauteur, ca suffit.

 

Par contre vous avez 2 body dans votre CSS, supprimez celui que vous avez créé, gardez celui de la ligne 15 et remplacer le background

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...