Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

A l'approche des soldes, je me permets de poser ces quelques questions :

- Il me semble que l'on peut anticiper les réductions, en indiquant les pourcentages de remises en les faisant par exemple démarrer à partir du 24 juin jusqu'à la date souhaitée

- Mais lorsque l'on clique sur afficher l'icône en soldes, celle-ci s'affiche dès aujourd'hui ... N'est il pas possible de la faire s'afficher uniquement au démarrage de la réduction et donc des soldes. Cela permettrait une mise en ligne automatique de tous les prix soldés le jour J sans avoir à revenir sur les fiches de chaque article pour cliquer sur afficher l'icone en soldes.

- Est-il possible de gérer les soldes de manière groupée ? :
1) Afficher l'icône en soldes sur tous les articles du catalogue en un seul click ?
2) Assimiler le même pourcentage de réduction sur plusieurs produits en même temps ?

- A partir de quelle heure les soldes sont légales sur internet : minuit ou 8h ?

Merci pour vos réponses et pour votre aide constante sur ce forum

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis loin d'être un expert Prestashop, ni même un programmeur, mais j'ai peut être des solutions de dépannage qui sont toujours mieux que rien.

Si tu veux désactiver provisoirement l'affichage solde, dans le rep de ton thème, ouvre product.tpl et cherche ces lignes :

<!-- prices -->


{if $product->on_sale}
{$img_dir}onsale_{$lang_iso}.gif
{l s='On sale!'}

Tu commentes la balise img et span en attendant les soldes, ça masquera l'icone soldes et le EN SOLDES sur la fiche article, n'utilisant pas encore prestashop en prod, il est possible que tu doive faire la même chose sur d'autres fichiers ( catégories etc ...)

Pour afficher en soldes sur tout tes articles, à ta place je me pencherais sur une requête SQL, sachant que dans la table product si un produit est on_sale à valeur 1 = soldes, la requête ne doit pas être bien compliquée à écrire.

Pour le reste je ne sais pas et laisse les autres membres du forum te répondre.

Cdt,

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Je me pose également les mêmes questions, ca me semble vraiment lourd de devoir parcourir tous les articles manuellement pour spécifier les soldes .... n'existe-t-il aucune option pour spécifier un pourcentage identique sur toute une catégorie ou une marque ou tout le catalogue ?

Link to comment
Share on other sites

Je me pose également les mêmes questions, ca me semble vraiment lourd de devoir parcourir tous les articles manuellement pour spécifier les soldes .... n'existe-t-il aucune option pour spécifier un pourcentage identique sur toute une catégorie ou une marque ou tout le catalogue ?


Sachant que les fabricants sont attachés aux produits et que tu souhaites insérer une remise identique sur tout tes produits, je dirais qu'une requête en SQL du type Update 'prix_soldes' where fabricant ='toto' doit faire l'affaire non ?

Cdt,

Laurent
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...