Jump to content

Site en local vers FTP (Transfaire) ?


Recommended Posts

Bonjour ,

Je souhaite avoir une aide détailler svp .

Je voudrais bien passer mon site qui ce trouve sur mon PC en local pour le transféré dans mon FTP
sens rien perdre (SITE + BDD)

Comment faire quel sont les étape a suivre ?

Merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

j'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe que tu peux faire en aussi peu de lignes...c'est alarmant enfin bref.

pour mettre ton site en ligne, utilise ton logiciel FTP pour transférer tous tes fichiers et dossiers (admin, classes...) dans le dossier www (si tu en as un) de ton serveur. Ensuite tu fais une sauvegarde de ta BDD locale (quand tu es sous Phpmyadmin sur ta bdd, exporter puis cocher transmettre avant de sauvegarder le fichier). puis tu l'importes dans ta bdd en ligne (toujours sous phpmyadmin sauf que maintenant c'est importer et non plus exporter :-) )

voila pas grand chose d'autre à dire moi c'est comme ça que j'ai fait

Link to comment
Share on other sites

Je connais un membre de la communauté qui fait pas mal de fautes, mais je sais qu'il est dyslexique.
C'est pour ça que je n'ose généralement trop rien dire à ce sujet, même si ça me dérange beaucoup.
En effet, on ne sait pas si la personne est d'origine étrangère ou dyslexique.
Si c'est pas le cas, je pense qu'un petit effort et un bon dictionnaire s'imposent. Surtout qu'il y en a un paquet sur le Web.

Petite rectif : le fichier dans lequel les paramètres doivent être adaptés est /config/settings.inc.php.

Link to comment
Share on other sites

Je connais un membre de la communauté qui fait pas mal de fautes, mais je sais qu'il est dyslexique.
C'est pour ça que je n'ose généralement trop rien dire à ce sujet, même si ça me dérange beaucoup.
En effet, on ne sait pas si la personne est d'origine étrangère ou dyslexique.
Si c'est pas le cas, je pense qu'un petit effort et un bon dictionnaire s'imposent. Surtout qu'il y en a un paquet sur le Web.


Il y a aussi d'autres cas/explications, par exemple les gens de ma génération qui ont commencé à travailler à 14 ans...
(d'origine Française, pas dyslexique :D ). Forcément je fais aussi des fautes :/

Mis à part les rares cas ou l'intéressé s'en fout et/ou n'en a pas conscience, je pense que se foutre de leur gu**le c'est les exclures dans la plupart des cas, car par la suite il ne postent plus dans les forums...
Link to comment
Share on other sites

je pense franchement pas que ça les empêche de poster dans les forums (vu que c'est anonyme) mais si leur faire remarquer peut les pousser à faire des efforts...

les cas dont vous parlez sont, je pense, minoritaires. pour les autres, c'est par fainéantise ou par habitude (langage SMS...) toujours est-il que c'est très désagréable à lire.

Link to comment
Share on other sites

lol, en théorie oui, mais le stats de l'INSEE montre bien qu'il y a 3.1 millions de Français touchés par l'illetrisme grave (donc 10 millions avec des problèmes ?), les stats portants sur une population âgée de 18 à 65 ans.

C'est vrai que ça fout les j'tons, mais c'est comme ça..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dsl si je ne suis pas venue avant

Je vais aussi m expliqué a ce sujet la et je demande de ne pas ce foutre de moi car déja que sa m'en***de ...


J'ai commencer a Bossé au black a 14 ANS 12 H par jours pour aider ma mére et mais 6 frère et sœur
Je suis dyslexique aussi , a l'école j'écrivez de Droite a gauche et a l'envers a chaque fois que je rentré dans une classe
j'offre un miroir a mon profésseur pour qu'il puisse lire dans le bon sence

J'ai aussi fait 8 ans d'orthophoniste qui na servie a rien et vous savez il n'y a pas que sa qui rentre en compte mais aussi
des traumatisme cher les enfant

Voila je suis désoler pour les faute mais saché que je ne le fait pas expres !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
j'en reviens pas du nombre de fautes d'orthographe que tu peux faire en aussi peu de lignes...c'est alarmant enfin bref.

pour mettre ton site en ligne, utilise ton logiciel FTP pour transférer tous tes fichiers et dossiers (admin, classes...) dans le dossier www (si tu en as un) de ton serveur. Ensuite tu fais une sauvegarde de ta BDD locale (quand tu es sous Phpmyadmin sur ta bdd, exporter puis cocher transmettre avant de sauvegarder le fichier). puis tu l'importes dans ta bdd en ligne (toujours sous phpmyadmin sauf que maintenant c'est importer et non plus exporter :-) )

voila pas grand chose d'autre à dire moi c'est comme ça que j'ai fait



Bonjour, super debutant, je tente , en vain, d'uploader mon site depuis 3 jours afin d'effectuer les derniers tests en ligne.


Sur Wamp, en local ma config est la suivante : ( banale à mon avis )

BD : prestashop
server : localhost
prefixe:ps_
utilisateur: root
password : y en a pas

J'ai trouvé un herbergeur gratuit qui comprend mysql.



Lorsque je me logge sur le PhpMyAdmin de mon hébergeur, la BD que je dois créer devra automatiquement commencer par un préfixe ( imposé ).
Imaginons :

BD : a9123886_jaket
serveur : ??? dois je laisser localhost ???
Utilisateur : a9123886_jaket
mot de passe :admin

Voici donc les infos que je possède après création de la BD chez l'hébergeur :
Voici les info que je possède :

MySQL Database
a9123886_jaket

MySQL User
a9123886_jaket

MySQL Host
mysql12.000webhost.co

Comment dois-je procéder ?

Dois-je modifier le fichier setting.inc.php avant d'exporter ma bd de PhpMyAdmin (local ) ou dois-je le "balancer " via ftp après ( ou ça change rien ).

Dans mon setting.inc.ph LOCAL , j'ai ceci :

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', '09rouge');
define('_DB_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'wucOfT229YDRfx0mhBfaYfhXiXx8BGD0cHt0gFs2SHoWoYVGj6mXgmkc');
define('_COOKIE_IV_', 'kGde3RyQ');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>



Je suis un peu perdu, si qqun sait m'aiguiller pour que ça fonctionne, je lui envoie une bonne bierre belge ... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...