Jump to content

Traduction du front office -> redirection page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

 

je tente désespérément de traduire mon front office, mais je suis rediriger a chaque sur une page blanche, version de prestashop 1.5.0.17, theme leoshoes, dossier traduction du ftp en chmod 777, rien n'y fait quelqu un a une idée ???

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Plusieurs chose peuvent expliquer cela.

Sur du php en mode CGI, le 777 entraine une erreur due à une faille de sécurité. A passer en 755.

Il faut avoir les logs serveurs pour voir ce qui se passe. si un paramètre du php.ini empêche l'affichage due à un trop grand nombre de champs...

 

Il faut un peu plus de paramètres pour sortir de cette page blanche

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème que Myst26 pour ma version 1.5.3.1

 

Lorsque je regarde avec inspecter l'élément, la page blanche en question post-validation d'une traduction front-office débouche sur un statut 402 Payment Required...

 

Le script lancé est: index.php?controller=AdminTranslations&submitTranslationsFront=1&token=etc

 

Ce qui est bizarre c'est que le développeur avec lequel on travaille a rapatrié le site sur son serveur pour voir, et il n'y avait plus l'erreur.

 

Quelqu'un a pu trouver une solution à ça?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nous sommes nombreux à avoir le même problème et malgré plusieurs posts et plusieurs personnes concernées par le sujet, je trouve étonnant que l'équipe Prestashop n'apporte aucune réponse et aucune aide...

 

Bref, si quelqu'un trouve d'ou vient cette erreur, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je pencherai plus pour un problème de caractères ou de fichier.

Essayez de faire enregistrer directement sans rien ajouter. S'il n'y a pas de problème cela vient d ce qu vous tentez d'ajouter, s'il y a toujours un problème essayez par l'ftp de télécharger le fichier de traduction puis de le vérifier et de le renvoyer en mode ascii. et dire le résultat en retestant le 1er point.

Link to comment
Share on other sites

Je pencherai plus pour un problème de caractères ou de fichier.

Essayez de faire enregistrer directement sans rien ajouter. S'il n'y a pas de problème cela vient d ce qu vous tentez d'ajouter, s'il y a toujours un problème essayez par l'ftp de télécharger le fichier de traduction puis de le vérifier et de le renvoyer en mode ascii. et dire le résultat en retestant le 1er point.

 

Si j'enregistre directement sans rien ajouter, le problème est encore présent.

Si j'installe une nouvelle version sur le serveur, le problème est aussi là.

 

Je voulais essayer d'installer une version antérieure, faire la traduction dessus puis exporter/ importer... mais les champs à traduire ne seront pas sur cette nouvelle installation. Ça me parait trop compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, on a plus un problème de serveur et fichiers.

Quels sont les chmod des fichiers de traduction et des dossiers ? (serveur privé ou mutualisé)

 

Les fichiers sont en 644 mais j'ai essayé avec 664 et 777

Le dossier est en 755 et j'ai testé en 777

 

Ce qui est bizarre, c'est que la traduction des modules du thème (+de 4000 champs) fonctionne.

 

C'est un serveur mutualisé. J'ai contacté l'administrateur et il ne comprend pas le problème. Pas de message d'erreur dans les logs et des ressources bien suffisantes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec PS 1.5.4.1.

Les autres traductions fonctionnent sans problème mais impossible de traduire le front office même pour le thème default.

Ca ne peut pas être une configuration php sinon la traduction des modules avec 3 à 4000 chaînes à traduire ne fonctionnerait pas non plus.

Ca ne peut pas non plus être un problème de chmod puisque tout le reste fonctionne.

Aucun erreur ne s'affiche en mode dev.

 

Par contre quand j'ai la page blanche, si je me positionne dans la barre d'url et que je valide avec entrée, je retourne sur la page traduction avec un message d'erreur : Le dossier "" n'a pas pu être créé

 

Et si j'exporte ma traduction pour la modifier manuellement, je ne sais pas comment la réimporter après modif car j'ai le message d'erreur : impossible d'extraire l'archive. 

 

 

post-369164-0-70699200-1381061198_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème pour moi...

je viens d’appeler l’hébergeur et nous avons trouvé, il avait un pb de limitation de longueur des variables passées au serveur php dans le patch de sécurité Suhosin pour PHP...

Pour info nous avons doublé les valeurs de 64 à 128 sur ces trois paramètres :
 

suhosin.get.max_name_length

suhosin.post.max_name_length

suhosin.request.max_varname_length

Voilà si ça peut servir...  ;)

Edited by Jamy Schell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'avais le même problème, et j'ai demandé à mon hébergeur d'augmenter les infos suivantes :

suhosi.get.max_name_length
suhosin.post.max_name_length
suhosin.request.max_varname_length

Mais ceux ci étaient déjà au maximum.

 

j'ai réussi à régler mon problème de cette façon :

- mise à jour sous 1.5.6.1

- effacement du cache smarty et cache de l'autoload

- activation du cache

 

Peut-être que cela en aidera quelques uns...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

 

memory_limit = 256M;
max_input_vars = 5000;

;sushosin
suhosin.get.max_name_length = 128;
suhosin.post.max_name_length = 128;
suhosin.request.max_varname_length = 128;

 

j'en suis là, plus évidemment les droits à 777 sur les répertoires, mais rien ne veut fonctionner.

 

J'ai essayé de mettre la version de github à la place de ma version actuelle de AdminTranslations.php, mais pas de modification.

mes die(var_dump($var)); ne tracent rien du tout, et je ne suis pas sur un serveur où je peux monitorer les erreurs.

 

Quelles solutions me restent ils, il y a t il un moyen d'outputer ce fameux répertoire qu'il n'arrive pas à écrire, où est ce un leurre et il plante avant pour d'autres raisons (ressources) ?

 

merci à ceux qui répondront.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...