Jump to content

désactiver produit si quantité = 0


Recommended Posts

bonjour,

 

j'aimerai savoir comment il est possible de faire pour désactiver un produit donc non visible en front office si la quantité = 0 . En effet je vend que des produits uniques, et j'aimerai que le produit soit désactivé puisque je n'ai pas la possibilité de le recommander !?

 

Il doit s'agir d'une simple condition dans le fichier product.tpl mais je ne sais quoi mettre ni ou !

 

Auriez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Ça m'intéresse, car la boutique sur laquelle je travaille a aussi des stocks limités.

Cela dit, je serai surpris (et déçu ! ZenCart supporte ça...) si PrestaShop n'a pas déjà ça en standard.

Je n'ai pas encore examiné en détail comment il gère son stock.

Edited by PhiLho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de sous-onglet Quantités (à gauche) quand on modifie un produit en 1.5.2 ?

 

Et en 1.5.3, quand on va dans Préférences > Produits, à la fin de la page, j'ai :

 

Stocks produit

Autoriser la commande de produits hors stock :

enabled.gif Oui disabled.gif Non

Le bouton "Ajouter au panier" est caché lorsque le produit est indisponible

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il n'y a pas de sous-onglet Quantités (à gauche) quand on modifie un produit en 1.5.2 ?

 

Et en 1.5.3, quand on va dans Préférences > Produits, à la fin de la page, j'ai :

 

Stocks produit

Autoriser la commande de produits hors stock :

enabled.gif Oui disabled.gif Non

Le bouton "Ajouter au panier" est caché lorsque le produit est indisponible

Bonjour

a tout hasard j'en remet une couche ici car je ne trouve pas comment desactiver les produits si stock =0

je dis bien DÉSACTIVER le produit car ne pas afficher  le "Ajouter au panier" ne règle pas mes problème de synchro Ebay

si quelqu’un a une idée merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous souhaitez désactiver vos produits qui ont un stock de 0 ce que je vois de plus simple est de créer un module qui se charge de cela.
Et de l’exécuter via une tâche cron à la fréquence souhaitée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une requête sql:

UPDATE ps_product_shop SET active=0 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity=0);
UPDATE ps_product_shop SET active=1 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity>0);

UPDATE ps_product_attribute SET default_on=0;

UPDATE ps_product_attribute as pa ,
(SELECT id_product_attribute  FROM ps_product_attribute WHERE quantity >0 group by id_product) as p
SET pa.default_on=1
WHERE pa.id_product_attribute = p.id_product_attribute;

UPDATE ps_product_attribute_shop SET default_on=0;

UPDATE ps_product_attribute_shop as pa ,
(SELECT id_product_attribute  FROM ps_product_attribute WHERE default_on=1) as p
SET pa.default_on=1
WHERE pa.id_product_attribute = p.id_product_attribute;

UPDATE ps_product_shop as ps,
(SELECT id_product_attribute,id_product  FROM ps_product_attribute WHERE default_on=1) as p
SET ps.cache_default_attribute = p.id_product_attribute
WHERE ps.id_product = p.id_product;

UPDATE ps_product as ps,
(SELECT id_product_attribute,id_product  FROM ps_product_attribute WHERE default_on=1) as p
SET ps.cache_default_attribute = p.id_product_attribute
WHERE ps.id_product = p.id_product;

Désactive les produits en stock nul et plropose une déclinaison disponible si celle par défaut ne l'est plus ;)

Fonctionne pour les pages catégories et produits

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...