Jump to content
Patrick POLBOS Orchi

MAJ automatique du fichier sitemap par tâche CRON

Recommended Posts

Bonjour, je recherche un moyen de pouvoir mettre à jour mon fichier sitemap (Module gsitemap) en automatique à l'aide d'une tâche CRON

Je suis sous prestashop 1.4.9.

merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Je suis sous 1.4.9 également et je me demande si tu as trouvé une solution pour générer le fichier sitemap automatiquement à l'aide d'une tâche CRON ?

Par avane merci pour ta réponse

bonsoir, malheureusement non, sous 1.4.9 je n'ai pas réussit, je ne m'y connait pas assez, je pense qu'il suffit d'automatiser le lancement du fichier qui est lancé par le bouton mais je ne sait pas le faire

Oui moi aussi je recherche ça ! Quelqu'un de presta ne pourrait il pas nous aider ? Car on a le module tache cron (gratuit) et il nous faudrait la tâche cron (ou bien nous dire comment faire pour la trouver).

J'ai essayé d'aller sur le bouton "mettre à jour le sitemap" et j'ai cliqué sur "Examiner l'élément", mais malgrès cela je n'ai pas trouvé..

HELP ! :D

Oui moi aussi je recherche ça ! Quelqu'un de presta ne pourrait il pas nous aider ? Car on a le module tache cron (gratuit) et il nous faudrait la tâche cron (ou bien nous dire comment faire pour la trouver).

J'ai essayé d'aller sur le bouton "mettre à jour le sitemap" et j'ai cliqué sur "Examiner l'élément", mais malgrès cela je n'ai pas trouvé..

HELP ! :D

Bonjour,

Dans le module n'avez-vous pas l'url qu'il faut inscrire dans crontab ou sur votre serveur. Paramétrer pour qu'il soit exécuter une fois par jour

Patrice

Non justement (sinon ce serait trop facile, presta aime nous faire réfléchir ;) ).

Du coup je cherche quel serait le lien en question.

Concernant la modification des lignes de codes dans un module, ceci est assez complexe et je ne sais pas faire...

Quelle version du module sitemap avez-vous ? Je pense qu'il s'agit d'une ancienne version. Mettez le module à jour.

• Like 1

Merci pour votre aide,

J'ai la version 1,8, et je suis sur presta 1.4.8.3.

Comment faire pour mettre à jour le module google sitemap ? J'ai cherché ce module sur prestashop addons mais ils ne le proposent pas donc je sais pas comment le MAJ ... :(

Merci pour votre aide,

J'ai la version 1,8, et je suis sur presta 1.4.8.3.

Comment faire pour mettre à jour le module google sitemap ? J'ai cherché ce module sur prestashop addons mais ils ne le proposent pas donc je sais pas comment le MAJ ... :(

Voyez si vous trouvez votre bonheur ici :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules

Si non, contactez-moi en message privé, je vous transmettrais un zip des versions que j'ai.

Patrice