Jump to content

Personalisation des blocs


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila je voudrez savoir si il été possible de modifier chaque blocs comme newsletter,panier, catégories, ect pour que a la place du non du bloc on puisse remplacer par une image perso comme sur cette photos.


cordialement

9007_BGOgB7i41745ueJBTv7Z_t

Link to comment
Share on other sites

Prenons l'exemple du bloc panier. En éditant le fichier blockcart.tpl du dossier blockcart lui même dans le dossier modules tu vas pouvoir voir la structure de ton bloc. le design de ce bloc est dicté pas les classes .block .exclusive .block_content et du id cart_block.

dans ton fichier global.css, l'image du header du block est ligne 1282 :

#cart_block h4 { background-image: url('../img/block_header_exclusive_cart.gif'); }


si tu veux modifier cette image il suffit que tu crées la tienne et que tu changes celle existante ou au moins le lien vers l'image style :

#cart_block h4 { background-image: url('../img/mon_image.gif'); }


en faisant attention de respecter les dimensions.

Ensuite si tu veux faire disparaitre le texte tu as plusieurs solutions tu peux ajouter
font-size:0px;
par exemple

voila moi c'est comme ça que je fais et si tu n'utilises pas encore fireburg ici je te le conseille ça va t'être très utile !
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

Jai réussi a modifier l'image du bloc mon compte qui est présente dans le fichier img du theme, jau aussi réussi a enlever le lien dans le bloc my account.

pour l'image du panier pas e soucis elle est aussi présente dans le fichier img du theme mais mon soucis c'est que je ne trouve pas les autres image des autres blocques.

je vais chercher u peut plus

Link to comment
Share on other sites

Donc jai trouver l'image block_header.gif dans le fichier img, mais une fois modifier par éxemple en rouge est s'applique sur tous les blocs.

Je n'est c'est pas si dans le global.css on peut modifier chaque blockséparément étant doné que a la base on rajote des block selon notre utilité.

en faite dans le global.css voici ce que je trouve avec firbug.

div.block h4 {global.css (ligne 895)
background:transparent url(../img/block_header.gif) no-repeat scroll left top;
border-bottom:1px solid #595A5E;
color:#FFFFFF;
font-family:Helvetica,Sans-Serif;
font-size:1.2em;
font-weight:bold;
height:19px;
line-height:1.3em;
padding-left:0.5em;
padding-top:2px;



Mais chaque block affiche ce meme code est la meme ligne895.

background:transparent url(../img/block_header.gif) no-repeat scroll left top;

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

c'est parce que tous les bloc appartiennent à la class block et block_content. si tu veux modifier chaque bloc il faut que dans les fichiers .tpl tu leur assigne une class ou un id propre que tu modifie ensuite dans le css.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...