Jump to content

avis et conseils sur mon site


yann45110

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

voila je possède un site e-commerce de vente d epièces détachées pour scooter et mécaboites et j'aimerais vos avis et conseils pour améliorer mon site.

JE n'ai presque pas de trafic ( environ 70 visiteurs par jour) et j'aimerais avoir vos avis et conseils pour améliorer ça car pour tout vous dire, je manque de moyens financier ( je suis a sec!) et la je ne sais pas trop par ou commencer pour optimise mon site et mon réferencement.

voici l'adresse de mon site: MEKANIKSHOP.

Je prends tous les avis, négatifs comme positifs mais ne me charger pas trop quand même svp :)

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

si je peux me permettre de te donner quelques légers conseils.

 

1- niveau design ton fond deux ton avec une belle cassure, je suis pas fan (mais cela n'engage que moi) au fait il disparait sur les pages autre que l'acceuil

2- de très nombreux produits à 0€ j'ai réussi à te commander 100000000 bougies NGK pour 10 € :(

3- aucune possibilité de se faire livrer autre que la poste .... ca fait limite pour les clients.

4- pas de possibilité de virements, rien que le paiement via paypal, il y a d'autres solutions à installées en parallèle.

5- beaucoup de produits sans images (pareil ca donne pas envie d'acheter)

6- active le one page check-out c'est une facilité pour les clients (5 pages pour valider une commande c'est trop long)

7- niveau design c'est sobre et bien réalisé, peux être ajouter quelques css pour égayer le site serait pas mal.

 

Voici au premiers abords les points qui à mon sens (et cela n'est que mon avis perso, sauf au niveau de tes articles à 0) méritent de faire l'objet de quelques modifications.

 

 

B.A.T

 

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

dans le même sens que @ oolivvv.

 

- pas de vignette : ça ne fait vraiment pas sérieux pour un site de vente : je n achete pas.

- paiement paypal uniquement : je n'achète pas car je refuse de passer par ce service, je préfère passer par un système de paiement bancaire classique (comme la grande majorité des clients)

- temps de chargement trop long en sous-rubrique.

- service client en "06" continue de me faire penser que je suis sur un site amateur, que je vais donner des sous à paypal et que je ne suis vraiment sùr de recevoir ma commande

- dans ton logo la phrase "pièces détachées..etc.." est quasi ilisible

- dans tes sous-rubrique title de la page avec des ":" et des "-"... ça ne sert à rien, pour google les titles deviennent hyper important pour référencement alors qu'il délaisse les mots-clefs par exemple : utilise une description claire avec utilisation de mot clefs présents dans la page concernée.

- niveau graphique pas d'avis, mais diaporama bien trop grand, on devrait voir plus tes produits à la vente dès qu'on arrive sur ta page, au lieu de ça il faut scroller, c'est moins vendeur. diminue la taille de ton diaporama

Link to comment
Share on other sites

Alors, merci pour vos avis.

je vais faire une réponse groupée:

1.Pour le background, je suis d'accord, je suis entrain de travailler dessus pour voir ce que je peux faire.

2.Les produits a zéro euros vont être modifiés ( c'est du au fait qu'il faut que j'ajoute des declinaisons).

3.Livrer par autre chose que laposte, ok mais quoi? (volume de commande trop faible pour passer par ups, ou tnt, trop cher par chronopost.

4.Paiement uniquement par Paypal: Je pense aussi que sa freine certaines vente mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de souscrire un contrat pour un paiement via credit agricole par exemple, et ma clientèle est pour 90% agée de 15 à 25 ans, donc le virement bancaire je ne pense pas que se soit bien utile, en revanche le paiement par chèque pourquoi pas.

5.Je travaille sur les produits pour ajouter toutes les images.

6.Activer le one page check out, très bonne idée je vais le faire.

7.Ajouter quelques css pour égayer le site (tu peux être plus précis?.

Temps de chargement trop long en sous rubrique: je suis entrain de voir pour mettre la compression gzip et puis je vais également compresser mes images png.

8.Je vais modifier mes sous rubriques title.

9.Le diaporama j'y avais pensé, je n'étais pas sur mais ducoup je vais le faire.

 

Merci encore pour vos avis et si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneurs.

 

Edit:

background changé

diaporama réduit

one page check out activé

Edited by yann45110 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2.Les produits a zéro euros vont être modifiés ( c'est du au fait qu'il faut que j'ajoute des declinaisons).

3.Livrer par autre chose que laposte, ok mais quoi? (volume de commande trop faible pour passer par ups, ou tnt, trop cher par chronopost.

4.Paiement uniquement par Paypal: Je pense aussi que sa freine certaines vente mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de souscrire un contrat pour un paiement via credit agricole par exemple, et ma clientèle est pour 90% agée de 15 à 25 ans, donc le virement bancaire je ne pense pas que se soit bien utile, en revanche le paiement par chèque pourquoi pas.

 

Concernant ces 3 points,

2, mets tes produits à 0 HORS VENTE !!! car si un client commande et paye TU DOIS LIVRER :'(

3, ici en belgique j'utilise 3 possibilité, kiala (existe aussi en fr) bpost (standard 3 jours avec tracking) et enlèvement sur place.

4, pour faire un virement il suffit d'un compte bancaire au nom de ton entreprise, cela ne coute pas un franc ! il y a aussi le contre remboursement (sur petites commande ca peut être utile) moneybooker, ogone et autre (désolé je prend les référence belges, mais bon j'y suis donc .... cqfd :D )

 

pour ce qui est des animations tu peux en créer facilement en css exemple un fond qui change sur le passage de la souris etc...

 

pour ton nouveau fond il est pas mal mais utiliser deux images inversées c pas top on vois le raccord utilise un dégradé css, cela s'adapte à la taille de la page

 

teste colorzilla

Link to comment
Share on other sites

ok, j'utilise deja un degradé css mais je pense qu'il doit être mal configuré.

Kiala je ne connais pas, je vais voir ce que c'est.

Pour les paiements, je ne pense pas que moneybookers soit plus "fiable" que paypal dans le sens ou peu de gens connaissent.

Sinon plus particulierement sur le referencement, des idées pour générer plus de trafic?

 

edit:

Comment sa marche KIALA? tu va ou pour déposer tes colis?

Edited by yann45110 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ouai il faut que je vois pour kiala mais comme je t'ai dit, mon volume de commande est quasi nul pour l'instant.

Sinon, j'ai fait une analyse du temps de chargement de ma page et c'est pas super.

Mon site mets 6,34 s a se charger, je n'ai pas la compression gzip car j'avais réussi à l'activer (je suis chez 1and1) mais sa ne change strictement rien.

je ne sais pas comment faire pour réduire ce temps de chargement.

 

je vous mets le résultat du rapport

post-328266-0-62886000-1358416159_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

dans les parametres de presta tu as la page avec les caches tu active tout et tu mets en bas fichiers (tu auras les options apc, memcache et autres )

ca accélérera déjà ton site ou tu me mp un login et un pass a ton panneau admin et je t'active tout ca

Link to comment
Share on other sites

pk, bin pour le référencement, j'avais une entreprise qui m'a aider pendant 3 mois, on a fait les blise title, meta desc, mots cles (que je doit réoptimiser) ils m'ont inscrit a des annuaires, j'ai des données structurées, et puis je crois que c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai une pitite question.

Je voudrais changer mes images produits, car j'ai recu un cd de mon fournisseur avec des images produits homogènes, mais si je les mets dans mes fichiers csv produits et que je les importes, sa rajoute la nouvelle image mais sa ne supprime pas l'ancienne.

Comment puis-je faire?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...