Jump to content

Nouvelle et erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

 

Utilisatrice de Prestabox, j'ai voulu me mettre à Prestashop pour ma nouvelle boutique et me voilà déjà ennuyée :blink:, bon c'est tout nouveau pour moi et je suis loin de tout maîtriser ! Voilà mon problème pour les meilleurs que moi:

 

Suite à l'installation de ma boutique, je rencontre des problèmes après 'installation de nouveaux thèmes ou modules.

En effet après installation, à chaque clic dans ma boutique, le message suivant apparaît:

 

"Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://diam-lingerie.com/20-combinaisons. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Actualisez cette page Web ultérieurement.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

 

sachant qu'après la ré actualisation de chaque liens ca fonctionne jusqu'à ce que je rajoute à nouvel élément. J'ai également des soucis au niveau des miniatures qui ne s'affichent pas.

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Vous etes sur qu'elle type de serveur? (fournisseur, caractéristique...), qu'elle version de prestashop?

Est ce que vous avez vider le fichier tools/smarty/cache et tools/smarty/compile (sauf les index.php), désactiver le cache, réactiver compile dans le back office, est ce un export d'un autre site?

 

Une erreur 500 se produit en général lors de surcharge du serveur, prestashop reste une solution légère donc effectivement il y a un problème! j'aimerais un peu plus d'info pour vous répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour votre message.

Je suis sur un hébergement mutualisé 1 & 1 Business (le maxi).

Prestashop 1.5.2

En ce qui concerne " vider le fichier tools/smarty/cache et tools/smarty/compile (sauf les index.php)" non je n'ai pas fait ceci je ne sais pas comment le faire ( eh oui...je débute.. :rolleyes: ),

Désactiver le cache oui j'ai fait d'ailleurs pas d'erreur 500 lorsque celui ci est désactivé.

Pas d'export boutique...J'ai du mal à comprendre car j'ai une autre boutique Prestashop configurée de la même façon avec le même type d'hébergement et je n'ai pas cette erreur...bon en revanche elle est assez "lente" ...

 

Je suis en train de faire mes sauvegardes pour passer à la dernière version...on verra si avec chance ça règle le problème!

Link to comment
Share on other sites

connecter vous en ftp ca sera plus simple aller dans votre dossier prestashop etcache/smarty/cache supprimer tout sauf l'index ensuite la meme chose pour le dossier cache/smarty/compile et le dernier dossier dans themes/votre_themes/cache/ tout sauf le fichier index, faite un ctrl + f5 sur votre navigateur et dite moi si ca fonctionne mieux.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour cette explication! Par contre je devrais peut être attendre, je suis en train de faire une sauvegarde...et il me reste encore plus de 30000 fichiers...

Je remarque 3 avertissements dans "performances" concernant les extensions Memcached PECL, PECL APC, ou encore l'extension Xcache

est quelque chose à faire absolument ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ces alertes non, ce sont des extensions (php a régler coter serveur, pour accélérer les chargements du site, mais pas disponible sur les hébergement bas de gamme).

Sinon oui attendez la fin de la mise a jour, les fichiers que je vous ai demandé de vider ce sont des fichiers temporaires permettant d'accélérer le site, le problème c'est qu'en effectuant une modification du site, prestashop continue de lire ces fichiers, donc comme le contenue n'est plus adapter au fichier temporaire, ca plante tout simplement, donc il faut penser vider ces 3 dossiers lors de modifications, ou tout simplement désactiver le cache lors de modification dans le back office paramètre avancée/performances désactiver le cache. Apres c'est possible que le problème vienne d'ailleurs, mais dans l'absolue c'est une manipulation a effectué dés que des problèmes de ce type surviennent :)

Link to comment
Share on other sites

J 'ai demandé cet après midi à 1&1 si ils supportaient ces extensions, à voir, j'attends leur réponse peut être que ca me serait utile pour mon autre boutique qui est très lente par moment..

Merci pour toutes vos explications, je ferai la manip que vous conseillez dès demain :) et ne manquerai pas de poster le résultat.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite aux manip' que vous m'avez conseillées, je n'ai pas eu d'erreur 500, par contre pas trouvé de cache dans mon thème :unsure: alors que je trouve bien celui des autres thèmes... ensuite j'ai fait quelques tests puis j'ai installé la dernière version tout à l'air pas mal mis à part le fait qu'il n'y ai pas d'images d'aperçu dans la liste des produits mais seulement sous internet explorer!

Bon en tout cas, un grand merci pour vos explications précises qui m'ont appris beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...