Jump to content

[AVIS] Mes débuts en Référencement


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parler à SEO-expert (très sympa), je me suis instruis et mis au référencement naturel pour mon site (au lieu de payer).

Je vais déjà faire tout le référencement interne puis l'externe une fois que l'interne sera au top.

 

J'ai fais la page index de mon site : Goodies-Store

 

J'ai installé mon site sur toutes les plateformes (google, msn, bing,...).

J'ai installé un bot + un site map (conseil de SEO-expert)

J'ai mis des balises ainsi que des métas.

Page speed : 2.27 (3/5 étoiles)

J'ai un logiciel : SEO-Soft (je le conseille vivement pour tout savoir sur nos mots clés !)

 

Je vais continuer maintenant sur les pages Catégories ainsi que de développer les descriptions de chaque produit : 15 lignes ! (pour le moment, c'est quasiment copier coller des fournisseurs, n'en prennez pas compte).

 

Qu'en pensez-vous de ma page index ? Pour moi, elle est terminé.

Sachant que je suis qu'un novice en SEO, est-ce que pour vous, l'index est bien ?

 

Cordialement,

Mathias.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà passé une journée à t'expliquer ce que j'en pensais. Je pensais t'avoir aiguillé, mais je vois que ce n'est pas le cas.

 

Tant mieux si tu as trouvé une personne plus à même de répondre à tes questions.

 

Je te souhaite bon courage et une belle réussite dans ton projet.

Edited by Seo-Pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà passé une journée à t'expliquer ce que j'en pensais. Je pensais t'avoir aiguillé, mais je vois que ce n'est pas le cas.

 

Tant mieux si tu as trouvé une personne plus à même de répondre à tes questions.

 

Je te souhaite bon courage et une belle réussite dans ton projet.

 

Nous avons discuté seulement 1h et encore, pas une journée...et vous m'aviez signaler en gros qu'il fallait des méta, balise, etc, sans trop rentrer dans les détails non plus.

J'ai eu la chance que mon frère ait pu m'aider (surtout de se libérer). Il est également référenceur à ses heures perdues, et possède 2 sites de pagerank 4 et un autre 5.

 

 

Merci labelandco, ça fait plaisir à attendre ;).

 

J'ai quasiment fais toutes les pages là, il ne me reste plus que les descriptions de chaques produits.

Ensuite, je m'attaque à l'externe : annuaire, cp..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@goodies-store

 

Rentrer dans les détails ? Je ne peux quand même pas vous former gratuitement. Vous savez que référenceur professionel (celui qui obtient des résultats) est un métier ?

 

En tout cas, j'apprécie les gens motivés, vraiment bonne chance pour votre référencement :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ! Oui je suis très motivé, j'apprend assez vite apparemment.

 

 

 

Je sais que référenceur pro est un métier à part entière et vous m'avez bien aiguiller pour le début.

J'ai surtout appris grâce à vous qu'il fallait : un robot, un sitemap, des balises, des métas, et ça, c'est le top :P

 

Par conséquent, je m'y suis mis de suite, vous en pensez quoi du résultat ? Il manque simplement la description plus élaboré des produits et le site en interne sera au top (je pense ?!)

Link to comment
Share on other sites

Merci. Effectivement, je bosse dessus depuis hier, à fond. Le site est jeune, oui(15 jours).

Je me laisse encore 2 jours pour finaliser le tout : employer de meilleur terme pour obtenir de belles phrases avec mots clés, ainsi qu'une description unique de mes objets (qui va prendre beaucoup de temps) d'une 10-15aine de ligne pour être au top !

 

Ensuite, je vais bosser le off-site.

Pour le off-site, je me suis inscrit sur Leguide.com déjà, présent sur ebay et amazon aussi.

Vous me conseillez quoi d'autres ? annuaire ? (quel site d'annuaire par exemple)

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as bien filtré ta liste de blogs à spamer (PR, OBL, etc.) et que tu varie bien tes ancres, en effet ça peut se faire... :ph34r:

 

Je vois que certains ont le goût du risque ;) mais ça marche beaucoup moins bien sur les grosses requêtes depuis quelques jours..

 

C'est quand même funky smooth comme pratique !

 

Avec quel genre de logiciel vous adonnez vous donc à ce genre de larcins ?

 

Je suppose qu'il y a du Scrapebox dans l'air ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Salvadargent

 

Votre comportement est tout simplement odieux. Vous devriez avoir honte de vous. Voilà pourquoi les SEO sont rarement pris au sérieux.

 

Un garnement comme vous, on devrait le rendre muet au pare feu dès 22H et croyez bien qu'il en serait ainsi si je tenais les rennes de ce forum ma foi fort agréable au possible.

Link to comment
Share on other sites

@goodies-store : Ton référencement avance pour la partie onsite, mais vu que tu es sur du concurrentiel cela ne suffira probablement pas.

 

Il va falloir faire du linkbuilding de haut niveau. ne désespère pas. Tu commencera a voire un impact question trafic a partir du moment ou tu atteindra les top 3 des tes positions ciblés. n'oublie pas la longue traine aussi :)

 

Bon courage ;)

Edited by BlackHatGirl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ohla, on s'éloigne de mon sujet de base lol.

 

J'viens de faire mes petites recherches pour les mots cités incompréhensible pour ma part. SpamCo, scrapebox, ... ça a l'air intéressant.

 

Bonsoir,

si tu veut faire une bonne sélection de mots clé tu doit sur ceux que tu a choisi établir un ratio entre l'offre et la demande et commencer a travailler avec ceux qui ont le meilleur ratio,

C'est a dire parmi ceux que tu a choisi, travailler avec ceux qui ont le moins d'offre par rapport a la demande des internautes,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

si tu veut faire une bonne sélection de mots clé tu doit sur ceux que tu a choisi établir un ratio entre l'offre et la demande et commencer a travailler avec ceux qui ont le meilleur ratio,

C'est a dire parmi ceux que tu a choisi, travailler avec ceux qui ont le moins d'offre par rapport a la demande des internautes,

Cordialement.

 

Pour reprendre l'idée de notre ami dans une expression plus concise : travaille ta longue traine.

 

De toute façon, tu verras que naturellement c'est dessus que tu rankeras en premier...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@piercing et plugs:

 

Je lis : "les 3 deriers billets du blog que vous mentionnez ne parlent que du PR or, on s'en fout royalement." A voir le nombre extrêmement élevé d'accès à nos articles concernant le PR, je ne suis pas aussi sûr que vous que tout le monde s'en fout royalement.... Vous peut-être, mais au vu des chiffres, je pense franchement qu'il y en a vraiment beaucoup qui s'y intéressent :)

"Les 3 derniers billets du blog ne parlent que du PR": Exact, mais une chose à la fois ... D'autres sujets seront abordés, patientez un peu ... On ne peut pas parler de tout en même temps ...

 

"Mieux vaut mille fois un site qui rank et qui n'a pas de PR, qu'un site avec une grosse barre verte mais qui ne rank pas". Exact ! Comme on le signale nous-même dans le troisième article, "Le PageRank est un facteur important de référencement, mais rien n’empêche une page à faible PageRank d’apparaître en bonne position de recherche… Il y a bien d’autres critères qui jouent !".

 

Mais tant qu'à paraphraser Lapalisse, j'ajouterai même que "Mieux vaut mille fois un site qui rank et qui a une grosse barre verte, qu'un site qui rank et qui n'a pas de PR". Au même titre d'ailleurs qu'il vaut mieux être riche et beau, qu'être pauvre et moche !

 

Voilà ! Je dois vous quitter, car je dois absolument aller fooder :D

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

A voir le nombre extrêmement élevé d'accès à nos articles concernant le PR, je ne suis pas aussi sûr que vous que tout le monde s'en fout royalement....

 

Vous répondez toujours avec le même lien, vous êtes hors sujet avec vos articles sur le PR qui répondent nullement au questions traitées dans les sujets.

 

Voilà ! Je dois vous quitter, car je dois absolument aller fooder

 

On parle de Flood et pas de food ;) Le flood c'est mal !

 

Sinon vous risquez de finir comme les intervenants précédent, ....

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Romain28:

 

Quant à dire que mon lien sur le PR est hors du sujet "Mes débuts en référencement", une lecture de l'article de PrestaShop dans son blog, à la date du 7 février, vous rappellera que la bonne gestion du PageRank fait partie des 10 premières actions à faire pour débuter dans le référencement !

 

Le moins qu'on puisse dire est donc que mon lien est tout, sauf "hors sujet" ...

Link to comment
Share on other sites

Vos remarques sur le post de @hostingames sont bien plus constructives que vos liens vers vos articles ;)

 

Vous êtes bien hors sujet puisque la question est :

 

Qu'en pensez-vous de ma page index ? Pour moi, elle est terminé.

Sachant que je suis qu'un novice en SEO, est-ce que pour vous, l'index est bien ?

 

Le lien vers le PR n'apporte pas de réponse à cette question. Mais bon c'est pas le problème, vous avez donné le même lien sur 10 topics différents dans une même journée. C'est bien pour votre netlinking mais c'est pas très constructif je trouve ... Ceci étant, vos articles sont intéressants :)

Link to comment
Share on other sites

Nos articles traitent uniquement de PrestaShop, on est sur un forum traitant uniquement de PrestaShop, et vous dites vous-même que nos articles sont intéressants ...

 

J'avoue ne pas très bien voir "le côté pas très constructif", d'autant plus que GA nous montre que de nombreux lecteurs proviennent de la communauté PrestaShop. Cela confirme donc bel et bien que ces articles ont un apport positif - et constructif - pour la communauté ...

 

Je comprendrais mieux si les articles traitaient de la pêche à la truite en rivière, mais soit ... On ne va pas y passer la journée ...

 

Ceci dit, le Netlinking est une des pratiques que nous conseillons à nos clients, surtout s'il apporte un plus à la communauté et qu'il n'est pas nuisible. Et comme nous suivons nous-même les recommandations que nous faisons à nos clients ... ;)

Link to comment
Share on other sites

aarrff

Romain est un passionnel ^_^

 

En fait il est toujours intéressant et heureux d'avoir des nouveaux posteurs qui ont le but d'aider ceux qui ne connaissent pas forcément les différentes techniques de l’Ecommerce en général et de Prestashop en particulier.

 

Pour ma part, je vous souhaite donc la bienvenue et je ne doute pas, que vos conseils seront de bon aloi ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...