Jump to content

Menu horizontal haut, impossible de modifier ordre des catégories


Recommended Posts

Bonjour

 

sur Prestashop 1.5.2, il est impossible de modifier l'ordre des catégories et sous-catégories dans le menu horizontal haut (block top menu).

 

Apparemment il les affiche selon l'id de la catégorie.

Or je souhaiterais un affichage selon la position, par ailleurs déjà demandé dans le back-office > Préférences > Produits.

Impossible de remplacer le tri par id par un tri par position.

Et je ne vois pas ou demander ça dans le fichier modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php.

 

C'est pas terrible car j'ai aussi le block catégories (avec navig en colonnes) et les catégories d'un bloc à l'autre ne sont donc pas affichées dans le même ordre.

 

Si quelqu'un a une astuce, je prends. Et je pense que beaucoup seront intéressés par la manip.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

 

je rencontre le même pb. Presta 1.5 installé en local.

Dans le BO, la configuration du module "Menu haut horizontal" (blocktopmenu) - dans le thème par défaut - autorise l'ajout et la suppression de catégories mais pas de modification de l'orde d'affichage. Quelqu'un a t il une solution ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

N'ayant que très peu de catégories (moins de 10), j'ai remis dans l'ordre souhaité manuellement. C'est-à-dire que j'ai tout refait de A à Z (comme Claire) mais il est vrai que ce n'est pas une solution satisfaisante. Mes compétences s'arrêtent là malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis que toi. De plus, je n'ai que Accueil + les 2 premières catégories ajoutées qui s'affichent dans le bandeau (que je le veuille ou non --' d'ailleurs). Donc dans mon cas j'ai 4 menu principaux, je peux en afficher que 2 et tout comme toi j'ai plus d'une centaine de catégories ...

 

PrestaShop aurait-il fait exprès de tout foiré pour qu'on paye ENCORE un module pour avoir un truc correct ?

 

EDIT : d'ailleurs, si je rentre 3 catégories. Les 2 premières s'affichent dans le bandeau en haut. Si je supprime la seconde, la 3ème ne prend pas là place pour autant --'

 

EDIT 2 : j'ai trouvé ce module qui remplit parfaitement les fonctions attendues et qui est gratuit :

 

http://boutique.arti...utomatique.html

Edited by Shimrra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Etant nouveau sur PS, pensez-vous à cette solution (envisageable).

1 : Toujours avoir un fichier CSV des catégories (de préférence pour chaque modification, mettre à jour uniquement ce fichier)

2 : Dans Paramètres avancés > Import, importer le CSV et cocher "Supprimer les catégories avant l'import ?"

 

Si cette solution fonctionne, nous pourrons à chaque fois importer via CSV.

L'importation est possible pour les catégories, produits, déclinaisons clients, adresses, marques et fournisseurs.

De plus PS propose des fichiers "exemple".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, il faut aller dans le module "Menu Haut horizontal" et la tu as deux champs où tu fais passer de la gauche vers la droite ce que tu veux dans ta barre. Par contre dès que tu refait les catégories, ou pages, faut refaire. Car il utiliser l'id en base de données pour les placer et si tu refais toutes les catégories à 0 c'est pas sur que leur id restent les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Arf, justement non, sauf que grâce à toi c'est trouvé la solution, en bougeant la position je n'ai plus les numéros mais des flèches, et là, ce n'est plus classé par "numéro de position" mais par l'ordre donné.

 

:)

 

Bref merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello, 

 

Je viens de trouver une solution ayant rencontré le même problème

 

Dans la classe Category, fonction getChildren

 

j'ai remplacé l'ORDER BY de la requête SQL par "ORDER BY cl.`name` ASC';"

 

et ça marche parfaitement désormais dans le menu horizontal

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour ces solutions !

 

 

Arf, justement non, sauf que grâce à toi c'est trouvé la solution, en bougeant la position je n'ai plus les numéros mais des flèches, et là, ce n'est plus classé par "numéro de position" mais par l'ordre donné.

 

:)

 

Bref merci !

 

 

Je vais le redire autrement parce que j'ai mis un moment à comprendre :wacko:

La manière normale (sans hacker le code) de sélectionner l'ordre des catégories, y compris pour blocktopmenu, c'est dans Catalogue -> Categories, clicker sur les triangles en dessous de "Position" pour activer le mode tri manuel (les chiffres des positions se transforment en triangles), ce qui permet ensuite de faire monter ou descendre chaque catégorie.

Méthode très originale quand même assez bien cachée - un drag and drop, j'aurais compris plus vite, qu'est-ce qu'on est facilement dépendant du confort ! -, j'ai compris en voyant l'ORDER BY de la requete SQL category_shop.`position` :o

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...