Jump to content

[Résolu] Changer d'ordinateur


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer ma boutique sur un PC fixe en local (j'en suis à 80% d'avancement) et je souhaiterais pouvoir travailler depuis mon portable pour plus de facilités. Pouvez vous me dire quels fichiers je dois copier sur le portable ? dois-je reconfigurer PS à la main ou ça se fera automatiquement ?
Pourrais-je modifier ma boutique depuis n'importe quel ordinateur lorsqu'il sera en ligne ?

J'ai une autre question : après avoir gambadé sur le forum je vois qu'une grande majorité d'utilisateur ont choisi un 90 plan de chez OVH. Sachant que j'ai déja un nom de domaine, pourrais je avoir une adresse du type www.maboutique.com ou suis-je obligé d'avoir un préfixe imposé par ovh (www.blabla.ovh.net/maboutique.com) ?

Pfiuu ça en fait des questions ! :-)

Pour info, mon fixe tourne sous vista et le portable est sous XP, est ce que ça change beaucoup de choses ?

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Concernant le transfert du site sur le portable je pense qu'il faut tout copier et respecter la structure actuel (je ne sais pas trop en fait, je travaille toujours en distant même pour tester)

Quand on prend un hébergement ailleurs on peut rediriger sur un nom de domaine existant, mais parfois ça a des incidences sur quelques fonctionnalité, comme les emails par exemple (voir le contrat).

Quand le site sera en ligne tu pourras le modifier de n'importe quel ordinateur à partir du moment ou t'as le login/pass pour te connecter à l'admin (mais attention à l'IP de maintenance dans les préférences..)

Link to comment
Share on other sites

J'ai copié le dossier prestashop dans xampp/htdocs mais je tombe sur "Invalid loadConfiguration() SQL query!" quand je lance prestashop
Je pense que je vais finir le site en local et ferais les modifs en ligne quand je l'aurais installé chez l'hebergeur, ça éviteras de mettre la pagaille dans les fichiers !

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça c'est parce que vous n'avez pas créé la base de donnée sql sur le serveur ?

Les fichier du site c'est une chose (le programme on va dire), mais les données (produits, etc etc) sont dans une base de données.
Je ne sais pas comment vous travaillez en local mais une chose est sûr il va falloir transférer le contenu de la DB sur l'hébergement.
Et évidemment configurer tout ce qu'il faut dans l'admin, ou disons plutôt en éditant le fichier ./config/settings.inc.php pour que le site puisse acceder à la nouvelle DB...

(ou alors j'ai pas compris comment ça fonctionne en local :P )

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que la base de données était créée automatiquement dans phpmyadmin lors de l'installation ???
Et avec quoi j'ouvre le fichier ./config/settings.inc.php ?

Je me suis lancé dans la création de mon site il y a seulement 15 jours et j'essaie de comprendre le fonctionnement de PS grâce au forum... mais dès qu'il est question de codes ou de modifs de fichiers je rame un peu...

Je persiste et signerais...ou pas ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La démarche est simple et rapide si l'on respecte ça :

1°/ copie la base de données de ta boutique local soit via phpmyamin soit par l'admin de ta boutique.
2°/ exporte la base copiée sur ton portable via phpmyadmin en créant au préalable une base du meme nom.
3°/ copie le répertoire de ta boutique qui se trouve dans le dossier www de Wamp
4°/ Colle le répertoire copié dans les WWW de wamp se trouvant sur ton portable.

Si les deux wamp sont paramétrés par défaut (mot de passes etc...) normalement la boutique devrait fonctionner.

Sinon après exportation tu devras éditer le fichier conf/setting-inc.php pour modifier les paramètres de connexions.

Edit: je viens de relire c'est xampp que tu utilises et non Wamp, mais la démarche doit est la meme.


V++

atch

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...