Jump to content

Nouveau [Thème] GRATUIT pour Prestashop 1.5


SCAMPAI

Recommended Posts

Bonjour,

 

Chez moi le thème Rose ne fonctionne plus avec la v1.5.4.1, est-ce que ça fait ça aussi chez les autres ?

(Je n'ai pas testé les autres couleurs)

 

- Le header est complètement déformé, l'arrondis blanc du haut de page n'est plus présent.

- Le menu horizontal est trop bas et complètement décalé vers la droite.

- Idem pour le panier.

 

=================

- Sinon sous la v1.5.4.0 j'avais un petit bug avec l'image "404.gif" qui s'affiche en partie sur les mots "lire plus" du bloc "nouveaux produits" et sur chaque lien "nos offres" et "votre compte" de la page "plan du site". Et est toujours présent sous la v1.5.4.1, j'ai remédier en supprimant l'image "404.gif" sur le serveur en attendant de trouver une correction.

 

Par contre le bug est différent suivant la couleur du thème :

Bleu : Plan du site => OK / nouveaux produits => bug

Noir : Plan du site => bug / nouveaux produits => bug

Orange : Plan du site => OK / nouveaux produits => bug

Rose : Plan du site => bug / nouveaux produits => bug

Vert : Plan du site => OK / nouveaux produits => bug

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

idem pour le problème de bug il me manque un morceau de l'arrondie, certaine image sont déformé par contre j'ai ce problème uniquement avec internet explorer, sur mozilla, chrome, safari et opera cela est ok

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sebgy,

 

De mon coté il ne me manque pas seulement un morceau de l'arrondi mais la totalité de l'arrondi, la partie blanche va jusqu'en haut de l'écran, j'ai exactement le même problème avec IE10, firefox20 et chrome26.

 

Je ferais une capture écran demain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une petite info à remonter au concepteur du thème pour petite mise à jour du thème rose.

 

Dans les pages CMS (cgv, mentions légales, livraison, etc) le fond du titre (H2) reste noir au lieu de reprendre la couleur du thème comme sur les autres pages.

 

Pour y remédier, il faut éditer le fichier themes/thgr00027r/css/global.css

 

Rechercher la zone suivante :

 

et changer la couleur du background #333 par la couleur #ee74b8.

(c'est ok pour les autres couleurs, à part le vert qui ne reprend pas le même vert que sur les autres pages)

 

=============

 

Autre petit détail, dans les archives des thèmes le concepteur à laissé ses fichiers du cache, il est préférable de supprimer (dans chaque thème) tout ce qui se trouve dans le dossier "themes/nom_du_theme/cache" et de ne garder que le fichier "index.php".

 

=============

 

Sinon je galère toujours pour mettre le thème en Français ! :(

 

Bonjour Caeruleus,

 

Bien vu pour les corrections ;). Au fait désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais les notifications n'étaient plus actives...

 

Ce matin, j'ai refait les thèmes pour les rendre compatible avec la version 1.5.4.1, dispo ici, je viens de découvrir ton post, je n'ai pas pu inclure tes corrections, à refaire :angry:

 

Sinon, c'est quoi le problème de langue en Français ?

Edited by Graphileom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Graphileom, et encore merci pour ces thèmes et tout le travail fournis.

 

Pour le problème de langue c'est résolu, j'ai même indiqué dans les messages précédents comment y remédier.

 

Pour la mise à jour vers 1.5.4.1 je suis très impatient de la découvrir, par contre ayant apporté beaucoup de modifs au niveau des couleurs je vais donc tout avoir à refaire, à moins de réussir à trouver uniquement les morceaux de codes à corriger pour adapter la mise à jour sur mes fichiers.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Graphileom.

 

J'ai une petite question sur le bloc catégorie du Footer.

En effet, je n'arrive pas à faire en sorte que les catégorie du menu horizontal soient identiques au bloc catégorie du Footer.

Aucun souci pour le menu horizontal, mais le footer reste vierge... .

 

Merci beaucoup en tout cas super boulot !

Link to comment
Share on other sites

salut Graphileom

 

comme dit caeruleus il y à avait un problème de langue, j'ai procéder à la ré-installation du thème cela à bien fonctionner 2 jours et re-problèmes les mêmes soucis de traduction dans le header (voir capture ci dessous)

 

capture.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer la nouvelle version pour PS v1.5.4.1, tout est rentré dans l'ordre au niveau du header, génial ! (un grand merci pour cette rapidité d'adaptation).

 

Par contre je rencontre un petit soucis (qui était déjà présent sur l'ancienne version pour PS v1.5.4.0) sur la page "plan du site" pour les liens des rubriques "nos offre" et "votre compte" : derrière chaque lien apparaît le haut de l'image "404.gif" et je n'arrive pas à trouver comment y remédier à part en supprimant l'image du serveur.

 

Voici une capture écran :

 

graphileom.jpg

 

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Graphileom.

 

J'ai une petite question sur le bloc catégorie du Footer.

En effet, je n'arrive pas à faire en sorte que les catégorie du menu horizontal soient identiques au bloc catégorie du Footer.

Aucun souci pour le menu horizontal, mais le footer reste vierge... .

 

Merci beaucoup en tout cas super boulot !

 

L'affichage du contenu du menu horizontal et du footer se gèrent séparément, il sagit de 2 modules différents à gérer dans le BO.

@+

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer la nouvelle version pour PS v1.5.4.1, tout est rentré dans l'ordre au niveau du header, génial ! (un grand merci pour cette rapidité d'adaptation).

 

Par contre je rencontre un petit soucis (qui était déjà présent sur l'ancienne version pour PS v1.5.4.0) sur la page "plan du site" pour les liens des rubriques "nos offre" et "votre compte" : derrière chaque lien apparaît le haut de l'image "404.gif" et je n'arrive pas à trouver comment y remédier à part en supprimant l'image du serveur.

 

Voici une capture écran :

 

graphileom.jpg

 

 

Encore merci.

 

Dans /themes/thgr00027r/css/sitemap.css

 

Changer

#sitemap_content div.sitemap_block li a {
		  background:url("../img/arrow_right_2.png") no-repeat scroll 0 4px transparent

 

par

#sitemap_content div.sitemap_block li a {
		  background:url("../img/arrow_right_1.png") no-repeat scroll 0 4px transparent

Link to comment
Share on other sites

Dans /themes/thgr00027r/css/sitemap.css

 

Changer

#sitemap_content div.sitemap_block li a {
		  background:url("../img/arrow_right_2.png") no-repeat scroll 0 4px transparent

 

par

#sitemap_content div.sitemap_block li a {
		  background:url("../img/arrow_right_1.png") no-repeat scroll 0 4px transparent

 

Merci beaucoup, ça marche très bien !

 

Encore une petite chose à signaler, si on désactive le block "devises" il manque un arrondi dans la partie haute du header pour rester en harmonie avec le reste du thème, ce n'est pas très grave juste un petit détail.

 

Voici une capture écran :

 

footer487.jpg

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé comment arrondir la partie droite du bloc de liens du header (contact, plan du site, favoris, mon compte, créer un compte) dans le cas ou le bloc des devises est désactivé.

 

header.jpg

 

 

- Dans le fichier : /themes/thgr00027/css/modules/blockpermanentlinks/blockpermanentlinks.css

- remplacer :

 

ul#header_links {

list-style-type: none;

float: right;

background:#e6e6e6;

padding:8px;

-moz-border-radius-bottomleft: 30px;

-webkit-border-radius-bottomleft: 30px;

border-bottom-left-radius: 30px;

width:400px;

}

 

Par :

ul#header_links {

list-style-type: none;

float: right;

background:#e6e6e6;

padding:8px;

-moz-border-radius-bottomleft: 30px;

-webkit-border-radius-bottomleft: 30px;

border-bottom-left-radius: 30px;

-moz-border-radius-bottomright: 30px;

-webkit-border-radius-bottomright: 30px;

border-bottom-right-radius: 30px;

width:400px;

}

 

Par contre je n'arrive pas à recadrer le panier qui est décalé vers la droite :(

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ Sebgy,

 

Pour ton problème de traduction, essaie de faire la mise à jour manuellement comme ceci :

 

Dans le BO : Localisation > Traductions > Modifier les traductions > Traductions des modules installés > Sélectionne le thème à traduire > puis clique sur le petit drapeau français. Il ne reste plus qu'a remplir ou à modifier les champs à traduire dans la section "blockpermanentlinks-header" et à valider .

 

Cette fois ça devrais rester plus que 2 jours !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouvé le problème, j'ai re-nommé le thème en default pour les problèmes d'images via Internet explorer, mais dans la traduction du bloc blockpermanentlinks-header il faut remplacer thgr00027 par default puis enregistrer et transférer dans le FTP

Exemple:

<?php

 

global $_MODULE;

$_MODULE = array();

$_MODULE['<{blockpermanentlinks}default>blockpermanentlinks-header_bbaff12800505b22a853e8b7f4eb6a22'] = 'Contact';

$_MODULE['<{blockpermanentlinks}default>blockpermanentlinks-header_5813ce0ec7196c492c97596718f71969'] = 'Plan du site';

Link to comment
Share on other sites

Par contre je n'arrive pas à recadrer le panier qui est décalé vers la droite :(

 

Dans /themes/thgr00027b/css/modules/blockcart/blockcart.css

 

Changer la valeur :

#header #cart_block { margin-left: 739px;}

 

par

#header #cart_block { margin-left: 479px;}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci Graphileom pour la conception de ce très beau thème !

 

J'ai installé la version 1.5.3.1 du thème bleu sans aucun problème majeur mais j'ai toutefois 4 petits bugs d'affichage que je n'arrive pas à résoudre :

 

- Lorsque je rajoute des articles au panier et que je survole le lien en haut à droite il n’apparaît pas... Serait-ce une fonction ajax qui ne se déclenche pas ?

 

- J'ai bien uploadé via le BO mon logo au format .png mais à l'affichage il a été transformé en .jpg.

 

- J'ai recréé tous les formats d'images avec le nom du thème installé (_thgr00027) et regénéré les miniatures. Tout semble sauf pour les images de mon bloc 'Déjà vu'...

 

- Dernier petit pb d'affichage relevé en ce qui concerne le lien 'Favori' dans le header entre 'plan du site' et 'mon compte'. Il n'apparait pas...

 

L'url de ma boutique : http://lappeldujeu.fr

(boutique en 1.5.3.1)

 

Merci d'avance pour vos retours et votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

petite question sur le background.

 

Quelle est la taille final de l'image ?

Car il s'agit d'une image de 141px*141px et qui mise en mozaique.

 

L'objectif est que chacune des 2 colonnes ai une image à elle seule.

Exemple de demoiselles qui regarde la boutique au centre.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce thème sympa et gratuit

 

J'ai un problème de logo sur mon site, en effet en local tout va bien, ça marche nickel et en ligne plus rien ni sous firefox, ni sous internet explorer, j'ai essayé de le changer, de le reduire, etc rien ne marche, j'ai essayé de vider les caches peut etre pas tous car je ne sais pas lesquels il faut vider, mais toujours pareil.

J'ai le même problème avec le module magasin ou j'ai remplacé la photo du magasin par le logo, marche nickel en local et aucun affichage en ligne.

 

 

Autres problèmes:

Pour un produit dématérialisé j'aimerais envoyer un e-mail avec le lien en direct ou envoyer directement par e-mail le produit à l'adresse mail renseignée dans le profil est ce possible car rien n'est marqué dans le suivi de commande ou se trouve le produit dématérialisé acheté.

 

 

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions.

 

Le lien vers le site

http://www.designg.fr

Edited by Donjons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Mon souci d'affichage de panier est résolu !!

J'avais un conflit entre 2 modules activés tous les 2... '[Prestashop New Theme] Cart Block' et 'Block Panier' (tout court). Une fois le 1er désactivé tout est rentré dans l'ordre.

 

Ouf un problème de moins !

 

@+

 

http://lappeldujeu.fr

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

une autre de mes questions a trouvé sa réponse sur le forum :

 

dans le fichier 'header.tpl' du répertoire 'www/themes/thgr00027b/img' il suffit, une fois uploadée votre logo en png via ftp de remplacer

 

 

{$logo_url}

 

 

{$img_ps_dir}logo.png?{$img_update_time}

 

Ca m'apprendra à faire une petite recherche approfondie avant toute chose ;)

 

Bon weekend à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème de logo grace au commentaire de gregbsk en mettant _ps devant et en mettant mon logo dans le répertoire img général.

 

Pour le logo du module magasin ou blockstore toujours rien, je présume que c'est le même problème avec le chemin du logo mais je ne sais pas ou ?

 

Autres problèmes:

Pour un produit dématérialisé j'aimerais envoyer un e-mail avec le lien en direct ou envoyer directement par e-mail le produit à l'adresse mail renseignée dans le profil est ce possible car rien n'est marqué dans le suivi de commande ou se trouve le produit dématérialisé acheté.

 

 

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions.

 

Le lien vers le site

http://www.designg.fr

Edited by Donjons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Donjons,

 

Content d'avoir pu t'aider ! Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème de produit dématérialisé...

 

Par contre peut-être pourras tu me dépanner sur, cette fois, la taille du logo dans le header. Si sa taille dépasse un certain seuil, tous les autres éléments de la page sont en vrac. Je sais bien qu'il doit s'agir d'un réglage css mais je suis un peu débutant en la matière.

 

Merci de ton aide.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces thèmes super sympa

par contre j'ai un petit soucie avec le thème bleu

avec le module "Menu Haut horizontal " qui est complètement décaler sur la droite a tu une idée

Par contre pas de problème avec le thème vert

 

erreur%20sur%20le%20theme%20bleu.jpg

 

Avez vous une idée pour corrigé ce problème ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ihymn,

 

J'ai rencontré le même genre de souci et voici qui pourrait t'aider :

 

Dans le fichier 'blocktopmenu.tpl' (sous /www/modules/blocktopmenu) remplace le tout par

 

 

{if $MENU != ''}

 

<!-- Menu -->

</div>

<div class="sf-contener clearfix">

<ul class="sf-menu clearfix">

{$MENU}

{if $MENU_SEARCH}

<li class="sf-search noBack" style="float:right">

<form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get">

<p>

<input type="hidden" name="controller" value="search" />

<input type="hidden" value="position" name="orderby"/>

<input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>

<input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />

</p>

</form>

</li>

{/if}

</ul>

</div>

<div class="sf-right"> </div>

<div>

<!--/ Menu -->

{/if}

 

En gras un balise div fermante en début de fichier et une balise div ouvrante en fin de fichier.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Donjons,

 

Content d'avoir pu t'aider ! Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème de produit dématérialisé...

 

Par contre peut-être pourras tu me dépanner sur, cette fois, la taille du logo dans le header. Si sa taille dépasse un certain seuil, tous les autres éléments de la page sont en vrac. Je sais bien qu'il doit s'agir d'un réglage css mais je suis un peu débutant en la matière.

 

Merci de ton aide.

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Pour caler ton logo, change ces 2 valeurs dans global.css

#header_logo {

margin-left:30px; margin-top:10px; }

 

Meme soucis pour ma part et le soucis c'est qu'il faut vraiment un tout petit logo.

Quand je met un logo un peu imposant ca decalle la barre avec les categories vers le bas, et pas qu'un peu... :(

 

Si quelqu'un sait comment faire pour "fixer" cette barre, sans qu'elle se decale je suis preneur... Merci

Edited by KLLK (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne savait pas que le probleme se posait qu'au theme bleu, j'ai eu exactement le meme soucis que j'ai corrigé moi meme en CSS. Croyant que j'etait un cas isolé, je n'ai pas partagé sur la communauté et me souvient plus des correctif que j'ai fais exactement, mais de memoire j'ai ajouter un margin de 50px au moins. La source est sur pigsinox.fr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ihymn,

 

J'ai rencontré le même genre de souci et voici qui pourrait t'aider :

 

Dans le fichier 'blocktopmenu.tpl' (sous /www/modules/blocktopmenu) remplace le tout par

 

 

{if $MENU != ''}

 

<!-- Menu -->

</div>

<div class="sf-contener clearfix">

<ul class="sf-menu clearfix">

{$MENU}

{if $MENU_SEARCH}

<li class="sf-search noBack" style="float:right">

<form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get">

<p>

<input type="hidden" name="controller" value="search" />

<input type="hidden" value="position" name="orderby"/>

<input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>

<input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />

</p>

</form>

</li>

{/if}

</ul>

</div>

<div class="sf-right"> </div>

<div>

<!--/ Menu -->

{/if}

 

En gras un balise div fermante en début de fichier et une balise div ouvrante en fin de fichier.

 

Bonne journée

 

Super merci pour cette solution je vais testé

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je suis en train de finir mes test avant la mise en ligne de ma nouvelle mais je mes suis rendu compte d'un problème sur Internet explorer j'ai le menu horizontal qui ne s'affiche pas correctement, voir la capture ci dessous.

Sur IE j'ai résolu le problème d'affichage des images mais là pour le menu horizontal je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un à une idéee ;)

 

mini_130606114028632696.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ma boutique met pas mal de temps a charger, et du coup en regardant de plus près, avec la console de dev google chrome, voici ce que j'ai:

 

?rand=1370534251491

 

text/html
3e9c1fbce1effb400803e932daeccfb0.js:2
Script

 

 

 

Voici la description qu'il me met:

 

[email protected]
:[email protected]
:[email protected]:101
(anonymous function) ....

Cela vient apparemment du cache

Comment y remedier, car ca me bouffe plus d'une seconde

Edited by mascotte88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais diminuer la largeur de mon footer. Il s'agit principalement de la partie grise du footer qui a initialement une largeur de 100%. J'aimerais diminuer légèrement cette partie grise là sur les côtés et la centrer. J'ai essayé de le faire mais j'ai toujours comme résultat le bloc "réassurance" qui se déplace. J'aimerais pouvoir le faire afin de rendre visible certaines images sur la verticale, qui se retrouvent en dessous de ce footer lorsqu'on descend complètement jusqu'au bas de la page.

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce thème.

 

J ai juste un petit souci qui est intervenu après la modification du logo et du module contact situé en haut

- Module : Bloc liens permanents (prestashop)

 

 

J ai un décalage de la zone de recherche qui cache "Bienvenue Identifiez vous"

et les zones contact, plan du site, favoris sont passés en dessous de la barre de menu Accueil.

 

cf copie de la page web jointe

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci.

post-463767-0-38204700-1372280006_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Le thème que j utilise de graphileon est super, merci encore.

 

Toutefois, outre mon problème de décalage de la zone de recherche sur les produits (post précedent)

 

je viens de m'apercevoir d'un problème d affichage lorsque on utilise internet explorer, tout devient franchement décalé !!

 

Est ce quelqu'un aurait rencontré ce problème, et aurait appliqué une solution à cela...

 

Merci d avance.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut :)

 

J'ai un problème avec ce thème pour le panier de mon Site.

Quand on vient passer la souris dessus pour passer la commande, il y a un decalage du récapitulatif et on ne peut pas cliquer sur "Commander" c'est un peu genant ^_^

 

Il fraudai le decaler vers la droite.

 

Sanstitre.jpg

 

Edit: C'est Ok faut modifier blockcart.css.

Edited by Nsixtyfour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un probleme, j'ai changé l'image de fond du theme bleu, mais il met toujours l'ancien, cache desactivé avec forcer la recompilation.

Pourtant avec firefox quand je fait clic droit afficher l'image il me met bien la nouvelle image ...

que faire ? (tout est bon, j'ai regarder plusieurs fois, j'ai même mis un bg attachement: fixed dans le css)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver c'est quoi le probleme, parce que j'avais installer un theme rose sur une boutique, et la je veux le theme bleu pour moi pas de fond, ayant fait fichier par fichier, il faut simplement placer le module blocktopmenu dans le module du theme => /votretheme/modules/ICI

 

Et voila le fond s'affiche dorénavent et le menu (menu horizontal) ne sera plus décalé par la meme occasion

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai un probleme d'affichage lors du passage d'une commande avec ce theme.

Pendant le processus de commande, vers la fin il faut cocher la case "J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" avec un lien juste a coté pour permettre d'afficher les cgv

 

Le probleme c'est que ca me donne ceci,le fond d'ecran de mon site s'incruste en arriere plan

http://www.hifidigit...?content_only=1

 

Je ne sais pas a quoi correspond le ?content_only=1 dans l'URL, lorsque qu'on le retire avec firebug il n'y a plus ce probleme.

http://www.hifidigit...rales-de-ventes

 

Pouvez vous m'indiquer quel est le fichier a modifier dans le code pour que je puisse retirer ce ?content-only1

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ont un décalage sur l'image /mobile_switch.png, en bas dans le footer, comme Nsixtyfour par exemple :

 

dans global.css, modifier >>

.mobile_switch{margin-left:920px;position:absolute;margin-top:190px}

en

.mobile_switch{margin-left:920px;position:absolute;margin-top:190px;bottom:7px}
Link to comment
Share on other sites

J'ai un probleme d'affichage lors du passage d'une commande avec ce theme.

Pendant le processus de commande, vers la fin il faut cocher la case "J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" avec un lien juste a coté pour permettre d'afficher les cgv

 

Le probleme c'est que ca me donne ceci,le fond d'ecran de mon site s'incruste en arriere plan

http://www.hifidigit...?content_only=1

 

Je ne sais pas a quoi correspond le ?content_only=1 dans l'URL, lorsque qu'on le retire avec firebug il n'y a plus ce probleme.

http://www.hifidigit...rales-de-ventes

 

Pouvez vous m'indiquer quel est le fichier a modifier dans le code pour que je puisse retirer ce ?content-only1

 

Merci :)

Bonjour,

 

J'ai déjà eu ce bug, je me rappelle plus la cause, mais c'était pas avec ce thème.

 

Bug identique ici >> http://www.prestashop.com/forums/topic/173531-bug-affichage-des-cgv-par-le-lien-lire-dans-la-pge-4-process-order/

 

1/ est-ce que cela fonctionne avec le thème par défaut ?

2/ en enlevant la réécriture d'URL ?

3/ Comme vous le conseille Oron, avez-vous désinstallé le module Paypal ?

4/ Quand on retire ?content_only=1 dans l'URL avec Firebug >> normalement ça ouvre une popup (fancybox), pas la page CMS.

5/ Kreasite avait trouvé une solution >> http://www.prestashop.com/forums/topic/15374-resolu-probleme-popup-cgv/

mais bon, c'est du bricolage...

 

Cdlt,

Philippe

Edited by Graphileom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Philippe pour la correction du footer, je n'avais pas remarqué.

Pour les CGV, il suffirai peut-etre de trouver dans le code ou retirer le ?content_only=1, avec firebug ca marche, les CGV s'affichent bien dans le popup.

 

Edit: Probleme resolu pour les CGV

 

Il faut modifier le global.css du theme et y ajouter la ligne suivante :

body.content_only { background: #FFF;}

 

Dans le header.tpl du theme, ajouter :

"{if $content_only} content_only {/if}"

Edited by Nsixtyfour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Question:

 

Je viens d'avoir 2 ou 3 plantages suite à l'installation du thème avec le module 

Importer / Exporter un thème

 

Comment avez vous procédé à l'installation du thème ? en manuel ?

 

Cordialement

Merci

 

PS: Bravo au développeur thème tout simplement beau et efficace.

Link to comment
Share on other sites

@ Helios-BP

 

Perso j'installe toujours des thèmes manuellement, tu copie le dossier de ton thème sur le serveur via FTP et ensuite tu sélectionne le thème dans l'interface admin.

 

Attention, ne jamais supprimer un thème actif, pour supprimer un thème dans l'admin (BO) il faut d'abord sélectionner un autre thème puis ensuite désinstaller un thème non actif (sinon c'est la cata).

Link to comment
Share on other sites

Avé Caeruleus!

 

J'avais fait cela le premier coup mais j'avais qqes dis-fonctionnements dus certainement a quelques modules restés activés. Donc avec l'installation par le module importer comme il y a le choix de laisser le scrit exécuter les bons réglages ça me permettait de régler le PB, par contre quelques soucis de présentation (décalages ) et surtout impossible de renommer les images du dossier css pour reinsurrance, m'ont fait me rendre compte (du moins mon hébergeur) que le script d'installation avait modifié les droits chmod ne permettant pas de modifier ceux-ci et ne permettait plus d'écrire dans un certains nombres de dossiers et impossible de supprimer le thème ???? il fallait pour cela il fallait être en user www-data pour effectuer tout ça.

 

une solution d'après mon hébergeur serait de fonctionner avec un mode totalement ouvert et donc sans sécurité en choisissant le mode "fcgi" pour que le php et ftp tourne sous le même utilisateur et il faut dans ce cas passer en mode configuration du serveur avec "run cgi scripts as domain owner et FCGID run as virtual server owner)

 

Pire : à la demande de restauration de sauvegarde il aparait (a priori) qu'il y aurait des fichiers php nécessaires au bon fonctionnement de Prestashop qui seraient dans des répertoires temporaires ou de log (qui sont par convention exclus des sauvegardes)

 

Je vais mettre ce post dans une rubrique adéquate afin que si quelqu'un avait une idée sur le sujet il puisse répondre sans perturber le déroulement de ce topic. Donc ne pas répondre ici (c'est juste pour répondre à Caeruleus)

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ihymn,

 

J'ai rencontré le même genre de souci et voici qui pourrait t'aider :

 

Dans le fichier 'blocktopmenu.tpl' (sous /www/modules/blocktopmenu) remplace le tout par

 

 

{if $MENU != ''}

 

<!-- Menu -->

</div>

<div class="sf-contener clearfix">

<ul class="sf-menu clearfix">

{$MENU}

{if $MENU_SEARCH}

<li class="sf-search noBack" style="float:right">

<form id="searchbox" action="{$link->getPageLink('search')}" method="get">

<p>

<input type="hidden" name="controller" value="search" />

<input type="hidden" value="position" name="orderby"/>

<input type="hidden" value="desc" name="orderway"/>

<input type="text" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" />

</p>

</form>

</li>

{/if}

</ul>

</div>

<div class="sf-right"> </div>

<div>

<!--/ Menu -->

{/if}

 

En gras un balise div fermante en début de fichier et une balise div ouvrante en fin de fichier.

 

Bonne journée

 

 

Super et grand merci ca marche (Version 1.5.4). Par contre toute les solutions précédentes Niet

 

Par contre toujours soucis de langue

Link to comment
Share on other sites

@ Helios-BP

 

Perso j'installe toujours des thèmes manuellement, tu copie le dossier de ton thème sur le serveur via FTP et ensuite tu sélectionne le thème dans l'interface admin.

 

Attention, ne jamais supprimer un thème actif, pour supprimer un thème dans l'admin (BO) il faut d'abord sélectionner un autre thème puis ensuite désinstaller un thème non actif (sinon c'est la cata).

Installation manuelle et cette fois c'est OK, mise à part quelques réglages bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la maj de PS 1541 vers 1550 et les thèmes Graphileom sont compatible avec la nouvelle version de PS !

 

à part les petits décalages graphiques qui étaient déjà présents avec la v1541, à savoir :

 

1/ Si on clique sur le lien "Accueil" du menu horizontal, ou sur l'entête "Information" du menu du même nom, on est dirigé vers la page www.monsite.com/content/category/1-home et la liste des liens est trop décalée vers la gauche et mord un poil sur les menus de la colonne de gauche. Et l'entête "Accueil" est sur fond noir au lieu d'utiliser la couleur du thème (tout du moins sur la version rose, pas testé sur les autres).

 

2/ Si on clique sur l'entête "Fabricants" du menu du même nom (www.monsite.com/fabricants) le contour arrondi autour du nombre des articles mords sur le nombre des articles (il faudrait décaler le nombre des articles légèrement vers la droite).

- Par contre sur la démo du site Graphileom le contour est autour du nom des marques et le fond du contour est coloré, ce qui donne un meilleur rendu que sur mon site (capture écran possible sur demande).

 

PS: Ayant apporté quelques modifications au niveau des couleurs du thème, je préférerais si possible pour la correction de ces petits bugs graphiques les listings des codes sources à modifier plutôt que de nouveaux fichiers mis à jours à télécharger ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Captures écran du bug graphique n°2 :

 

Ma version : la cadre arrondi est sur le nombre de produits, et le nombre est trop à gauche (l'arrondi mords sur certains chiffres).

 

graphileom_20.jpg

 

Et la capture du site démo de Graphileom : (c'est carrément mieux)

Le cadre arrondi est sur le nom des marques, et le fond est coloré.

 

graphileom_21.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Helios-BP pour cette info, mais je viens de faire des tests qui ne sont pas très concluants.

 

J'ai installé la version du thème bleu que j'avais téléchargé il y a quelques temps (en même temps que le rose que j'utilise) et aucune amélioration.

 

Je décide donc de télécharger à nouveau les thèmes rose et bleu, au cas ou mes versions ne seraient pas à jour, et je constate qu'il y a eu des modifications sans aucune info sur ce sujet ni par email, ni sur cette section du forum ni sur le site du concepteur, en clair si nous utilisons un thème nous ne sommes pas informés que des mises à jours existent pour ce thème, ce qui est dommage.

 

Le plus gênant c'est que les derniers fichiers à jour téléchargés à l'instant ne sont pas vraiment à jour d'une couleur à l'autre, surtout pour certains bugs connus dont les solutions sont connues également.

 

Voici 2 captures écran réalisées avec les thèmes bleu et rose téléchargés il y a quelques minutes et installés sur une version PS 1.5.5.0 neuve sur un serveur test et donc sans passer par une mise à jour sur une version antérieure.

 

rose6e4.jpg

 

bleu.jpg

 

Pour la version rose :

- l'entourage des marques qui étaient positionnés sur les articles sur ma version à disparu, au lieu d'être positionné sur les marques.

- le panier est décalé.

 

Pour la version bleu :

- L'entourage des marques et le panier c'est ok, mais c'est le menu horizontal qui est décalé.

 

Les bugs des décalages du panier et du menu horizontal avaient pourtant déjà été vu et corrigés dans les versions précédentes.

 

Quand à la page www.monsite.com/content/category/1-home les 2 problèmes sont toujours présents avec le bleu comme avec le rose.

 

ayant apporté quelques modifs au niveau des couleurs, le fait de télécharger de nouvelles versions du thème me pose donc de gros soucis, l'idéal à chaque mise à jour des thèmes serait qu'n fichier texte soit joint pour indiquer comment mettre à jour manuellement un thème d'une précédente version suivant l'exemple suivant :

 

Ouvrir le fichier bidule.tpl

Remplacer la chaine "bla bla bla"

Par "tra la la"

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour le cadre arrondi qui n'apparais pas sur le nom des marques dans la version rose (je n'ai pas vérifié sur les autres couleurs à part le bleu ou cela marche correctement, mis à part le menu horizontal).

 

il manque un "U" à la ligne 1666 du fichier css/global.css

 

remplacer la ligne :

l#manufacturers_list li h3 {

 

par la ligne :

ul#manufacturers_list li h3 {

 

=====

 

Il ne me reste plus qu'a trouver dans quel fichier se trouve les petits bugs qui s'affichent dans la page www.monsite.com/content/category/1-home

 

 

@+

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que le suivi et les mises à jour ....

 

Mais bon soyons concilliants, car pour un thème gratuit c'est plutôt pas mal et en plus Graphileom m'a bien aidé.

 

Sur mon site pour l'instant en version 1.5.4.1 cela donne www.ad-plaisance.com et sur le site de test en 1.5.5.0 cela donne http://peche.ad-plaisance.com

 

Je vais essayer en fin de semaine de faire un récap des modifs à apporter à la version bleu.

 

ATTENTION à bien vider tous les fichiers des caches (sauf les .php) car pour ma part le gros de mes problèmes étaient liés aux fichiers en cache. D'ailleurs si quelqu'un connait une solution simple et efficace pour tout vider ?

 

Caeruleus, si tu sais quelq endroits il faut que je modifie pour habiller les côtés droits et gauche, ainsi que l'entete à la place du dégradé gris (sans que je ne risque de détruire quoi que ce soit)

 

Bonne nuit à tous

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

@ Helios-BP

 

Je ne fait pas de critiques mais seulement des remarques dans le but d'améliorer le produit qui est très bien et n'a pas grand chose à envier à certains thèmes payants. Mis à part quelques lacunes dans les mises à jours pas toujours précises d'une couleur à l'autre.

 

Ma méthode la plus simple pour vider le cache, c'est par FTP j'efface tout sauf les fichiers index il y a un cache dans PS + un cache dans le thème. (la v1.5.5.0 possède un bouton pour vider le cache smarty, mais il n'efface pas la totalité et j'ai plus vite fait de me connecter par FTP que de me connecter à mon interface BO).

 

Sur ton site www.ad-plaisance.com il manque sur ton thème la partie blanche arrondi au dessus du menu horizontal (qui est présente sur ton autre site).

 

Pour l'habillage des parties gauche et droite, c'est une image "bg0027.jpg" qu'il suffit de remplacer sur ton serveur sans avoir besoin de toucher au code, (mais je crois qu'il y a un bug sur la version bleu au chargement de cette image qui ne charge pas).

c'est une image texturée grise qui devrait s'afficher à la place de ton fond blanc (on aperçois la différence du fond entre le thème rose et le bleu sur mes captures écran du post #168 (gris texturé sur le thème rose, et blanc sur le thème bleu).

 

pour les dégradés gris en tête et bas de page ce sont aussi des images que tu peut remplacer sur ton serveur sans toucher au code ("bgH001.png" pour l'image de tête et "footer_bg.png" pour l'image de pieds.

 

@+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai rencontré un autre bug sur la page "voir toutes les promotions".

 

Si l'option de comparaison de produits est cochée (BO - préférences - produits - comparaison de produits) alors tout va bien, l'affichage est correct.

 

Mais si cette option est décochée, le bloc contenant la liste des promotions est collé au bloc de la fonction de tri.

Edit : Le même problème apparais avec la liste des nouveaux produits.

 

Voici des captures écrans de la liste des promos :

 

aveccompare.jpg

 

sanscompare.jpg

 

Par contre je ne sait pas du tout dans quel fichier rajouter un espace entre les 2 blocs pour conserver une cohérence avec les autres pages du site.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ Helios-BP

 

Je ne fait pas de critiques mais seulement des remarques dans le but d'améliorer le produit qui est très bien et n'a pas grand chose à envier à certains thèmes payants. Mis à part quelques lacunes dans les mises à jours pas toujours précises d'une couleur à l'autre.

 

Ma méthode la plus simple pour vider le cache, c'est par FTP j'efface tout sauf les fichiers index il y a un cache dans PS + un cache dans le thème. (la v1.5.5.0 possède un bouton pour vider le cache smarty, mais il n'efface pas la totalité et j'ai plus vite fait de me connecter par FTP que de me connecter à mon interface BO).

 

Sur ton site www.ad-plaisance.com il manque sur ton thème la partie blanche arrondi au dessus du menu horizontal (qui est présente sur ton autre site).

 

Pour l'habillage des parties gauche et droite, c'est une image "bg0027.jpg" qu'il suffit de remplacer sur ton serveur sans avoir besoin de toucher au code, (mais je crois qu'il y a un bug sur la version bleu au chargement de cette image qui ne charge pas).

c'est une image texturée grise qui devrait s'afficher à la place de ton fond blanc (on aperçois la différence du fond entre le thème rose et le bleu sur mes captures écran du post #168 (gris texturé sur le thème rose, et blanc sur le thème bleu).

 

pour les dégradés gris en tête et bas de page ce sont aussi des images que tu peut remplacer sur ton serveur sans toucher au code ("bgH001.png" pour l'image de tête et "footer_bg.png" pour l'image de pieds.

 

@+

 

 

Oui je suis en plein accord avec toi pour le début de ton post! Et dans la mesure de mes possibilités j'en ferai autant.

 

Pour l'image de fond ce doit donc être çà que cela ne fonctionne pas sur la version bleu, car j'avais bien fait comme tu dis avec l'image bg0027.jpg sans succès.

 

Bien vu pour la barre des menus, et je ne sais pourquoi je vais retenter de vider les caches.

 

Pour justement le vidage, je procéde comme toi, mais je me demandais si on supprime tous les sous dossiers 1, 2, 3 etc du dossier cachefs du dossier cache, si les sous-dossiers aller se recréer ou si il faut les vider un par un.

 

Je vais finir de faire des test sur peche.ad-plaisance.com avant  de migrer ad-plaisance.com en 1.5.5.0

 

A bientôt et merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

@ Helios-BP

Pour l'arrondi qui ne s'affiche pas au dessus du menu horizontal, c'est une image, voici ou elle se trouve :

themes/thrg...../css/modules/blocktopmenu/img/page-top.png

Vérifie qu'elle soit bien présente sur ton serveur.

 

Pour les caches, tu peut effacer tous les sous dossiers 1, 2, 3 etc, ils se recréent automatiquement, il faut seulement conserver les fichiers index (il y a un cache pour PS, et un autre cache dans le thème, sans oublier celui du navigateur).

 

@+

Link to comment
Share on other sites

L'image est bien présente et malgré vidage de cache etc etc rien de rien, même en reprenant le theme du second site ???

 

Etrange ! Graphiléom si tu passes dans le coin au secours, car on ne peut pas modifier l'image de fond ! meme avec le module gratuit de 

 

My-Theme-Shop.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici une idée d'amélioration pour une prochaine version du thème Graphileom.

 

Ça serais génial de pouvoir rajouter un menu horizontal sous forme d'onglets sur la page d’accueil au niveau des produits phares, de façon à permettre au client de permuter (en lieu et place des produits phares) entre les onglets suivants "produits phares, meilleurs ventes, nouveaux produits, promotions, déjà vus".

 

Voici un exemple sur un autre thème qui utilise cette fonction :

http://www.dm378.tboneprod.com/index.php

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un autre petit bug qui apparaît seulement avec IE10 (pas de soucis avec Chrome et Firefox)

 

Le bouton de validation d'inscription à la newsletter fait un retour à la ligne, je pense que c'est le champ de saisie qui est trop long de quelques pixels.

 

capture écran sous IE10 :

 

newsletter.jpg

 

@+

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RESOLU pour les prix:

 

Il suffisait d'aller dans client puis groupe et affecter prix avec taxes (ou pas au choix), ce qui permet par exemple de créer un groupe de pro qui aurait accès aux tarifs HT. 

 

Sinon on peut aussi modifier le tpl pour product par exemple à la ligne 384 et décommenter les lignes ( voir le très bon article : http://ordi-genie.com/prestashop/40-afficher-ttc-ou-tc-dans-prestashop )

 

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Raf-71290,

 

Avant de faire une modif sur une boutique, il faut toujours faire une sauvegarde de la base de données SQL et des fichiers du serveur. Cela permet de résoudre 99.86% des problèmes intervenus à la suite d'une modification.

 

Quelle est la liste des modules qui ont plantés après l'install du thème Graphileom ? (je ne pourrais pas t'aider sur ce point, mais cela permettra sans doute à quelqu'un de plus compétant que moi dans ce domaine de t'aider en ayant tout de suite les bons renseignements).

 

Comment à tu procédé pour supprimer le thème ? pour bien faire, il faut 1/ changer de thème dans PS en sélectionnant l'ancien thème qui fonctionnais correctement. 2/ supprimer le thème avec la fonction adéquate dans PS. 3/ éventuellement supprimer le dossier du thème défectueux via FTP si il reste des miettes sur le serveur. 4/ vider les caches de PS et de ton navigateur.

 

La largueur du site est trop petit ?? quel est la taille de ton écran (en pouce, ou cm) et ensuite quelle est la résolution de l'affichage de ton écran (en pixels) ??? car trop petit ça ne veut rien dire (lol).

 

PS : Une capture écran du résultat serais également une aide précieuse pour t'aider au mieux ;-)

Edited by caeruleus (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle : Les thèmes Graphileom sont compatibles 1.5.6.0 

 

Bon ayant fait quasiment le tour de Graphileom et des fonctionnalités de PS, et avant de commencer la saisie en masse des articles, je me suis lancé sur la mise à jour PrestaShop™ 1.5.5.0  deouis la version 1.5.4.1 et après avoir dû CHMOD un max de dossiers, sous dossiers et fichiers c'est OK ca a l'air de fonctionner.

 

Si quelqu'un peu faire un tour sur www.ad-plaisance.com (le .fr est lui en PrestaShop™ 1.5.5.0) et me donner ses retours, bugs éventuels, oublis de ma part etc etc merci d'avance.

 

Pas testé sur IE10 alors si quelqu'un le peut également !

 

Merci à tous, merci Prestashop et à bientôt

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre compte d'erreur de syntaxe dans les ligne 52 à 54 du fichier header.tpl du thème graphiléom . Il manque les guillements

 

il convient donc d'avoir:

 

var priceDisplayPrecision = '{$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}';
var priceDisplayMethod = '{$priceDisplay}';
var roundMode = '{$roundMode}';
 
et éventuellement ajouter le author name:
        <meta name="Author" content="AD Plaisance" /> pour faire plaisir à Google
 
Link to comment
Share on other sites

Problème sur la version mobile il n'y a que le prix de base qui se sélectionne

 

Exemple ici: http://www.ad-plaisance.com/home/55-ciseau-3700405416709.html

Tout s'affiche bien sur version complète; mais pas en version mobile on ne peux sélectionner que l'article de base et donc pas les autres modèles dont les prix ne s'affichent pas non plus d'ailleurs.

 

Quelqu'un a t-il une idée ?

 

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'ai désactivé l'option "mobile" ma devise étant que c'est aux mobiles de s'adapter au web et non pas l'inverse, cependant ma boutique en mode "fonction mobiles désactivée" s'affiche très bien sur des smartphones récents.

 

Est-ce que tu a testé sur différents types de mobiles ? (iPhone, android, symbian, Windows phone, BlackBerry) car pour être au top en affichage sur mobiles il faudrait presque une interface mobile pour chaque OS.

Link to comment
Share on other sites

2 nouvelles, une bonne et une mauvaise !

 

La bonne nouvelle c'est que les thèmes Graphileom pour 1.5.4.1 sont compatibles avec la nouvelle version 1.5.6.1 (et intermédiaires).

 

La mauvaise nouvelle : j'ai testé aujourd'hui la v 1.6.0.1 (béta) et le thème Graphileom n'est pas du tout compatible  :(

 

En espérant que notre thème préféré sera un jour mis à jour pour 1.6.x.x !!!

L'idéal serait de conserver un affichage strictement identique (au pixel près) de la charte graphique actuelle que nous apprécions tous (toujours sur 3 colonnes et les blocs menus présents sur toutes les pages) tout en ayant le moteur 1.6.x.x qui tourne derrière.

 

Pas besoin de partir sur un nouveau thème, mais juste d'adapter l'existant au cœur 1.6 !

 

Un plus pour Graphileom et pour les commerçants, serait un thème d'une seule couleur au lieu de 5, ou dans les différents fichiers CSS tous les # des couleurs seraient remplacés par des variables renvoyant dans un fichier distant qui contiendrais les codes couleurs # (un seul fichier pour l'ensemble du thème).

 

Les #FFFFFF seraient par exemple remplacés par $color

 

et le fichier distant comporterais des lignes ressemblant à ceci :

$color['000001'] = '#FFFFFF'; // couleur des entêtes des menus
$color['000002'] = '#0000FF'; // couleur du cadre des menus
$color['000003'] = '#0000FF'; // couleur du cadre des fiches produits
etc, etc ....

ou $color ne correspondrais pas à une couleur, mais à un élément unique auquel on attribuerais une couleur.

 

Cela permettrais à Graphileom de développer une seule couleur de thème sans prise de tête à mettre à jour les différentes couleurs lorsqu'un bug est signalé, et cela permettrais aux commerçants de personnaliser la totalité des couleurs avec une très grande souplesse avec toutes les couleurs réunies dans un seul fichier avec les annotations de la correspondance des couleurs en langage clair.

Cela permettrais également aux commerçants de mettre à jour le thème avec une nouvelle version tout en conservant les couleurs de son thème en récupérant son fichier comportant le codage des couleurs.

 

Si Graphileom choisis de faire évoluer son thème vers la v1.6.x.x, je me propose en tant que beta-testeur.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème du saut de ligne manquant dans les pages "Promotions" et "Nouveaux produits" (voir captures écrans dans mon post #172 en page 9 de ce topic).

 

Dans les fichier "prices-drop.tpl" et "news-products.tpl" il faut remplacer :

	{include file="./product-sort.tpl"}
	</div>
	{include file="./product-compare.tpl"}

par :

	{include file="./product-sort.tpl"}
	</div>
	<p></p>
        {include file="./product-compare.tpl"}
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le thème est très agréable.

 

Je m'excuse pour mon français, je suis en utilisant le traducteur google.

 

J'ai installé lPS 1.5.6.0.

 

J'ai remarqué que j'ai 3 problèmes avec le thème, j'ai fait 3 captures d'écran que l'attachement.

 

Je ne comprends pas la programmation, si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît me dire les choses aussi simples que possible.

 

Merci pour votre travail, est magnifique.

 

Si vous voulez visiter mon site Web pour trouver les problèmes qui existent, c'est ce: www.amuybuenprecio.es

post-511791-0-59548900-1386504977_thumb.jpg

post-511791-0-10090500-1386504978_thumb.jpg

post-511791-0-04878900-1386504979_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ Amuybienprecio

 

Le problème du menu qui se retrouve décalé, a été vu dans les précédents messages de ce topic, dommage que le concepteur n'ai pas mis ses fichiers de téléchargement à jours.

 

Pour les images des "produits phares" c'est la première fois que je constate ce dysfonctionnement, peut être un problème avec la taille de tes images miniatures.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai pourtant envoyé les fichiers corrigés à Graphileom.

 

amuybuenprecio je te joint les fichiers modifiés par email. Sur le mail trouvé sur ton site.

 

Cela devrait te faire gagner de gros gros jours de boulot. Du moin je l'espère

 

Cordialement

Sylvain

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Helios-BP, et Caeruleus

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier (publiquement) de votre engagement. Je n'ai actuellement pas le temps de m'en occuper, je survole :-)

 

Je suis dans une période un peu perturbée, comme certains peuvent en traverser, plan social, formation, création de société (Studio de conception d'applications mobiles)...

 

Je ne sais si je vais m'investir dans une màj du thème en 1.6 (qu'il faudra rendre responsive), je pense attendre la version stable pour en créer un (gratuit);-)

 

En tout cas, je vous renouvelle, sincèrement mes remerciements, pour votre implication.

 

Et je vous souhaite de BONNES FÊTES de fin d'année.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de soucis,

 

je suis personnellement bien placé pour comprendre.
Néanmoins je vous renouvelle mes remerciement pour votre travail et suis toujours partant pour les tests divers sur votre nouvelle version (qui est certainement un bon choix plutôt qu'une mise à jour, en conservant votre touche personnelle).

 

Je laisse Caeruleus s'exprimer, mais je sais qu'il adore votre travail.

 

Je vous souhaite également de bonnes fêtes et d'excellentes choses pour 2014

 

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Graphileom,

 

Je comprend très bien également votre situation.

 

Encore merci pour ce superbe thème, et merci également pour nous avoir donné des nouvelles sur les éventuelles prochaines mises à jour.

 

Avec Helios-BP nous faisons notre possible dans la mesure de nos compétences pour aider à améliorer notre thème préféré, et à en faire profiter la communauté :)  

 

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce post #9 :

http://www.prestashop.com/forums/topic/294132-compatibilit%C3%A9/?p=1486705

 

On y apprend que la 1.6 permettra de conserver des thèmes 1.5 non responsives.

 

Dans ce cas tout ne serais peut être pas à refaire pour adapter le thème Graphileom sur une version 1.6

 

Tout du moins cela pourrais peut être se faire en 2 temps.

 

1er temps : adaptation sommaire du thème au coeur 1.6 pour que ça puisse tourner sans être responsive.

2eme temps : refonte en version responsive, mais sans aucune urgence pour cette 2eme étape.

 

Ce n'est qu'une suggestion, reste à voir la charge de travail réelle, et si cela ne prendrais pas moins de temps de passer directement à la 2eme étape quitte à attendre quelques mois supplémentaires pour migrer vers une 1.6.

 

Et dans ce lien :

http://www.prestashop.com/fr/progression-1-6

on y apprend que la 1.6 utilisera les technologies suivantes : Bootstrap 3.0, FontAwsome, Sass Compass et D3 Data Driven Documents (pour moi c'est du chinois) mais c'est censé permettre de réaliser des thèmes en quelques clics sans aucune connaissance particulière (à vérifier car j'ai quand même un gros doute envers ces arguments commerciaux).

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...