Jump to content

Mise à jour 1.5.3.1 : impossible de modifier les produits et catégories


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mis à jour ma boutique vers la version 1.5.3.1. Tout s'est bien déroulé, mais depuis, je ne peux pas modifier les articles ou certains catégories.

 

si je veux créer un nouveau produit, j'ai le message :

Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet. product

 

Lorsque j'essaie, j'ai par exemple de changer le nom d'une catégorie en majuscule j'ai le message "Ce champ Réécriture du lien (Português (Portuguese)) est invalide. (site français qui plus est).

 

Si j'essaie de changer qq chose dans la description du produit j'ai

6 erreurs

  1. Ce champ URL simplifiée (English (English)) est invalide.
  2. Ce champ URL simplifiée (Português (Portuguese)) est invalide.
  3. Ce champ URL simplifiée (Deutsch (German)) est invalide.
  4. Ce champ URL simplifiée (Español (Spanish)) est invalide.
  5. Ce champ URL simplifiée (Français (French)) est invalide.
  6. Ce champ URL simplifiée (Italiano (Italian)) est invalide.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

 

 

Faut il revenir à une version antérieure ?

Edited by Carole55 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pour ma part,même probleme dans la page produit sauf que je n'ai accés a aucun onglet et pas de message d'érreur.Il y a pas mal de problemes avec cet update visiblement,étant débutant je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ma sauvegarde de 1.5.2 car en restaurant en 1.5.2 avec le module 1 clic,le probleme reste...

je ne sais pas quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut aider, j'ai rencontré un problème similaire avec mes catégories et cela venait des caractères accentués dans mes catégories dans l' URL simplifiée.

Pour faire ma migration, j'ai modifié directement dans la base de donnée les chaines de caractères de l'url simplifiée (j'ai enlevé les accents). Et cela a résolu le problème.

Cela marcherait peut-être aussin en le faisant directement de l'interface d'administration...

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut aider, j'ai rencontré un problème similaire avec mes catégories et cela venait des caractères accentués dans mes catégories dans l' URL simplifiée.

Pour faire ma migration, j'ai modifié directement dans la base de donnée les chaines de caractères de l'url simplifiée (j'ai enlevé les accents). Et cela a résolu le problème.

Cela marcherait peut-être aussin en le faisant directement de l'interface d'administration...

 

Merci pour cette réponse mais étant novice je n'y comprend pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sammy,

 

as-tu suivi le post que j'ai mis en lien et testé le patch ?

 

Caroline

 

Oui,et il m'a permis heureusement de refaire tourner 1.5.2 comme avant.

Cette MAJ n'est pas une réussite...

Merci carole55 pour ta question.

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je pensais que ç avait résolu le problème, mais apparemment non. J'ai à nouveau le même soucis "Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet". Ca commence à sentir la réinstallation totale.

 

Bon courage alors...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pour ma part,même probleme dans la page produit sauf que je n'ai accés a aucun onglet et pas de message d'érreur.Il y a pas mal de problemes avec cet update visiblement,étant débutant je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ma sauvegarde de 1.5.2 car en restaurant en 1.5.2 avec le module 1 clic,le probleme reste...

je ne sais pas quoi faire...

Même problème impossible de créer ou éditer un produit car impossible d'accéder aux onglets produits !!!

J'ai essayé le module patch (rien ne se lance ???). J'ai modifié les accents dans la base de données.

Toujours le même problèmes. C'est quoi se bordel ?

Je n'ai toujours pas trouvé où dans l'administration on peut choisir cette nouvelle option : urls avec ou sans accents ?

Je n'ose même pas imaginé les boutiques déjà référencés avec des accents qui passent maintenant sans accents, bonjour la duplication....

 

Je repasse en 1.5.2 !

Edited by houba_houbi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Concernant le problème d'accès aux onglet de l'édition produit, essayez de fermer et ré-ouvrir votre navigateur, vider les cookies, vider le cache prestashop et à la rigueur de redémarrer votre ordinateur puis ça devrait fonctionner à nouveau.

Il me semble que c'est du à un problème de JS non mis à jour.

 

Je viens vers vous pour un autre problème.

 

Sur ma version de prestashop (1.5.3.1), version neuve qui plus est, lorsque je veux faire un import des produits et des catégories, le soucis est que tout les produit sont dans la catégorie Accueil et ne sont pas dans la catégorie que j'indique dans le CSV.

 

J'ai même tester les fichiers d'exemple Produit et Catégorie fournit sur le BO de ma boutique mais la catégorie n'est pas pris en compte dans le produit.

 

Comment puis-je résoudre ce problème SVP ??

 

Dans l'attente, cordialement Quentin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens apporter de l'eau à ce moulin :

Je viens de mettre à jour en 1.5.3.1

 

BO :

Pour mes produits, je suis bloqué sur l'onglet par défaut : "Information globales sur le produit"

 

Donc en suivant le conseil de kent1 : je vide le cache de Chrome et ça le fait.

Merci.

Edited by GeeTee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...