Jump to content

Help Le moteur de recherche ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un gros problème

Je suis sur la version 1.4.5.1

depuis hier le moteur de recherche ne fonctionne plus !!!

J'ai bon tapez n'importe quelles références plus rien ne s'affiche dans la recherche

toute la page est normal, mais quand je tape une référence rien ne se passe!!!

Pouvez-vous m'aider SVP car mon site est un site professionnel et mes clients

ne trouvent plus rien

Merci de m'aider, une piste?

J'ai déjà essayer de réindexer dans préférence/recherche mais cela ne change rien.

Tiesto :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai également le meme problème version 1.4.7.

J'ai déjà actualisé mon index, et meme les produits manquants mais rien ne change.

Impossible d'afficher une recherche hors il y à 2 semaine je savais encore le faire.

Si quelqu'un sait nous aidez se serait vraiment sympa merci, j'ai un site professionnel +- 1800 articles

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande, Voici mon site : www.airsoft-gun.be

Je pense que cela proviens du cache, parce que j'ai un problème et depuis que j'ai dépasser les 1500 articles ca bug vraiment souvent.

Merci pour tout aide apporté.

 

Cordialement

 

Quant à ton problème , airsoftgunbelgique, la recherche ajax n'est pas activée du tout.

La recherche standard ne retourne rien : de la même manière, je doute du bon réglage de la recherche dans ton BO :s

Link to comment
Share on other sites

Re

Oui je suis sur des réglages, car il y a quelques jours cela fonctionnait très bien et je n'ai fait aucun changement en back-office

J'ai ré indexé 899/899 OK

Je n'ai installer aucun module depuis des mois

Je ne comprend vraiment pas

Merci pour ton aide

Tiesto

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Broceliande.

Ma recherche AJAX est bien activée dans mon back office, je n'ai absolument rien touché, tout fonctionnait très bien pourtant.

la recherche s'est arreté du jour au lendemain.

A moins qu'il y ai un autre endroit pour le réglage?

 

Merci de votre aide.

Nicolas

 

Elle est effectivement activée, mais pourtant jquery.autocomplete ne semble pas chargé en front office.

De la même manière le script qui va avec le bloc recherche n'est pas non plus dans la page.

 

On devrait pourtant avoir au moins des résultats avec une recherche directe :

 

http://..........gun.be/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=MagPul&submit_search=go

ne donne rien.

 

Comme Tiesto04 tu as un vrai problème avec ton controller search ... en plus de soucis probablement liés à des modifs de tpls pour l'ajax.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Merci pour les efforts fournis,

Si tu le désires et surtout si tu as le temps, je veux bien te donner accès à la BDD et FTP

Car la vraiment je ne comprends pas se qui se passe il y a 10 jours je recevais des commandes et maintenant plus rien

Je ne gagne donc plus 1 € étant indépendant, cela va devenir difficile pour moi

Voilà dit moi si tu es d'accord

Merci d'avance pour ton aide

Tiesto

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas essayer actuellement, vous pouvez peut être essayé les fix de ces deux pages (si ce n'est déjà fait) :

- http://www.prestashop.com/forums/topic/163074-search-broken-both-ajax-and-normal-search/

- http://www.prestashop.com/forums/topic/208700-quicksearch-et-php-54/page__hl__recherche+ne+fonctionne+plus__fromsearch__1

 

Si vous pouvez me tenir informé, je ne suis pas contre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Merci pour les efforts fournis,

Si tu le désires et surtout si tu as le temps, je veux bien te donner accès à la BDD et FTP

Car la vraiment je ne comprends pas se qui se passe il y a 10 jours je recevais des commandes et maintenant plus rien

Je ne gagne donc plus 1 € étant indépendant, cela va devenir difficile pour moi

Voilà dit moi si tu es d'accord

Merci d'avance pour ton aide

Tiesto

 

je ne promets rien sinon d'y jeter un oeil mais adresse moi toujours tes codes.

Ce qui est certain c'est que je ne pourrais que survoler la chose en espérant avoir de la chance, au delà un vrai débug prend du temps et si je me mets à faire du personnalisé gratos sur le forum c'est moi qui pourrait plus gagner un brousouf :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas essayer actuellement, vous pouvez peut être essayé les fix de ces deux pages (si ce n'est déjà fait) :

- http://www.prestasho...-normal-search/

- http://www.prestasho...__fromsearch__1

 

Si vous pouvez me tenir informé, je ne suis pas contre

 

Stay tuned....

On peut espérer que vos problèmes à tous les 3 soient liés mais rien n'est moins sûr :s

Link to comment
Share on other sites

Ouffff

J'ai trouvez la solution avec votre aide

Je vous la donne avec plaisir

1 open the file /classes/search.php

2 For prestashop we can solve it by replacing line 56.

original line : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{d800}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

replace with this one : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{e000}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

 

3 dans le back-office / préférence/ recherche/ actualiser l'index cela a pris+- 5 minutes

​et puis miracle le moteur de recherche fonctionnement la preuve www.digitalencres.be tapez dx9400 ou T0711

Un grand merci à Broceliande qui nous a mis sur la bonne voie

 

TiestoCordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est effectivement activée, mais pourtant jquery.autocomplete ne semble pas chargé en front office.

De la même manière le script qui va avec le bloc recherche n'est pas non plus dans la page.

 

On devrait pourtant avoir au moins des résultats avec une recherche directe :

 

http://..........gun...ubmit_search=go

ne donne rien.

 

Comme Tiesto04 tu as un vrai problème avec ton controller search ... en plus de soucis probablement liés à des modifs de tpls pour l'ajax.

 

Je suis d'accord avec toi , effectivement il doit y avoir un problème.

Mais laisse moi douté de ta réponse quand meme.

Vu que cela fait 2 ans que je travaille avec et que du jour au lendemain plus rien de fonctionne et j'ai juste placé de nouveaux articles sur le site!!!!

Je me demande si cela ne proviens pas de chez mon hebergeur qui provoquerais un problème ajax, je suis chez one.com ( ok je sais vaux mieux que je change ;) )

J'ai pu lire sur un autre post que la mise a jour d'un hébergeur pouvais provoquer cela.

J'ai également un problème 503 varnish cache serveur et je me demande si tout cela n'est pas lié.

 

MERCI pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Ok ça a marché pour moi aussi ! Le fait est que je n'ai pas mis à jour prestashop depuis un moment (nous sommes en 1.4.3) et, du coup, le déplacement de Websilor.com sous un nouveau serveur (avec une nouvele version de PHP) a créé cette erreur.

 

Il faut vraiment que je m'y mette mais j'avoue avoir quelques appréhensions... Nous sommes largement capables de créer un sacré bordel sur notre boutique :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiesto un ENORME merci à toi !

 

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver la solution mais ça a marché pour moi et ça m'a pris 30 secondes grâce à toi :)

 

Ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais trouvé tout seul, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider

Edited by lambi521 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre solution ca refonctionne correctement chez moi, il me reste cependant un problème :(

 

Certains mots clef ne fonctionne pas pourtant le nombre de produis indexés correspond bien à mon nombre d'article sur le site.

 

Avez vous une piste?

 

Merci d'avance

 

EDIT : fausse alerte j'ai reconstruit une deuxième fois et la c'est opérationnel

 

MERCIIIIIIII

Edited by Citymod (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour.

 

Message quelque peu ancien mais j'en profite pour donner une astuce qui fonctionne chez moi.

Avant que je découvre qu'il fallait réindexer les produits pour que le moteur de recherche les prenne en compte, j'avais une autre méthode (mais manuelle évidemment):

 

- J'importais mes produits via mon fichier CSV et le module d'import de PrestaShop.

- Une fois fait, je me rendais sur le catalogue et éditais un produit (peu importe lequel).

- Ensuite, sans même faire de modifications, j'enregistrais le produit.

- Vu le temps que prenait l'enregistrement (déjà 316 produits quand même), j'imagine que lors de l'édition d'un produit du catalogue, le CMS fait une indexation des produits non indexés.

- Au final, mon moteur de recherche après cette petite manip' fonctionnait parfaitement (se basant sur les mots clés du titre, de la référence, des tags, descriptions, fabricant, etc.)

 

Voilà qui pourra aider ceux qui ne voudraient pas repasser par Préférences -> Recherche pour réindexer leurs produits, ou encore de devoir spécifier une tâche CRON (même avec Crontab, un module gratuit !) pour ce faire.

 

Bon dev', et bonnes ventes ! :)

Edited by Naoki63 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème sur une version 1.5.2

 

Donc impossible de faire les modifications présentées : j'ai un post à ce sujet !

 

Si quelqu'un peu m'aider car la recherche est indispensable sur le site car j'ai un grand nombre de produits !!!

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ouhaou, merci ! Quelle épine dans le pied que ce truc (suite à mise à jour debian squeeze -> wheezy, et donc de php).

Ceci dit, j'aimerais comprendre la solution... c'est russe la ligne que Tiesto04 préconise de remplacer... non ? :)

 

Bien bas, gosaïmasu et tout et tout !

Link to comment
Share on other sites

Ce topic ne résout pas le problème lorsqu'on a une version 1.5.2 !

 

Je cherche toujours une solution pour ça, c'est vraiment très handicapant pour nous !

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!

 

Bonjour

 

Si un topic sur une 1.4.x ne résous pas le problème sur une 1.5.x il faut créer u topic en précisant que c'est pour la 1.5.x.x

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Génial, je recommande car ça fonctionne super.

Comme dit plus haut, je me suis arraché les cheveux pendant des heures, jamais je n'aurai trouver la solution à cet endroit.

Bien joué

 

(en cas de doute, n'hésitez pas à commenter la ligne plutot que de la supprimer).

 

un grand merci à toi encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sous Prestashop 1.5.6.

 

Reconstruction de l'index manuelle et par cron déjà effectué. Poids des termes régler à 10 sur la référence.

 

Lorsque je tape une référence en back-office, pas de soucis. Mais introuvable ne front.

 

Catalogue de 71 000 produits (tous indexés).

 

L'astuce citée plus haut n'est pas adaptée à le 1.5.6 puisque le fichier est différent.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Même problème depuis quelques semaines PS1.5.6 :

  • PS m'indique bien 1134 produits d'indéxé sur 1134
  • Les tables search_index et search_word sont correctement remplies
  • la recherche en BO fonctionne (pas d'ajax )
  • mais certaines ref ne sortent pas en front-end (ni ajax ni standard)
  • Si on edit et enregistre le produit la recherche re-fonctionne...

Tout fonctionnai jusqu'à peu. Je ne vois pas ce qui peut clocher alors que toutes les infos sont dans les tables. Est-ce qu'une mise à jour php ou autres peut engendrer ce pb ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré pratiquement le même problème sous Prestashop 1.6.0.11. En effet, lorsque je tape par exemple la référence JN-10-10 le produit s'affiche et le module fonctionne mais lorsque je tape S-JN-1 ou T-2-2 le module ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas pourquoi le moteur de recherche fonctionne lorsque je tape une certaine référence et ne fonctionne plus lorsque je tape une autre référence. Quelqu'un peut me répondre svp? J'ai vraiment besoin de votre aide !  

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...