Jump to content

Afficher le prix de l'attribut coté front


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à afficher coté front dans la ou les combobox des attributs le prix associé aux attributs.

 

Quand je sélectionne mon groupe/attribut, le prix du produit est bien incrémenté de la valeur que j'ai renseigné dans les déclinaisons coté BO, mais le client doit calculer sa valeur lui même.

 

Du coup je voudrais ajouter avant ou après le label de l'attribut son prix dynamiquement lié avec le prix renseigné dans les déclinaisons bien sûr.

 

Je pense que ça se trouve dans "product.tpl", il me faut ajouter à la valeur de la variable groupe/attribut la valeur de son prix.... Oui c'est pas très pro mes explications, je sais, c'est pour ça que je viens vers vous.

 

Suis je sur la bonne voix? Comment récupérer cette variable prix, et l'afficher dans la combobox du groupe de l'attribut? et "for each" bien-sur.

 

J'espère que je me suis bien expliqué, si quelqu’un a déjà rencontré ce problème j'espère pouvoir bénéficier de son REX.

 

Dans un second temps je chercherais à afficher ce prix dans le panier, histoire que le client puisse voir le coût de son produit (de base) et le prix détaillé de ses options.

 

Merci.

 

Petit up?

Edited by lukyluke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un attribut en lui même n'a pas de prix.

Ce sont les déclinaisons, c'est à dire les combinaisons de prix qui ont un prix.

 

Une technique est de mettre le prix comme texte dans la définition de lattribut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olea,

 

Merci de ta réponse, j'utilises pour le moment cette solution mais elle ne me convient pas.

je veux rapatrier le contenu de la table attribute_impact afin d'afficher l'impact prix au choix du client ...

 

Merci quand même, c'est cool d'avoir répondu.

 

Sandro

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous aprés pas mal de recherche difficile de trouver une soluce pour le presta 1.5...

Donc voici ma modif :

Vers la ligne 421 du fichier /controllers/front/ProductController.php remplacer

$groups[$row['id_attribute_group']]['attributes'][$row['id_attribute']] = $row['attribute_name'] ;

par:

$idattrip = $row['id_attribute'];
$idprod = $this->product->id;
$prixattrib =round((Db::getInstance()->getValue("SELECT price FROM ps_attribute_impact WHERE id_product = $idprod AND id_attribute = $idattrip")* 1.196), 2, PHP_ROUND_HALF_UP);
												
$groups[$row['id_attribute_group']]['attributes'][$row['id_attribute']] = $row['attribute_name'] ;
$groups[$row['id_attribute_group']]['attributes'][$row['id_attribute']] .= ' + '.$prixattrib.'€';

Je ne sais pas si ce code est très propre mais il fonctionne le " *1.196 " est la pour mettre le prix en ttc aprés libre à vous d'adapter le code pour une récup auto du taux de tva.

 

Exemple:http://www.lesachatspascher.com/8-ordinateur-amd-x2-250-windows-7-geforce-4gb-ddr3-250gb-dvdr-wlan-51-sound-gamer.html

 

Voilà j'espére que sa en aidera certains :D

Edited by casiseb (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...