Jump to content

[Offre] Votre boutique Prestashop dans un univers 3D !


Recommended Posts

Je me permet de poster ici ce message pour vous présenter Zeebootik, le 1er centre commercial en 3D temps réel : www.zeebootik.com

Notre société a débuté le développement de ce projet en 2007 (le moteur 3D a été entièrement développé en interne) et propose désormais aux enseignes disposant ou non d'une boutique en ligne (Prestashop, Magento, OSCommerce etc ...) de disposer d'un magasin en 3D totalement personnalisé.

Pourquoi avoir crée Zeebootik ?

En partant du constat simple que les clients (propriétaires de boutiques en ligne) ne disposent pas tous de moyens financiers suffisants pour assurer une communication efficace de leur business sur le Web (référencement, positionnement, personnel qualifié etc ...). Il convient aujourd'hui, et nous sommes tous d'accord sur ce point là, de sortir de la masse. Ainsi, grâce à Zeebootik, les sites marchands disposent d'une plateforme novatrice, évolutive et efficace permettant de drainer de nouveaux clients/prospects/partenaires.

Zeebootik permet ainsi d'associer une boutique Web dite "classique" (une boutique Prestashop par exemple) à un magasin 3D contenu dans le centre commercial. Mais le concept va encore plus loin, nos clients ont la possibilité de communiquer par divers moyens (vidéos, annonces sonores, avatars 3D, cyber-vendeurs ...) que n'offrent pas le Web classique.

Proposez à vos visiteurs de découvrir votre magasin dans un concept novateur et dynamique !

Le centre commercial est en cours de finition, la version 1.2 est disponible en téléchargement sur le site et vous pouvez d'ores et déjà tester et réserver votre emplacement. Pour l’instant seul le rez-de-chaussée est en ligne, les étages seront accessibles dans les prochains jours avec l’intégration de nouveaux magasins aussi divers que variés.

Je vous invite à télécharger Zeebootik, le 1er centre commercial en 3D temps réel, à partir de notre site Web www.zeebootik.com (une inscription préalable est nécessaire avant le téléchargement de l'application)

L'Ecommerce de demain se joue ici, et vous, serez-vous de la partie ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai compris télécharger une application pour créer la boutique en 3D.
Mais la visualisez la voir en 3D dans le navigateur s'il faut télécharger une application pour ça ?????? les clients fuient... :snake:

Et les liens des boutiques signaler j'ai pas vu de 3D.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester rapidement.... ;)

Il faut effectivement télécharger le logiciel Zeebootik...
Se creer un compte....

Ensuite en lançant le logiciel, on accède aux magasins....comme dans un jeu 3D...

On rentre dans un magasin et en double cliquant sur un article en rayon, on peut l'ajouter au panier...

A voir....le concept est original...mais....

Link to comment
Share on other sites

Les choses paraissent confuses.
Zeebootik est un environnement en 3D temps réel. Afin de pouvoir visualiser cet environnement, les internautes doivent télécharger un fichier exécutable (une inscription préalable est requise) puis installer Zeebootik sur leur ordinateur.

Dès que l'environnement est téléchargé, les internautes ont la possibilité d'évoluer en temps réel (clavier + souris) dans le centre commercial. Tous les magasins présents sont réalisés en 3D et certains sont dotés d'une boutique en ligne (Prestashop pour le magasin Multiramis)

Le téléchargement d'application n'est aujourd'hui plus un frein au développement, ex : Second Life !

Link to comment
Share on other sites

A la mode second life...le client n'est pas rebuté à télécharger un module pourvu qu'il soit didactique ergonomique et fonctionnel. Cependant il faudrai tout de suite annoncer les boutiques présentes dans l'environement sans l'inscription.
C'est pas trés novateur en techno (cependant longue à dev) mais en avance sur l'utilisateur

Perso : j'aime bien c'est l'avenir donc bon projet à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Aline pour ces encouragements. Effectivement, il y a encore beaucoup de travail à réaliser : la tour contenant les étages (pour la semaine prochaine normalement !), les avatars et leur personnalisation, les jeux dans l'environnement, le plan dynamique, le système de Chat etc ...

Vous pouvez vous tenir informé des nouveautés de Zeebootik en vous rendant sur notre Blog Blog de Zeebootik

Link to comment
Share on other sites

Je suis mac de la première heure... Mais bon il reste des applications qui tourne en windows et non en osx. Alors comme je suis curieux j'ai pu installer ce module sur mon mac grâce à parallels et c'est pas mal du tout. Bonne alternative à proposer au visiteur en plus de sa bouitique classique...
Mais bon pour la prochaine version pensez aux utilisateurs mac (ils deviennent de + en + nombreux). Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Je suis mac de la première heure... Mais bon il reste des applications qui tourne en windows et non en osx. Alors comme je suis curieux j'ai pu installer ce module sur mon mac grâce à parallels et c'est pas mal du tout. Bonne alternative à proposer au visiteur en plus de sa bouitique classique...
Mais bon pour la prochaine version pensez aux utilisateurs mac (ils deviennent de + en + nombreux). Bonne continuation !

Merci ! Tu es beaucoup plus diplomate que moi. Pour la peine je le testerai aussi sur mon Parallels
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les demandes de tarif, veuillez m'adresser un mail en précisant vos coordonnées à info [at] zeebooster.com

Après réflexion, il me semble qu'un juste retour des choses s'impose. En effet, j'ai souvent fait appel à ce forum pour résoudre des petits bugs sous Prestashop et je souhaite aujourd'hui proposer une offre spéciale aux forumers de Prestashop.

Vous souhaitez réserver votre magasin dans Zeebootik ? Nous vous offrons 2 mois de location totalement gratuits !
Pour bénéficier de cette offre, renvoyez simplement un mail à info [at] zeebooster.com en indiquant dans le sujet : "Offre Forum Prestashop"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je vous annonce l'ouverture (mise en ligne dans quelques jours) de la tour contenant les étages de Zeebootik. Il reste encore quelques magasin disponibles à la location au 1er étage.

Vos avis sont les bienvenus sur ce concept innovant ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous annonce la mise en ligne de la version 1.3 de Zeebootik, le 1er centre commercial en 3D temps réel

Les nouveautés de la version 1.3 :

- mise en ligne de la Tour contenant les étages (accessible avec les escalators)

- ajout du un plan du magasin (rez-de-chaussée et étages)

- ajout du menu permettant notamment de modifier les informations d'identification (mot de passe etc ...)

- ajout dans ce même menu des fonctionnalités vous permettant de couper le son, d'inverser la souris

Les locations sont ouvertes à partir de maintenant dans Zeebootik !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le concept est intéressant par contre je vois pas l'intérêt de dépenser 50 € pour la location de sa boutique. En voyant le nombre de boutiques et la fréquentation, comment pouvez-vous justifier cette somme et surtout quels arguments ? Car pour le client qui va opter pour votre système va vouloir derrière amortir son abonnement et surtout pouvoir vendre...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

l'intérêt de "dépenser" 50 euros HT/mois dans une boutique est simple : le commerçant, avec le concept de Zeebootik, dispose de nombreux avantages que n'offrent pas les boutiques Web classiques :

1 / positionner son business (donc sa boutique en ligne ou son site vitrine) dans un environnement novateur et dynamique
2 / toucher d'autres prospects/clients qui n'auraient peut-être jamais visités la boutique Web classique (ou le site) du locataire
3 / bénéficier de la notoriété des autres enseignes présentes dans Zeebootik
4 / avoir la possibilité de modéliser ses articles en 3D
5 / bénéficier de services complémentaires liés au regroupement des locataires (trouver de nouveaux fournisseurs, échanger des avis entre professionnels etc ...)
6 / le locataire aura dans quelques temps la possibilité de modifier entièrement son magasin du sol au plafond

Bien évidemment, Zeebootik est en constante évolution et de très nombreux modules sont en cours de développement :

1 / animation des avatars 3D
2 / création de jeux en ligne
3 / développement du réseau social pour les locataires professionnels
etc ... (je ne vous donne pas volontairement toutes nos idées de développement, il faut garder quelques surprises ...)

L'idée de Zeebootik est de fédérer au sein d'un même environnement 3D les boutiques de toutes activités.
Certains de nos clients n'ont à ce jour pas les moyens financiers de développer leur boutique en ligne classique et de payer en plus une prestation de référencement et de positionnement, quoi de mieux que Zeebootik alors ?

Pour les clients qui possèdent déjà leur propre boutique, Zeebootik s'adapte, aucune modification n'est apportée. Il faut considérer Zeebootik comme un complément, une source supplémentaire permettant de communiquer.

Ne vous fiez pas aux magasins actuellement dans Zeebootik, cela ne correspond pas à la réalité. En effet, le 1er étage comporte déjà une vingtaine de réservations fermes et nous sommes en train de finaliser les développements de ces boutiques qui seront intégrées dans les mises à jour à venir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur cette partie justement. Chaque visiteur pourra, après avoir créer son compte gratuitement, personnaliser son avatar (personnage) 3D en choisissant sa taille, sa couleur, ses vêtements, ses accessoires etc ...

Tous les avatars présents dans Zeebootik pourront bien entendu discuter entre eux par l'intermédiaire d'un chat en temps réel. Le "plus" de Zeebootik : les commerçants pourront également être présent avec leurs avatars 3D et répondre aux questions des acheteurs (questions, conseils etc ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi j ai une question très importante, j ai pas testé mais je suppose qu on accède au centre via un logicel et donc est se vois "obligé" de télécharger celui ci!

voila a mon avis ce qui manque a votre concept pour etre AU TOP DU TOP!

- Pas d'inscription du visiteur lambda, il doit pouvoir arriver sur le logiciel et op choisir un avatar et visiter... inscription a l achat uniquement...

- Un interface WEB!!!! (et oui voila ce qui manque) il faut absolument que l utilisateur puisse aller sur le site "maboutique .com" (peut importe enfin le site d'un de vos client quoi) et op on lui propose soit d'aller sur la boutique classique prestashop, soit d installer le logiciel afin d'acceder à la boutique en 3D, après une fois le logiciel installer, a chaque retour d'un utilisateur automatiquement le logiciel s'ouvre pour afficher la boutique en 3D!

- Voir mieux (mais je pense pas que cela soit possible) le logiciel se couple avec java pour s ouvrir dans le navigateur!

Donc pour moi d'un point de vue marketing les clients ne suivront pas sans ces conditions :)

après perso j'adore le concept, j y avait déja pensé y a bien des années et j ai jamais osé le lancer vue la difficulté de faire des boutiques sur mesure en 3D!

donc chapeau mais étudiez quand meme la faisabilité de ce que j ai mis ci dessus!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le projet est définitivement fermé. En effet, par manque de moyens nous ne pouvons continuer. Un tel développement nécessite de gros investissements financiers et malgré toutes les démarches effectuées (business angels bidons etc ...), nous sommes obligés, à contre coeur croyez moi, d'arrêter le développement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...