Jump to content

que pensez-vous de notre site "home made" de produits fermiers ?


fanjicé.com

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur fanjicé.com

Nous avons travaillé à partir de PS et d'un thème Atchorks en cherchant à coller au plus près à nos besoins et à notre charte graphique.

Comme nous avons peu de budget nous faisons tout en intégré, y compris les photos produits.

 

Et comme nous n'avons pas autant de temps que nécessaire... nous avons opté pour une mise en ligne dès que les fonctions basiques ont été opérationnelles (avril 2012) avec enrichissement au fur et à mesure.

Merci de vos avis sur l'aspect et l'ergonomie du site, son état actuel, les améliorables, etc...

Edited by fanjicé.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

déjà, j'aime beaucoup le thème de base (Artchtruc :P)

Les couleurs que vous utilisaient, j'aime assez...

Sur la page d'accueil, deux choses me dérange.

  • Il n'y a aucun produit mis en avant. Il faut un clic minimum afin de voir ce que vous vendez :) Le texte de bienvenu est chouette. Pourquoi ne pas mettre 4-5 produits dessous ?
  • Le second point qui me dérange, c'est le slideshow. J'ai bien lu que vous n'aviez ni de temps ni de budget, mais il mériterais un peu plus de travail !
  • Vous pouvez activez l'URL rewriting dans les options SEO&URL afin d'avoir des adresses plus propres que "id_produit=5" par exemple.
  • Le site répond rapidement :)
  • La page produit est très clair.
  • le footer pourrait être retravaillé. Chez moi, il semble y avoir quelques soucis de CSS
  • Dans le menu du haut : blog renvoie vers une 404.
  • Le drapeau français n'est pas spécialement utile tant qu'il n'y a qu'une langue de disponible :)

Voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site me paraît un peu vide aux premiers abords.

J'aime bien l'entête et le pied de page que je trouve plutôt réussi (même si il y a des décalages dans le footer)

 

L'idée du slider est intéressante. Par contre, on ne sait pas trop ce que représente la 1ère photo. Peut être la remplacer par une photo plus évidente et qui représente bien l'olive.

 

Le centre de la page d'accueil est trop vide. Vous avez de très beaux produits. Vous gagnerez à les mettre plus en avant. Il apporteront également de la couleur.

 

Personnellement, je ne suis pas très fan du bandeau (cultivés, chouchoutés etc...). On ne sait pas ce qu'il fait là. Il est décalé et laisse du blanc sur les côtés. Pourquoi ne pas mettre ce message dans le slider ?

 

Les catégories sur le côte gauche sont évasives et n'indiquent pas vraiment où on va tomber en cliquant dessus. Lorsqu'on développe "tous", les sous catégories sont trop collées.

 

Je ne comprend pas bien votre URL. Lorsque que je copie http://wwww.fanjicé.com et que je le colle j'obtiens http://www.xn--fanjic-gva.com.

 

Il y a du potentiel avec le thème et vos produits pour pouvoir réaliser un très beau site j'en suis sûr !

Edited by objetsanciens.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premières réactions. Je vais regarder ça point par point.

 

Côté rewriting d'URL, je ne suis pas sûr de pouvoir : hébergement Prestabox, il faut que je vérifie.

Côté slideshow, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous lui reprochez (qualité des photos ou plutôt choix des sujets, ?)

 

Concernant notre URL : l'utilisation d'accent dans les URL est très récente et n'est pas gérée par tous les serveurs et par tous les navigateurs. Ces URL accentuées sont traduitent sous leur forme IDN (dans notre cas : www.xx--fanjic-gva.com), forme qui n'apparait en clair que sur les navs qui n'acceptent pas cette forme. Pour la com vers les pays anglo-saxons (dès que nous aurons terminé la traduction du site) nous utiliserons notre URL sans accent www.fanjice.com qui pointe déjà vers le site

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...