Jump to content

[BUG 1.5.3.1] Programme de parrainage (referral program)


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai essayé de faire tourner depuis une installe toute fraîche le module de parrainage sur la 1.5.3.1 et rien n'y fait voici les soucis rencontrés :

 

- Je reçois bien le mail avec un code à insérer dans le caddie, lorsque je le saisie pour passer commande, il n’apparaît pas dans le panier et le prix n'a pas bouger, par contre quand j'essaie de le ressaisir j'obtiens ce message : "Ce bon de réduction se trouve déjà dans votre panier".

 

- On devrait voir dans la partie "mon compte/mes bons de réduction" le bon apparaître, ce n'est pas le cas.

 

J'ai essayé de chercher un peu partout et rien n'y fait, si quelqu'un a déjà réussie à faire tourner ce module... Merci de m’éclairer :)

 

Cordialement,

 

Styls

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour information :

 

 

Programme de parrainage client

 

Vous pouvez vous servir de vos clients actuels pour gagner de nouveaux clients grâce à un système de parrainage client. Installez ce module, puis cliquez sur "Configurer".

Voici une description de chaque champ :

  • Nombre minimum de commandes qu'un filleul doit passer afin de recevoir son bon de réduction. Remplissez le champ avec la valeur de votre choix. Vos clients ne peuvent pas profiter du bon tant que ce nombre est atteint.
  • Nombre de filleuls dans le formulaire d'invitation pour parrainage (compte client, section parrainage). Indiquez la valeur de votre choix.
  • Type de bon. Vous pouvez offrir deux types de réduction : soit en pourcentage, soit ou un montant donné. Choisissez celui que vous préférez, puis spécifiez la valeur de la réduction que vous souhaitez appliquer dans les différentes devises prises en charge par votre boutique.
  • Description du bon. Nommez le coupon.

Une fois l'installation terminée, cliquez sur le bouton "Mettre à jour les paramètres".

Afin d'expliquer la manière dont fonctionne le programme de parrainage, vous pouvez écrire une description dans le champ "Conditions du programme de parrainage". Une fois que les conditions sont terminées, cliquez sur le "Mise à jour du texte".

Lorsque vos clients se connectent et veulent voir les avantages qu'ils peuvent retirer de ce programme, ils doivent aller à la section "Parrainage" de leur compte. Un nouvel écran apparaît.

Votre client peut alors saisir le nom et l'adresse e-mail de la personne qu'il souhaite parrainer pour votre site. Après avoir cliqué sur "Confirmer", les personnes qu'il a fait participé reçoivent un e-mail.

Dans le champ "Amis en attente", l'outil de parrainage affiche au client lesquels de ses amis n'a pas fait un achat après le courriel a été envoyé. Ils peuvent choisir de renvoyer un e-mail en sélectionnant le nom et en cliquant sur "Parrainer mes amis". Ses amis recevront alors un e-mail les invitant à s'inscrire et à passer commande.

Le dernier onglet "Parrainage", nommé "Mes amis parrainés", permet aux clients de voir qui, parmi ceux à qui ils ont envoyé un message de parrainage, a accepté l'invitation et commandé un article sur la boutique. Lors de l'inscription, les parrainés doivent indiquer l'adresse e-mail de la personne qui les a parrainé, de sorte qu'ils puissent à leur tour bénéficier de la réduction.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse BTconsult mais c'est exactement ce que j'ai fait et rien ne fonctionne... :(

 

Quelqu'un à t il déjà réussie à faire fonctionner les parrainages sur la 1.5.3 svp ? Si cela n'est pas le cas je vais devoir me tourner vers un module non natif car je dois vraiment sortir mon site rapidement.

 

Cordialement

 

Styls

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai le même soucis,

 

je crois avoir trouvé la source du problème: lorsque le système crée le coupon de réduction, la date de début et de fin sont séparé d'un an tout pile.

 

j'ai donc refait quelque test, et en modifiant le coupon avec une de fin de par exemple date de début + 1 mois le coupon apparait bien dans le récapitulatif de commande, par contre faudrai que je test en ouvrant et enregistrant le coupon sans faire de modification voir si celà fonctionne.

 

à priori lors de la création du coupon il y a quelque chose qui ne fonctionne pas au niveau des dates

Edited by lauchal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

 

Même problème de mon coté.

Suite à un test de parrainage classique :

  • L'email filleul reçoit bien un mail comprenant le bon de réduction.
  • L'email parrain ne reçoit rien...
  • Ni l'un ni l'autre ne le voient dans Mon comptes > Mes bon de réductions.
  • Le bon de réduction ne marche pas dans le panier. Apres première validation -> rien ne se passe. Apres seconde validation -> "Ce bon de réduction se trouve déjà dans votre panier"

Version 1.5.3.1

 

Des solutions ?

 

EDIT : Effectivement, en modifiant la date du bon dans le BO, il fonctionne sur la commande. Il n’apparaît cependant toujours pas dans Mes bons de réductions.

Bon, ca règle pas le problème cela dis... :/

Espérons que cela soit corrigé pour la 1.5.4

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré les mêmes problèmes.

 

Le bon de réduction non visibles dans le panier

(et/ou dans l'espace client-> Mes bons de réductions)

 

Je ne pense pas que ce sois un bug, mais un comportement volontaire du au faite que l'on reçois le code par e-mail.

En effet j'ai remarqué que le module 'referalprogram' n'initialisait pas le valeur 'highlight' de la règle de panier (table: ps_cart_rule).

Le valeur highlight étant à zero elle ne rentre pas dans les conditions de la requête SQL exécutée dans le controller Discount (Compte client -> bons de réduction)

 

Solution

J'ai solutionner le problème en modifiant le module 'referalprogram':

 

Fichier: /modules/referralprogram/ReferralProgramModule.php

Ligne: 90

Ajouter le code suivant:

$cartRule->highlight = 1;

 

Le bon de réduction non ajouté au panier

 

J'ai comparer deux enregistrement de bons de réduction (cart_rule) les seul valeur divergeante concernaient les colones 'minimum_amount_currency' et 'reduction_currency'.

Un bon de réduction créé depuis l'admin possède la valeur '1' pour chaque colonne, alors que les bon créé par le referal contiennent la valeur '0'

 

Solution

 

J'ai solutionner le problème en modifiant le module 'referalprogram':

Fichier: /modules/referralprogram/ReferralProgramModule.php

Ligne: 90

Ajouter le code suivant:

$cartRule->minimum_amount_currency = 1;

$cartRule->reduction_currency = 1;

 

Attention:

Cela ne modifie pas les bon de réduction précédemment générés, mais les bon qui seront générés par ce module après la modification.

Si vous devez modifier les bon existants, je pense qu'il vous faut modifier manuellement les valeurs dans vos tables SQL.

 

En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

 

Si quelqu'un à des éclaircissement concernant les valeurs de 'minimum_amount_currency' et 'reduction_currency', je suis preneur car je n'ai pas analyser en profondeur cette partie. Et je voudrais être certains que cela n'a pas d'autres incidences.

 

PS: je n'ai pas modifier les dates des bons comme dit précédement. Mais je suppose que cette opération avait pour effet de remettre les valeur 'minimum_amount_currency' et 'reduction_currency' à 1.

 

PS2: Ne vous référez pas à ma signature, apparemment je n'ai pas le droit de la modifier

Prestashop version: 1.5.3.1

Niveau PHP: Avancé

Niveau HTML CSS: Avancé

Connaissance prestashop: Avancé

Edited by Sire-Sam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Même problème de mon coté.

Suite à un test de parrainage classique :

  • L'email filleul reçoit bien un mail comprenant le bon de réduction.
  • L'email parrain ne reçoit rien...
  • Ni l'un ni l'autre ne le voient dans Mon comptes > Mes bon de réductions.
  • Le bon de réduction ne marche pas dans le panier. Apres première validation -> rien ne se passe. Apres seconde validation -> "Ce bon de réduction se trouve déjà dans votre panier"

Version 1.5.3.1

 

Des solutions ?

 

EDIT : Effectivement, en modifiant la date du bon dans le BO, il fonctionne sur la commande. Il n’apparaît cependant toujours pas dans Mes bons de réductions.

Bon, ca règle pas le problème cela dis... :/

Espérons que cela soit corrigé pour la 1.5.4

 

Bonjour je rencontre les même problème et je viens ajouter quelques informations.

 

- L'email parrain reçoit un bon uniquement après que sont filleul est passé sa première commande donc c'est normal.

- Dans Mon comptes > Mes bon de réductions , il semblerait qu'il n’appariait que les bons généré par les remboursement mais c'est a vérifier.

 

- Je vais tester la solution de Sire-sam qui ma l'aire d'être pas mal concernant les problème d'affichage

- Pour info les montants de la réduction ne s'affiche pas à plusieurs endroit entre autre ds le mail envoyer au parrain après premier achat de sont filleul et dans le panier lorsque un message vous préviens que vous avez un bon existant.

 

Bonne continuation à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello :)

 

Effectivement, les solutions de Sire-sam fonctionnent bien sur la 1.5.3.1, je n'ai pas encore testé sur la version à jour.

 

Cependant, $cartRule->highlight = 1; ne fonctionne pas dans le cas d'une transformation des points de fidélité en bon de réduction.

Le fait que cela ne s'affiche pas dans Mes Bons de réductions semble être un comportement volontaire de Presta, mais je trouve ca dommage.

 

J'ai donc essayé de rajouter : $cartRule->highlight = 1;à la ligne 59 de loyalty-program.php, la ou sont défini les règles de création du bons de réduction, mais rien à faire, ce n'est pas pris en compte.

 

Si on modifie directement le champ "highlight" du bons, en BDD, pour le passer à 1, le bon de réduction apparaît bien dans Mes bons de réduction.

 

 

Pour info les montants de la réduction ne s'affiche pas à plusieurs endroit entre autre ds le mail envoyer au parrain après premier achat de sont filleul et dans le panier lorsque un message vous préviens que vous avez un bon existant.

 

Exact, je viens de remarquer cela aussi.

 

Des infos à propos de ces petits bugs pour la 1.5.4.1 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

salut à vous, je suis sur 1.6.0.14 je rencontre un soucis avec le lien "conditions générales" ou "voir le modèle d'email" : ça s'ouvre dans une popup ajax mais le fond d'écran est un logo en "?", (js/jquery/plugins/img/macFFBgHack.png)

Le modèle d'email est également non personnalisé, comme si je le consultais en backoffice... normale? merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...