Jump to content

Installation base de donnée 1.4.7.3 sur 1.5.3.1


Recommended Posts

Bonjour, aprés 7 mois de fonctionnement sur prestashop 1.4.7.3 je souhaiterais passer a la version 1.5.3.1 que j'ai testé en local et qui parrait trés bien et surtout mieux que ma version actuelle.

 

J'ai deja essayé de faire une upgrade avec le module "upgrade en 1 clic" qui me propose seulement la version 1.4.9.0 , j'en conclus que je ne peux pas passer directement a la derniere version 1.5 et qu'il va me falloir faire 2x la manipulation.

 

Vu les differents problémes rencontrés par certains ici je m'orienterais plus vers une installation propre de la derniere version en date pour ensuite y intergrer ma base de donnée et mon dossier "img" et "modules", pensez vous que cela peux fonctionner sinon comment faire pour enfin pouvoir passer en 1.5 sans devoir laisser la boutique fermée pendant plusieurs jours de galére.

 

Concernant la base de donnée peut on recuperer qu'une partie seulement (fichier clients,commandes,etc...)de ma sauvergarde actuelle et la reinjecter sur une version propre de 1.5.3.1.

 

merci d'avance pour votre soutient bien utile pour un néophite comme moi.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'insere dans la discussion car j'aimerai faire pareil.

 

J'ai une boutique sous 1.4.6.2 et je souhaiterai recupérer uniquement la base de donnée produit avec les images pour les porté sur une nouvelle boutique en 1.5.3. propre

 

Quel serait la méthode la plus approprié ? Je fais un dump de ma base en 1.4.6.2 en selectionnant les bonne tables et j'importe sous la 1.5.3?

 

Quelqu'un a une idée :) ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de recuperer certaines lignes de mon ancienne base de donnée (adresses,clients,commandes,stats,categories,produits,etc...) mais malheureusement la base de donnée 1.5.3.1 n'est pas construite de la même maniére que sur les versions 1.4, donc pas de compatibilité a la main ou alors un boulot de titan, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre avec mon petit niveau :( si un dev pouvait nous aider ce serai sympa parce que c'est pas evident de changer de version sans risquer de laisser la boutique OUT plusieurs jours, je fais tout mes tests en local et rien n'est concluant pour le moment :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Une migration vers 1.5.x est possible uniquement via la base de donnée mais la procédure est très très longue.

La meilleure solution actuellement est de passer votre boutique en 1.4.9 (et par la suite de passer en 1.5.x. qui n'est pas stable aujourd'hui)

 

Si votre boutique est lourde (plusieurs Giga) :

- Mise en maintenance,

- Backup du site en SSH,

- Backup de la base de donnée en SSH,

- Lancer une màj via le module "upgrade" en 1.4.9

 

Si votre boutique est plus légère :

- Mise en maintenance,

- Backup en SSH du site

- Export SQL de la base de donnée

- Mise à jour du site en Localhost en 1.4.9

- Transfert site + SQL en production...

 

Pour prestashop 1.5.x je conseille très sérieusement d'attendre une version stable.

Edited by Weetabix40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...