Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voilà je tente d'installer sur mon serveur dédié prestashop pour effectuer un développement de boutique. Hors je rencontre le problème suivant :

 

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/***/public_html/arts/config/config.inc.php on line 34

 

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/***/public_html/arts/config/config.inc.php on line 35

 

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/***/public_html/arts/config/config.inc.php on line 36

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/***/public_html/arts/config/config.inc.php:34) in /home/***/public_html/arts/config/config.inc.php on line 48

 

Sans même arriver donc à l'étape une de l'installation, le script étant bloqué pour des raisons apparentes de sécurité.

Mon soucis est qu'au niveau d'apache et de mon php.ini ainsi que de Mysql, les conditions sont exactement celles demandés par les sécurités :

 

/* Improve PHP configuration to prevent issues */
ini_set('upload_max_filesize', '100M');
ini_set('default_charset', 'utf-8');
ini_set('magic_quotes_runtime', 0);

 

j'ai bien 100Mo sur l'upload, utf-8 en charset et le magic quotes désactivé...

 

J'ai redémarré apache et mon serveur, rien n'y fait... toujours les même erreurs...

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché "ini_set() has been disabled for security reasons" sur Google (avec les guillemets) et il semble que certains hébergeurs désactivent un certain nombre de fonctions PHP pour des raisons "de sécurité" (contesté par certains, avec raison je pense).

Il semblerait qu'il faut créer un fichier php.ini pour réactiver la fonction.

Dans le doute, regarde la documentation de ton hébergeur, ou contacte-les.

Link to comment
Share on other sites

Salut PhiLho, et merci pour ta réponse. Le problème est que l'hébergeur... c'est moi et que mon php.ini global comporte les pré-requis demandé par prestashop.... d'où mon problème ! Les lignes qui pose problème sont (comme expliqué dans mon précédent post) celle de la limite d'upload, le charset et le magic quotes hors toutes ces fonctions sont bien paramétrées comme demandée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...