Jump to content

[Résolu] envoi de sms avec Tm4b


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait expliquer la marche à suivre pour configurer le module d'envoi de sms par Tm4b car après de vaines recherches (forum+wiki) je n'y parviens pas. J'ai créer un compte sur leur site tm4b.com que j'ai crédité mais après je n'arrive pas à envoyer un sms de test.

comment configurer les paramètres demandés ? (Identifiant, Mot de passe, Relais, etc...)

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'utilise pas mais je crois avoir vu récemment un post sur le sujet de ce module sms dans un forum anglais. Il y a je crois un truc qui a changé. Une recherche sur le nom de la passerelle tm4b devrait te permettre de trouver facilement l'info.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

BUG dans Prestashop.

L'originator requis par tm4B n'est pas attribué, mais celui par défaut (t4bm) est envoyé.

Corriger le fichier modules/tm4B/tm4b.php dans les 4 lignes 127, 157, 178, 222 au lieu de :

        $sms = new Tm4bSms($this->_user, $this->_password, $this->_route); 



Mettre cette ligne :

        $sms = new Tm4bSms($this->_user, $this->_password, $this->_route, $this->_originator); 



N'oubliez pas d'attribuer votre Numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS au format MSISDN 33XXXXXXXXX (format internationnal sans le signe + au début). http://en.wikipedia.org/wiki/MSISDN

Et voilà, ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...