Jump to content

[Résolu] Classer les déclinaisons par ordre croisant (ou alphabétique)


astragor

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà je me suis apperçu d'un gros manque dans Prestashop, le fait qu'on ne puisse pas classer les déclinaisons d'un produit par ordre alphabétique (ou croissant selon le cas).

En effet, dans mon cas par exemple, il m'arrive de proceder à la création de produit avec un certains nombre de déclinaisons. Là pas de soucis je prends soin de creer par ordre alphabétique.

Mais il m'arrive aussi pour certains porduit de rajouter de nouvelles déclinaison, car je n'ai pas tout achalandé d'un coup pour une raison X ou Y. Et bien là, on ne peut plus les classer, et elles n'apparaissent pas classées non plus dans le formulair du produit.

Ce serait donc bien d'y pesnser pour un futur développement (je trouve d'ailleurs au passage qu'il y aurait un gros travail a faire sur les produit au niveau du BO).

Sinon en attendant quelqu'un aurait-il une solution pour que les déclinaisons soit affichées correctement au niveau du FO ?

Link to comment
Share on other sites

En fait le lien que j'ai donné permet d'obtenir avec les attributs le même comportement qu'avec les catégories, c'est à dire qu'on peut spécifier un préfixe numérique qui déterminera l'ordre.
01.Attr C
02.Attr A
03.Attr B
Et qui ne sera pas affiché, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ok, bien dans ce cas je confirme que je préfère la solution de Jolvil. Car de toute façon par défaut prestashop ne classe pas les déclinaisons de produits ! (En tout cas dans la 1.1, je n'ai testé la 1.2 que très sporadiquement)

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est sûr que par défaut ça ne classe pas les attributs. C'est d'ailleurs le but de ce topic.

Après tout dépend ce qu'on veut faire.
Si on veut simplement trier les attributs par ordre alphabétique, la solution de Jolvil est plus simple.
Si on veut classer les attributs dans un ordre déterminé, il faut alors utilisé le bout de code que j'ai indiqué et préfixer les attributs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
En fait le lien que j'ai donné permet d'obtenir avec les attributs le même comportement qu'avec les catégories, c'est à dire qu'on peut spécifier un préfixe numérique qui déterminera l'ordre.
01.Attr C
02.Attr A
03.Attr B
Et qui ne sera pas affiché, évidemment.

Salut, je me trouve face au même problème, de tri des attributs. J'ai testé la solution donnée ci-dessus mais à moins qu j'ai mal compris où le faire (dans l'admin Catalogue >> Attributs et groupes), cela m'affiche en front pour le choix de pointure de chaussures 01.38 / 02.39 ...

Merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...