Jump to content

Refont d'un site et migration oscommerce prestashop


linocorleon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrain de définir une démarche pour migrer un site Internet Os commerce vers Prestashop.

 

Le problème c'est que le site à migrer est assez bien référencé. (j'ai prévu des redirection )

 

Je vais probablement utilisé le module de migration payant. de presto changeo

 

Ma démarche

 

Je vais commencé par faire l'aspect graphique en local, importer les données de oscommerce par le module toujours en local.

 

 

Après, comment mettre en ligne une version beta du nouveau site pour voir si tout fonctionne bien ? et que google ne référence pas cette version beta .

 

Le site actuel devra toujours être en ligne pendant la vérification.

 

Ensuite quand tout est vérifié basculer vers la nouvelle version.

 

Ma réflexion :

 

Transférer le site local dans un répertoire de mon site actuel de sorte que www.siteactuel.com/nouveausite.

 

Mettre le site en maintenance en précisant mon ip pour pouvoir voir le frontoffice et tester tout.

 

Une fois tout vérifié, je supprime le répertoire oscommerce de lancien site et je met le répertoire prestashop du nouveau site à la racine.

 

Question 1 : peut on tester le transfert des infos de oscommerce vers prestashop en local .?

Question 2 : si le site est en maintenance google ne le référence pas ?

Question 3 : le fait de changer le contenu du fichier d'un repertoire à un autre après vérification peut il me poser des problème d'accessibilité notament à la base de données et autre ...?

Question 4 : Est ce que ma démarche est la bonne ou est ce que vous avez une meilleur méthode ?

 

Note : je suis chez amen en Hébergement sur un serveur virtuel privé VDS. pack vds20.

 

 

Dans l'attente de vos réponses,

D'avance merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...