Jump to content

Nouveau [Thème] GRATUIT pour Prestashop 1.5


SCAMPAI

Recommended Posts

Bonjour,

 

Graphileom vous propose un nouveau thème GRATUIT pour PrestaShop v1.5.4.x

 

Nom Couleurs Demo

THGR00027 gris/noir demo

THGR00027b gris/bleu demo

THGR00027v gris/vert demo

THGR00027o gris/orange demo

THGR00027r gris/rose demo

 

Téléchargement

Inscrivez-vous sur graphileom.fr

Une fois l'inscription terminée, vous pourrez télécharger le fichier *.zip

 

Installation automatique/manuelle:

- lire le fichier lisezmoi.txt

 

Modules supplémentaires:

Manufacturerslider : affiche un scroll des marques sur la page d'accueil

Blockadvertising 2 : ajoute un bloc affichant une publicité

Blockadvertising Extented : affiche un slider publicité sur la colonne droite ou gauche

 

Compatible jusqu'à la version 1.5.4.0 de Prestashop.

 

Pour la version 1.5.4.1, les thèmes sont disponibles ici

 

Preview

post-12233-0-15993800-1358693613_thumb.jpg

 

-----------------------------------------------------------

© GRAPHILEOM 2013 | support[at]graphileom.fr

Edited by Graphileom (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super boulot! Du grand art! Mille fois merci.

Cependant je n'arrive pas à télécharger les templates, une fois loggué, impossible de procéder et finaliser l'achat pour avoir le lien de download.

 

A+ et encore merci!

 

http://www.netgadget.ch

 

Merci Netgadget,

 

Effectivement un conflit jquery, ça devrait aller mieux. Download possible maintenant sur la page et sur le lien du mail envoyé.

 

Je dois refaire mon site en 1.5, mais le temps manque...

 

Cdlt,

Philippe

Edited by Graphileom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super merci!

J'ai 2 petites questions (je sais pas si c'est moi ou le thème).

Sur cette page par exemple:

http://www.netgadget...ed-rgb-smd.html

 

Le module products category s'affiche mal s'il y a 6-7 articles.

Mais avec 3 articles cela s'affiche correctement comme ici:

http://www.netgadget...-60w-apple.html

 

Autre question: où pourrais-je diminuer les marges dans la zone de description d'un produit? Je souhaiterai resserrer un peu plus afin de pouvoir afficher les images un poil plus grande et avoir moins de retour à la ligne sur les textes/phrases.

 

EDIT: j'ai trouvé la solution pour ma 2ème question.

global.css aussi avec le padding de "page .rte" et margin de "page .rte p"

 

 

Merci d'avance

 

Salutations,

 

Jules

Edited by Netgadget (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Autre petit soucis, encore une fois je ne sais pas si c'est du à ma configuration ou au thème.

Je l'ai installé depuis l'interface automatiquement avec les modules adaptés au thème (j'ai coché "les deux"), et il m'a installé plusieurs module mais en anglais (My wish list au lieu de ma liste de cadeaux, le module products category justement, etc., et donc tout s'affiche en anglais sur le site).

 

Je peux corriger cela sans avoir à refaire les traductions manuellement?

 

Merci

 

Salutations,

 

Jules

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 2 questions :

 

Comment passer la largeur du site en 1280px ?

J'ai vu que ça se passe dans grid_prestashop.css et peut être dans un autre fichier

 

Et si je mets

.container_9 {
margin:0 auto;
width: 1280px;
}

 

Alors je pense qu'il faut aussi modifier tous les containers

.container_9 .grid_1 {width:91px;}
.container_9 .grid_2 {width:202px;}
.container_9 .grid_3 {width:313px;}
.container_9 .grid_4 {width:424px;}
.container_9 .grid_5 {width:535px;}
.container_9 .grid_6 {width:646px;}
.container_9 .grid_7 {width:757px;}
.container_9 .grid_8 {width:868px;}
.container_9 .grid_9 {width:979px;}

 

Je vois que en partant de 979 ça diminue de 111px à chaque fois, j'ai essayé en partant de 1280 mais ça plante tout l'affichage

J'ai essayé avec d'autres valeurs mais sans résultat.

 

Merci pour vos astuces.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces super thème, toute fois j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas a trouver l'origine.

 

Depuis que j'ai fais l'installation du thème en manuel en suivant le fichier " lissez moi " ( pas moyen de se gouré ).

 

Mon site tente de se connecter à des pages introuvable et il fait énormément plus d'accès serveur qu'avant

 

exemple en utilisant cet outils : http://tools.pingdom.com/fpt/#!/tyId5MCqX/http://www.entre-copines.be

 

De plus ce soucis n'apparait uniquement sur la page d'accueil

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

bon j'ai fais quelques tests pour tenter de résoudre ce soucis, mais rien n'y fait.

J'ai essayer d'activé la recompilation et de désactivé le cache, cela ne change rien,

j'ai vide le cache smarty et le dossier compile smarty également mais rien ne change,

j'ai activé tout les CCC sauf le tout dernier pour garder la validation W3C, rien ne change,

j'ai vérifier le fichier htacces, mais celui-ci est rester inchanger avant l'installation du theme,

j'ai fait une regénération de certaines images, car celle-ci avait disparu, donc sa c'est régler.

J'ai également redémarer mon serveur VPS, mais sa n'a rien changer.

j'ai également désactiver tout les langues de mon site, sauf le FR, NL et EN, rien ne change

j'ai désinstaller tout les modules qui ne m'était plus nécessaire, rien ne change

 

je suis à cours d'idée lol , quelqu'un à une piste ?

 

merci d'avance

 

johan

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai trouvé la solution

 

Le soucis provenait du module manufacturerslider , qui reprend donc toute les marques installer sur la boutique, et vu que j'en ai plus de 300... C’est de la que venais le souci.

 

Dommage car j'adore ce genre de module

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai trouver la solution ;)

 

Le soucis provenais du module manufacturerslider , qui reprend donc toute les marques installer sur la boutique, et vu que j'en ai plus de 300... c'est de la que venais le soucis .

 

Dommage car j'adore ce genre de module

 

>> Utaku,

Oui je viens de voir sur votre site, merci pour l'info, je vais modifier ou changer le module.

Vous avez 1 erreur sur : GET livebox.php sur Firebug, block Facebook ?

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Autre petit soucis, encore une fois je ne sais pas si c'est du à ma configuration ou au thème.

Je l'ai installé depuis l'interface automatiquement avec les modules adaptés au thème (j'ai coché "les deux"), et il m'a installé plusieurs module mais en anglais (My wish list au lieu de ma liste de cadeaux, le module products category justement, etc., et donc tout s'affiche en anglais sur le site).

 

Je peux corriger cela sans avoir à refaire les traductions manuellement?

 

Merci

 

Salutations,

 

Jules

 

Si présent dans :

/themes/thgr00027/blockwishlist

/themes/thgr00027/productscategory

 

supprimer les fichier fr.php

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

>> Utaku,

Oui je viens de voir sur votre site, merci pour l'info, je vais modifier ou changer le module.

Vous avez 1 erreur sur : GET livebox.php sur Firebug, block Facebook ?

 

Cdlt,

Philippe

 

Oui effectivement bien vu , je sais pas pourquoi le module Block Fan page facebook: création de domi ne fonctionne plus, sur Firefox il ne s'affiche même plus.

Sur IE, une belle petit page blanche avec erreur.

 

Bon alors comment résoudre ce soucis la, car je pensais en avoir fini des ajustements CSS et autres ^^'

 

Sinon super boulot , j'adore ton thème et super pro ;)

 

Si tu as une idée sur ce soucis ? n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement bien vu , je sais pas pourquoi le module Block Fan page facebook: création de domi ne fonctionne plus, sur Firefox il ne s'affiche même plus.

Sur IE, une belle petit page blanche avec erreur.

 

Bon alors comment résoudre ce soucis la, car je pensais en avoir fini des ajustements CSS et autres ^^'

 

Sinon super boulot , j'adore ton thème et super pro ;)

 

Si tu as une idée sur ce soucis ? n'hésite pas

 

J'ai installé plusieurs fois celui-ci :

blockfanpage.zip

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé plusieurs fois celui-ci :

blockfanpage.zip

 

Cdlt,

Philippe

 

Hello, merci pour ton aide, après quelques modification dans les TPL et CSS , cela refonctionne enfin, j'ai juste un soucis avec les border en css, il ne veux pas prendre la nouvelle valeur, j'ai utilisé les outils de développeur de IE , j'ai sauvegarder le ficher CSS, j'ai mis le dossier du module dans Theme/ton theme/CSS/module/ avec simplement le fichier CSS

 

Dans le fichier TPL du module, j'ai remplacer ce qu'il y avait par les outils de Facebook ici : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/

 

Voici le fichier module modifier que tu me donné

 

http://www.entre-copines.be/download/blockfanpage.zip

 

Si tu as une solution ;)

 

Merci d'avance

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Si présent dans :

/themes/thgr00027/blockwishlist

/themes/thgr00027/productscategory

 

supprimer les fichier fr.php

 

Cdlt,

 

Philippe

 

En fait cela n'avait rien à voir avec le template, les erreurs étaient déjà présentes depuis quelques temps apparemment mais j'ai pu résoudre en supprimant le répertoire des modules posant problème (il y en avait plusieurs) qui ont refais surface avec le nouveau thème (il me semble pas qu'ils étaient activés avant). Puis j'ai simplement recopier les répertoires à neuf d'un prestashop à neuf..:-) Le fr.php semblait être manquant..pour une raison qui m'est inconnue. Mais maintenant tout roule!

 

Chose étonnante:

 

Dans tous les liens de la rubrique information, j'ai du ajuster global.css, pour caler les titres.

Par exemple:

http://www.netgadget...ent/1-livraison

 

Le titre "Livraisons" était décalé en dehors de la barre noir (un peu en dessous), chose qui n'est pas le cas sur vos demo.

Bizarre.

 

Pareils pour le bouton pour accéder au site mobile, tout en bas à droite, chez moi il est un peu décalé mais pas sur vos démos!

J'ai tenté de le recaler mais rien n'y fait, j'arrive à le caler mais ensuite cela déplace d'autres éléments comme les miniatures des nouveaux produits. Je vais tenter de me pencher un peu plus sur ce problème ce soir.

 

Par contre 2-3 petits bugs d'affichage sur vos demos et mon site:

http://www.graphileo...ler=prices-drop

http://www.graphileo...search&tag=ipod

 

Problème récurant dans plusieurs pages/catégories.

Chez moi c'est par exemple aussi ici (et encore ailleurs):

http://www.netgadget...uveaux-produits

 

Le bouton Comparer est décalé. Pas réussi à le caler sans faire bouger d'autres éléments qui eux sont bien calés.

 

Puis:

http://www.graphileom.fr/demo1.5/thgr00027/index.php?id_cms_category=1&controller=cms&id_lang=4

 

Le titre est en noir au lieu de blanc est les textes ne sont pas bien calés.

 

Tout ceci n'est vraiment rien de bien méchant, ni urgent :-)

 

Autre chose qui me turlupine mais dont je ne suis pas certains que cela soit un bug par rapport au thème par défaut:

Les catégories dans Mon compte, certaines suppriment la colonne de gauche, certaine celles de droite (où l'affiche au beau milieu de la page comme dans Mes produits favoris, et mes alertes et la seule avec les 2 colonnes et semblant correctement affichée.

 

 

Je ne suis pas allé plus loin que 3 articles :( , je regarde cela et reviens vers vous.

 

Cdlt,

 

Philippe

 

Pas de problème rien d'urgent et encore merci.

 

Tous mes tests ont été fais sous Chrome et IE9.

 

Salutations,

 

Jules

Edited by Netgadget (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

]Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces thèmes, c'est super.

Par contre, j'ai une erreur sur les produit phares voir en pièce jointe.

J'ai un espace énorme sous les produits phares.

 

J'aurai besoin de votre aide, pour pouvoir palier à ce problème, s'il vous plait :unsure:

 

Merci par avance à vous tous

 

Stef

post-455996-0-11690100-1359304430_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

]Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces thèmes, c'est super.

Par contre, j'ai une erreur sur les produit phares voir en pièce jointe.

J'ai un espace énorme sous les produits phares.

 

J'aurai besoin de votre aide, pour pouvoir palier à ce problème, s'il vous plait :unsure:

 

Merci par avance à vous tous

 

Stef

 

Bonjour,

 

Merci à vous, comme le dit Utaku, une url serait bienvenue !!

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Le module products category s'affiche mal s'il y a 6-7 articles.

 

Bonjour Netgadget,

 

Vous pouvez m'envoyer un accès FTP en MP pour corriger le block et je ferai ensuite une mise à jour des thèmes.

 

Merci à vous.

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis désolé , mais je ne peux pas vous envoyer une url, je suis en local :unsure:

 

j'ai regarder via le live edit, mais aucun bloc ne prend la place.

 

Je m'arrache les cheveux (malgré que je sois chauve...), je ne sais pas comment faire...

Link to comment
Share on other sites

bonjour et en premier merci pour ces magnifiques thêmes.

 

cependant j'ai un problème , le bloc réassurance et bien présent mais les images ne s'affichent pas même après les avoir réup. depuis le module .

j'ai installé le thème via l'installateur de thème mais à la fin j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'arrivé pas à configuré les tailles des images ,cela peut-il venir de là.

 

merci.

 

désolé pas de liens test en local

Link to comment
Share on other sites

Même si je l'ai déjà fait par MP, je remercie à nouveau l'auteur de ces thèmes pour ce très bon travail qui nous donne une bonne base pour effectuer un thème personnalisable.

 

@hothot3387

Bonjour, j'ai eu le même soucis pour le theme version bleu. J'ai du renommer les image du module reinsurance dans le dossier css\modules\blockreinsurance\img

 

faites un clique droit sur votre image qui ne s'affiche pas sur votre site afin de récupérer le nom de l'image exact qui est demandé, puis renommer l'image concernée par celle demandée sur le site.

 

faite de même pour chaque image.

 

---------------------------------------------------------------

 

Me concernant j'ai un soucis pour changer le logo du thème

en effet, j'upload mon logo via préférences\theme\ logo de l'entete

puis je colle mon logo.png dans le dossier img du thème

 

le logo apparaît bien mais il augmente la hauteur de l'espace gris clair situé entre le panier et le topmenu.

et fait descendre le menu en haut a droite.

Du coup le thème est dénaturé mais plus embêtant il me déplace vers la gauche le module MINIC slider (qui est lui normalement est centrer et prend toute la largeur du site au dessus des 3 colonnes)

 

comment faire pour afficher mon logo sans que cela touche a la structure du site ?

merci pour vos réponses

 

ou peux t on changer les mots anglais en français dans le menu en haut a droite ?

dans localisation traduction ?

 

ps: je suis en local donc pas de possibilité d'URL de test désolé

du coup j'ai uploadé des image du problème rencontré.

 

post-463304-0-21056000-1360148849_thumb.jpgpost-463304-0-80465900-1360148860_thumb.jpg

Edited by kitcat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour et en premier merci pour ces magnifiques thêmes.

 

cependant j'ai un problème , le bloc réassurance et bien présent mais les images ne s'affichent pas même après les avoir réup. depuis le module .

j'ai installé le thème via l'installateur de thème mais à la fin j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'arrivé pas à configuré les tailles des images ,cela peut-il venir de là.

 

Bonjour,

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

MODULE REINSURRANCE

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez installer le module reinssurance:

 

1/ aller dans "modules"

2/ taper "reinsurrance" dans la barre de recherche

3/ cliquer sur le module "Importer / Exporter un thème par PrestaShop"

4/ Installer le Module, puis cliquer sur "configurer"

5/ Si vous êtes en mode multi-boutique, activer le module pour votre shop en cochant:

Activer le module pour shop XXXX

6/ Cliquer sur "ajouter"

 

En mode multi-boutique, ou si vous avez déjà installé le module reinssurance:

 

modifier le numéro des images par les ID correspondants.

 

Le nom du fichier se compose ainsi: reinsurance-{ID}-{ID de la boutique}.jpg

 

Exemple, dans le module, si le premier {ID} est 4 et {ID de la boutique} est 2, modifier ainsi:

 

reinsurance-4-2.jpg

reinsurance-5-2.jpg

reinsurance-6-2.jpg

reinsurance-7-2.jpg

reinsurance-8-2.jpg

 

Les images sont dans themes/thgr00027/css/modules/blockreinsurance/img/

(répertoire différent selon la version de votre thème thgr00027, thgr00027b, thgr00027r,...)

 

--------------------------------------------------------------------

message d'erreur small_default, medium_default, large_default,...

et problème d'affichage des images sous IE

--------------------------------------------------------------------

 

Solution 1

----------

Vous faites une sauvegarde du thème "default", renommer le thème "default" en "default_old"

Vous renommez le thème "thgr00027(x)" en "default"

 

Solution 2

----------

Si vous souhaitez garder le nom du thème "thgr00027(x)", allez dans Préférences/Images/

et recréez (ne pas renommer) tous les formats d'images:

 

créer small_thgr00027(x), medium_thgr00027(x), large_thgr00027(x),...

 

 

Ps: c'est dans le fichier lisezmoi.txt.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous sur ce probleme de logo, je tente désespérément d'avoir un logo qui est une taille supérieur a celui par défaut (236x61) tout en restant dans son "cadre". J'ai tenté de modifier les valeurs en raport dans global.css et header.php mais rien a faire. Un petit coup de main s'il vous plait. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

idem pour moi...

impossible de changer le logo avec une dimension supérieur à 236x61 sans "déformer le header du site". Après plusieurs jours les mains dans le code je ne trouve pas la solution.

 

Est ce que le concepteur du thème pourrait nous aiguiller...

 

ou bien une âme charitable qui passerai par là

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Thème très sympa tout en restant classique. Merci pour le partage de ce gros boulot.

 

J'ai juste un soucis... quand j'ajoute une page d'accueil (module "editorial") les titres et tout ce qui est écrit en h1 apparait bien dans l'editeur mais quand je regarde sur mon site ce ne sont plus que des écritures blanches (donc pas très visible...) il n'y a plus l'entourage rond de couleur... que dois je faire pour éviter ça ? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je tiens d'abord à remercier graphileom pour son travail.

j'ai repris ton theme et modelé les couleurs et modules à ma façon mais je n'arrive pas à enlever la petite phrase en bas "theme gratuit crée par graphileom" qui ne fait pas trop pro.

 

Si tu peux me dire ou quelqu'un peut me dire comment faire pour l'enlever cette phrase qui fou les boules car je compte mettre mon site en expoitation d'ici peu.

 

je travail en local pour info.

 

merci

Edited by pelux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je tiens d'abord à remercier graphileom pour son travail.

j'ai repris ton theme et modelé les couleurs et modules à ma façon mais je n'arrive pas à enlever la petite phrase en bas "theme gratuit crée par graphileom" qui ne fait pas trop pro.

 

Si tu peux me dire ou quelqu'un peut me dire comment faire pour l'enlever cette phrase qui fou les boules car je compte mettre mon site en expoitation d'ici peu.

 

je travail en local pour info.

 

merci

 

Il faut aller dans le répertoire du thème puis ouvrir le fichier footer.tpl avec un éditeur.

Vers la ligne 49 il y a : <!-- Footer copyright -->

tu supprime ce qui te gène en dessous.

 

En espérant avoir répondu à ta question

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Graphileom vous propose un nouveau thème GRATUIT pour PrestaShop v1.5.x

 

Nom Couleurs Demo

THGR00027 gris/noir demo

THGR00027b gris/bleu demo

THGR00027v gris/vert demo

THGR00027o gris/orange demo

THGR00027r gris/rose demo

 

Téléchargement

Inscrivez-vous sur graphileom.fr

Une fois l'inscription terminée, vous pourrez télécharger le fichier *.zip

 

Installation automatique/manuelle:

- lire le fichier lisezmoi.txt

 

Modules supplémentaires:

Manufacturerslider : affiche un scroll des marques sur la page d'accueil

Blockadvertising 2 : ajoute un bloc affichant une publicité

Blockadvertising Extented : affiche un slider publicité sur la colonne droite ou gauche

 

Preview

post-12233-0-15993800-1358693613_thumb.jpg

 

-----------------------------------------------------------

© GRAPHILEOM 2013 | support[at]graphileom.fr

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai installer votre theme , mais le logo ne saffiche pas , e puis si je travail su IE 9 mon navaigateur prefere les image du produit ne s'affiche pas , la page devient plus long parcontre avec google chrome tous va bien aparts le logo qui est toujours disparu.est ce que vous pouvez m'aider .

PS V 1.5.3.1 dernier

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce site et nouveau sur prestashop je viens d'installer votre thème qui je dois dire ma bien arranger :)

 

Je tiens a vous féliciter pour le travail.

 

J'ai une question a vous posez, a l'installation du thème tous c'est bien passer, mon changement de logos etc.. c'est bien dérouler.

 

Par contre en bas de page les logo satisfait ou remboursé, échange en magasin etc... ne s'affiche pas. il sont bien présent sur le FTP et j'ai même essayer de les rajouter manuellement depuis le module "bloc réassurance"

 

si quelqu'un a réponse a ma solution je suis preneur :)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci strike77 c'est bien ça aprés <!-- Footer copyright --> j'ai enlevé la partie "information" entre parenthese un truc dans le genre, ça roule mais j'ai le même probleme que bastion21 les logos se sont évaporés et pas moyen d'en remettre ça s'affiche pas.

Est ce que c'est une histoire de format ou de taille? j'en ai essayé plusieurs sans succés.

si une âme charitable passe dans le coin,ça serai coule :)

Edited by pelux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord Merci pour ce thème...!

J'ai eu quelques soucis avec le logo mais c'est réglé.

Par contre mon module de recherche est positionné en plein milieu..ce qui n'est pas terrible.

J'aimerai pouvoir le mettre tout à gauche...

Dans quel fichier je dois aller et que dois-je modifier..?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais si c'est un problème de paramétrage d'internet explorer c'est pas gérable..

On ne peut pas demander aux clients qui viennent sur le site de la boutique de régler leur navigateur,juste pour nous...

Bizzare que ce problème ne soit pas plus souvent répertorié ici...

Personne d'autres a ou a eu ce problème..?!

Link to comment
Share on other sites

Euh nan..tu fais ceci :

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

MODULE REINSURRANCE

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez installer le module reinssurance:

 

1/ aller dans "modules"

2/ taper "reinsurrance" dans la barre de recherche

3/ cliquer sur le module "Importer / Exporter un thème par PrestaShop"

4/ Installer le Module, puis cliquer sur "configurer"

5/ Si vous êtes en mode multi-boutique, activer le module pour votre shop en cochant:

Activer le module pour shop XXXX

6/ Cliquer sur "ajouter"

 

En mode multi-boutique, ou si vous avez déjà installé le module reinssurance:

 

modifier le numéro des images par les ID correspondants.

 

Le nom du fichier se compose ainsi: reinsurance-{ID}-{ID de la boutique}.jpg

 

Exemple, dans le module, si le premier {ID} est 4 et {ID de la boutique} est 2, modifier ainsi:

 

reinsurance-4-2.jpg

reinsurance-5-2.jpg

reinsurance-6-2.jpg

reinsurance-7-2.jpg

reinsurance-8-2.jpg

 

Les images sont dans themes/thgr00027/css/modules/blockreinsurance/img/

(répertoire différent selon la version de votre thème thgr00027, thgr00027b, thgr00027r,...)

 

Tu n'as pas a renommer ton dossier principal du theme mais juste les photos qui se trouvent à cet emplacement :

themes/thgr00027/css/modules/blockreinsurance/img/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai un autre probléme car en allant dans la partie module/module sur la partie admin du site,j'ai voulu installer coremanager.zip comme module je ne peux plus y accéder maintenant voila ce que j'obtiens :

 

[PrestaShop] Fatal error in module smarty_internal_templatebase:

Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Call of unknown method 'clear_compiled_tpl'.' in C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php:806 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\prestashop\modules\coremanager\coremanager.php(41): Smarty_Internal_TemplateBase->__call('clear_compiled_...', Array) #1 C:\xampp\htdocs\prestashop\modules\coremanager\coremanager.php(41): Smarty->clear_compiled_tpl() #2 C:\xampp\htdocs\prestashop\classes\module\Module.php(1048): CoreManager->CoreManager() #3 C:\xampp\htdocs\prestashop\controllers\admin\AdminModulesController.php(950): ModuleCore::getModulesOnDisk(true, false, 1) #4 C:\xampp\htdocs\prestashop\classes\controller\Controller.php(167): AdminModulesControllerCore->initContent() #5 C:\xampp\htdocs\prestashop\classes\Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #6 C:\xampp\htdocs\prestashop\auto\index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown

 

 

si tu me me dire comment faire pour le désinstaller? car il doit y avoir des résidus.

j'ai la version 1.5.3 qui apparemment n'a pas aimé ce module.

Et j'ai installer une version modifié de graphileom

 

merci beaucoup

Edited by pelux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Super ton théme beau travail, cependant j'ai un souci de logo et je ne trouve pas comment le régler (faut dire que je suis une quiche ) si une âme charitable me trouve la solution voici le lien pour voir le problème : http://www.hostingpi...622415resul.png

 

 

merci d'avance

 

J'ai finalement résolu mon problème merci quand même

Edited by Guillaume2907 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai également installé ce thème magnifique, cependant j'y ai constaté un autre problème.

 

J'utilise PS 1.5.3 aucun problème. Sauf en ce qui concerne l'affichage des produits dans les catégories et sous catégories.

 

Les produits s'affichent dans toutes les catégories. Par exemple si j'ai 2 sous-catégories, mes produits seront dans toutes les sous-catégories et non la sous-catégories sélectionnée seulement.

 

cat1 --> cat2 --> cat3 --> produit.

 

Le produit s'affichera dans la cat1, 2 et 3 au lieu d'être seulement dans la 3.

 

J'ai beau essayer de retourner le category.tpl rien y fait. J'ai même inséré celui du thème par défaut, cela ne change rien. Y a t-il un autre fichier à modifier ?! Si oui savez vous lequel et comment le modifier ?!

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai également installé ce thème magnifique, cependant j'y ai constaté un autre problème.

 

J'utilise PS 1.5.3 aucun problème. Sauf en ce qui concerne l'affichage des produits dans les catégories et sous catégories.

 

Les produits s'affichent dans toutes les catégories. Par exemple si j'ai 2 sous-catégories, mes produits seront dans toutes les sous-catégories et non la sous-catégories sélectionnée seulement.

 

cat1 --> cat2 --> cat3 --> produit.

 

Le produit s'affichera dans la cat1, 2 et 3 au lieu d'être seulement dans la 3.

 

J'ai beau essayer de retourner le category.tpl rien y fait. J'ai même inséré celui du thème par défaut, cela ne change rien. Y a t-il un autre fichier à modifier ?! Si oui savez vous lequel et comment le modifier ?!

 

Merci de votre réponse

 

Bonjour,

Regardez dans l'onglet catalogue/produit/association puis cocher ou décocher les catégories.

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aurai 2 petites questions au sujet du thème thgr00027r :

 

1- Comment faire pour changer le logo du thème (graphileom) par le mien ?

 

2- Les petits logos du bloc réassurrance en bas de page (Satisfait ou remboursé, livraison gratuite, etc,...) n’apparaissent pas.. :(

 

Merci d'avance de votre aide. Et super boulot, c'est bien pratique ces thèmes..

 

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

salut ashdeuzpp

 

pour ton problème d'image je crois savoir d’où ça peut venir...Regarde sur la page précédente de ce post...

 

on a déjà exposé ce problème,mais je ne suis pas parvenu à régler ce souci donc si tu as des nouvelles dis moi comment faire

regard aussi :

 

http://blog.manit4c.com/2013/01/22/mes-images-ne-saffiche-plus-sous-ie-avec-prestashop-1-5-3/

 

après faut voir si tu as la version1.5.3 ou une autre.

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

salut ashdeuzpp

 

pour ton problème d'image je crois savoir d’où ça peut venir...Regarde sur la page précédente de ce post...

 

on a déjà exposé ce problème,mais je ne suis pas parvenu à régler ce souci donc si tu as des nouvelles dis moi comment faire

regard aussi :

 

http://blog.manit4c....estashop-1-5-3/

 

après faut voir si tu as la version1.5.3 ou une autre.

 

cdlt

 

Merci Pelux pour ta réponse et ton aide, je vais voir çà..

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

je voudrais soulever encore un petit souci avec ce thème thgr00027r :

 

J'ai rempli via le back-office différentes caractéristiques avec différentes valeurs, jusque là, pas de souci.

En revanche, lorsque j'essaie d'attribuer telle ou telle valeur à un produit (Poids : 0,03 kg par exemple), cette valeur se retrouve inscrite deux fois de suite dans l'onglet "fiche technique" du produit...

 

Comment faire ? ai-je mal fais quelque part ? lol

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

All the good days.

In IE browser pages bottom (footer) is not attached to the page.

That is, the block where it is written ( Copyright 2013 xxx | all rights reserved | Information society) and the end of the page very much. Probably the size of the page.

In what could be the reason?

Edited by bestt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

je voudrais soulever encore un petit souci avec ce thème thgr00027r :

 

J'ai rempli via le back-office différentes caractéristiques avec différentes valeurs, jusque là, pas de souci.

En revanche, lorsque j'essaie d'attribuer telle ou telle valeur à un produit (Poids : 0,03 kg par exemple), cette valeur se retrouve inscrite deux fois de suite dans l'onglet "fiche technique" du produit...

 

Comment faire ? ai-je mal fais quelque part ? lol

 

Merci d'avance

 

J'ai trouvé la réponse à ce problème... par hasard ! lol :)

Lorsque le produit se trouve dans 2 catégories, "Accueil" et "Soins du visage" par exemple, la caractéristique (0,03 kg, 200 ml, etc,...) se trouve inscrite 2 fois sur la page produit.

Si on attribut une seule catégorie au produit, cette caractéristique n'est inscrite qu'une fois...

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

j'ai un souci sur une boutique en cours de réalisation, j'ai bien tous les textes en français sauf au niveau du petit menu qui est tout en haut, le texte est en anglais donc j'ai: contact, sitemap, bookmark, my account, create account

 

si quelqu'un à la solution à ce problème, car le texte était bien en français et d'un coup en anglais

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super travail, et merci pour la gratuité de ces thèmes sobres et efficaces.

 

Pour la question récurrente des images en bas de page qui ne s'affichent pas, la réponse est dans le fichier "doc/lisezmoi.txt" fournis avec les thèmes.

La méthode la plus simple pour y remédier est la suivante :

clic droit sur l'image qui ne s'affiche pas, puis "propriétés" (sous IE) relevez le nom des fichiers des images qui ne s'affichent pas et renommez les avec ce nom sur votre serveur via FTP.

 

===========

 

Pour ma part avec ce thème les colonnes de blocs gauche et droit ainsi que le footer s'affichent en anglais, et les infos mentionnées précédemment n'ont rein donnée, ou alors je n'ai rien compris, quels sont les fichiers exact fr.php qu'il faut supprimer ? car je n'ai pas ceux qui sont mentionnés.

( je suis avec la v1.5.4.0)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai supprimé les fichiers fr.php dans les dossiers suivants :

modules/blockwishlist/translations/fr.php

et modules/productscategory/translations/fr.php

 

Puis vidé les caches navigateur et serveur, mais les blocks et le footer restent en anglais (sauf le bloc "Nos magasins")

mais j'ai l'impression qu'il sagit plutôt de fichiers dans le Template, car si je remet le thème par défaut, tous les textes reviennent en français.

 

Je suis perdu lol.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une petite info à remonter au concepteur du thème pour petite mise à jour du thème rose.

 

Dans les pages CMS (cgv, mentions légales, livraison, etc) le fond du titre (H2) reste noir au lieu de reprendre la couleur du thème comme sur les autres pages.

 

Pour y remédier, il faut éditer le fichier themes/thgr00027r/css/global.css

 

Rechercher la zone suivante :

#page .rte h2 {

background: none repeat scroll 0 0 #333;

 

et changer la couleur du background #333 par la couleur #ee74b8.

(c'est ok pour les autres couleurs, à part le vert qui ne reprend pas le même vert que sur les autres pages)

 

=============

 

Autre petit détail, dans les archives des thèmes le concepteur à laissé ses fichiers du cache, il est préférable de supprimer (dans chaque thème) tout ce qui se trouve dans le dossier "themes/nom_du_theme/cache" et de ne garder que le fichier "index.php".

 

=============

 

Sinon je galère toujours pour mettre le thème en Français ! :(

Edited by caeruleus (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, quelqu'un à trouvé le problème de traduction au niveau du bloc compte header

 

Autre question au niveau du bloc texte en page d'accueil le texte est en blanc et beaucoup trop gros, je n'arrive pas à touvé où changé celà, si quelqu'un à une solucion :)

Link to comment
Share on other sites

Voici comment j'ai réussi à traduire la totalité de ce thème :

 

Dans le B.O faire les manipulations suivantes :

 

- aller dans : Localisation / Traductions

- puis dans "Importez un pack de langue manuellement" cliquer sur "Parcourir".

- aller rechercher sur votre disque dur, le fichier "prestashop\translations\fr.gzip"

- dans "Sélectionnez votre thème :" sélectionnez uniquement le thème à traduire en français (les autres thèmes doivent être désélectionnés).

- cliquer sur "importer"

 

ça y est , le thème est entièrement traduit en français.

 

Pour modifier des mots (par exemple fabricants par marques) il faut éditer le fr.gzip, et c'est la que je bloque car j'arrive à extraire l'archive et à la modifier, mais je n'arrive pas à refaire un gzip exploitable par l'interface du BO.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien essayé la mainip de caeruleus avec le bon fichier sauf que j'ai toujours le bloc en haut dans le header qui est en anglais:

Contact

Sitemap

Bookmark

My account

Create an account

 

J'ai vider le cache, dans le fichier fr les traductions sont bonne, je en vois pas d'où viens mon souci

Link to comment
Share on other sites

@ Sebgy,

 

Quel cache a tu vidé ? celui de ton navigateur ou ceux de prestashop , il est préférable de vider les 2 !

 

De mon coté en v1.5.4.0 le fait d'importer le fr.gzip qui est dans le dossier "translations" de l'archive originale du script dans le thème Graphileom a permis de traduire ce dernier en totalité.

Link to comment
Share on other sites

@ Sebgy

 

J'ai trouvé pour traduire le header (Sitemap, Bookmark, My account, Create an account).

Il sagit apparemment d'un bug.

 

Après avoir importé le fichier fr.gzip comme précisé dans le post #85 si tout est traduit sauf le header, il faut supprimer le thème et le réinstaller, voici la manipulation :

 

- Aller dans le BO => Préférences => Thèmes

 

- Sélectionner le thème par défaut et valider (il est important de ne pas supprimer un thème actuellement en service).

 

- Une fois revenu au thème par défaut, dans la liste des thèmes (la liste en texte, pas celle avec les images) supprimer le thème thgr00027(x) en cliquant sur la corbeille (à droite de la ligne). cela va automatiquement supprimer le dossier du thème sur le serveur sans effacer les modules additionnels. (ne pas supprimer directement le thème par FTP sinon après ça peut bugger).

 

- Réinstaller le dossier du thème par FTP (juste le dossier "thgr00027(x)" puisque les modules additionnels n'ont pas été supprimés).

 

- Retourner dans le BO et sélectionner le thème thgr00027(x)

 

- Le header devrais être revenu en français !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...