Jump to content

Google Merchant Center - TOUS mes produits refusés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Impossible d'avoir mes produits référencés sur Google Shopping.

J'ai tout essayé ces deux derniers mois, et je n'ai pas trouvé d'où venait le problème, ni comment obtenir une réponse de Google.

Voici ce que mon tableau de bord affiche :

 

googleshoppingissue.jpg

 

 

Maintenant voici mon flux : http://www.feeduthe.com/export_google.php

 

Je ne vois qu'un flux gentillet, avec plein de produits parfaitement innocents, qui a passé avec succès la validation XML, et le tout dans une syntaxe qui est une stricte copie des exemples fournis par Google !

Mais qu'ai-je donc fait de mal ???

 

Je précise également que oui, j'ai associé une campagne AdWords créditée avec de l'argent réel (et non un bon de réduction). J'ai fait tout dans l'ordre et de la manière que Google demande !

 

Si quelqu'un avait par hasard une intuition, une expérience, ou quoi que ce soit à partager, je lui en serait éternellement reconnaissant !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur Google Merchant Center, il y a plusieurs pénalités :

 

- pour un problème d'ean : 1 journée.

Pour d'autres types de pénalité :

- 1ère infraction : pas de pénalité

- 2ème infraction : une semaine

- 3ème infraction : un mois

- 4ème infraction : c'est pas bon......

 

Les détails ici : http://support.google.com/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=1678275

Google Shopping reviendra quand la période de pénalité sera finie ET quand vous aurez cliqué sur le bouton "J'ai résolu tous les problèmes signalés" (dans l'onglet "Qualités des données")

 

Pour demander le rétablissement du compte, vous pouvez aussi voir ici :

http://support.google.com/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188482

Bien entendu, il faut lire le règlement et les consignes de rédaction et s'assurer que tout est correct avant de cliquer sur "Contactez-nous".

 

Vous pourrez avoir le détail des erreurs dans "Qualité des données". Cela permettra d'avoir plus d'informations sur les erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Justement !

J'avais compris le problème des infractions et de la qualité des données.

 

Mon problème en particulier est plus étrange.

Pour commencer je ne sais pas combien j'ai fait "d'infractions" puisqu'on ne m'en a jamais signalé une seule.

Donc impossible de savoir combien de temps va durer la suspension, ce n'est marqué nulle part.

 

Mais le plus bizarre, c'est ça :

 

965219qualitedesdonnees.jpg560865fluxdedonnees.jpg

 

Ca a toujours été ainsi, depuis le début.

Jamais le moindre problème détecté dans mon flux, jamais le moindre signalement de quelconque erreur ou autre, je nage en plein brouillard.

 

En résumé, mon aventure c'est :

Inscription -> Suivi scrupuleux des étapes -> Création d'un campagne AdWords (avec paiement de 25 € pour tester le service) -> Insertion des produits (Hourra ! Ca marche !) -> (mais deux jours plus tard) Retrait des produits et suspension -> Plus rien

Et du début à la fin, pas le moindre message d'erreur, pas le moindre mail, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que mes produits ne sont pas insérés dans Google Shopping pour "Violation" de quelque chose que je connais et que j'ai toujours respecté !

 

Je désespère sérieusement.

De plus, comme mon flux se met à jour tous les jours, j'ai pu violer indéfiniment depuis des semaines quelque chose, mais comme tout a toujours été marqué comme OK et qu'on ne m'a rien signalé, je n'ai pas pu m'en rendre compte.

Link to comment
Share on other sites

Alors, il faudrait :

- tout en haut du flux, il manque : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

- mettre des <![CDATA[] pour <title>, <link> et <description> au début

- mettre des <![CDATA[] pour <g:google_product_category>

- <link> : les URLS ont des accents, je mettrai des <![CDATA[] aussi

- <g:brand> : retirer le .com

- <g:mpn> : mettez plutôt la réference du produit que vous affiché sur le site

- <g:price> du prix du produit : manque la devise (et peut-être, les chiffres après la virgule quand on a un prix rond). Exemple : <g:price>4.00 EUR</g:price>

- <g:image_link> : Y'a des accents dans l'URL : <![CDATA[]

- <g:quantity> : balise obsolète

- <g:region></g:region> : a retiré si c'est vide

- <g:price> du prix de la livraison : les chiffres après la virgule : "5.00"

- <g:service>Ground</g:service>, pourquoi pas : <g:service>Colissimo</g:service> ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, il faudrait :

- tout en haut du flux, il manque : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> FAIT

- mettre des <![CDATA[] pour <title>, <link> et <description> au début FAIT

- mettre des <![CDATA[] pour <g:google_product_category> FAIT

- <link> : les URLS ont des accents, je mettrai des <![CDATA[] aussi FAIT

- <g:brand> : retirer le .com NON, la marque c'est féeduthé.com, cf logo, je ne peux pas retirer le .com du coup ! Par contre j'ai ajouté un CDATA à cause de l'accent.

- <g:mpn> : mettez plutôt la réference du produit que vous affiché sur le site FAIT, merci c'était une erreur de ma part je m'étais effectivement trompé de valeur

- <g:price> du prix du produit : manque la devise (et peut-être, les chiffres après la virgule quand on a un prix rond). Exemple : <g:price>4.00 EUR</g:price> FAIT, je m'étais calqué sur cet exemple de Google eux-même !

- <g:image_link> : Y'a des accents dans l'URL : <![CDATA[] FAIT

- <g:quantity> : balise obsolète RETIRÉE,

- <g:region></g:region> : a retiré si c'est vide FAIT

- <g:price> du prix de la livraison : les chiffres après la virgule : "5.00" FAIT, idem, je m'étais calqué sur ça !

- <g:service>Ground</g:service>, pourquoi pas : <g:service>Colissimo</g:service> ? FAIT

 

Merci en tous cas pour ta réponse.

Penses-tu qu'un de ces éléments aurait pu constituer une infraction suffisante pour avoir mon compte suspendu sans préavis (et surtout sans en être informé ni alerté sur le problème) ?

Link to comment
Share on other sites

Petit détail encore, les noms des produits ne doivent pas dépasser 70 caractères. J'ai regardé le 1er, il en fait 93...

Difficile de dire cependant quel est le ou les éléments bloquants...

L'exemple est un flux américain ; chaque pays a ces règles.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

J'ai retiré l'encodage des caractères accentués en HTML et je retombe en dessous des 70 caractères.

 

L'exemple est en effet américain, mais je n'ai pas trouvé d'exemple français et les spécifications ne me semblaient pas toutes très claires.

 

Bref, merci encore, peut-être qu'avec de la patience la correction de ces quelques petites erreurs m'apportera un allègement de la peine qui m'est tombée dessus comme la misère sur le tiers-monde :s

Le pire est quand même d'avoir payé pour rien - pour l'instant -, et de ne même pas avoir d'information sur la raison du problème !

Link to comment
Share on other sites

Le pire est quand même d'avoir payé pour rien

Voulez-vous dire que c'est un module payant qui vous a pondu ce flux ? (contactez-moi si vous en voulez un mieux ;) )

Si vous dites payer du AdWords pour rien... Votre argent est toujours crédité et vous pourrez l'utiliser pour des campagnes avec ou sans le flux Merchant Center.

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai fait le module moi-même :)

Je parle d'AdWords. Effectivement je peux toujours utiliser l'argent pour autre chose, mais ce que je veux dire c'est d'être obligé de payer pour essayer Google Merchant Center, et d'en être banni malgré tout sans la moindre explication ni avertissement !

Venant de n'importe quelle entreprise, ça serait intolérable. J'en sais quelque chose, Twenga m'a fait un truc un peu similaire : mes produits étaient (et sont toujours) référencés dans des catégories improbables, et pourtant des dizaines de clics sont facturés chaque jour, et le pire c'est qu'ils se servaient directement sur mon compte PayPal sans jamais répondre à mes plaintes au support technique. J'ai du couper le robinet pour qu'enfin on me contact et on prenne en compte mes observations... Dingue quand même !

Link to comment
Share on other sites

De base, vous n'aviez pas bien lu, les 100€ AdWords sont uniquement pour les flux ciblant les Etats-Unis... (mais c'est vrai que cette subtilité est écrite discrètement...).

Au cas où, vous pouvez toujours recréer un compte...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...