Jump to content
leditvalentin

[RESOLU] Quel module de paiement par CB

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un petit site marchand. J'ai prévu d'installer le module de paiement paypal et je suis à la recherche d'une solution pour le paiement par CB.

J'ai regardé ce qui se fait auprès des banques et les modules de paiement en ligne me paraissent relativement onéreux.

Existe t il des solutions relativement simple (de type paypal pour l'installation) pour un paiement CB direct ?

Sinon avec qu'elle banque avez vous souscrit et à quel tarif ?

Quel module pour la configuration du paiement CB ?

Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Bonne journée

Edited by leditvalentin (see edit history)

Bonjour, sache qu'avec Paypal les clients peuvent payer directement avec la CB sans compte Paypal. C'est donc une bonne solution pour démarrer car en effet les solutions des banques classiques sont plutot chères, à moins que quelqu'un a ait bon tuyaux ?

Bonjour,

si vous ne vendez rien, restez sur Paypal, si vous commencez à vendre passez directement avec un vrai contrat VADS auprès de votre baque car vous allez faire de rosses économies, Paypal coute les yeux de la tête par rapport à un paiement par CB auprès de votre banque, le cout de mise en place est amorti très rapidement.

Je vous remercie pour vos réponses.

Je fais tester le site sans engager trop de frais et je verrais ensuite pour négocier avec une banque.

Merci de vos réponses

Bonjour, sache qu'avec Paypal les clients peuvent payer directement avec la CB sans compte Paypal. C'est donc une bonne solution pour démarrer car en effet les solutions des banques classiques sont plutot chères, à moins que quelqu'un a ait bon tuyaux ?

Je rebondi sur ce post car je me pose la même question et je suis interpeller par"Les clients peuvent payer directement par cb sans compte paypal avec Paypal " ????? Comment ?

Je rebondi sur ce post car je me pose la même question et je suis interpeller par"Les clients peuvent payer directement par cb sans compte paypal avec Paypal " ????? Comment ?

QUand ils arrivent sur la page de paiement (page paypal) soit ils se connecte soit ils peuvent choisir l'option paiement sans compte paypal (par cb)

Pour savoir si il faut choisir entre paypal et CB, regarde les tarifs des banques http://www.aisne-numerique.fr/les-fiches-conseil/e-commerce-les-fiches-conseil/solution-paiement-ligne-choisir-1367 et de paypal https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees-outside

Grosso modo le paiement par CB est plus intéressant à partir de 1000€ HT/mois mais ça dépend aussi du panier moyen, si tu as des petits paniers (10€ par exemple) et que tu fais 100 ventes, la CB est nettement plus intéressantes, par contre 5 ventes à 200€ dans le mois rende la CB à peine plus intéressante que paypal.

Bonjour,

Une commerciale de chez oxatis m'a affirmé que si je prenais le

Module Crédit Agricole Atos SIPS

alors je risquais d'avoir des frais à donner à Prestashop...

Vous me confirmez qu'il n'y a que la licence à acheter ? Puis plus rien à payer ?

Je veux utiliser Prestashop car la soluce me plait.

Merci,

Aurore

Bonjour

Merci d'écrire avec une taille de police normal. Ou légèrement plus grandes évitez les panneaux publicitaire que personne ne lis :)

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par la réponse à cette question car je sors tout juste de mon rdv au Crédit agricole pour l'installer ;-)

Merci.

Bonjour,

Une commerciale de chez oxatis m'a affirmé que si je prenais le

Module Crédit Agricole Atos SIPS

alors je risquais d'avoir des frais à donner à Prestashop...

Vous me confirmez qu'il n'y a que la licence à acheter ? Puis plus rien à payer ?

Je veux utiliser Prestashop car la soluce me plait.

Merci,

Aurore

Bonsoir,

L'utilisation de la solution Prestashop est OpenSource et bien entendu gratuite.

Si vous utilisez Prestabox/Oxatis/etc tout inclus, la il y a des frais (hébergement, installation).

Concernant le paiement via TPE Virtuel (CB en ligne), c'est un module à installer en plus de Prestashop de base.

Les modules proposés par la Team Prestashop ou autres développeurs sont basés sur l'API des banques qui est en règle général gratuit et fournis par la banque.

Vous êtes donc libre de l'adapter à Prestashop et à votre guise.

Sinon il faudra soit acheter une licence de module payant ou trouver un homologue gratuit fonctionnel (ce qui est assez rare).

Donc pour le cas précis de Monoar, si tu te procure une licence Atos SIPS Crédit Agricole de la Team Prestashop, tu auras un coût unique, aucun abonnement ni frais ultérieurement. (si tu souhaite une mise à jour ce n'est pas gratuit par contre).

Pour info je suis chez Banque populaire,

une fois le contrat VAD validé par la banque, il vous offre leur module systempay,

de plus il est mis a jour régulièrement, et les dev répondent a vos demandes si problème il y a, et le tout gratuit

module qui est très simple à installer et configurer, même un débutant peux le faire seul, si vous en avez marre de dépendre des autres et de payer des modules

super chère par rapport au code fourni par les banques, choisissez une banque qui vous fourni le module de paiement.

de plus leur module permet de choisir si vous voulez faire en plus les paiements en plusieur fois, et si oui vous êtes libre de choisir x fois, nombres jours d'intervalles, fonction activé ou pas a vous de choisir.

par contre pour les paiement en x fois aucune banque ne garantie les paiements suivants, seul le 1er paiement est garantie.

la seul solution qui garantie les paiements multiple, c'est franfinance, a condition que vous ayez un panier moyen élévé et ou, un nombre de vente très important, et oui il faut un minimum pour que cela soit rentable pour eux !

a moins que vous soyez chez la Société Général, là il sont plus disposé a vous mettre cela en place si vous êtes petit !

Donc en tout cas pour CIC ou Banque Populaire, (pour les autres je ne sais pas ) aucune raison de payer un module, il est offert par les banques !

le but pour eux étant que vous fassiez du chiffre une fois mis en place o))

j'allucine quand je voie le prix des modules de paiement, en plus il faut payer les mises a jours, a long terme cela fini par couter chère, je ne comprend pas l'intérêt de ces modules mis en ventes ?

a vous de négocier avec votre banque, 5 mn de discutions vous ferrons économiser plusieurs centaines d'€

Edited by eric69 (see edit history)

Je reste sans voix lorsque je regarde ces réponses trouvant honteux que les modules de paiement soient payant et pas offerts !!!!

Cela ne dérange personne de cracher au bassinet auprès de sa banque qui ne fait strictement rien, ne garantie pas un seul paiement, ne protège pas le commerçant. Mais alors payer  quelque euros pour avoir un module de paiement testé et supporté par des professionnels c'est une honte.

Après pour moi cela serait aux banques de faire leur module comme le fait payzen ou systempay.

Donc oui les développeurs font payer leur taf, logique non ?

Bonjour

j'allucine quand je voie le prix des modules de paiement, en plus il faut payer les mises a jours, a long terme cela fini par couter chère, je ne comprend pas l'intérêt de ces modules mis en ventes ?

Si les commerçant donnaient le produit gratuitement ils n'auraient pas besoin d'acheter des modules. C'est simple comme bonjour tout gratuit.

Edited by Xavier du Tertre (see edit history)
  • Like 1

hihi vous me faîte rire o)

sans parler du faites que il n'est pas indispensable de payer le module de paiement selon la banque à laquelle on pris son contrat VAD, il suffit de le demander à sa banque, je suis consterné par la tournure qu'a pris la vente de presque tous les modules,

c'est devenu une vrai machine a business, (comprenez de vache a traire), j'explique :

j'ai été un gros consommateur de module acheté sur addons, je suis pas sûr que beaucoup en ai acheté autant que moi en tout cas pas tous!

mais j'ai fini par arrêter, car maintenant pas mal de modules deviennent chère à l'achat surtout avec le système de mises a jour à ajouter à l'achat !

surtout que certain on poussé le bouchon encore plus loin avec une astuce de version, en effet vous acheter un module avec mise a jour 1 ou 2 ans, vous arrivez a la fin, vous demandez donc une prolongation du maintiens de mise a jour, payante bien sûr il est normal de payer un forfait pour le maintiens du module, sauf que les DEV vous disent que ben tiens il ont changés de version et que ben il faut payer a nouveau le module complet avec mise à jour en plus .....?????

Bravo vous avez trouvez un bon filon ...

expérience vécu par 2 ou 3 modules (bien connu) 

pour ma part j'ai la chance d'avoir trouvé deux sociétés très sérieuses et très compétitive au niveau des prix, qui me permettent de faire mes modification et ou modules sur mesure, j'ai vite fais le calcul c'est beaucoup plus économique et je ne suis pas otage d'u module, de plus quand il y a besoin d'un mise a jour, je ne paye que le temps passé a faire la modif et non a nouveau le prix du module complet  !

je pense que la vente de modules dérive complètement, et je conseille pour ma part au gens de faire faire du sur mesure c'est bien plus sûr.

cela déborde du sujet de banque, mais pas temps que cela puisque il s'agit de l'achat de module !

sur ce, je ne vais pas débattre plus que cela donc pas de suivi sur une conversation sans fin, je voulais juste me soulager de ce que j'avais sur le cœur !

Bonne route a tous o))

Edited by eric69 (see edit history)

Bon là encore vous avez un soucis avec Addons de Prestashop pas avec les modules Prestashop car la majorité des développeurs ayant leur propre boutique ne font jamais payer les mises à jour avec des modules développé depuis plus de 5 ans à 29,90€ et qui ont eu des dizaines de mise à jour poru suivre les versions de Prestashop.

Mais bon difficile de ne pas passer devant le matraquage publicitaire autour d'addons.

Donc merci de ne toujours pas taper sur les développeurs freelance car eux font un travail remarquable pour aider la communauté, développer des modules à des tarifs raisonnables et aussi les maintenir sur le long terme.

c'est bien ce que je dis, a nous de trouver un dev respectueux et honnête et qui nous conviennent !

le sur mesure reviens moins chère que le standard avec les mises a jour , on est d'accord ! 

un module sur-mesure coûte moins chère qu'un module vendu en masse ? 

hammer_lol.gif

• Like 1

un module sur-mesure coûte moins chère qu'un module vendu en masse ? 

hammer_lol.gif

Cherche pas, le gars ne connait rien de ce métier et est persuadé que faire évoluer un module entre les version ou faire le support prend max 30 minutes par an et que chez lui 30 minutes de taf c'est pas payé.

Mais par contre il comprends tout à fait que le gars avec son CAP prenne 160 de l'heure de main d'oeuvre dans son garage. Car tu comprends lui il a un vrai expertise lol

Hihi je voie que vous ne savez pas lire hihi

Si si j'ai bien lu et je ne soutien pas du tout votre discours malgré ce que vous pensez croire.

Je dit juste que vous ne tapez pas sur les bon bouc émissaire.

Les modules ne sont pas le soucis mais la façon de les vendre donc les contraintes imposées par Addons aux développeurs.

Un développement sur mesure ne sera jamais plus avantageux qu'un module car dans tous les cas le boulot reste le même mais avec le module on prend le risque de ne pas le vendre assez pour rentabiliser le travail. Imaginez 29,9ht ne représente pas 30 minutes de travail et pourtant, les modules vendu à ce tarif demande bien plus de temps et donc ont un coup plus élevé.

Donc si vous avez pu commencer votre ecommerce sans connaissance c’est aussi parce que il existe des modules à un cout raisonnable et accessible sans délai.

Mais bon soutenir gratuitement un module Prestashop depuis des années en le conservant fonctionnel sur toutes les versions de Prestashop ... c'est un bagne que peut d'utilisateurs comprennent. Donc la logique devrait être que pour toute nouvelle version de Prestashop on devrait proposer une version adapter à racheter du module mais c'est rarement le cas. On la propose gratuitement.

en même temps je me demande encore pourquoi j'essaye d'expliquer les choses pour justifier les attitudes douteuse de certains "confrères" qui pourrissent l'image de l'ensemble de la profession.

ha ben voilà, quand on y met un peu de bonne volonté o)

j'ai parlé de mon cas, pour un module vendu 350€ avec mise a jour, et ou au bout de la fin des 2 ans on me dit que on ne peut pas me vendre de mise a jour, mais qu'il faut que je j’achète a nouveau le module !!!

pour finir je l'ai acheté 3 fois ce module donc plus de 1000€ dépensé pour un seul module, pour finir pour la 4 éme fois j'ai abandonnée et j'ai trouvé un dev en Angleterre qui m'a modifier le module de base de PS en ajoutant du code, j'ai peut être moins de fonction de référencement (quoi que ?) mais cela m'a coûté 50€   et je peux mettre le module a jour quand il y en a , j'ai juste a recopier le bout de code !

j'ai eu 3 fois la situation ou on m'a dit qu'on ne pouvait pas me vendre de mise a jour, mais qu'il fallait acheter encore le module !!!

y'en à un sur les trois qui m'a proposé 10% de remise , quel générosité o))

Je suis bien sûr que je ne serais pas le seul dans ce cas et que a long terme ils perdrons leurs clients plutôt que de les fidéliser sans les forcer!!

je propose plutôt qu'ils mettent module en location pour 1 ou 2 ans et non achat de module !

a bon entendeur S...

Bon Messieurs

Vous vous êtes exprimer, le topic à été mis en résolu le 17 janvier 2013, donc logiquement il ne devrait plus avoir d'autre réponses à partir du moment qu'un topic est mis en résolu.

Si vous souhaitez continuer à vous battre usant des mots allez faire un tour au Café du commerce :)

Attention la fumée est autorisé que sur la terrasse :)

Vous remerciant de votre compréhension et de ne plus répondre après mon post.

Resolu peut etre mais je voudrais ajouter une precision sur les modules de paiement.

La banque populaire et caisse d'epargne fournit le module de paiement pour leur solution ecommerce systempay gratuitement.

De meme le module de paiement payzen est gratuit. La solution payzen de Lyra network est compatible quelque soit la banque du marchand. Il suffit d'avoir un contrat vads fournit par une banque.

Bonjour,

J'ai installé Paypal, en 15 minutes j'ai créé mon compte et il était opérationnel.

J'ai installé Lemon Way, parce que, je crois, ils sont Français et que le coût est intéressant. Avec eux c'est plus compliqué car il faut fournir beaucoup de documents. (Kbis de moins de 3 mois, copie de carte d'identité, copie des statuts (facile quand il y a + de 50 pages), preuve de domicile, etc.) J'ai fourni les documents, au final après 10 jours, toujours pas de compte opérationnel. Je passe sur le fait que leur e-mails tombent systématiquement dans mes spams ou que quand on leurs répond, on a un avis de non délivré (il on un forward automatique sur un compte fermé ! Google !!!).

Pour les documents ils sembleraient que ce soit la législation Française/Européenne, ce qui n'est pas juste vis à vis de Paypal, mais quand même, ils sont tatillons, peu réactif et ces problèmes d'e-mails sont un signe de peu de professionnalisme. Au final j'ai annulé ma demande chez eux.

Patrice

Posted (edited)

ATTENTION VENDEURS !  PAYPAL est à PROSCRIRE ! FRAUDE !

Il y a de plus en plus de fraude sur Paypal et c'est toujours le vendeur qui paie !

Le truc est simple:  l'acheteur fraudeur achète sur votre boutique, paie avec sa carte bancaire en utilisant PAYPAL, puis quand il a reçu sa commande il bloque son paiement. PAYPAL rembourse toujours le fraudeur.

Même si vous avez toutes les preuves de livraison FEDEX, UPS ou même si vous livrez vous-même. Et les utilisateurs Paypal ont bien compris le truc. En 2 clics, ils vous entubent.

Si vous installez Paypal, sachez donc que vous prenez tous les risques de vous faire voler.

Edited by hello1234 (see edit history)

Moi Idem !! J'ai banni Paypal de mon site marchand pour les mêmes raisons évoquées...