Jump to content

ajouter captcha formulaire de contact


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Je vais tester le thème par défaut pour voir ce que cela donne.

 

Concernant le bug javascript, jene sais pas car je n'y connais rien en javascript.

 

Comment pourrais-je détecter ce bug s'il existe.

 

Par contre, je peux parcourir le CSS, c'est plus dans mes cordes.

 

N'existe-t'il pas un module pas trop cher qui permette d'installer ce captcha sans bug ? J'hésite à faire l'achat parce que j'ai peur qu'il ne fonctionne pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je te remercie pour ton aide. Je vais d'abord transférer ma boutique en local, ce que je n'avais pas encore fait (ma boutique n'est pas encore activée).

Dès que j'ai réussi à faire ce transfert, je teste le thème par défaut et je reviens vers toi.

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà :)

 

Après avoir un peu galéré pour copier ma boutique en local, je peux maintenant tester le module avec le thème défaut.

 

L'activation du thème par défaut a mis un gros bordel dans la mise en page. Normal, il y a pas mal de modules du thème par défaut qui sont désactivés.

 

Malgré tout, dans le thème par défaut, le captcha ne s'affiche même pas et il n'y a pas non plus le bouton envoyez.

 

voilà le gros bordel :D

 

captur24.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et en inspectant en dessous de ton slide to unlock, tu n'as pas un bouton envoyer qui est caché par un vieux display none ou un quelque chose dans le genre ?

 

Clique droit, "afficher code source", ctrl+f de la chaîne "send" ou "envoyer", ou à l'inspecteur d'éléments.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et en inspectant en dessous de ton slide to unlock, tu n'as pas un bouton envoyer qui est caché par un vieux display none ou un quelque chose dans le genre ?

 

Clique droit, "afficher code source", ctrl+f de la chaîne "send" ou "envoyer", ou à l'inspecteur d'éléments.

 

Bonne journée.

 

En effet, il y a bien un display:none. Quand je l'enlève, le bouton envoyer apparaît

captur25.png

Link to comment
Share on other sites

La difficulté est de trouvé l'endroit où modifier ces valeurs.

 

J'ai réussi à faire apparaître le bouton envoyé en modifiant le fichier slidecaptcha-footer.tpl mais ça ne doit pas être le bon fichier car l'envoi n'est pas bloqué.

{literal}
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
    // Simple call
$('.submitMessage, #submitMessage').css('display','none'); //j'ai mis "block!important" à la place de "none"
    // More complex call
    $('.QapTcha').QapTcha({
      autoSubmit : true,
      autoRevert : true,
          txtLock : "{/literal}{l s='Form Locked, slide to unlock' mod='slidecaptcha'|strip_tags:'UTF-8'}{literal}",
            txtUnlock : "{/literal}{l s='Form Unlocked' mod='slidecaptcha'|strip_tags:'UTF-8'}{literal}",
      PHPfile : '{/literal}{$module_dir}{literal}php/Qaptcha.jquery.php'
    });
  });

</script>
    {/literal}

Je pense que le bouton "envoyer" doit être invisible quand le captcha est verrouillé et normalement visible lorsqu'on le dévérouille mais il faut trouver le fichier dans lequel se trouve cette condition :unsure: . Je cherche mais suis pas très fortiche :wub:

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

J'ai installé ce module car je reçois des centaines de mails aujourd'hui via le formulaire en provenance de russie...

Mais le captcha ne s'affiche pas. J'ai bien rentrer la ligne de code indiquée pourtant.

https://lyn-et-or-bijoux.com/nous-contacter

Par contre, pour ton problème, en cochant la case "soumission auto" : no , le bouton "envoyer" apparaît bien.

Merci de votre aide,

 

Marilyne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...