Jump to content

[MODIFICATION] PrettyPhoto, en remplacement de la thickbox original


yvanb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

me revoici avec une autre GalleryBox du nom de PrettyBox, celle ci s'installe comme les autres, remplacer les fichiers ou ajouter/modifier le code. Les boutons suivant, et précédent, se situe dans l'image elle même sur les bord. Et comme je le dis souvent, une image vaut mieux qu'un long discourt ;)

La transparence est aussi réglable, de 0 à 1, par défaut, je l'ais mis à 0.60. Pour le modifier rendez vous dans le dossier :

js/prettyphoto/js

Ouvrer :

jquery.prettyPhoto.js

et Modifier la ligne:

opacity: 0.60, /* Value betwee 0 and 1 */

0.60 étant par défaut, vous êtes libre de le régler plus ou moins. Attention, un réglage de 1 à un rendu totalement noir, si vous cliquer sur une image, votre boutique devant totalement noir et la photo apparait devant, bref, je trouve que cela ne fait pas terrible



Petit informations importante et pas des moindres, l'auteur dit sur sont site, je cite :

This script is licensed under Creative Commons Attribution 2.5. So you can use it in all you projects even commercial ones. Donations are always welcome.

Traduction

Ce script est sous licence Creative Commons Attribution 2.5. Ainsi, vous pouvez l'utiliser dans tous vos projets, même commerciaux. Les dons sont toujours les bienvenus.

8860_aTjIfho7DEp1e9VDmIyw_t

PrettyPhoto.zip

PrettyPhoto_presta_1.2.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça me plait donc j'ai essayé, j'ai appliqué toute la marche à suivre (qui est simple, en plus) mais ça n'a pas marché.

Et je n'ai plus non plus la thickbox : au survol de l'image, le curseur de la souris se transforme en main mais aucune réaction lors du clic.
Ce qui veut dire qu'une modif a été prise en compte mais pas la bonne.

Ai-je oublié une manip supplémentaire dans le back-end ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Yvanb, une réponse ? une aide ? une indication ?


Bonsoir, je ne vous ais pas oublié, juste que je ne possédais plus internet pour cause de déménagement mais je l'ai récupérer aujourd'hui.... ;)

Je look se problème, mais je ne trouve pas;grand chose....

Enlever toujours la ligne :

        
[removed][removed]



Qui ne sert a rien, personnellement cela ne marchais pas en local en ayant remplacer les fichiers jusqu'a se que je modifie le code :

rel="prettyPhoto[gallery]"

et que J'ENREGISTRE, à partir du moment où j'ai sauvegardé product.tpl, le script à fonctionné.... Pour info, j'ai juste enlevé "[gallery]", enregistré le fichier, et j'ai rajouté "[gallery]" et re sauvegardé et là... miracle le script a marché.

Link to comment
Share on other sites

oui alors je disais simplement :


je ne comprends pas.
vous indiquez : js/prettyphoto/js/jquery.js
or, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fichier "jquery.js" dans le dossier "js" de l'archive que vous avez fournie...

comment qu'on fait-on alors donc ??? :)


pour ta modif de fichier Yvan, je pense que c'était plutôt un problème de cache du smarty, rien à voir avec ta modif puisque tu as remis la même chose.
Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis douté que c'était le cache de smarty, mais a savoir que le script ne fonctionnais pas du tout, jusqu'a se que j'enleve [gallery], la j'avais le script fonctionnel, mais sans les boutons Next et Prev, ensuite j'ai remis [gallery] et sa ma balancé la gallery, ce qui ne fonctionne pas du tout auparavant, même en lui vidant le cache....

Pour le fichier jquery.js, il ne sert à rien car il y en déjà une version qui est chargé juste au dessus du code de PrettyPhoto... Quoi qu'il en soit, je ne rencontre pas de problème particulier avec PrettyPhoto. Donc je sèche un peu

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'ai testé et c'est vrai que c'est pas mal. (il faut effectivement mettre en commentaire la ligne qui va chercher le js innexistant mais c'est qu'un détail).

Par contre je suis revenu au mode thickbox parce que le pretty je le trouve lent :/
de plus le thickbox a un grand avantage : on peut cliquer n'importe où pour fermer le zoom, pas besoin de viser à chaque fois le "close".

Donc bon, entre l'embellissement et le risque d'un petit ennervement du client qui n'a plus envie de zoomer, j'ai pas hésiter... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois que c'est pas mal aussi :D

Faudrait trouver "le truc" en JS pour qu'un clic, où qu'il soit, ferme le zoom. Dommage je sais pas faire (pour l'instant) :/

Prenons un exemple:
sur votre référence :
http://www.enveloppebulle.com/boutique/42-boite-carton-n26-format-260x170x120-mm-.html
il faut 12s pour ouvrir et fermer les 3 images (je décompte le temps que le client passe à observer évidemment)

ici il faut 5s seulement pour ouvrir/fermer les 3 :
http://www.parfumare.fr/bougies-sculptees/74-onyx-noire-bougie-artisanale-sculptee-main-8b.html

Ca parait rien, mais quand on veut voir 10 produits on a passé 2 minutes à attendre l'affichage et la fermeture des zoom. Agacement supplémentaire : devoir viser la croix de fermeture à chaque fois.

Donc c'est ça que je voulais dire, il est évident que je préfère vos zoom au miens, mais malheureusement je suis persuadé "que ça gonfle" au bout d'un moment (si on estime que les clients sont aussi impatients que moi ou n'ont pas de temps à perdre, c'est pas une référence mais un risque que je ne prends pas ;) )

Alek.

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait ok avec vous sur la rapidité :)
j'ai toutefois opté pour un système de visualisation plus joli -au détriement d'une certaine rapidité, certes- proposant toutefois les possibilités que je cherchais (clic partout pour fermer, possibilité de voir une série de photos sans quitter à chaque image, affichage pas trop trop lent, affichage clair des infos, multimédia ET compatible avec les autres scripts déjà présents).

Après, tout dépend des produits à présenter et du nombre de vignettes : en l'occurence, le nb n'est pas excessif sur mon site bien que je tente encore de le diminuer. Sur un autre site (en cours de dev), j'ai carrément choisi de mettre 1 ou 2 images maxi par objet, et j'ai ajouté un système de loupe sur l'image principale, qui permet de voir les détails sans ouvrir une autre fenêtre.

Confronter nos points de vue permettra de guider les futurs adeptes de Presta :)

Link to comment
Share on other sites

ah oui j'y suis retourné et effectivement en cliquant en dehors de l'image ça ferme le zoom ^^
j'avais pas remarqué puisque j'ai l'habitude de cliquer au milieu de l'image thickbox pour la fermer.

Oui donc finalement si on est pas obligé de cliquer la croix c'est déjà un gros plus ^^

Link to comment
Share on other sites


http://www.enveloppebulle.com/boutique/42-boite-carton-n26-format-260x170x120-mm-.html
il faut 12s pour ouvrir et fermer les 3 images (je décompte le temps que le client passe à observer évidemment)


12s ????, sa me prend 4s pour voir les 3 images.... à l'aide des flèche de déplacements... Tu n'aurais pas une carte graphique veille de 107 ans ? lol, ou une connexion adsl faible ?

12s se me parait très gros quand même...

Pour info, j'ai adapté d'autres box, recherchez mon pseudo ;)
Link to comment
Share on other sites


http://www.enveloppebulle.com/boutique/42-boite-carton-n26-format-260x170x120-mm-.html
il faut 12s pour ouvrir et fermer les 3 images (je décompte le temps que le client passe à observer évidemment)


12s ????, sa me prend 4s pour voir les 3 images.... à l'aide des flèche de déplacements... Tu n'aurais pas une carte graphique veille de 107 ans ? lol, ou une connexion adsl faible ?

12s se me parait très gros quand même...

Pour info, j'ai adapté d'autres box, recherchez mon pseudo ;)


Hello,

Je parlais de clic ;) (ouvrir au clic, fermer avec la croix : 11.8s chez moi pour être précis :P )

PS: ma CG est pas mal, mais de toute façon les clients ne surfent pas forcément avec un PC de gamer + SLI ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai uploader les fichiers pour la version 1.2 de prestashop, et pour fermer la Prettyphoto, tu peut également cliquer à coter...

Après, certes, il faut choisir entre la beauté et la rapidité... ;)

Link to comment
Share on other sites


http://www.enveloppebulle.com/boutique/42-boite-carton-n26-format-260x170x120-mm-.html
il faut 12s pour ouvrir et fermer les 3 images (je décompte le temps que le client passe à observer évidemment)


12s ????, sa me prend 4s pour voir les 3 images.... à l'aide des flèche de déplacements... Tu n'aurais pas une carte graphique veille de 107 ans ? lol, ou une connexion adsl faible ?

12s se me parait très gros quand même...

Pour info, j'ai adapté d'autres box, recherchez mon pseudo ;)


Hello,

Je parlais de clic ;) (ouvrir au clic, fermer avec la croix : 11.8s chez moi pour être précis :P )

PS: ma CG est pas mal, mais de toute façon les clients ne surfent pas forcément avec un PC de gamer + SLI ;)


suis complètement d'accord avec toi. dans un processus d'achat, si le client doit "attendre", tu le perds une fois sur 2.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour pretty c'est nickel
mais j'aimerai que les photos fonctionnent aussi dans le cms
quelqu'un connait-t-il le code à insérer dans cms.php et cms.tpl pour que prettyphoto agrandisse les images dans cms.
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...