Jump to content

Achèteriez-vous mes confitures ?


Mellow

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais beaucoup avoir vos impressions sur le site que j'ai réalisé pour une amie.

Le site est sous PS 1.4.9.0 avec pas mal de modifications perso.

 

Le lancement officiel n'est pas pour tout de suite, mais pour vous permettre de tester je laisserais le site en ligne pendant quelques jours. Le catalogue n'est pas complet et certaines pages CMS ne sont pas complètes ou pas traduites, mais c'est en cours...

 

Le site : http://delicesdeselena.com/

 

Merci d'avance de vos avis, suggestions, ou critiques, je suis à l'écoute de tout ;)

 

PS : Après quelques tests et optimisations a l'aide de gtmetrix.com je trouve le résultat plutôt satisfaisant....

http://gtmetrix.com/...na.com/nHhi03qO

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dès la première seconde, je trouve le site plaisant, parfait, clair et organisé. Clair, mais pas vide, c'est ce que j'aime.

 

Seule la photo de tartine sur le diapo casse un peu le côté pro du tout, elle mérite d'être refaite avec une belle mise en situation comme le reste des photos qui sont excellentes.

 

L'affichage rapide des produits est excellent et gagne du temps, fluidifie la nagivation en évitant de se rendre sur leur page.

 

Les catégories sont assez attrayantes (Chaleureuses, Irrésistibles etc.").

 

Les couleurs et l'agencement sont idéaux.

 

Par contre, je vois que les colis partent de Belgique. J'aurais apprécié lire dès la page d'accueil le montant des frais de port et les délais.

La page contact est vide, pourtant elle pourrait inspirer confiance avec plus d'informations, de moyens de prendre contact et des photos.

Enfin, un emballage cadeau pour de tels produits serait parfait.

 

Voilà ce que je ressens de la boutique. En clair, elle est tellement bien que c'est moi qui ai envie de te demander un avis sur la mienne.

 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à un résultat dont je suis vraiment satisfait, mais je pense déjà à beaucoup d'améliorations. Je me confronterais certainement aux avis de la communueauté dans un nouveau sujet.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'adore vraiment le site. C'est clair et propre. On voit d'un coup d'oeil toutes les informations. Les couleurs sont harmonieuses et mettent dans l'ambiance. Les photos sont très vendeuses : ça donne envie d'acheter et de goûter !

J'aime également l'aperçu rapide et la possibilité de commenter avec notre profil Facebook : Simple et rapide.

 

La sidebar : si il n'y a qu'une seule catégorie de produit, pourquoi ne pas remplacer le titre "Nos produits" par "Nos confitures" et ainsi faire apparaître les sous catégories.

Je vois que le lien Facebook ramène vers un partage. Avez vous prévu de créer une page Facebook ? Ce serait idéal pour avertir vos futurs clients des nouvelles recettes etc..

 

Votre amie pourra se réjouir de ce très beau site ! :)

Edited by korldy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de vos commentaires, et bonne année 2013 à tous.

 

@Fourmi

Oui effectivement la page contact pourrait être plus fournie.

Je réfléchi d'ailleurs à un module (ou une modif) permettant de fusionner la page "magasin" (pas encore affichée) avec cette page contact. Ça permettrait d'avoir toutes les infos de contact (adresse physique, photo du magasin, tel, adresse mail, formulaire de contact) dans un même espace.

Je pense aussi rajouter un encart flottant au dessus du footer avec des infos pratiques telles que les lieux de livraison, mode de payement, etc... (au moins en page d'accueil)

Pour les emballages cadeaux c'est prévu, mais ce sera activé plus tard, ou au moins en période de fêtes.

Quant à la photo de la tartine... c'est vrai qu'elle pourrait être mieux, on essayera d'en faire une plus jolie ;)

 

@objetsanciens.fr

IL n'y a qu'une seule catégorie de produits pour le moment mais d'autres devraient venir plus tard. Mais c'est vrai que les sous-catégories de "confitures" pourrait être affichées par défaut, je vais voir ça.

Pour la page facebook, elle existe déjà, il y a un petit slider sur le coté gauche pour y accéder. Mais ta remarque est très intéressante car je craignais justement que ce petit composant déporté ne soit pas très visible. Il va falloir y réfléchir aussi...

 

Merci encore de vos remarques pertinentes, je prends bien note de tout ça. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J'ai appliqué entre temps quelques petites améliorations supplémentaires.

- Affichage par défaut des sous catégories de "Confitures" dans le block "Nos produits"

- Slider facebook sur le coté gauche plus visible

- Ajout d'un bandeau au dessus du footer, avec des infos supplémentaires (encore à compléter...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'adore vraiment le style général de votre site.

 

mais comme cité plus haut, certaines photos font vraiment trop "fait à la maison"

 

et j'ajouterai, qu'à mon sens vous avez peut-être un peu trop abusé de l'ombrage qui donne un effet papier courbé.. il me derange sur le menu du haut ansi que sur vos vignettes produits. pour moi l'idéal serait que cet effet soit uniquement sur la colonne de gauche.. mais ce n'est que mon avis :-)

 

en tout cas beau travail

Link to comment
Share on other sites

Merci des remarques, d'autres photos viendrons avec le reste du catalogue et on en profitera pour remplacer celles qui sont moins bien.

Je note aussi pour les ombrages peut-être un peu trop présents...

 

D'autres avis sont toujours bienvenus

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...