Jump to content

[RESOLU] Quel module de paiement par CB


leditvalentin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un petit site marchand. J'ai prévu d'installer le module de paiement paypal et je suis à la recherche d'une solution pour le paiement par CB.

 

J'ai regardé ce qui se fait auprès des banques et les modules de paiement en ligne me paraissent relativement onéreux.

 

Existe t il des solutions relativement simple (de type paypal pour l'installation) pour un paiement CB direct ?

Sinon avec qu'elle banque avez vous souscrit et à quel tarif ?

Quel module pour la configuration du paiement CB ?

 

Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

 

Bonne journée

Edited by leditvalentin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, sache qu'avec Paypal les clients peuvent payer directement avec la CB sans compte Paypal. C'est donc une bonne solution pour démarrer car en effet les solutions des banques classiques sont plutot chères, à moins que quelqu'un a ait bon tuyaux ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous ne vendez rien, restez sur Paypal, si vous commencez à vendre passez directement avec un vrai contrat VADS auprès de votre baque car vous allez faire de rosses économies, Paypal coute les yeux de la tête par rapport à un paiement par CB auprès de votre banque, le cout de mise en place est amorti très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, sache qu'avec Paypal les clients peuvent payer directement avec la CB sans compte Paypal. C'est donc une bonne solution pour démarrer car en effet les solutions des banques classiques sont plutot chères, à moins que quelqu'un a ait bon tuyaux ?

 

Je rebondi sur ce post car je me pose la même question et je suis interpeller par"Les clients peuvent payer directement par cb sans compte paypal avec Paypal " ????? Comment ?

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur ce post car je me pose la même question et je suis interpeller par"Les clients peuvent payer directement par cb sans compte paypal avec Paypal " ????? Comment ?

QUand ils arrivent sur la page de paiement (page paypal) soit ils se connecte soit ils peuvent choisir l'option paiement sans compte paypal (par cb)

 

Pour savoir si il faut choisir entre paypal et CB, regarde les tarifs des banques http://www.aisne-numerique.fr/les-fiches-conseil/e-commerce-les-fiches-conseil/solution-paiement-ligne-choisir-1367 et de paypal https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees-outside

Grosso modo le paiement par CB est plus intéressant à partir de 1000€ HT/mois mais ça dépend aussi du panier moyen, si tu as des petits paniers (10€ par exemple) et que tu fais 100 ventes, la CB est nettement plus intéressantes, par contre 5 ventes à 200€ dans le mois rende la CB à peine plus intéressante que paypal.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Une commerciale de chez oxatis m'a affirmé que si je prenais le

Module Crédit Agricole Atos SIPS

 

alors je risquais d'avoir des frais à donner à Prestashop...

 

Vous me confirmez qu'il n'y a que la licence à acheter ? Puis plus rien à payer ?

 

Je veux utiliser Prestashop car la soluce me plait.

 

Merci,

Aurore

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressée par la réponse à cette question car je sors tout juste de mon rdv au Crédit agricole pour l'installer ;-)

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Une commerciale de chez oxatis m'a affirmé que si je prenais le

Module Crédit Agricole Atos SIPS

 

alors je risquais d'avoir des frais à donner à Prestashop...

 

Vous me confirmez qu'il n'y a que la licence à acheter ? Puis plus rien à payer ?

 

Je veux utiliser Prestashop car la soluce me plait.

 

Merci,

Aurore

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'utilisation de la solution Prestashop est OpenSource et bien entendu gratuite.

Si vous utilisez Prestabox/Oxatis/etc tout inclus, la il y a des frais (hébergement, installation).

 

Concernant le paiement via TPE Virtuel (CB en ligne), c'est un module à installer en plus de Prestashop de base.

Les modules proposés par la Team Prestashop ou autres développeurs sont basés sur l'API des banques qui est en règle général gratuit et fournis par la banque.

Vous êtes donc libre de l'adapter à Prestashop et à votre guise.

Sinon il faudra soit acheter une licence de module payant ou trouver un homologue gratuit fonctionnel (ce qui est assez rare).

 

Donc pour le cas précis de Monoar, si tu te procure une licence Atos SIPS Crédit Agricole de la Team Prestashop, tu auras un coût unique, aucun abonnement ni frais ultérieurement. (si tu souhaite une mise à jour ce n'est pas gratuit par contre).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour info je suis chez Banque populaire,

une fois le contrat VAD validé par la banque, il vous offre leur module systempay,

de plus il est mis a jour régulièrement, et les dev répondent a vos demandes si problème il y a, et le tout gratuit

 

module qui est très simple à installer et configurer, même un débutant peux le faire seul, si vous en avez marre de dépendre des autres et de payer des modules

super chère par rapport au code fourni par les banques, choisissez une banque qui vous fourni le module de paiement.

 

de plus leur module permet de choisir si vous voulez faire en plus les paiements en plusieur fois, et si oui vous êtes libre de choisir x fois, nombres jours d'intervalles, fonction activé ou pas a vous de choisir.

 

par contre pour les paiement en x fois aucune banque ne garantie les paiements suivants, seul le 1er paiement est garantie.

 

la seul solution qui garantie les paiements multiple, c'est franfinance, a condition que vous ayez un panier moyen élévé et ou, un nombre de vente très important, et oui il faut un minimum pour que cela soit rentable pour eux !

 

a moins que vous soyez chez la Société Général, là il sont plus disposé a vous mettre cela en place si vous êtes petit !

 

Donc en tout cas pour CIC ou Banque Populaire, (pour les autres je ne sais pas ) aucune raison de payer un module, il est offert par les banques !

 

le but pour eux étant que vous fassiez du chiffre une fois mis en place o))

 

j'allucine quand je voie le prix des modules de paiement, en plus il faut payer les mises a jours, a long terme cela fini par couter chère, je ne comprend pas l'intérêt de ces modules mis en ventes ?

 

a vous de négocier avec votre banque, 5 mn de discutions vous ferrons économiser plusieurs centaines d'€

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reste sans voix lorsque je regarde ces réponses trouvant honteux que les modules de paiement soient payant et pas offerts !!!!

 

Cela ne dérange personne de cracher au bassinet auprès de sa banque qui ne fait strictement rien, ne garantie pas un seul paiement, ne protège pas le commerçant. Mais alors payer  quelque euros pour avoir un module de paiement testé et supporté par des professionnels c'est une honte.

 

 

Après pour moi cela serait aux banques de faire leur module comme le fait payzen ou systempay.

 

Donc oui les développeurs font payer leur taf, logique non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

j'allucine quand je voie le prix des modules de paiement, en plus il faut payer les mises a jours, a long terme cela fini par couter chère, je ne comprend pas l'intérêt de ces modules mis en ventes ?

 

Si les commerçant donnaient le produit gratuitement ils n'auraient pas besoin d'acheter des modules. C'est simple comme bonjour tout gratuit.

Edited by Xavier du Tertre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hihi vous me faîte rire o)

 

sans parler du faites que il n'est pas indispensable de payer le module de paiement selon la banque à laquelle on pris son contrat VAD, il suffit de le demander à sa banque, je suis consterné par la tournure qu'a pris la vente de presque tous les modules,

 

c'est devenu une vrai machine a business, (comprenez de vache a traire), j'explique :

 

j'ai été un gros consommateur de module acheté sur addons, je suis pas sûr que beaucoup en ai acheté autant que moi en tout cas pas tous!

 

mais j'ai fini par arrêter, car maintenant pas mal de modules deviennent chère à l'achat surtout avec le système de mises a jour à ajouter à l'achat !

 

surtout que certain on poussé le bouchon encore plus loin avec une astuce de version, en effet vous acheter un module avec mise a jour 1 ou 2 ans, vous arrivez a la fin, vous demandez donc une prolongation du maintiens de mise a jour, payante bien sûr il est normal de payer un forfait pour le maintiens du module, sauf que les DEV vous disent que ben tiens il ont changés de version et que ben il faut payer a nouveau le module complet avec mise à jour en plus .....?????

 

Bravo vous avez trouvez un bon filon ...

 

expérience vécu par 2 ou 3 modules (bien connu) 

 

pour ma part j'ai la chance d'avoir trouvé deux sociétés très sérieuses et très compétitive au niveau des prix, qui me permettent de faire mes modification et ou modules sur mesure, j'ai vite fais le calcul c'est beaucoup plus économique et je ne suis pas otage d'u module, de plus quand il y a besoin d'un mise a jour, je ne paye que le temps passé a faire la modif et non a nouveau le prix du module complet  !

 

je pense que la vente de modules dérive complètement, et je conseille pour ma part au gens de faire faire du sur mesure c'est bien plus sûr.

 

cela déborde du sujet de banque, mais pas temps que cela puisque il s'agit de l'achat de module !

 

sur ce, je ne vais pas débattre plus que cela donc pas de suivi sur une conversation sans fin, je voulais juste me soulager de ce que j'avais sur le cœur !

 

 

Bonne route a tous o))

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon là encore vous avez un soucis avec Addons de Prestashop pas avec les modules Prestashop car la majorité des développeurs ayant leur propre boutique ne font jamais payer les mises à jour avec des modules développé depuis plus de 5 ans à 29,90€ et qui ont eu des dizaines de mise à jour poru suivre les versions de Prestashop.

 

Mais bon difficile de ne pas passer devant le matraquage publicitaire autour d'addons.

 

Donc merci de ne toujours pas taper sur les développeurs freelance car eux font un travail remarquable pour aider la communauté, développer des modules à des tarifs raisonnables et aussi les maintenir sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

un module sur-mesure coûte moins chère qu'un module vendu en masse ? 

hammer_lol.gif

Cherche pas, le gars ne connait rien de ce métier et est persuadé que faire évoluer un module entre les version ou faire le support prend max 30 minutes par an et que chez lui 30 minutes de taf c'est pas payé.

 

Mais par contre il comprends tout à fait que le gars avec son CAP prenne 160 de l'heure de main d'oeuvre dans son garage. Car tu comprends lui il a un vrai expertise lol

Link to comment
Share on other sites

Hihi je voie que vous ne savez pas lire hihi

Si si j'ai bien lu et je ne soutien pas du tout votre discours malgré ce que vous pensez croire.

 

Je dit juste que vous ne tapez pas sur les bon bouc émissaire.

 

Les modules ne sont pas le soucis mais la façon de les vendre donc les contraintes imposées par Addons aux développeurs.

 

Un développement sur mesure ne sera jamais plus avantageux qu'un module car dans tous les cas le boulot reste le même mais avec le module on prend le risque de ne pas le vendre assez pour rentabiliser le travail. Imaginez 29,9ht ne représente pas 30 minutes de travail et pourtant, les modules vendu à ce tarif demande bien plus de temps et donc ont un coup plus élevé.

 

Donc si vous avez pu commencer votre ecommerce sans connaissance c’est aussi parce que il existe des modules à un cout raisonnable et accessible sans délai.

 

Mais bon soutenir gratuitement un module Prestashop depuis des années en le conservant fonctionnel sur toutes les versions de Prestashop ... c'est un bagne que peut d'utilisateurs comprennent. Donc la logique devrait être que pour toute nouvelle version de Prestashop on devrait proposer une version adapter à racheter du module mais c'est rarement le cas. On la propose gratuitement.

 

 

en même temps je me demande encore pourquoi j'essaye d'expliquer les choses pour justifier les attitudes douteuse de certains "confrères" qui pourrissent l'image de l'ensemble de la profession.

Link to comment
Share on other sites

ha ben voilà, quand on y met un peu de bonne volonté o)

 

j'ai parlé de mon cas, pour un module vendu 350€ avec mise a jour, et ou au bout de la fin des 2 ans on me dit que on ne peut pas me vendre de mise a jour, mais qu'il faut que je j’achète a nouveau le module !!!

 

pour finir je l'ai acheté 3 fois ce module donc plus de 1000€ dépensé pour un seul module, pour finir pour la 4 éme fois j'ai abandonnée et j'ai trouvé un dev en Angleterre qui m'a modifier le module de base de PS en ajoutant du code, j'ai peut être moins de fonction de référencement (quoi que ?) mais cela m'a coûté 50€   et je peux mettre le module a jour quand il y en a , j'ai juste a recopier le bout de code !

 

j'ai eu 3 fois la situation ou on m'a dit qu'on ne pouvait pas me vendre de mise a jour, mais qu'il fallait acheter encore le module !!!

y'en à un sur les trois qui m'a proposé 10% de remise , quel générosité o))

 

Je suis bien sûr que je ne serais pas le seul dans ce cas et que a long terme ils perdrons leurs clients plutôt que de les fidéliser sans les forcer!!

 

je propose plutôt qu'ils mettent module en location pour 1 ou 2 ans et non achat de module !

a bon entendeur S...

Link to comment
Share on other sites

Bon Messieurs

 

Vous vous êtes exprimer, le topic à été mis en résolu le 17 janvier 2013, donc logiquement il ne devrait plus avoir d'autre réponses à partir du moment qu'un topic est mis en résolu.

 

Si vous souhaitez continuer à vous battre usant des mots allez faire un tour au Café du commerce :)

Attention la fumée est autorisé que sur la terrasse :)

 

Vous remerciant de votre compréhension et de ne plus répondre après mon post.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Resolu peut etre mais je voudrais ajouter une precision sur les modules de paiement.

La banque populaire et caisse d'epargne fournit le module de paiement pour leur solution ecommerce systempay gratuitement.

De meme le module de paiement payzen est gratuit. La solution payzen de Lyra network est compatible quelque soit la banque du marchand. Il suffit d'avoir un contrat vads fournit par une banque.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai installé Paypal, en 15 minutes j'ai créé mon compte et il était opérationnel.

J'ai installé Lemon Way, parce que, je crois, ils sont Français et que le coût est intéressant. Avec eux c'est plus compliqué car il faut fournir beaucoup de documents. (Kbis de moins de 3 mois, copie de carte d'identité, copie des statuts (facile quand il y a + de 50 pages), preuve de domicile, etc.) J'ai fourni les documents, au final après 10 jours, toujours pas de compte opérationnel. Je passe sur le fait que leur e-mails tombent systématiquement dans mes spams ou que quand on leurs répond, on a un avis de non délivré (il on un forward automatique sur un compte fermé ! Google !!!).

Pour les documents ils sembleraient que ce soit la législation Française/Européenne, ce qui n'est pas juste vis à vis de Paypal, mais quand même, ils sont tatillons, peu réactif et ces problèmes d'e-mails sont un signe de peu de professionnalisme. Au final j'ai annulé ma demande chez eux.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

ATTENTION VENDEURS !  PAYPAL est à PROSCRIRE ! FRAUDE !

 

Il y a de plus en plus de fraude sur Paypal et c'est toujours le vendeur qui paie !

Le truc est simple:  l'acheteur fraudeur achète sur votre boutique, paie avec sa carte bancaire en utilisant PAYPAL, puis quand il a reçu sa commande il bloque son paiement. PAYPAL rembourse toujours le fraudeur.

Même si vous avez toutes les preuves de livraison FEDEX, UPS ou même si vous livrez vous-même. Et les utilisateurs Paypal ont bien compris le truc. En 2 clics, ils vous entubent.

Si vous installez Paypal, sachez donc que vous prenez tous les risques de vous faire voler.

Edited by hello1234 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Je ne suis pas de votre avis, si vous êtes sérieux et même si vous tomber sur un client qui souhaite acheter gratuit Paypal vous sécurise.

Pleins autours de moi n'utilisent que ça depuis plus de 10ans et sans frais à leurs charges.

C'est sûr que si on vend du matériel d'occasion non testé en disant qu'il n'a servi que 3 fois vous presque certain d'avoir 3 fois plus de soucis par produit !

Mais si vous êtes réglo depuis toujours mentant pâtes blanches et prouvant votre sérieux ça se passe très bien même contre ceux qui veulent du gratis !!

Vous oubliez de dire sauf si vous ne le savez pas que qu'il y a toujours la possibilité d'avoir une opposition sur la CB jusqu'à 30 jours ou chèque à 20 jours !

Plus de matos et pas d'argent, c'est moyen ça non ?! 😒

Et vous êtes au courant que Paypal a changé ses conditions ?

Vous pouvez maintenant mettre les frais Paypal dans le Prix de vente final, non toléré à l'époque !

Bien entendu il vous faut prévenir votre client dans les CGV, s'il accepte c'est qu'il est ok !

Sinon il a la possibilité de choisir un autre mode de règlement ou de vous appeler pour négocier un coup..

Il y a même qu'il existe un module de prestashop pour les frais Paypal :

https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/11009-paypal-avec-frais.html

A+

Edited by poxe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 2/4/2021 at 7:05 PM, poxe said:

Vous pouvez maintenant mettre les frais Paypal dans le Prix de vente final, non toléré à l'époque !

Bien entendu il vous faut prévenir votre client dans les CGV, s'il accepte c'est qu'il est ok !

Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Je n'ai pas trouvé trace de ce changement et il me semble que ce n'est toujours pas légal

Link to comment
Share on other sites

Paypal était il y a une dizaine d'année le service de paiement plébiscité pour éviter les fraudes. A l'époque, les gens n'étaient pas encore habitués au paiement en ligne et utiliser Paypal était plutôt rassurant. Maintenant que la quasi totalité des banques proposent la 3D Sécure et les cartes virtuelles, je trouve plus nécessaire de proposer Paypal sur mon site !!!

Pour ma part, je n'utilise plus Paypal depuis des années car trop de problèmes avec les litiges farfelus de certains acheteurs !!!

J'utilise maintenant une solution de paiement CB classique (ex payplug, stripe...), je n'ai jamais eu de soucis de paiement en opposition après achat. Ça peut toujours arrivé et on est pas à labri, sauf que lorsqu'un client paye de façon sécurisé (code reçu par sms, validation du paiement via l'appli de sa banque...), il est moins évident pour lui d'invoquer auprès de sa banque que le paiement effectué était finalement frauduleux...

 

 

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous aussi,

C'est moins cher que les frais de CB = 0 frais = politesse

Je suis acheteur est vendeur paypal en France et au delà depuis plus de 15ans..

En plus je propose du matériel reconditionné..

Pour les ventes :

0 Retour

Je rembourse en cas d'oublie de produit sur site qui a été commandé.

Je rembourse en cas de commande en double par erreur.

Je rembourse en cas d'erreur de commande.

Ça me coûte rien !

Pour les achat :

Je ne suis plus le pigeon de fournisseur peu scrupuleux dans les pays lointains..

Si je commande du rouge je doit recevoir du rouge pas du mauve !

Si je commande du matériel neuf il doit être neuf !

En résumé je suis exigent et Paypal répond à mea volonté donc si le vendeur respect l'acheteur en proposant réellement ce qu'il vend il n'y a pas de soucis comme est le cas avec mes clients.

En revanche je me suis fait pigeonner quelques fois par CB et en plus même en tant qu'acheteur j'avais même des frais de CB sur compte.

Mais maintenant la CB Paypal existe avec les mêmes conditions mais gratuite et en plus vous gagner du cash back, donc de l'argent !

Les banques oublient de nous dire que les pirates russes nous pompent régulièrement nos données bancaires pour les proposer à la vente.

Elles oublient aussi de nous dire qu'ellent rachettent des fois ces mêmes données, mais les autres fois qui les rachettent ? 

Les banques ne nous incitent pas à contrôler nos relevés, pour qu'on ne se ronde pas compte de paiement qu'on a pas eu et qu'elles doivent nous rembourser..

En bref quand je dit à mon banquier que je souhaite revenir à la carte de retrait il ne me rappelle plus pour me proposer une nouvelle carte plus chère qui ne le sert à rien tout ça pour respecter les objectifs que ses supérieurs lui imposent !

Tout ça hors sujet mais la carte sans contact pour quoi elle n'est pas plafonnée 1k € ou plus au lieu de maxi 50€, quel est le risque ?

On parle de plus en plus de sécurité alors qu'il y a de plus en plus de failles..

Vendez-vous à Abidjan ou au Sénégal ou Alger ou Tunis ou Casablanca ou Dubai...

Moi oui et sans surprises, tentez-donc de le faire avec le CB et on re-parlera..

Je ne dit pas que dans les secteurs sités il n'y a que des voyous car c'est manquer de respect à mes clients et du coup à ma personne mais en dehors de la l'Europe la CB peut être signe de "j'ai offert mes produits au lieu de vendre".

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a une heure, poxe a dit :

Ça me coûte rien !

Vous ne devez plus utiliser Paypal alors car maintenant tout remboursement se fait sans remboursement des frais prélevés par Paypal sur la transaction comme cela est indiqué sur les CDV de Paypal.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-fees?locale.x=fr_FR#statement-15

Citation

Si vous remboursez le paiement d'une transaction commerciale, aucune commission ne s'applique au remboursement, mais les frais que vous avez payés à l'origine pour recevoir le paiement ne vous sont pas remboursés.

Concernant vos allégations diffamatoires envers les banques, il serait préférable soit d’effacer vos propos soit d'en apporter une preuve tangible.

Link to comment
Share on other sites

POXE est un troll !!!

Cliquez sur son pseudo, vous verrez que les seules 12 commentaires qu'il a posté sur le forum Prestashop font étrangement l'éloge de Paypal MAIS SURTOUT vente les mérites d'un fameux module (Paypal Sans Frais) qu'il essaye de placer à chaque discussion !!!

En gros, il veut d'une part nous persuader qu'utiliser Paypal est indispensable ??? FAUX je n'utilise plus Paypal depuis des lustres et je n'ai pas plus de panier abandonné avec ou sans Paypal !!! Comme je disais précédemment, de plus en plus de clients utilisent lors de leur paiement via CB des moyens sécurisés (3D Secure et Appli de la banque) ou des moyens alternatifs (carte virtuelle) le tout proposé gratuitement par leur banque pour payer en ligne sereinement !!!

Après il veut nous faire croire qu'il faut absolument utiliser, "pour le bien de votre business", le module Paypal Sans Frais qui ajoute au montant final le montant des frais Paypal que vous réglez !!! FAUX, imaginez la frustration de votre client qui voit un article vendu 10 euros et qu'il paiera finalement 10 euros et des patates arrivé au moment du paiement !!!

 

 

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PatriceJV said:

Quand on travaille avec Paypal, les frais sont tellement élevés qu'en fait on travaille pour eux, toute notre marge (finale) passe chez eux.

Je vais essayer de trouver une formule Française ou Européenne.

 Regarde dans les modules proposés par Pestashop (ou recherche sur google), il y a plein de solutions alternatives bien moins chers que Paypal et certaines sont Françaises 😉

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, coeos.pro said:

c'est vrai qu'ils doivent bien prendre 3%...

Paypal prennent 2.9% + 0.35 euros !!! (tarif de base pour les marchands)

Pas mal de solution de paiement CB en ligne fiables et sécurisés prennent moins de 1.5% par transaction... Paypal c'est bien trop cher et d'un autre temps...

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

????

Avant j'étais sur Payplug (à l'époque où il n'y avait pas d'abonnement), maintenant j'utilise un autre solution de paiement CB pour mes ventes en ligne et je paye que 1.4% + 0.25 euros sans aucuns abonnement, ni frais de dossier !!! De plus je n'ai aucun minimum de vente à faire par mois et heureusement car mon activité est saisonnière.

La solution CB que j'utilise me permet aussi de faire du paiement direct au même taux (pour mes ventes en retrait magasin) et de la prise de caution bancaire (bloqué sur 7 jours) car je fais également de la location depuis l'été dernier.

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a pas de gue-guerre à faire sur les moyens de paiements. Il en faut pour tous le monde.

Certain ne supporte pas paypal, d'autres préfère ne pas avoir de frais mensuels.

Pour infos, nous avons prestashop checkout ( Donc paypal et CB ), pas d'abonnement mensuel

COMPARAISON

PAYPAL

Frais mensuel : 0€

Commission CB : 1.2% + 0.35€

Commission Paypal : 2.9% + 0.35€ 

PAYPLUG

Tarif mensuel : 10€

Commission : 1.2% + 0.25€

STRIPE

Frais mensuel : 0€

Commission : 1.4% + 0.25€

 

C'est quand même très proche. Sauf pour ceux qui se font payer via Paypal ( mais là c'est surtout selon le choix du client )

Pour infos, on a plus de paiement CB que de paypal dans notre cas.

Si vous prenez uniquement les frais CB, pour annuler les frais mensuels de payplug, il faudra 100 ventes ( 10€/mois divisé par 0.10€ de différence de frais fixe )

Si 1 mois, vous ne faites que 50 ventes, ça vous coutera 5€ de plus que paypal.

Si l'on compare avec stripe.

Facture à 100€ payer via CB

Commission paypal : 1.55€

Commission Stripe : 1.65€

Tous cela peut en revenir au fait que chaque moyens de paiement peut correspondre à certains et pas d'autres.

Je n'ai aucune action pour paypal, nous avons étudier payplug et stripe il y a quelques temps.

Nous avons pas mal de clients qui veulent Paypal. Nous préférons le proposer afin de conserver nos clients historiques.

 

Pour l'histoire des litiges. Nous n'avons JAMAIS eu de litiges en 12 ans que l'on travaille en ligne.

Donc je ne pourrais pas dire que c'est la faute de paypal.

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilisais Paypal il y a quelques années (de 2008 à 2017), et je l'avoue, à l'époque, c'était la solution indispensable à proposer à ses clients !!! A cette époque, les clients étaient particulièrement réticents à saisir leur propre numéro de CB sur un site internet...

Depuis, ça a beaucoup changé, les banques ont fait des efforts pour davantage sécuriser les paiements et pour proposer des solutions alternatives pour éviter au client de  saisir son numéro de CB et pour valider la transaction via l’application mobile du client. Pour ma part, depuis que je ne propose plus Paypal (depuis 2017), mon taux de panier abandonné n'a pas bougé d'un poil...

En effet, les quelques litiges que j'ai eu sur Paypal m'ont refroidi au fil des années car malgré que l'on apporte la preuve de livraison, Paypal avait la fâcheuse habitude de prendre parti pour le client. Problème que je ne rencontre plus depuis que j'ai abandonné Paypal. A l'époque je vendais des produits à plus de 200 euros/pièce et même si je n'ai eu que très peu de litiges, ça a (à l'époque) impacté sensiblement mon budget !!!

Depuis que je propose que le paiement CB classique (en plus du virement et du paiement Apple Pay & Google Pay), je n'ai plus jamais rencontré de soucis !!! Aucune opposition CB, ni de paiement frauduleux (3D Sécure activé dès le 1er euro dépensé).

Après l'idée de mon intervention n'était loin de décourager d'utiliser Paypal qui reste encore pour certaine personnes une bonne solution de paiement mais juste de vous alerter sur les dérives de certain membres qui vente ÉTRANGEMENT les mérites du fameux module "Paypal Sans Frais".

Pour ma part, Paypal c'est fini et je vous souhaite à tous de bonnes ventes, peu importe la ou les solutions de paiement que vous trouverez judicieux de proposer à vos clients.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tous à fait d'accord avec desbonprix. je ne pousse pas à prendre paypal loin de là. 

Cette solution nous conviens et nous ne sommes pas non plus obstiné. Si l'on trouve un système plus rentable, simple à gerer et qui s'intégre parfaitement à prestashop, pourquoi pas.;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis à 0€ de frais et les frais convienent à mes clients.

Les frais ne les genent pas et quand ça gêne je propose de rembourser contre un virement.

Ils disent à chaque fois non.

Pourquoi ?

Car par exemple quand je vends un produit à 1k€ reconditionné, ce même produit coûte 2,5k€ neuf minimum.

En plus avec moi il économise sur les frais de port.

Don il ne pinaille pas pour une trentaine d'€.

Je ne joue pas à mettre des frais paypal dans le port ce qui revient au même.

J'ai lu que la marge paypal pouvait manger votre marge ? ! 

Si vous êtes dans l'immobilier je comprends mais dans ce cas le CB comme paypal ne servent à rien car les notaires optent pour le virement.

On est visiblement pas sur les mêmes marges car pas les mêmes produits du coup pas les mêmes clients.. donc pas les mêmes pinailleries..

D'ailleurs mes clients préfèrent le virement car il fait déjà parti de leurs habitude, pas la CB.

A+

 

Link to comment
Share on other sites

 

17 minutes ago, poxe said:

Bonjour,

Je suis à 0€ de frais et les frais convienent à mes clients.

Les frais ne les genent pas et quand ça gêne je propose de rembourser contre un virement.

Ils disent à chaque fois non.

Pourquoi ?

Car par exemple quand je vends un produit à 1k€ reconditionné, ce même produit coûte 2,5k€ neuf minimum.

En plus avec moi il économise sur les frais de port.

Don il ne pinaille pas pour une trentaine d'€.

Je ne joue pas à mettre des frais paypal dans le port ce qui revient au même.

J'ai lu que la marge paypal pouvait manger votre marge ? ! 

Si vous êtes dans l'immobilier je comprends mais dans ce cas le CB comme paypal ne servent à rien car les notaires optent pour le virement.

On est visiblement pas sur les mêmes marges car pas les mêmes produits du coup pas les mêmes clients.. donc pas les mêmes pinailleries..

D'ailleurs mes clients préfèrent le virement car il fait déjà parti de leurs habitude, pas la CB.

A+

 

mdr....

Belle approche pour faire de la pub pour ton module adoré... Pour une personne désintéressé, étonnant de se donner tant de mal sur le forum : sur 13 interventions => 13 argus Paypal...

Edited by desbonsprix (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

vous avez de supers clients quand même.

S'il nous commande des pièces et qu'a la fin, il se retrouve avec 3.4% de plus à payer.... je suis quasi sur qu'ils vont partir. 

Je ferais de même ou je chercherais à comprendre pourquoi le prix à augmenter. 

Vous proposer le remboursement de ces frais et ils refusent ??? :D 

Si l'on fait pareil, je suis certain qu'ils accepterons volontiers de notre coté. :D:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module je ne l'utilise même pas.

Mais oui ça a du lui faire de la pub peut-être.

Bon s'il vend qu'il souhaite me donner 30cts de comm ça achetera quelques bonbec aux mômes.

Sinon je réponds par politesse et toujours en débutant par un simple "Bonjour".

J'ai dit dans mon premier poste que je ne suis pas de votre avis et j'ai dit pourquoi.

Et libre à chacun de perdre des frais ou pas.

Sur ce bonne vente ou bonnes ventes, pour ce sujet c'est mon dernier post et ma dernière lecture.

Et pour ceux qui n'ont pas tout lu de ce que j'ai pu mettre avant c'est complémentaire, voir cgv, c'est un tout !

Je sais qu'il y en qui penent à vendre mais dans mon sercteur la pénurie est pour s'approvisionner et mes clients le savent on est probablement pas sur les mêmes paniers moyens.

On atteindre 200% de marge avec 80% de virement donc on mange des frais de mouvement et mini 50% avec 20% de paypal sans frais avec un code php maison.

Rendez-vous sur un autre poste..

A+

Edited by poxe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a 2 minutes, poxe a dit :

Je suis à 0€ de frais et les frais convienent à mes clients.

Comment pouvez vous être à 0€ de frais Paypal sachant que Paypal facture les frais en pourcentage.

Ainsi, si mes connaissance du collège sont toujours là, si vous facturez les frais PayPal à vos clients vous augmentez la valeur du paiement demandé à vos clients donc les frais Paypal doivent logiquement augmentés aussi, donc vous êtes dans l’incapacité mathématique de n'avoir aucun frais.

prix commande = 100€

Donc frais Paypal = 2.9% + 0.35€ = 103,25€ à payer donc les frais paypal deviennent 3,35€ soit 0,10€ de plus donc non vos frais ne peuvent pas être à zéro.

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, yama said:

@poxe si tu pouvais arrete de pourrir tous les postes qui parlent de PayPal, c'est juste relou.

Tout à fait d'accord avec toi... @poxe est pur troll qui ne cherche qu'à promouvoir son module à tout prix... (et se fiche royalement de vos intérêts de vendeur)

Il veut nous faire croire qu'un client lambda accepte volontiers de payer des frais supplémentaires en fin de panier (je dirai plutôt, préparez vous à voir exploser votre taux de paniers abandonnés en faisant de la sorte !!!), mais pire il veut nous faire croire que lorsqu'un client se rendrait compte après coup qu'il à payer plus cher que prévu que ce dernier refuserait de se faire rembourser la différence... (mais voyons, les clients sont tous de bons samaritains prêt à renoncer à quelques euros)

En gros, il veut nous démontrer qu'il faut utiliser "ce fameux module" qu'il se donne tant de mal à promouvoir sur plusieurs conversations Prestashop, car ses seules interventions ne parlent que de ça, tout en noyant "ses argumentations" dans une multitude de pourcentages incohérents !! (peut-être pour se donner un style)

Et bien-évidemment, @poxe n'utilise pas le module et serait soit disant désintéressé.... Il nous prend vraiment pour des jambons !!! (pour rester poli)

 

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

sujet très intéressant, je suis en pleine réflexion sur le sujet

et pour le moment je reste septique sur la bonne solution.

Paypal .... c'était mieux avant, les frais étaient dégressifs selon le montant mensuel, mais maintenant ... 2.9% + 0.35€

ça devient prohibitif. mais c'est 90% de mes ventes.

demander une participation de l'acheteur ...... ça me fait un peu peur.

J'ai aussi payplug depuis 3 ans , mais ça n'a jamais décollé, c'est grand max 5 a 10% de mes ventes ....

STRIPE == ça ne m'inspire pas , mais pas du tout

 

je pense que je vais redemander un devis a ma banque

 

 

Link to comment
Share on other sites

@minimeca Ah oui si Paypal représente la quasi totalité de tes ventes, c'est sur il faut le garder !!!

Sinon Payplug est Top, ça fonctionne bien et l'interface coté client est rassurante. Ça reste intéressant pour ceux qui ont conservés les anciens tarifs sans abonnement (comme moi et j'imagine comme toi), dommage que maintenant ils proposent leur service uniquement avec abonnement pour les nouveaux clients...

Stripe c'est vraiment la roulette russe !!! Les avis sont partagés... A la base ça marche très bien et les frais sont vraiment bas mais tu peux vite rencontrer des soucis si tu fais soudainement UN GROS VOLUME de ventes. J'ai également Stripe et je l'utilise depuis peu pour les paiements en ligne et en présentiel pour les cautions des locations que je propose (c'est le seul qui me propose cette fonction particulière).  Pour le moment (je touche du bois) ça roule... Mais à la lecture de pas mal d'avis négatifs, il faut rester prudent et avoir une roue de secours si besoin...

Pour ma part, avant d'abandonner Paypal en 2017 qui était à l'époque mon seul moyen de paiement (en plus du chèque et du virement), j'ai fais plusieurs journées de test en proposant le paiement CB Payplug et en désactivant volontairement Paypal. Essaye par exemple de faire une grosse promo sur une journée (ex sur un produit que tu souhaites déstocker) et vois comment ça réagi... Et regarde si tu engendres un taux élevé de paniers abandonnés du fait qu'il n'y a plus Paypal ou si les clients finissent par te régler en CB par ton autre solution proposée. Pour moi ça été concluant et les paiements se sont naturellement fait par Payplug puis Stripe.

En effet, lorsque un prospect qui arrive sur un site peu ou pas connu, il privilégiera Paypal à coup sûre s'il est proposé dans les moyens de paiement. L'idée est de savoir que ferait-il dès lors où Paypal n'y est plus dans les moyens de paiements ?

Après si ton business se repose sur une clientèle fidèle et qui a confiance dans ton site ou alors que ton site marchand inspire confiance, le fait de changer de solution de paiement sans proposer Paypal pose moins soucis.

Du coup, j'utilise désormais Stripe qui est le seul moyen de paiement CB proposé sur mon site mais je garde Payplug que je réactive si besoin dès que j'engendre un gros volume de vente pour éviter les déboires éventuels avec Stripe, mais je n'utilise plus du tout Paypal et je m'en porte bien !!!

Dernière chose, oui contacte ta banque car c'est la meilleure chose à faire si tu as un volume de vente conséquent. Car à mon humble avis, toutes ces solutions alternatives (Payplug, Stripe...) ça convient principalement pour des activités saisonnières (comme moi) ou pour des petites activités ou pour se lancer tout au début 😉

Link to comment
Share on other sites

ben payplug c'est devenu très cher aussi, ils m'ont supprimé l'ancien 

système sans abonnement .....  et en version PRO c'est 30€ par mois ..... plus le %

je pense que les gens utilisent paypal pour 3 raisons principalement 

1/ c'est de l'argent qui vient de ventes de produits d'occaz

2/ ça ne se voit pas sur le compte , donc madame ne gueule pas pour les dépenses de loisir trop élevées

3/ le coté sécurité

Lors du 1er confinement j'ai vu ça clairement, au bout de 15 jours les ventes se sont inversés : plus de payplug et moins de paypal (beaucoup moins)

car moins d'activités sur les reventes d'occaz (j'ai sondé beaucoup de copains)

mais quand je me suis lancé j'avais pas prévu de financer paypal a ce point

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De retour pour dire merci @ Vincev60 pour pendant le dossier presta pour un ami se transfert sur le ftp (mais que c'est long !!), plus long qu'avec ma version 0.96 avec toutes ses photos, bref :

Quote

prestashop checkout ( Donc paypal et CB ), pas d'abonnement mensuel

COMPARAISON

PAYPAL

Frais mensuel : 0€

Commission CB : 1.2% + 0.35€

Commission Paypal : 2.9% + 0.35€ 

PAYPLUG

Tarif mensuel : 10€

Commission : 1.2% + 0.25€

STRIPE

Frais mensuel : 0€

Commission : 1.4% + 0.25€

Qqn connait

Module REDSYS card payment (bizum, clicktopay, refunds)

vu en dessous du module presta checkout qui reprend des banques comme la caixa bank basée en Espagne.

Est-ce que ça marche pour les banques françaises ?

Un ami m'a demandé de lui faire une boutique pour son snack, et souhaite de la CB et du paypal.

Tout conseil utile est le bienvenu.

------------------

@ desbonsprix pour répondre, oui vous êtes un jambon, comme déjà écrit écrit ma version presta qui mérite une mise à jour impossible est une version 0.96 que vous n'avez par du connaitre, ce qui implique qu'aucun module actuel n'est compatible dessus !

Mais avec une bonne recherche php j'ai pu ajouter mon pourcentage au prix final paypal, comme ça si je vends à 1k€, par paypal +% et quand je donne la comm à paypal il me reste 1k€ :

- % Annoncé au moment de sa sélection 

- % Annoncé dans les cgv

- % Annoncé au résumé de l'étape finale avant le renvoi chez paypal

- % Annoncé au même titre que les produits chez paypal (j'ai bien galéré pou le mettre en place)

Par CB chez moi c'est paypal ou rien, une fois de plus aucun module n'est compatible avec ma version mais ça me va bien comme ça.

Ce même code a été ajouté sur un autre cms et les sous rentrent, je ne trompe personne et je n'oblige personne !

Et je ne suis pas un troll le jambon !

a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...