Jump to content

Problème installation 1.5.3.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye d'installer cette version de Prestashop chez mon hébergeur Nuxit,

 

La première page d'installation "choix de la langue" passe très bien, la seconde avec tous les tests de compatibilité également (tout au vert) avec message "Votre configuration est valide, vous pouvez continuer l'installation" et là problème, je suis renvoyé sur la première page et ainsi de suite.

 

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ?

 

Par avance merci

 

Jordring34

Link to comment
Share on other sites

Visiblement, installer un logiciel PHP de cette complexité sur une variété d'hébergeurs avec des réglages et contraintes divers et variés n'est pas une sinécure...

Certains ont des problèmes de droit d'accès (les répertoires doivent être accessibles en écriture), d'autre ont la casse changée en dézippant l'archive (ou en la transférant), d'autres ont des soucis d'accès à la base de données, des restrictions sur les fonctions PHP disponibles, et j'en passe.

Un problème est que PrestaShop à tendance à échouer silencieusement...

À tout hasard, allez dans config/defines.inc.php et mettez le premier false à true, pour activer les messages d'erreur. Peut-être verrez-vous une erreur avant la redirection vers la première page.

Link to comment
Share on other sites

Merci PhiLho !

J'ai bien passé cette constante à "true", et cela m'a en effet affiché une erreur de session qui ne se lancait pas correctement.

Et en fouillant sur la documentation de mon hébergeur iPage, je suis tombé sur ca :

http://www.ipage.com/knowledgebase/read_article.bml?kbid=600

 

J'ai suivi la procédure et Prestashop s'est installé correctement !

 

Encore Merci PhiLho !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...