Jump to content

[MODULE] UKOO_FORM - Formulaire personnalisé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le module UKOO_FORM permet de créer un formulaire personnalisé, en plus du formulaire de contact natif de PrestaShop.

Notre module est compatible PS1.4 et 1.5.

Suivi, corrections et évolutions constantes pour un coût dérisoire...

 

Informations et achats : http://store.ukoo.fr...rsonnalise.html

Nouvelle version : http://store.ukoo.fr...nnalise-v2.html

 

Pourquoi ce module ?

Le formulaire de contact d'une boutique PrestaShop d'origine est rigide, et difficilement personnalisable. Ce module vous permet de créer un formulaire entièrement personnalisable et pouvant comporter une infinité de champs. Et tout cela pour un coût symbolique !

 

Ce module ne remplace pas le formulaire d'origine de PrestaShop. Il permet de créer un autre formulaire accessible à travers une URL distincte.

 

Ergonomique et intuitif

Nous accordons une attention particulière à l'ergonomie de nos modules afin qu'ils soient les plus simples et intuitifs pour le e-commerçant.

Aucune connaissance en programmation n'est requise pour configurer ou gérer votre formulaire.

 

Gestion simplifiée

Sélectionnez les champs que vous voulez afficher, publiez le lien vers le formulaire... et appréciez !

 

Le formulaire est très simple d'utilisation et de configuration. L'édition des champs s'effectue en temps réel, leur positionnement en glissé / déposé, et les mails sont directement envoyés sur la boîte de votre boutique.

 

Avantages du "UKOO_FORM"

  • Ajout d'un formulaire personnalisable
  • Il ne remplace pas le formulaire d'origine de PrestaShop
  • Création de champs infini
  • Gestion facilitée

Principales fonctionnalités

  • Règles de validation des champs (requis, email, téléphone, url, nombre)
  • Personnalisation des champs (label, type, valeur, class, etc.)
  • Choix parmi 8 champs de formulaire standard (champ de saisie, zone de texte, liste déroulante, case à cocher, bouton radio, champ caché, texte libre et bouton de soumission) + pièce jointe pour la v2
  • Possibilité de configurer l'adresse de l'émetteur, le nom apparent, et l'adresse du destinataire.
  • Validation du formulaire en jQuery (côté client)
  • Totalement surchageable (override)
  • Tient compte du CCC de PrestaShop

Services associés

  • Bronze : Support téléphonique pendant 1 mois + Mises à jour pendant 1 an
  • Silver : Installation (sans intégration graphique) + Support téléphonique pendant 1 mois + Mises à jour pendant 1 an
  • Gold : Installation + Intégration graphique sur base de template existant + Support téléphonique pendant 1 mois + Mises à jour pendant 1 an

Des questions, besoin d'informations complémentaires ?

 

Contactez-nous !

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut-on créer autant de formulaires que l'on souhaite ?

Les champs sont-ils totalement personnalisables via le BO?

 

Je souhaite faire un formulaire de devis pour mes clients.

Exemple d'un formulaire :

 

Civilité : 3 choix uniques entre mr, mlle, mme

Adresse mail : champs libre et obligatoire

Type de pièces recherchées : menu déroulant avec une sélection que je souhaite personnaliser

Taille du pneu désiré : menu déroulant à l'identique du menu déroulant d'un des caractéristiques existant dans le catalogue du site

Envoyer : boutton submit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour kevin78,

 

Peut-on créer autant de formulaires que l'on souhaite ?

Non. Comme indiqué dans la description du module, il s'agit bien d'ajouter un formulaire UNIQUE, en plus du formulaire de contact d'origine.

 

Les champs sont-ils totalement personnalisables via le BO?

Oui. Type, valeur, valeur par défaut, validation, classe et attributs supplémentaires, tout ça peut être géré directement dans la config du module.

 

Civilité : 3 choix uniques entre mr, mlle, mme

Adresse mail : champs libre et obligatoire

Type de pièces recherchées : menu déroulant avec une sélection que je souhaite personnaliser

Taille du pneu désiré : menu déroulant à l'identique du menu déroulant d'un des caractéristiques existant dans le catalogue du site

Envoyer : boutton submit

Ce formulaire me semble tout à fait réalisable.

Cependant il n'y a aucune liaison entre les champs et les caractéristiques PS, il vous faudra donc créer une select-list avec les mêmes options que la caractéristique souhaité.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Hum dommage qu'il ne soit qu'unique :)

Le multi-formulaire et une évolution à venir à long terme (peut-être pas au même tarif cependant).

Et si on duplique le module ?

C'est actuellement ce que nous proposons aux utilisateurs qui souhaitent créer plusieurs formulaires.

Nous sommes effectivement capable de dupliquer notre module autant de fois que nécessaire.

;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le module.

Comment fait-on pour que l'adresse de l'emetteur soit celui du client ?

Je reçois bien les mails envoyés via le formulaire, mais quand je veux répondre à ce mail, l'adresse de l'émetteur est le mien.

 

 

Edit : je cherche également un mettre un message popup une fois que le formulaire ait été envoyé. Car je ne trouve pas assez visible le "votre e-mail a bien été envoyé".

 

 

Sinon très bon module ;)

Edited by kevin78 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est pour le moment impossible de spécifier l'adresse du client comme émetteur du mail.

Pour avoir une trace vous devez créer un champ e-mail. Celui-ci apparaîtra dans le corps du message et vous pourrez lui répondre.

 

Pour la popup ça sort complètement du fonctionnement par défaut de notre module. Ou du moins rien n'est prévu pour le moment concernant ce fonctionnement. Je pense que vous devriez chercher du côté de jQuery pour faire afficher le message d'envoi lors du chargement de la page.

 

Encore merci pour votre achat ;)

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est pour le moment impossible de spécifier l'adresse du client comme émetteur du mail.

Pour avoir une trace vous devez créer un champ e-mail. Celui-ci apparaîtra dans le corps du message et vous pourrez lui répondre.

 

 

C'est le plus gros défaut de ce module.

Pourtant, le formulaire de contact d'origine, conserve l'adresse mail de l'expéditeur.

De plus, le formulaire renvoie toutes les informations, y compris les "champs textes" (comme le texte "requis") et les boutons ("envoyer")

 

Du coup, à chaque réception d'un message, nous devons faire une double manip :

- copier l'adresse mail du client

- copier le corps du message

 

Cela est dans le formulaire contact par défaut de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Une nouvelle version de notre module ukoo_form est disponible !

 

Elle rend possible la création d'un champ "pièce jointe" et corrige certains bugs de la première version.

De plus, son installation n'interfère pas avec la première version, il est donc possible de créer jusqu'à deux formulaires personnalisés en installant les deux versions sur sa boutique !

 

Télécharger la nouvelle version (ukoo_form2) !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je n'y connais rien en code et programme, j'ai télécharger votre module Ukoo_form2 et je l'ai installer. Ensuite j'ai crée le formulaire mais maintenant je voudrais le mettre sur mon site dans la rubrique contact mais là je cale.... J'ai beau chercher sur le net pas moyen de trouver une solution... Avez-vous une explication simple a me donner pour que je puisse l'installer ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également répondu à votre mail, mais je me permet de poster la réponse ici pour en faire profiter la communauté !

 

Comme indiqué sur notre store : Ce module ne remplace pas le formulaire d'origine de PrestaShop

Pour accéder au formulaire, il faut suivre le lien affiché dans la configuration du module.

Ce lien est du type : http://www.maboutiqu...o_form/form.php ou http://www.maboutiqu..._form2/form.php si vous avez fait l’acquisition de la V2.

 

Il vous faudra ensuite rendre ce lien disponible à vos clients pour qu'ils puissent y accéder. Intégrez-le dans le menu, dans un bloc etc.

Les méthodes sont nombreuses et variées.

 

Si vous cherchez à remplacer le formulaire de contact, sachez que c'est également possible, mais une intervention manuelle est nécessaire.

Dans Outils > Générateurs, activez le .htaccess, et coller la ligne suivante dans le champ "Configuration spécifique" :

RewriteRule ^contactez-nous$ /modules/ukoo_form/form.php [QSA,L]

ou

RewriteRule ^contactez-nous$ /modules/ukoo_form2/form.php [QSA,L]

si vous utilisez la V2.

 

Lorsque vos clients tenteront d'accéder à la page http:/www.maboutique.com/contactez-nous, il devraient tomber sur le formulaire personnalisé.

 

Cordialement,

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si je possède l'ancienne version, dois je racheter de nouveau le module ?!

Bonjour kevin78.

 

Dans la mesure où aucun service de mise à jour n'a été souscrit lors de l'achat de la licence (service associé "Bronze" minimum), vous devez, en effet, faire l'achat d'une nouvelle licence pour obtenir la mise à jour.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également répondu à votre mail, mais je me permet de poster la réponse ici pour en faire profiter la communauté !

 

Comme indiqué sur notre store : Ce module ne remplace pas le formulaire d'origine de PrestaShop

Pour accéder au formulaire, il faut suivre le lien affiché dans la configuration du module.

Ce lien est du type : http://www.maboutiqu...o_form/form.php ou http://www.maboutiqu..._form2/form.php si vous avez fait l’acquisition de la V2.

 

Il vous faudra ensuite rendre ce lien disponible à vos clients pour qu'ils puissent y accéder. Intégrez-le dans le menu, dans un bloc etc.

Les méthodes sont nombreuses et variées.

 

Si vous cherchez à remplacer le formulaire de contact, sachez que c'est également possible, mais une intervention manuelle est nécessaire.

Dans Outils > Générateurs, activez le .htaccess, et coller la ligne suivante dans le champ "Configuration spécifique" :

RewriteRule ^contactez-nous$ /modules/ukoo_form/form.php [QSA,L]

ou

RewriteRule ^contactez-nous$ /modules/ukoo_form2/form.php [QSA,L]

si vous utilisez la V2.

 

Lorsque vos clients tenteront d'accéder à la page http:/www.maboutique.com/contactez-nous, il devraient tomber sur le formulaire personnalisé.

 

Cordialement,

 

bonjour

 

je test l'url rewriting fourni mais cela ne fonctionne pas une idee ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je test l'url rewriting fourni mais cela ne fonctionne pas une idee ?

Idem pour moi, j'ai donc intégré le lien du formulaire dans un bloc cms et masqué le bloc contact.

 

Bonjour,

 

J'en suis désolé. Le module ne prévois pour l'instant pas ce genre de possibilité.

J'ai indiqué cette solution car elle à fonctionné pour une de nos boutiques clientes (PS1.4.7).

Nous allons voir pour mettre à plat cette fonctionnalité dans les versions prochaines du module.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

1) Le module est-il compatible avec la version Prestashop 1.5.4.1

 

2) Le client reçoit t'il un accusé de réception?

 

Merci

Frédéric M

 

Bonjour,

 

Actuellement le module n'est pas considéré comme "compatible 1.5.4 (et supérieur).

En effet, bien que soyons parvenu à le faire fonctionner sur ces versions pour nos clients, le package actuel ne permet pas une installation complète et fonctionnelle sans notre intervention pour ces versions.

Ce package devrait voir le jour dans les prochains temps.

 

Et non, le client ne reçoit pas d'accusé de réception.

Cette fonctionnalité est prévue dans une future version "pro" du module, actuellement en cours de développement.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai acheté votre module et suis sur PS 1.5.4.0. Il marche très bien excepté un un problème: tout les attributs et valeurs enregistrée ajoute automatiquement des antislash "\" devant les apostrophe et guillemet ce qui perturbe leur affichage dans les pages

 

Auriez vous une solution pour le rendre fonctionnel?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à nos modules.

 

Nous avons déjà rencontré ce type de problèmes avec certains clients.

Il s'agit à priori d'une mauvaise configuration de "magic quote" sur le serveur.

Ils ont tous résolu ce problème en contactant leur hébergeur.

 

Vous devriez voir un peu plus d'infos dans votre back office : Paramètres avancés > Informations

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas censé dupliquer notre module.

 

Si vous avez besoin de plusieurs formulaires personnalisés sur votre boutiques, sachez que vous pouvez acquérir nos deux modules pouvant fonctionner en parallèle :

Si deux formulaires ne vous suffisent pas, vous pouvez nous contacter directement pour que l'on trouve une solution.

 

De plus pour vos prochaines demandes, n'hésitez pas à contacter directement notre support : [email protected].

 

 

Cordialement,

 

Bonjour,

Comment puis-je dupliquer le module?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acheté votre module mais impossible d'envoyer un mail.

 

Aucun mail ne part et j'ai le message suivant :

--------------------------------------------------------------

Il y a 1 erreur

  1. Une erreur est apparue durant l'envoi.
  2. --------------------------------------------------------------

 

Je désespère, j'ai tracé tout ce que j'i pu tracer pour essayer de trouver où ça plantait mais je n'ai pas trouvé grand chose à part que je ne passais pas la ligne :

 

$listener->$notifyMethod($e);

 

dans la classe Swift.

 

Je suis en version PS 1.5.6 donc ça devrait fonctionnait vu que vous annoncez la compatibilité jusque la 1.5.6.2.

 

Vous pouvez voir le formulaire ici :

http://www.nahuacali.com/content/11-grossiste-bijoux-ethniques-indiens-thailande

 

Merci de votre aide. 

Edited by Fafa59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à nos modules.

 

Vous n'êtes pas le premier à nous évoquer ce genre de dysfonctionnement. Cependant et jusqu'à présent, notre module n'était pas la cause du problème.

Sur certains hébergements la classe Swift utilisé par PrestaShop ne fonctionne pas correctement. Les e-mail envoyés par PrestaShop fonctionnent bien (passage de commande par exemple) mais pas ceux envoyés par les modules. Je suis presque sûr que vous rencontrerez le même problème avec le module "mailalert" qui est pourtant natif de PrestaShop.

 

Si tel est le cas, vous devriez vous rapprocher de votre hébergeur pour voir ce qu'il en est et comment corriger cela, car en effet, notre module fonctionne jusqu'à PrestaShop 1.5.6 inclus.

 

 

;)

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté votre module mais impossible d'envoyer un mail.

 

Aucun mail ne part et j'ai le message suivant :

--------------------------------------------------------------

Il y a 1 erreur

  1. Une erreur est apparue durant l'envoi.
  2. --------------------------------------------------------------

 

Je désespère, j'ai tracé tout ce que j'i pu tracer pour essayer de trouver où ça plantait mais je n'ai pas trouvé grand chose à part que je ne passais pas la ligne :

 

$listener->$notifyMethod($e);

 

dans la classe Swift.

 

Je suis en version PS 1.5.6 donc ça devrait fonctionnait vu que vous annoncez la compatibilité jusque la 1.5.6.2.

 

Vous pouvez voir le formulaire ici :

http://www.nahuacali.com/content/11-grossiste-bijoux-ethniques-indiens-thailande

 

Merci de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour votre retour rapide.

 

Je vous confirme que les alertes Prestashop fonctionnent correctement.

 

Comme vous me l'avez conseillé, je vais me retourner vers mon hébergeur pour voir ce qu'il en dit.

 

Je vous tiens au courant.

 

Guillaume, pourrais-tu nous indiquer des hébergeurs chez lesquels il n'y a pas de souci avec cette classe Swift ?

 

Cdlt.

Farid.

 

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à nos modules.

 

Vous n'êtes pas le premier à nous évoquer ce genre de dysfonctionnement. Cependant et jusqu'à présent, notre module n'était pas la cause du problème.

Sur certains hébergements la classe Swift utilisé par PrestaShop ne fonctionne pas correctement. Les e-mail envoyés par PrestaShop fonctionnent bien (passage de commande par exemple) mais pas ceux envoyés par les modules. Je suis presque sûr que vous rencontrerez le même problème avec le module "mailalert" qui est pourtant natif de PrestaShop.

 

Si tel est le cas, vous devriez vous rapprocher de votre hébergeur pour voir ce qu'il en est et comment corriger cela, car en effet, notre module fonctionne jusqu'à PrestaShop 1.5.6 inclus.

 

 

;)

Edited by Fafa59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...