Jump to content

Testez Music 2000


music2000.be

Recommended Posts

Bonjour,

 

pour faire simple, et sans trop prendre de pincette, cela ne fonctionne pas du tout.

Le header noir, le fond noir, les écritures blanc/gris/verte sur fond noir, la bande a droite noire, les images de produits/cat manquantes, scrollbar horizontal qui ne sert a rien sur le module partenaire, des catégories sans produits, ...je m'arrête la : )

 

Je doute que du monde passe la page d'accueil :/

 

Cela ne peut pas être un site fini visant a faire des ventes !

Je vous conseille de vous tourner vers l'achat d'un thème, vous y serez surement gagnant :)

Link to comment
Share on other sites

et j'ajouterai le logo qui n'en est pas un, simplement l'emploi d'une typo courante n'a pas grand intérêt et ne fait pas très sérieux.

 

en plus tout petit perdu dans un océan de noir, autant le placer à gauche et réduire la taille du bandeau du meme "height" que votre logo

 

ou simplement le laisser dans l emplacement d'origine de la presentation prestashop, quitte a faire simple

Edited by freu6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

pour faire simple, et sans trop prendre de pincette, cela ne fonctionne pas du tout.

 

Au moins c' est franc et direct et c' est ce que je cherchais

 

Le header noir, le fond noir, les écritures blanc/gris/verte sur fond noir, la bande a droite noire,

 

Je vais tenter un thème plus clair

les images de produits/cat manquantes, scrollbar horizontal qui ne sert a rien sur le module partenaire, des catégories sans produits, ...je m'arrête la : )

 

Tous les produits ne sont pas encore présent et sont rentré tous les jours de ce fait les catégorie sans images sont celle ou il y as pas de produits

 

Quant au module partenaire il sera déplacé dans une page cms mais c' est loin d' être le premier de mes soucis

 

 

 

et j'ajouterai le logo qui n'en est pas un, simplement l'emploi d'une typo courante n'a pas grand intérêt et ne fait pas très sérieux.

 

 

Le logo n' étant pas encore définis , celui présent sert juste de repère .

 

Merci de vos réponces

 

Cordialement

Music2000

Link to comment
Share on other sites

Le site ne charge pas chez moi, j'ai eu le temps de lire tous les messages, essayé de rafraichir plusieurs fois rien y fait, je ne sais pas si c'est un problème lié à l’hébergeur ou au site...

je n'ai même pas de message d'erreur j'ai bien laissé la page charger 10min en arrière plan, rien n'y fait...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui gros gros problème avec mon hébergeur ( oxito ) tout le week :angry:

 

Du coup j' arrête l' hébergement mutualisé et passe en dédier ( surement virtuel )

 

Concernant l' image de la brune je vais corriger ça au plus vite . Va falloir que je me balade dans les banques d' images .

 

Je vous remercie de vos réponses et de vos avis

 

Cordialement

Music 2000

Link to comment
Share on other sites

Je doute que ce site aie vraiment la nécessité de passer sur un serveur dédié...

 

essayes plutôt l'hébergement mutualité de phpnet, j'en ai entendu beaucoup de bien....

 

pour ce qui est de mon avis sur le site, je rejoindrais les autres utilisateurs, n'y vois aucun mal,

mais je trouve que le site n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver sur internet pour les raisons suivantes:

  • le logo, comme dit précédemment, c'est une simple typo placée en haut et au milieu (ce qui a fortement tendance à me faire penser aux forums phpbb gratuits qu'on peut trouver un peu partout sur le net, ou l'on met une énorme bannière)
  • le fond de la page noir n'est pas une très bonne idée en soi, car le problème avec les images c'est qu'elles ont un fond blanc, du coup c'est pas génial
  • le slider : les images sont déformées et il manque de texte, c'est un espace de communication... si on clique dessus on a aucune idée de l'endroit ou on va se retrouver (et pour aller jusqu'au bout les images jaunes auraient pu être éditées)
  • dans ton menu : la couleur verte avec du bleu du menu n'est vraiment pas un choix heureux...
  • je trouve qu'il y a une énorme perte d'espace en haut à cause du logo, du coup il y a moins de visibilité sur les produits
  • le champs recherche ou le texte est centré, ce n'est vraiment pas un choix justifiable (tout comme le texte centré en général qu'on retrouve un peu partout sur le site)
  • sur les fiches produit : pourquoi montrer le dos du produit en premier? http://www.music2000...rs-art-341.html d'ailleurs chez moi les miniatures d'image de la fiche produit s'affichent en blanc...
  • globalement on a l'impression d'être sur un site des années 2005

Bref je pense qu'il faudrait penser à revoir toute la charte graphique et peut être penser à travailler avec des professionnels, le design et l’intégration de thèmes ne s'improvise pas sans connaissances, tout comme les designers et développeurs ne s'improvisent pas commerçants sans connaissances... à chacun son métier ;)

Edited by Acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je doute que ce site aie vraiment la nécessité de passer sur un serveur dédié...

 

Alors en fait cela a 2 impact pour moi déjà de pouvoir reboot le serveur moi même ( plutôt que d' attendre 1 week end sans rien ) mais également d' apprendre a configurer un serveur web ( apache , mysql , mail etc etc ... )

 

essayes plutôt l'hébergement mutualité de phpnet, j'en ai entendu beaucoup de bien....

 

J' ai jeter un œil ils ont l' air bien intéressant ( si je ne prend pas de serveur dédier c' est surement chez eux que j' irai fin avril ).

 

pour ce qui est de mon avis sur le site, je rejoindrais les autres utilisateurs, n'y vois aucun mal,

mais je trouve que le site n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver sur internet pour les raisons suivantes:

  • le logo, comme dit précédemment, c'est une simple typo placée en haut et au milieu (ce qui a fortement tendance à me faire penser aux forums phpbb gratuits qu'on peut trouver un peu partout sur le net, ou l'on met une énorme bannière)

Le logo a été entièrement revue ( ce n' étais pas une de mes priorités et je l' avais évoqué plus haut )

 

  • le fond de la page noir n'est pas une très bonne idée en soi, car le problème avec les images c'est qu'elles ont un fond blanc, du coup c'est pas génial

Oui tout a fait c' est vrais que le site faisait trop sombre du coup je suis partis sur un dégrader de blanc gris clair

 

  • le slider : les images sont déformées et il manque de texte, c'est un espace de communication... si on clique dessus on a aucune idée de l'endroit ou on va se retrouver (et pour aller jusqu'au bout les images jaunes auraient pu être éditées)

Le slider étais et l' est toujours loin de mes préoccupations première ( même si tout doucement je commence a le modifier )

 

  • dans ton menu : la couleur verte avec du bleu du menu n'est vraiment pas un choix heureux...

C' étais de repère pour le css ( plus facile de chercher un green et un blue enfin pas plus facile mais plus rapide et après juste chercher et remplacer ... ;)

 

  • je trouve qu'il y a une énorme perte d'espace en haut à cause du logo, du coup il y a moins de visibilité sur les produits

Ceci dois être réglé

  • le champs recherche ou le texte est centré, ce n'est vraiment pas un choix justifiable (tout comme le texte centré en général qu'on retrouve un peu partout sur le site)

C' est l' effet du text-align :center sur le html :( ( bon c' est régler :) )

 

  • sur les fiches produit : pourquoi montrer le dos du produit en premier? http://www.music2000...rs-art-341.html d'ailleurs chez moi les miniatures d'image de la fiche produit s'affichent en blanc...

Surement une erreur dans la rentrer des images ( regler )pareil pour les miniatures ( j' ai galéré mais j' ai trouver )

 

  • globalement on a l'impression d'être sur un site des années 2005

C' est mieux que des années 60 :D

 

 

 

Je suis entièrement d' accord avec toi niveau développement web je n' est suivi aucun cours et j' ai tout appris sur le tas ( merci google le plus souvent et les forums aussi )

 

Enfin en tout cas je te remercie de tes conseils et je t' invite a refaire un tour sur le site afin de voir si c' est pire ou si y' as encore beaucoup de boulot

 

Cordialement,

 

ps : le fond est encore provisoire c' est un modèle que j' ai fais vite fais pour l' infographiste qui bosse dessus ( pour idée en gros et pour les tailles et les emplacements )

Edited by music2000.be (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup mieux que l'autre coup dis donc! bon je ne te cache pas qu'il y a encore pas mal de boulot, mais il y a eu une nette amélioration depuis ton premier post.

 

pour le serveur dédié, je te le déconseille fortement si tu n'as aucune connaissance en serveur, il te suffit d'une seule faille pour te faire hacker, qu'elle soit sur le site ou que ce soit une erreur de configuration du serveur...

administrer un serveur dédié est loin d'être une tâche facile lorsqu'on y connait rien...

 

je pense que tu ne peux pas tout apprendre à la fois (graphisme, + développement web + gestion de serveurs + gestion du prestashop + gestion des clients) ça fait un eu beaucoup non?

mieux vaut te reconcentrer sur l'essentiel et déléguer les taches que tu ne maitrises pas, afin d'avoir un travail de meilleure qualité au final..

Link to comment
Share on other sites

clair que ça va beaucoup mieux ! bon après le thème par defaut est encore bien présent, la page vraiment trop longue (à cause de la colonne de droite vraiment immense) et du coup l'espace vide sur la colonne centrale n'a aucune raison d'être.

 

mais un nouveau client sera vraiment plus en confiance avec cette présentation qu'avec l ancienne... car en ce moment je lis beaucoup de post de nouveau sur l'e-commerce qui sont convaincu que l'apparence est secondaire.. ça me fait vraiment marrer, tout en m'ennervant au plus haut point ! :-)

 

 

par contre ton slider fonctionne uniqument en version francaise (enfin dans les autres langues l animation est là, mais pas les images...)

 

pour rester sur le sujet du slider, la première images concernant le credit, la présentation est franchement a revoir qd même.. elle ne donne pas du tout envie d'acheter a credit ! lol ! je veux dire par là, typo en escalier, difficilement lisible, choix des typo d'une manière générale pas trés joyeuse (tu a le choix puisque c'est une image tu n es pas limité dans ce cas a quelques typo les plus courante), faut de la couleurs, des formes, voir des dégradés, enfin rendre tout un peu plus convivial ! si tu ne sais pas comment faire, va simplement sur les gros sites de vente pour analyser les présentations de leur pubs, et copier leurs codes graphiques, couleurs, mise en page...

Edited by freu6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup mieux que l'autre coup dis donc! bon je ne te cache pas qu'il y a encore pas mal de boulot, mais il y a eu une nette amélioration depuis ton premier post.

 

Je te remercie d' être repassé sur le site , Ah sa du boulot j' en manque pas lol ( d' ailleurs faut que je me penche sur IE :angry: ce cretin ne prend pas le dégrader central ) ( pas très gênant en sois ) par contre j' ai un module ( addsocial ) je pense qui me bloque sur IE a me dire seul le contenu sécurisé s' affiche ( la pour moi c' est beaucoup plus gênant je ne connais pas trop le taux d' utilisateur de FF et CH mais sur le BO IE c' est +- 25% depuis IE 6 a 10 tout confondu ) C est gênant car voir ce message peut faire peur.

 

 

pour le serveur dédié, je te le déconseille fortement si tu n'as aucune connaissance en serveur, il te suffit d'une seule faille pour te faire hacker, qu'elle soit sur le site ou que ce soit une erreur de configuration du serveur...

administrer un serveur dédié est loin d'être une tâche facile lorsqu'on y connait rien...

 

Ah oui vu comme ça , je prendrai mon vieux P4 que je ferais tourner chez moi pour commencer a apprendre ( de plus ça me coutera pas grand chose :wub: )

je pense que tu ne peux pas tout apprendre à la fois (graphisme, + développement web + gestion de serveurs + gestion du prestashop + gestion des clients) ça fait un eu beaucoup non?

mieux vaut te reconcentrer sur l'essentiel et déléguer les taches que tu ne maitrises pas, afin d'avoir un travail de meilleure qualité au final..

 

Je te suis entièrement sur ces détails .

Graphisme ... ( heureusement j' ai un pote car a part faire des exemple pour lui donner des idées de ce que je souhaite faire je sais rien faire d' autre (voir fond lol ))

Dev web Bon on trouvera toujours meilleurs que sois c' est imparable ( par contre de jours en jours et recherche après recherche , je commence a me débrouillé de plus en plus , et je prend plus en plus de plaisir a chercher :wub:

Gestion des serveurs pour le moment rien de spécial a faire sur les serveurs donc

 

Et concernant les clients heureusement je ne suis pas seul a gérer ça :rolleyes:

 

 

 

clair que ça va beaucoup mieux ! bon après le thème par defaut est encore bien présent, la page vraiment trop longue (à cause de la colonne de droite vraiment immense) et du coup l'espace vide sur la colonne centrale n'a aucune raison d'être.

 

Bizarre il me semble que la colonne de droites fait à quelques choses près la même taille que celle de gauche . Quant a la page d' accueil , je n' est pas encore mis les produits phares il seront a hauteur de 6 ou 9 du coup le centre sera beaucoup plus bas et plus aligné par rapport aux colonnes ( bon vous me direz c' est un moyen en trichant sur le contenu mais bon un client ne remarquera pas ceci )

 

 

mais un nouveau client sera vraiment plus en confiance avec cette présentation qu'avec l ancienne... car en ce moment je lis beaucoup de post de nouveau sur l'e-commerce qui sont convaincu que l'apparence est secondaire.. ça me fait vraiment marrer, tout en m'ennervant au plus haut point ! :-)

 

Ce thème tourne depuis lundi , et les visites c' en porte mieux ainsi que le nombres de pages et le temps de visites :wub:

 

par contre ton slider fonctionne uniqument en version francaise (enfin dans les autres langues l animation est là, mais pas les images...)

 

Grand merci je n' avais pas remarqué ce détail ( je ne sais pas si je vais garder les traductions qui reste qu' a moitié faites peut être mettre un translate )

pour rester sur le sujet du slider, la première images concernant le credit, la présentation est franchement a revoir qd même.. elle ne donne pas du tout envie d'acheter a credit ! lol ! je veux dire par là, typo en escalier, difficilement lisible, choix des typo d'une manière générale pas trés joyeuse (tu a le choix puisque c'est une image tu n es pas limité dans ce cas a quelques typo les plus courante), faut de la couleurs, des formes, voir des dégradés, enfin rendre tout un peu plus convivial ! si tu ne sais pas comment faire, va simplement sur les gros sites de vente pour analyser les présentations de leur pubs, et copier leurs codes graphiques, couleurs, mise en page...

 

Le slide c' est pour le graphiste encore et encore lol .

 

Par contre copier les codes graphiques des autres gros sites ( leurs pub sont sois en flash sois en img non ? )Après je ne cache pas avoir récupéré quelques bout de code que j' ai modifié pour adapter ( notamment dans la fiche produit le calcul crédit )

 

Voila voila,

 

Merci de vos avis et conseils , surtout que vos avis me pousse a continué sur cette vois de thème .

 

Pour moi acheter un thème c' est la facilité ( d' autant plus que si l' ont souhaite modifié juste un petit détail en css par ex ben ça risque d' être plus casse bonbon et aussi lorsque on achète un thème tout pret ben on est obliger de faire quelques modifs sauf s' il s' agis d' un thème créer sur mesure mais c' est autre chose )

Le créer est beaucoup plus long mais tellement divertissant que le temps ne compte plus ( de plus a tout moment on en fais ce qu'on veut ) .

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ton dégradé central refait le par colorzilla il te rajoute le code pour IE.

petit détail ton radius en footer le fait pas trop il faut que tu modifie aussi la colone car les coins blancs sont bien présents !

dans grid modifie le .container 9 et ajoute aussi un border-radius 0 20px 20px 0 :-) ca corrigera ces coins

 

Contacts, cadeaux et newslettre peuvent êtres mis à gauche cela raccourcira ton site !

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut oolivvv,

 

J' ai bien utilisé colorzilla pour le dégradé ( voici le code )

background: -moz-linear-gradient(top, rgba(0,0,0,0) 0%, rgba(153,153,153,0.65) 100%); /* FF3.6+ */
background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,rgba(0,0,0,0)), color-stop(100%,rgba(153,153,153,0.65))); /* Chrome,Safari4+ */
background: -webkit-linear-gradient(top, rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(153,153,153,0.65) 100%); /* Chrome10+,Safari5.1+ */
background: -o-linear-gradient(top, rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(153,153,153,0.65) 100%); /* Opera 11.10+ */
background: -ms-linear-gradient(top, rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(153,153,153,0.65) 100%); /* IE10+ */
background: linear-gradient(to bottom, rgba(0,0,0,0) 0%,rgba(153,153,153,0.65) 100%); /* W3C */
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#00000000', endColorstr='#a6999999',GradientType=0 ); /* IE6-9 */
border-top-left-radius: 20px 20px; border-top-right-radius: 20px 20px; color:black;

 

Pourtant les codes de ie6 a 10 sont bien présent .

 

Concernant les coins blancs je te remercie de ce conseil et je suis en train de chercher ( car la border-radius : 0 20px 20px 0; enlève que celui de droite . Source http://border-radius.com/

Résolu grace a ce code :

-webkit-border-bottom-right-radius: 20px;
-webkit-border-bottom-left-radius: 20px;
-moz-border-radius-bottomright: 20px;
-moz-border-radius-bottomleft: 20px;
border-bottom-right-radius: 20px;
border-bottom-left-radius: 20px;

 

J' ai décalé contact et cadeaux sur la gauche .

 

Salut Newtechno,

 

Merci pour ta visite sur le site :)

 

Cordialement,

Edited by music2000.be (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

exact c'est apparu par la suite.

je te conseillerais de travailler sur ton background, plutôt que d'utiliser un background fixe pourquoi ne pas utiliser des superpositions tels que j'utilise sur mon site.

ceci évite les mauvais détourage d'image comme on peut le voir sur ton background (le bord blanc autour de la lyre, guitare et autre) !

Link to comment
Share on other sites

oolivvv puisqu'on parle de ton background, en fait je n'osais pas trop te le dire mais je trouve que :

  • les objets sont trop éloignés du corps du site (ça pose surement d'ailleurs soucis sur les petites résolutions)
  • la coupure de la photo ne fait pas top (en haut à droite) pourquoi ne pas inverser l'image horizontalement et mettre la coupure sur le coté? sinon tu peux venir dégrader gentiment la partie coupée pour faire une légère transition
    un peu dans cet esprit : http://www.saooti.co...2012/08/USB.jpg

ceci dit, pour revenir au sujet principal,ce que tu dit peut être une idée, mais né résoudra pas le problème des détourages (qui il esty vrai ne sont pas top, mieux vaudrait les refaire...)

Edited by Acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour un premier site, même peut-être un second; c'est pas trop mal. Je peux vous donner en MP des adresses de sites réalisés en Belgique qui tournent à bloc depuis des années avec des chartes graphiques dignent des années 80. Pourrait tourner mieux avec une charte graphique meilleure, mais bon. Quand on a assez avec ce qu'on a pourquoi changer, si ce n'est pour faire tourner les agences. De plus, j'ai acheté certains modules dont je ne suis pas satisfait. En fait, tous les modules que j'ai payés m'on donné du fil à retordre. L'impression de payer pour être béta-testeur. Les échanges interminables avec parfois de nouveaux intervenants qui arrivent comme un cheveux dans la soupe et qui ne savent même pas lire le fil de la discussion, du genre pourquoi, ou quel est votre problème. N'importe quoi. Et bizarrement, les modules gratuits eux tournent sans soucis? Je n'ose même pas acheter un thème digne de ce nom à cause de problèmes rencontrés. Sans compter que Presta 1.5 tourne, mais c'est pas encore ça. D'origine, c'est la misère.

 

Et pour en revenir à votre première question? Comment avez vous résolu le problème sous IE?. Il est toujours là?: Seul le Contenu Sécurisé s'affiche. Et ce problème provient problamentdu module Advanced Backround Changer... Enfin, je pense que c'est celui-là... :blink:

Désactivez-le et vous serez surpris de voir que ce message sous IE disparait. ;) Encore un module qui fait des siennes, et ce peu importe la version de Prestashop 1.5; Différents soucis selon que l'on est avec 1.5.1 ou 1.5.3...Ce module doit subir un travail de mise à jour d'au moins une journée par la team qui le dévellope et qui le vend! :angry:

En passant, j'ai perdu des heures avec, et il fonctionne sans plus. Même soucis d'affichage que vous. :blink:

 

Au plaisir de Vous Lire :wub:

...

Edited by MASTERBIGYODA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...