Jump to content

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer Prestashop en test, sur le domaine http://www.iris-crest.com/magonline/, hébergé sur un rps OVH.

 

Avant l'installation de presta shop dans le répertoire magonline, j'ai créé un fichier .htaccess avec les données suivante

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5
RewriteBase /

 

 

L'installation c'est faite sans encombre, jusqu'à l'affichage de la page me proposant d'accéder soit au backoffice, soit au frontoffice.

 

Mais aucune des deux pages ne fonctionne, j'ai le même message d'erreur, à savoir :

 

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

 

De préciser ici, que je n'ai pas encore choisi et installé de thème, que j'ai tenté de vider le cache mais dans ces derniers il n'y a rien, si ce n'est :

 

class_index.php

index.php

répertoire tcpdf avec le fichier index.php

répertoire smarty avec le fichier index, sous répertoires compile et cache vide avec dans chacun un fichier index.php

répertoire sandbox avec le fichier index.php

répertoire cachefs avec le fichier index.php

 

 

Cela fait 48h que je parcours les forums tant ovh, que prestashop pour comprendre et corriger mon/mes erreur(s).

 

Help Me....

 

D'avance merci.

Edited by Illyrande (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ce fichier .htaccess ? Sauf erreur de ma part, il faut au contraire désactiver les globals et les magic quotes, survivances archaïques posant des problèmes de sécurité (encore là uniquement pour des raisons de compatibilité avec de vieux programmes). Il me semble d'ailleurs que PrestaShop vérifie ces valeurs et averti si ces réglages sont activées.

 

Je ne sais pas ce que fait le RewriteBase non plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci PhilLho, j'ai modifié le fichier "defines.inc.php" comme susmentionné et effectivement j'ai un nouveau message d'erreur.

 

 

Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 thrown in /home/iriscres/www/magonline/classes/db/DbPDO.php on line 57
Edited by Illyrande (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour résoudre le problème de ma base mysql, j'ai effectué en ssh sur mon rps, les commandes suivantes :

 

********** ~ # /etc/init.d/mysql stop
* Stopping mysql ...
* Stopping mysqld (0)
start-stop-daemon: warning: failed to kill 2504: No such process		  [ ok ]
********** ~ # /etc/init.d/mysql start
* Starting mysql ...
* Strange, the socket file already exist in "/var/run/mysqld/mysqld.sock"
* it will be removed now and re-created by the MySQL server
* BUT please make your checks.
* Starting mysql (/etc/mysql/my.cnf)									 [ ok ]
*********** ~ #

 

ET là, j'ai un nouveau message d'ereur :

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 19456 bytes) in /home/iriscres/www/magonline/classes/Product.php on line 4479
Link to comment
Share on other sites

j'ai dans le fichier config/config.inc.php rajouté la ligne

 

ini_set('memory_limit','128M');

 

Maintenant, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Allowed memory size of 262144 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes) in /home/******/www/magonline/cache/class_index.php on line 258

 

J'avoue, là je suis perdu...

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, 1 Méga-octet est égal à 8 388 608 bytes, donc 128 Méga-octets et égal à 1 073 741 824 bytes.

Nan... 1 Mo = 1024 Ko, 1 Ko = 1024 o, donc 1 Mo = 1 048 576 octets

128 Mo = 134 217 728 octets.

Mais effectivement, c'est largement supérieur à ce qui est affiché.

 

Et tout cas, merci d'avoir partagé ta solution (qui risque de ne pas fonctionner pour les mutualisés...).

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour

j'ai le même problème depuis plusieurs heures suite à l'essais d'installation d un module, l'acces front of ou back offoce affiche error 500.

j'ai modifié le fichier _PS_MODE_DEV_', true

ce qui donne Fatal error: Class 'Link' not found in /homez.724/htdeco/www/config/config.inc.php on line 19

 

quelqu'un saurait il m'aider ?

merci

marc

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai le même problème depuis plusieurs heures suite à l'essais d'installation d un module, l'acces front of ou back offoce affiche error 500.

j'ai modifié le fichier _PS_MODE_DEV_', true

ce qui donne Fatal error: Class 'Link' not found in /homez.724/htdeco/www/config/config.inc.php on line 19

 

quelqu'un saurait il m'aider ?

merci

marc

 

Bonjour

 

Si c'est suite à l'installation d'un module, désinstaller ce module, si vous n'avez plus d'erreur c'est donc bien ce module qui pose problème qui peut-être entre en conflit avec un autre module, tournez vous vers l'auteur du module et faites lui en part de votre problème en lui expliquant détail par détail.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai le même problème depuis plusieurs heures suite à l'essais d'installation d un module, l'acces front of ou back offoce affiche error 500.

j'ai modifié le fichier _PS_MODE_DEV_', true

ce qui donne Fatal error: Class 'Link' not found in /homez.724/htdeco/www/config/config.inc.php on line 19

 

quelqu'un saurait il m'aider ?

merci

marc

 

Bonjour,

 

Essayer de re uploader ce fichier ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/Link.php

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis tombé sur ce topic en cherchant mon message d'erreur dans Gogle.

Depuis quelques heures, je n'ai plus accès ni au site (www.ggshop.eu) ni au BO.

A la place, j'ai droit à un message d'erreur:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

 

Que dois je faire ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon, je floode...

 

Je ne sais pas pourquoi, mais juste après mon post, j'ai relancé le site et là, miracle !

Tout marche... A croire que le bug a lâchement fui devant la réputation des Prestashoppers !

 

Toute blague à part, je suis quand même preneur de toute explication: qu'est ce que c'est, à quoi est ce dû, comment peut on y remédier?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...