Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Juste un petit post de retour d'expérience 1and1.

 

Aujourd'hui j'essai d'uploader dans mon espace 1and1 un presta complet plus une sauvegarde de mes images pour tester et passer en prod un presta 1.5.3, seulement ô surprise !!! j'ai atteins mon quota disque, je me dis bizarre étant donné que j'ai une offre à 100GO d'espace disque ça me parait bizarre.

 

En me rendant sur mon compte 1and1 je verifie mon quota, tout va bien je n'utilise que 4.5 go, puis en dessous je me rends compte que je viens d'atteindre la limite de 260 000 fichiers ( et des bananes ).

 

Bref, j'ai 5500 produits je devrais en avoir 20 ou 30 000 à terme et je me rends compte qu'il ne sera jamais possible de le faire sans modifier mon offre et payer 50 à 100% plus cher ou changer d'hébergeur.

 

Donc si cela peut aider un nouvel utilisateur de prestashop, méfiez vous du quota disque de 1and1.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour dupjer ! Mais d'un coté je ne sais combien tu paye chez 1&1 ni quelle formule tu as, mais je pense que tu dois être dans du classique a -10€ par mois et si tu veux mettre 20.000 produits tu peux etre chez n'importe quel hébergeur il te faudra un serveur dédié et pas une solution pour les petits commerces de 100 ou 200 produits ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi mais dans le fond je peste un peu, j'ai souscrit à une offre de 100go et j'ai vérifié partout ce n'est jamais mentionné qu'il existe une limite de nombre de fichiers.

 

Comme tu le dis, je n'ai pas un compte pro et donc faut s'attendre à se "faire avoir" ce qui me fait le plus râler c'est bien que je suis content du service malgré le fait que ce ne soit pas un hébergement pro mon site est dispo et rapide à un prix tout à fait correct ( 5 ou 6 euros/mois ).

 

Mais faut quand même avouer que cette limitation de nombre de fichiers n'a ni queue ni tête, je conçois être limité en MO ou GO 1and1 estime qu'il amorti un serveur avec X hébergements que les disques font X GO ou TO, nous faisons tous du commerce on sait ce que c'est, mais je ne comprends pas en quoi c'est gênant d'avoir 250 000 au lieu de 350 000 fichiers ou même un nombre illimité.

Link to comment
Share on other sites

En mettant un grand nombre de fichier tu risque de faire ramer le serveur et donc de pénaliser ceux qui sont héberger sur le même serveur que toi. Maintenant je comprend que tu peste car effectivement si cela n'est pas précisé et stipuler dans le contrat c'est pas normal. Essaye toujours de le contacter en disant que ce n'est pas normal tu aura peut etre une remise sur ton prochain hébergement. Par contre je doute fort quand même qu'avec 5000 produits que tes clients ne rament pas sur le site le mien en dispose que de 100 et je ne suis pas satisfait de la vitesse !

Link to comment
Share on other sites

Alors là je ne suis pas sur du tout que le nombre de fichier fasse ramer, déjà le nombre de fichier ne fais pas ramer un vulgaire PC alors une baie de serveur tu penses bien.

 

Je pense que c'est surtout un piège à C.. pour vendre des offres avec un grand espace disque.

 

J'ai contacté le support juste avant de poster mon premier post ici, j'attend la réponse.

 

Ben pour l'instant il est plutôt rapide, par contre il ne charge pas de la même façon que le tien, c'est bizarre, sur une VM ma page d'accueil charge 3 fois plus vite que la tienne, par contre les pages des catégories sont plus rapides.

 

Apres je trouve que c'est très aléatoire la rapidité des sites, par exemple changer d'hebergeur de OVH vers 1and1 la différence est énorme.

 

Enfin tout ca pour dire qu'il va falloir que je pense un me faire un post it pour me trouver un super hebergeur :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...