Jump to content

Lire tableau Php dans fichier TPL, Liste fabricants pour chaque catégorie!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je débute en prestashop et pire en php, smarty, etc..

J'ai un site dans lequel j'ai énormément de fabricants, et j'aurai aimé afficher pour chaque catégorie les fabricants concernés. Comme il n'y pas directement de catégorie affectée à un fabricant, je souhaite afficher chaque fabricant dont au moins un produit est affecté à la catégorie en question.

J'espère être à peu près clair, mais je n'en suis pas certain.. bref, pour ceux qui ont compris, voilà mon problème:

 

J'ai crée une fonction php, (dans categoryController) avec en entrée l'ID de la catégorie, et qui me sort la liste de ID fabricants sous forme de tableau (array). J'aimerai pouvoir exploiter ce tableau dans Product-list.tpl, ou category.tpl, mais je n'y arrive pas. Il y a une incompatibilité.

Je ne peux pas dans smarty utiliser la syntaxe $montableau[1] .. puisque le dit tableau n'est pas défini dans smarty. J'arrive simplement à afficher les ID des fabricants avec:

 

 

foreach ($montableau as $value)

echo $value;

 

 

Voilà à peu près ou j'en suis. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour y arriver. Si vous avez la moindre remarque je suis preneur!! Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu assignes ton tableau via smarty depuis ton controller. Une fois le tableau construit dans categoryControlle tu utilises:

global $smarty;
$smarty->assign('montableau',$montableau);

 

Ensuite côté smarty il te reste à lister avec un foreach par exemple:

{foreach from=$montableau item=value}
{$value}
{/foreach}

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse,

 

J'ai essayé d'assigner mon tableau mais je n'arrive pas à l'afficher. Quand j'apelle {$montableau} dans mon tpl, ça m'affiche "Array" sur ma page, ça c'est rassurant, mais par contre je n'arrive pas à en extraire les valeurs par {$montableau} ou alors