Jump to content

[MODULE] Maintenance Tools


oolivvv

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous ,

Je voudrais mettre ce module en place en local PS 1.5.5 en local ,mais je ne sais pas ou faut placer ce dossier et quel manipulation faire.

je vous remercie par avance de votre aide

Salut Cedric

Il s'agit d'un module donc pour l'installer tu vas dans ton backoffice --->modules--->ajouter un nouveau module et la tu vas chercher sur ton disque dur le fichier zip venant du forum Espagnol. L'installation se fait et ensuite dans ta liste de modules tu vas trouver un module qui s'appelle

Outils de maintenance

ensuite tu l'installes et tu le configures voilà :D

 

Si tu as des soucis n'hésites pas

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut Cedric et désolé pour la réponse tardive

Tout comme toi je rencontre les mêmes problèmes quant à l'utilisation de cette page de maintenance. J'ai lu quand même qu'il fallait vider le cache smarty afin d'obtenir un mieux....mais chez moi ça ne fait rien de mieux

Voilà c'est peut etre un plus pour que chez toi ça fonctionne.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai également le même pb déjà cité plus haut pour ce module, à savoir que lorsque je désactive ma boutique, c'est l'ancienne page de maintenance qui s'affiche.

Je suis sous Prestashop 1.5.4.1

Faîtes tourner vos solutions en particulier Cedric77 et Nympheur, si vous avez trouver, merci.

Edited by Qaswa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous je suis sur prestashop 1.5.6 je suis enfin tombé sur ce petit bijou (je vous assure car il n'y  pas beaucoup de module proposant ces fonctionnalités)

quand j'installe ce module j'ai un petit message d'erreur qui s'affiche m'indiquant que le module n'a pas pu être installé correctement, en revanche ce qui est bizarre c'est que je peux l'activer

seul hic c'est que il n'apparait pas sur ma page de maintenance

 

Pensez-vous que cela vient de ce message d'erreur ?

Si oui y-a fil une manipulation particulière à faire ?

 

En sachant que j'ai supprimé le fichier d'installation correspondant au prest 1.4

 

Merci par avance

Steeve

Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse j'ai oublié des précisions,

dans le bo et liste des modules j'ai réinitialisé  le maintenancetools c'est à partir de là qu'il a été pris en compte par le site et que la page blanche est apparue.

 

J'arrete mon monologue...

Link to comment
Share on other sites

Je reprends mon monologue pour les curieux que cela intéresse...

C'est bon le module fonctionne, c'était un problème de greffage au niveau du hook maintenance page et maintenance header.

 

En revanche petite question comment récupérer les mails de visiteurs qui s'inscrivent à la newsletter via le module de maintenance, j'ai fouiné un peu partout et je n'ai rien trouvé .

 

Merci à ce qui pourrait m'aider et bisette aux autres ;)

 

Bien à vous

Steeve

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour unicity33

 

dsl pour la réponse tardive.

Pour l'installation je l'ai fais via mon ftp directement ensuite sur mon bo admin j'ai du réinitialiser le module pour qu'il soit en bon état de marche et tout est bon .

 

Je reste à ta dispo si besoin, (si biensur cela rentre dans mes petites compétences de petit novice)  ;)

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Mille fois merci pour ce module, je désespérais depuis... ouh, je n'ose pas le dire tellement j'ai honte ... à essayer de mettre un formulaire newsletter QUI FONCTIONNE sur ma page maintenance, mais maintenant c'est chose faite! Encore merci !

Tout marche parfaitement, une seule ombre au tableau : je ne trouve pas où configurer les emails de confirmation que reçoit le visiteur une fois qu'il a entré son adresse. Le bout du tunnel n'est pas loin...

Quelqu'un sait?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour emilie59,

 

tu configures les mails de confirmation sur ton back office, Module/bloc newsletter. Ceci va te permettre de choisir entre envoyer un mail de confirmation (ou pas) avant (ou/et après) l'inscription.

 

Si tu veux changer le corps de tes mails, il faut directement modifier via le serveur dans ton dossier "mails" (www/monsite/mails) tu cherches le fichier newsletter et tu dois modifier .htlm et/ou .txt selon tes besoins.

Je pense ce qui t'intéresse, c'est de modifier les mails qui se trouvent dans "/www/monsite/modules/blocknewsletter/mails/" (newsletter_conf et newsletter_verif)

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour balaizeben,

Pour le téléchargement du module tu dois le télécharger sur le post d'origine. Et effectivement pour le trouver c'est un peu chaint car le post est en espagnol, donc voici le lien :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/170287-modulo-maintenancetools-herramienta-para-la-p%C3%A1gina-de-mantenimiento-ps14-ps15-y-ps16/

 

et oui le module est traduit en français.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour balaizeben,

Pour le téléchargement du module tu dois le télécharger sur le post d'origine. Et effectivement pour le trouver c'est un peu chaint car le post est en espagnol, donc voici le lien :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/170287-modulo-maintenancetools-herramienta-para-la-p%C3%A1gina-de-mantenimiento-ps14-ps15-y-ps16/

 

et oui le module est traduit en français.

 

cordialement

Merci à toi :-)

 

J'essaye ça

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, grosse galère, je travaille sur une nouvelle version de mon site depuis 2 mois, j'avais presque terminé et je veut donc remettre ce module que j'ai toujours utilisé en 1.4 sur ma nouvelle version 1.5 et la catastrophe.

 

Impossible de le faire fonctionner (V2.0 pour 1.5) page blanche avec ou sans N) d'IP et impossible de le désinstaller ou en tout cas ça m'a foutu en l'air la page de maintenance d'origine et j'ai aussi une page blanche.

En bref, plus possible de mettre le site en maintenance

 

HEEEELLLLLP quelqu’un peut il m'aider, je sèche totalement, apparemment cala était présent dès la 1.4 car quand je restaure, je ne peut pas avoir non plus la page maintenance d'origine.

 

merci d'avance pour toute aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module qui s'installe à la perfection sous PS 1.5.6.2

 

Par contre j'aimerais modifier l'adresse mail par défaut en haut à droite (sans pour autant la modifier dans le BO bien sur)
Comment puis-je faire ?

Edited by Shido (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez récupérer les mails uniquement à partir de votre base de données, table `ps_newsletter`.

Sont visibles dans le BO uniquement les visiteurs qui s'enregistrent sur le site ou s'inscrivent à la newsletter.

 

Réponse du concepteur ici (en espagnol)

 

Link to comment
Share on other sites

marche nickel sur presta 1.6

 

Je remercie sincèrement les créateurs de ce super module car non seulement le module est gratuit mais il est aussi très bien conçu.

Je trouve admirable de voir qu'il y a encore des gens qui passent des heures de fou à créer des modules pour prestashop et qui arrivent à le mettre a disposition gratuitement. c'est assez RARE de nos jours pour être signalé.

Merci encore à vous c'est du bon boulot et bon courage pour la suite.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour je rebondis sur le sujet.... je viens d'installer la version adaptée à mon PS mais lorsque j'active la page de maintenance je me retrouve devant une page blanche....

Qui aurait une petite idée? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de passer sur prestashop 1.6.0.8, après installation et mise en maintenance, impossible de mettre image de fond et le compte à rebours affiche les ronds mais reste vide. fonctionne pas correctement sur ma version. si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de passer sur prestashop 1.6.0.8, après installation et mise en maintenance, impossible de mettre image de fond et le compte à rebours affiche les ronds mais reste vide. fonctionne pas correctement sur ma version. si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Bonjour , moi j'ai créer un fichier nommé "index.phpmodules" et j'ai dezippé le module "maintenancetools" à l' interieur.

bien sur le nouveau fichier et installé dans la racine du site ou on trouve par exemple le fichier : modules.

voila pour moi cela fonctionne parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, mais j'ai pas bien compris la manœuvre.

Bonjour il suffit de créer un fichier"index.phpmodules" et de positionner au niveau ou se trouve le fichier de vos modules 'pas dans le fichier module'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si j'ai tout bien compris, je crée un dossier que j'appelle index.phpmodules, je le met à la racine et dedans je met le dossier du module maintenancetools. J'ai fait la manip en local mais comment on le paramettre, car il apparait pas  dans la liste des modules.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si j'ai tout bien compris, je crée un dossier que j'appelle index.phpmodules, je le met à la racine et dedans je met le dossier du module maintenancetools. J'ai fait la manip en local mais comment on le paramettre, car il apparait pas  dans la liste des modules.

Merci

il faut aussi le créer normalement comme un autre module .cela fait deux manipulalion

Link to comment
Share on other sites

Un petit up concernant un petit coup de main quant à une page blanche après activation du mode maintenance... de plus lorsque je configure le module et que j'enregistre et ben j'ai l'impression... qu'il n'enregistre pas vu que les champs sont de nouveau en anglais

Merci d'avance

ps ça devient un petit peu urgent donc grand merci à ceux qui voudront bien me filer un coup de main

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide... je viens de désinstaller la version que j'avais, téléchargé la version adaptée à mon PS je le configure mais malheureusement je me retrouve toujours avec cette page blanche...

As tu fais quelque chose de particulier pour que cela fonctionne?

Je viens de tester avec firebug et voici ce qui ressort comme erreur

 

"NetworkError: 503 temporarily overloaded - http://www.mouchesbailly.com/"

 

quelqu'un a une idée?

Edited by nympheur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir!!! je voulais tout simplement vous remercier pour ce post! ca m'a sauvé la vie ce module.

Pour votre information: je viens d'installer le dernier release sur 1.6.0.9 et jusqu'à présent, pas de soucis. Donc si vous hésitez, je vous rassure ;)

Merci encore!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour @ tous,

 

Fraichement arrivé , j'utilise la dernière version de PS (1.6.0.9) que je ne maitrise absolument pas (j'arrive de Wordpress..) et je souhaite utilisé ce module...

 

une fois installé la dernière version (2.1) , et le module uploader et installé (et personnalisé grâce a l'éditeur) , que faut il faire ? Doit on l'activer quelque part ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai installé ce module qui est très bien mais j'aimerais pouvoir changer la taille des photos du header et je ne trouve pas comment faire.

J'ai essayé de contacter le développeur mais son site et mail ne sont plus actifs.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial.

J'ai un site de vente de vêtements et je souhaiterais avoir des images format portrait qui défilent au milieu de la page.

J'ai déjà regardé dans les fichiers TPL et le code est trop compliqué pour moi.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Bonjour et merci.

 

Par contre, lorsque je place une image, cela fait toute la largeur sans ce soucier de la taille d'origine de l'image. Est-ce qu'il y a possibilité d'indiquer une taille d'image définie ?

 

Car l'image en plus de prendre toute la largeur de la page, varie en hauteur en fonction que je mette du texte, le lien facebook, twitter, etc ...

 

Et dernier point, dommage qu'il n'y a pas la possibilité de désactiver l'image 2 et  3, car là du coup n'ayant qu'une image, je dois mettre la même image dans les fond 1 , 2 et 3.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Voici un module trouvé sur le forum espagnol qui vas certainement aider beaucoup de nos amis prestashoppiens biggrin.png

 

Ce module vous permet de configurer la page de maintenance de votre PS et vous permets entre autre de rajouter pas mal de fonctionnalité quand votre portail est hors-ligne

 

plutôt qu'un long discourt:

 

voici le lien vers le post original

http://www.prestasho...to-ps14-y-ps15/

 

Je n'ai apporté que ma petite contribution dans la traduction française du module donc je vous le livre brut et vous invite pour les problèmes à prendre contact avec son auteur !

 

maintenancetools.png

Texte entièrement personnalisable

fonction FaceBook, twitter, g+, Youtube

Compte à rebour (n'oubliez pas de mettre la date, sinon cela ne fonctionne pas)

newsletter

Testé sur 1.5.2, tourne parfaitement

[moderated]

 

 

Bonjour, la page de référence du module n'existe plus quelqu'un peu me dire ou je peux la trouver? J'aurai besoin de la version 2.2 du moins la dernière connue en date. Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je serai intéressé par ce module, mais le lien n'ai plus fonctionnelle,

 

et t'il possible d'avoir un lien de téléchargement.

si possible la dernière version connu en date.  :rolleyes:

 

merci.

 

Cordialement.

 

Bonjour , Oui retirer a la demande d'Enrique " Espagnol " c'est le createur du module , il a supprimer tous ses modules je le comprends...Un type Sympa

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...